philippe83 a écrit :Mormon j'attends ton explication sur les deux versets que j'ai donné et l'utilisation de "homa" dans ces deux versets.
En n'es-tu capable? Ou manques-tu d'argument? Ah moins que tu te refuses de voir la REALITE DE CES VERSETS et alors tu fait comme si il en n'était rien! c'est trop facile
a+
Cette mauvaise fois à toute epreuve ! Comme je l'ai dit à Idéfix les strongs admettent que
Romains 3:12 fait exception !
Et puis Philippe ne fait pas celui qui 'e comprend pas. Ça t'a été très bien expliqué mais tu fais fi des questions !
Si je te dis : " Un kidnappeur a enlevé mon frère et son épouse ensemble. " Tu comprendras quoi ? Qu'il les a kidnappé à 1 semaine d'intervalle ?
Autre exemple : " Tous les survivants ont été enlevés ENSEMBLE de cette île par les secours. " Tu comprendras que les secours ont fait des aller-retour pour aller les chercher ? Non ! Ils ont été enlevé de l'île tous ensemble, en même temps ! Puisque ça désigne une action !
Pourquoi ça ne s'étend pas dans le temps, je vais le redire ! Parce que Paul dit que les morts ET les vivants
(non pas uniquement les morts) doivent être ENLEVE ENSEMBLE dans des nuées ! Le mot ensemble contrairement à ce que vous prétendez ne signifie pas " unité d'esprit " car c'est l'action d'enlever qui se fait ensemble. Donc dans ce verset, le mot grec
hama a bien le sens de
" en même temps. " Tu veux que le mot ait le même sens qu'en
Romains 3:12 alors que les contextes sont différents. Un peu d'honnêteté Philippe !
De plus je repose mes questions qui sont sans réponse :
Pourquoi Paul parle des
vivants ET des morts si uniquement les morts doivent être emportés ?
Pourquoi Paul parle des
vivants ET des morts si rien ne se passe pour les vivants
qui survivent JUSQU'A la parousie (non pas jusqu'à la grande tribulation) ? Pourquoi Paul parle des vivants qui survivent jusqu'à la parousie s'ils doivent attendre leur mort pour monter au ciel ?
Quel contraste Paul fait-il en
1 Corinthiens 15:51,52, si aucun vivant n'est changé ? C'est insensé de croire que son contraste concerne des morts longtemps, et d'autres morts moins longtemps !
J'ai la réponse à toutes ces questions mais ces réponses ne peuvent être obtenues par l'enseignement des TJ qui est complètement à côté d'la plaque en ce qui concerne ce verset. J'ai les réponses car je lis le verset sans vouloir à tout prix faire coller ce verset à 1914. Ce verset à lui tout seul fait s'effondrer toute la doctrine du retour invisible de Christ en 1914.
L'autre preuve que tout le monde a zappé :
(1 Corinthiens 11:26)
Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous continuez à proclamer la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il arrive.
Selon vous Jésus est arrivé en 1914 ! Mais c'est faux car le mémorial ne devrait plus avoir lieu s'il était déjà revenu puisqu'à son retour, il doit enlever les morts ET les vivants ENSEMBLE ! N'ayant plus aucun frère du Christ sur terre, cette célébration n'aurait plus lieu d'être.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg