Idéfix a écrit :Jésus ne prenait pas ses disciples pour des ignorants tu t'en doute bien. Certe, du point de vues des pharisiens ils étaient non-éduqués....illetrés mais ces hommes étaient au courant des guerres, pestes, famines, sécheresses et tremblement de terres qui avait eu lieu auparavant dans l'histoires.
Ils connaissaient l'histoires des nations qui avaient existées ou existaient à leur époques.
Non, sans blague ? Il y avait déjà CNN et Al-Jazeera ?
Idéfix a écrit :À une question PARTICULIÈRE.....Jésus a donné une réponse PARTICULIÈRE. Tu crois pas que les disciples en l'occurence auraient relevé la banalité de la réponse de Jésus à leurs question si, après avoir mentionné que " ... nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des disettes et des tremblements de terre dans un lieu après l’autre. ", il ne leurs aurait pas donné d'autres signes ÉVIDENT de sa présence et de la conclusion du système de choses ??
Ils auraient puent faire la Remarque au Seigneur que, des guerres, des pestes et des tremblements de terres, .....' ont connais ça déja Rabbi '.....des étranger d'autres nations nous ont mis au parfum.....
Parce que les disciples contrairement a vous ont compris que Jésus à ce stade ne leur donnait pas une liste des signes d'une présence invisible.
Idéfix a écrit :Vous ne reconnaissez pas la presence du Seigneur........allant même jusqu'à dire que les générations d'autres époques(avant la notre ou ultérieurement) pourraient dire la même choses
Et toi, tu reconnais sa présence pourquoi ? Parce que tu l'as vu ? Parce qu'il t'a parlé ? Ou parce que d'autres personnes t'ont convaincu qu'il était là ? Les mêmes personnes qui étaient convaincus qu'il était revenu en 1874, et qui l'ont cru même après 1914. Les mêmes personnes qui pensaient avoir vu tous les signes dont tu parles aujourd'hui pendant 40 ans.
C'est amusant, parce que quelqu'un en 1875 aurait pu dire comme toi : « Vous ne reconnaissez pas la présence du Seigneur ». Dis moi en quoi ce qu'il aurait dit à ce moment là était valable ? En 1892, il aurait cité 2 Pierre 3:3,4, tout comme toi, convaincu qu'il était que Jésus était revenu en 1874. A t-on plus de preuve aujourd'hui qu'en 1874 ? Non ! Et tu veux que l'on croit sur parole ceux qui prétendaient qu'il était revenu en 1874 ?
Idéfix a écrit :Après les argument et les textes que Phillip a donner sur "hama" ???.............prouvant que le 'terme' pouvait avoir plusieurs sens autre que celui martelé par MLP ????.......
Pourquoi tu n'attends pas que Philippe nous explique comment on fait pour soulever tous ensemble un meuble l'un après l'autre chacun à 5mn d'intervalle ? Moi je suis curieux d'avoir sa réponse. D'ailleurs, je me demande comment les couples TJ font pour danser ensemble. Sans doute qu'ils dansent l'un après l'autre, à 3 heures d'intervalle. Et je ne parle même pas de quand il font l'amour ensemble l'un après l'autre à deux jours d'intervalle. Ca doit être folklorique. Du coup, je ne sais pas comment ils font pour avoir des enfants. Là ça reste un mystère !
A un moment, il fait bien sortir du fantasme pour se confronter à la réalité. On peut se boucher les yeux, ne pas répondre et faire semblant de ne pas comprendre, mais on ne trompe que soi-même.