Participer à l'Ecole du Ministère du Royaume

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Participer à l'Ecole du Ministère du Royaume

Ecrit le 24 avr.15, 04:25

Message par Chrétien »

Voici les conditions requises pour participer à cette école :

https://drive.google.com/file/d/0B-lj4i ... sp=sharing
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Participer à l'Ecole du Ministère du Royaume

Ecrit le 27 avr.15, 05:49

Message par Sibbekaï Houshatite »

Chrétien a écrit :Voici les conditions requises pour participer à cette école :

https://drive.google.com/file/d/0B-lj4i ... sp=sharing
Ca m'a fait penser aux conditions pour entrer dans un ordre religieux.

Je me souviens d'avoir eut cette impression lors de réunion de présentation pour postuler au Béthel (réunions tenues après les assemblées).

L'Ecole du Ministère du Royaume = une école pour former les cadres d'un ordre religieux qui ne dit pas son nom.

Comme chez Carrefour, en fait... Désolé, c'est de la provoc ! (face)

..

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 27 avr.15, 07:06

Message par Estrabolio »

Sibbekaï Houshatite a écrit :Comme chez Carrefour, en fait... Désolé, c'est de la provoc ! (face)
T'aurais pu aussi dire "comme au séminaire" ou "comme dans une école militaire" :)
Mais oui, n'importe quelle école a pour but d'améliorer la compétence de ceux qui suivent les cours et de nombreuses écoles fixent des conditions d'accès aux cours. Je ne vois pas où est le problème.

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 27 avr.15, 08:43

Message par Idéfix »

Estrabolio a écrit : Je ne vois pas où est le problème.
Bah...y en a pas.

Chrétiens ne sais plus quoi faire pour dénigrer alors.....

:roll:
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.15, 10:35

Message par MonstreLePuissant »

Mais non ! Chrétien veut encourager les TJ à s'inscrire ! Il fait de la promo. :D
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Idéfix

Ecrit le 27 avr.15, 10:37

Message par Idéfix »

MonstreLePuissant a écrit :Mais non ! Chrétien veut encourager les TJ à s'inscrire ! Il fait de la promo. :D
Ah !?! oki....j'avais pas vu ça sous cette angle :roll:

:lol:
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.15, 19:44

Message par Chrétien »

Idéfix a écrit :
Bah...y en a pas.

Chrétiens ne sais plus quoi faire pour dénigrer alors.....

:roll:
Ben, écoute, si tu vois du dénigrement dans mon premier post, alors, je ne peux plus rien pour toi... :lol:

On ne juge que par soi-même hein ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.15, 22:58

Estrabolio a écrit : T'aurais pu aussi dire "comme au séminaire" ou "comme dans une école militaire" :)
Mais oui, n'importe quelle école a pour but d'améliorer la compétence de ceux qui suivent les cours et de nombreuses écoles fixent des conditions d'accès aux cours. Je ne vois pas où est le problème.
Y a pas de problème..

Sauf que l'instruction et la formation devrait pouvoir être ouverte à toutes et tous. L'enseignement biblique n'est pas réservé à une élite.

Ca donne quand même le sentiment que c'est le cas. On réserve un certain type d'enseignement à un certain type de membres ou fidèles, qui correspondent à un certain nombre de critères. Bientôt l'entrée en formation se fera sur concours, avec analyses d'urine et coproculture ..

Le séminaire est destiné à ceux qui souhaitent devenir prêtres et l'Ecole Militaire aux officiers. Dans les 2 cas, c'est pour intégrer une hiérarchie.

J'avais cru comprendre qu'il n'y avait pas de hiérarchie dans la congrégation. Et que la WT se défendait d'en avoir une. Effet de structure, elle se vaticanise !

A travers ce type de formation, il y a l'idée de la création d'un ordre religieux interne. Ceux qui ont suivi la formation et ceux qui ne l'ont pas suivi..

C'est un choix.. discutable ..

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 28 avr.15, 00:31

Message par Estrabolio »

Non Sibbekai, c'est simplement une formation adaptée aux besoins que tu as, un missionnaire a besoin d'aide pour mieux s'adapter, un surveillant de circonscription aussi etc.
Il n'y a pas de question de hiérarchie mais simplement d'apporter la formation nécessaire tout simplement.
Moi je suis paysan, quand je suis passé en bio, j'ai suivi une formation pour mieux m'adapter à ma nouvelle situation. Je n'étais pas plus que mes collègues qui n'avaient suivi que la formation agricole de base et je ne suis pas moins que celui qui a suivi une formation plus longue pour être oléiculteur.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.15, 00:53

Message par MonstreLePuissant »

SH, il ne faut pas voir le mal partout. Si la WT veut que le travail d'enfumage et de désinformation se fasse dans les meilleures conditions, il est normal qu'ils sélectionnent les personnes les mieux disposés pour le faire. C'est tout à fait logique.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.15, 05:48

Estrabolio a écrit :Non Sibbekai, c'est simplement une formation adaptée aux besoins que tu as, un missionnaire a besoin d'aide pour mieux s'adapter, un surveillant de circonscription aussi etc.
Il n'y a pas de question de hiérarchie mais simplement d'apporter la formation nécessaire tout simplement.
Moi je suis paysan, quand je suis passé en bio, j'ai suivi une formation pour mieux m'adapter à ma nouvelle situation. Je n'étais pas plus que mes collègues qui n'avaient suivi que la formation agricole de base et je ne suis pas moins que celui qui a suivi une formation plus longue pour être oléiculteur.
La religion ne devrait pas être un métier..

Bien qu'elle fut et soit encore un lieu où faire carrière..

..

Répondre