L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 27 avr.15, 02:18

Message par Giova »

Je fais que répétées ce qui est écrit dans la bible.
Ses paul qui le dit pas moi ! vous n'avez pas à prendre mal, à moin que la parole vous dérange. Sa j'y peut rien.

Roseaupensant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 17 mai13, 09:33
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 27 avr.15, 02:36

Message par Roseaupensant »

Saint Glinglin
Dans Paul, Jésus n'a pas de vie terrestre.
Dans la version actuelle, ce n'est pas par sa résurrection qu'il devient dieu mais il l'est déjà avant, ce qui lui permet d'appeler les disciples, de commander à la tempête, de marcher sur l'eau, de multiplier les pains, et tout le reste.
Que veux-tu dire par version actuelle ?

Il est un fait que Paul ne s'intéresse pas du tout au Jésus terrestre (il ne l'a d'ailleurs jamais connu personnellement). Observons qu'il ne parle jamais de sa vie, de ses faits marquants, des miracles qu'il a accompli. Par contre ce qui intéresse au plus haut point Paul, c'est le Jésus ressuscité, le Jésus glorifié, le Jésus céleste, celui qu'il a rencontré sur le chemin de Damas lors d'une mémorable vision. Sa théologie s'appuie sur la Révélation personnelle, la Foi et les Écritures (c.à.d. les Prophètes) et elle est assez éloignée de celle suggérée par les textes évangéliques.

En 1 Cor. 2,10-11 : « ce sont des choses que l‘œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment. Dieu nous les a révélées par l’Esprit. »

En Eph. 3,3-6 : « C’est par révélation que j’ai eu connaissance du mystère sur lequel je viens d’écrire en peu de mots. [...] Il n’a pas été manifesté aux fils des hommes dans les autres générations, comme il a été révélé maintenant par l’Esprit, aux saints apôtres et prophètes de Christ. »

Les révélations ou "apparitions" deviennent ainsi un domaine réservé à quelques "élus" : les « saints apôtres et prophètes de Christ », « ceux qui aiment Dieu ».

(Héb. 11,1-2) : «( …) la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. » (Héb. 11,1-2)

Éph.2,8 : « ...Celui qui ne croit pas au fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. » (avec Paul la Foi n'est plus une simple croyance fondée sur des preuves susceptibles d'être contestées mais un acte volontaire, un engagement personnel, une condition nécessaire pour être sauvé. Lorsque la Foi est ainsi intériorisée, les preuves prétendument objectives [ex : le tombeau vide, les apparitions] perdent de leur importance).

Pour Paul Jésus a été glorifié par sa résurrection. Il est "le premier-né d'entre les morts". Soulignons que Paul ignore totalement les autres résurrections (celles accomplies par Jésus lui-même ou celles qui se sont produites après qu'il soit mort sur la croix). Il condamne même énergiquement ceux qui font courir cette rumeur. En 2 Tim. 2,17-18: « De ce nombre sont Hyménée et Philète qui se sont écartés de la vérité, disant que la résurrection est déjà arrivée, et qui renversent la foi de quelques-uns. »

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 27 avr.15, 02:54

Message par uzzi21 »

Giova a écrit :Je fais que répétées ce qui est écrit dans la bible.
Ses paul qui le dit pas moi ! vous n'avez pas à prendre mal, à moin que la parole vous dérange. Sa j'y peut rien.
Vous dites que le mot "trinité" n'est pas dans la bible et de ce fait elle proviendrait des hommes et du diable, là où vous vous trompez c'est que vous prenez la bible au pied de la lettre, au premier degré. Alors que la trinité est un concept tiré des entre-lignes de la bible.

Ce que je vous reproche c'est d'assujettir la majorité des chrétiens au diable. Surement parce qu'ils ne lisent pas la bible comme vous, c'est en cela que votre jugement est grave.

Et je ne savais pas que Paul avait jeté l'anathème sur "la trinité" qui n'est pourtant pas mentionnée directement dans la bible, mais qui a été conceptualisée bien après Paul.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 27 avr.15, 03:38

Message par Giova »

L antichrist est celui qui nie le fils venue en chaire.
Paul et pierre nous mais en garde contre sa justement.
Car tu ses très bien qu' il y à une hiérarchie.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 27 avr.15, 03:43

Message par uzzi21 »

Giova a écrit :L antichrist est celui qui nie le fils venue en chaire.
Paul et pierre nous mais en garde contre sa justement.
Car tu ses très bien qu' il y à une hiérarchie.
Je ne vois pas le rapport avec le concept de la trinité qui uniformise le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

En quoi être trinitaire serait nier que le Fils est venu en chaire ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 27 avr.15, 03:58

Message par Giova »

Il dise que ses dieu lui même qui est mort sur la croix, il dise que jésus est le dieu véritable.
Paul nous dit le contraire en dénoncent cette doctrine venant du malin.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 27 avr.15, 04:02

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : Vous dites que le mot "trinité" n'est pas dans la bible et de ce fait elle proviendrait des hommes et du diable, là où vous vous trompez c'est que vous prenez la bible au pied de la lettre, au premier degré. Alors que la trinité est un concept tiré des entre-lignes de la bible.

Dommage que celui qui est allé tiré le concept de la trinité des entre-lignes de la bible en 325 c est le Roi Romain Constantin qui était païen ennemi du christianisme et qui est mort païen, il ne croyait même dans ce qu il avait décrété.
C est normal que vous vous trouviez maintenant en conflit d incompréhension.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 27 avr.15, 04:33

Message par uzzi21 »

La trinité part du principe que le Fils est (forcément) intrinsèque au Père et ce qui les liait sur terre était le Saint-Esprit.

Peut-on réellement se reprocher de confondre le Fils et le Père dans une unicité intrinsèque et céleste ?

Par exemple comment interprétez-vous ces paroles de Jésus : "Celui qui a vu le Fils a vu le Père" ou "Ne savez vous pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi?" ou encore "Moi et le Père sommes Un" etc.. ?

Tellement de révélations et d'interligne dans les paroles de Jésus qu'on peut conceptualiser ce qu'on peut appeler une unicité intrinsèque entre le Père, le Fils et le Saint-Esprit. (la trinité)

Vous pouvez ne pas être d'accord avec cela et penser que ceux qui y adhèrent sont égarés, mais pourquoi croire que le diable est mêlé à ce concept tiré des révélations même de Jésus ?

Et je n'ai jamais vu Paul condamner ceux qui confondaient le Fils et le Père. Même s'il semble faire une distinction entre les deux.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 27 avr.15, 05:16

Message par omar13 »

Dans ce cas je pense que Etoile Céleste a raison lorsque il répété souvent:
Donc Allah à laissé Satan tromper les gens en utilisant sa parole en le laissant écrire que Jésus est mort sur la croix.
Il est vraiment formidable ton Dieu.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 27 avr.15, 06:35

Message par uzzi21 »

omar13 a écrit :Dans ce cas je pense que Etoile Céleste a raison lorsque il répété souvent:
Donc Allah à laissé Satan tromper les gens en utilisant sa parole en le laissant écrire que Jésus est mort sur la croix.
Il est vraiment formidable ton Dieu.
C'est quoi ce concours de bondieuserie ?

Je dirai plutôt qu'Allah (ou Dieu tout court) a raison de dire dans le coran "à vous votre religion à nous la notre", puisse que vous n'êtes pas capable de comprendre une autre croyance que la votre.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 27 avr.15, 06:45

Message par omar13 »

Uzzi21 a écrit :Donc Allah à laissé Satan tromper les gens en utilisant sa parole en le laissant écrire que Jésus est mort sur la croix.
Il est vraiment formidable ton Dieu.
C'est quoi ce concours de bondieuserie ?

Si tu n as pas encore compris, cette phrase, Etoiles Célestes la répétée souvent aux musulmans, mais en réalité c est aux chrétiens qu il fallait la posée.
Quelles confusions, je ne voudrai pas être a votre place et merci a Dieu que je soit musulman.
alhamdou lillah.
Modifié en dernier par Eliaqim le 27 avr.15, 07:11, modifié 1 fois.
Raison : quote

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 27 avr.15, 06:56

Message par Etoiles Célestes »

uzzi21 a écrit :Ce qui est sûr c'est qu'avec la Bible on peut explicitement démontrer que Jésus est soit Dieu, soit Fils, messie, prophète, ou tout à la fois.
Si on trouve tout ça justement, c'est qui l'était: fils, prophète, messie. Voilà la vérité que vous refusez d'admettre.
Vous vous dressez contre le plan de Dieu.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 27 avr.15, 07:11

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit :
Je dirai plutôt qu'Allah (ou Dieu tout court) a raison de dire dans le coran "à vous votre religion à nous la notre", puisse que vous n'êtes pas capable de comprendre une autre croyance que la votre.

De quelle religion tu parle, vous n avez pas une religion, vous avez un ensemble de livres décrivant différentes théories et interprétés par plusieurs acteurs chacun a sa maniéré.
J aimerai bien que tu comprenne ta religion surtout en te basant sur l injil qui se trouve dans les sous sol du Vatican et non pas dans les entre-lignes de la bible adaptée que tu as actuellement.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 27 avr.15, 07:11

Message par uzzi21 »

Etoiles Célestes a écrit :Voilà la vérité que vous refusez d'admettre.
Vous vous dressez contre le plan de Dieu.
Vous me citez, mais j'espère que vous ne vous adressez pas à moi, car si vous avez suivi le cours de la conversation on voit très bien à quelle croyance j'abonde.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 27 avr.15, 07:22

Message par abdul »

Bonsoir E.C.

Je dirais que si on trouve tout ça c'est que ceux qui ont édité ce livre y ont introduit "tout ça"..et d'autres en ont donné des interprétations abusives..et ont été comme ceux que Jésus a pointé du doigt "vous n'entrez pas et vous ne laissez même pas entrer ceux qui le voulaient" ..
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 16 invités