1 Thessaloniciens 4:15 (TMN)

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 (TMN)

Ecrit le 28 avr.15, 05:26

Message par Mormon »

Estrabolio a écrit : Pourtant, si vous prenez les versets en les sortant du contexte biblique comme ici vous ne pouvez douter une seconde de la réalité de l'enfer mais ça ne vous arrange peut être pas.
Pourquoi les sortir de leur contexte : chacun recevra selon ses œuvres !

C'est quoi le premier péché qui t'expose au non sens de l'anéantissement ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.15, 05:52

Message par MonstreLePuissant »

Estrabolio a écrit :Mais même en oubliant 1914, ils reste les âmes sous l'autel, il reste l'expulsion de Satan des cieux qui ne se déroule pas en même temps que la prise de pouvoir de Jésus !
Pas difficile de comprendre que les âmes sous l'autel représente des morts. Et pour preuve, ces âmes reviennent à la vie quelques chapitres plus loin. Peut-on revenir à la vie quand on n'est pas mort ? Non ! C'est tellement élémentaire, mais apparemment, pour certains, des âmes vivantes reviennent à la vie...! :shock:

(Révélation 20:4-5) Et j’ai vu des trônes, et il y avait ceux qui se sont assis dessus, et on leur a donné le pouvoir de juger. Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés à la hache à cause du témoignage qu’ils rendaient à Jésus et parce qu’ils parlaient de Dieu, et ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant mille ans.

L'expulsion de Satan ? Quelqu'un a été témoin de l'expulsion de Satan ? Non ! Donc, qu'est ce qui empêche de croire que Jésus n'est pas revenu invisiblement en 1914 ? Ou est l’incompatibilité avec la Bible ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 avr.15, 05:57

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit :L'expulsion de Satan ? Quelqu'un a été témoin de l'expulsion de Satan ? Non ! Donc, qu'est ce qui empêche de croire que Jésus n'est pas revenu invisiblement en 1914 ? Ou est l’incompatibilité avec la Bible ?
Donc tu ne crois pas en Dieu et en son existence non plus alors si je comprends bien ? Personne ne l'a jamais vu et aucune preuve de Lui n'existe autrement que par des signes et autres éléments subjectifs sans parler d'un énorme bouquin écrit par des hommes et non de la main même de Dieu.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 avr.15, 06:01

Message par Mormon »

MonstreLePuissant a écrit : Pas difficile de comprendre que les âmes sous l'autel représente des morts. Et pour preuve, ces âmes reviennent à la vie quelques chapitres plus loin. Peut-on revenir à la vie quand on n'est pas mort ?
Oui, cela s'appelle ressusciter. L'âme immortelle recouvre son corps physique pour l'immortalité.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 avr.15, 06:04

Message par Luxus »

Estrabolio a écrit :Pourtant, si vous prenez les versets en les sortant du contexte biblique comme ici vous ne pouvez douter une seconde de la réalité de l'enfer mais ça ne vous arrange peut être pas.
C'est nous qui ne tenons pas du contexte ? Bien sûr. :roll: Avec le Hama de Romains 3:12 et 1 Thessaloniciens 4:17 on se rend bien compte de ceux qui ne tiennent pas comptent du contexte.

C'est surtout le " enlevé ensemble avec eux " qui dérange la croyance de 1914 et donc vous êtes obligés de trouver toutes sortes d'explications pour expliquer une phrase si simple.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 28 avr.15, 06:07

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit :Donc, qu'est ce qui empêche de croire que Jésus n'est pas revenu invisiblement en 1914 ? Ou est l’incompatibilité avec la Bible ?
Bonjour,
Puisque tu as été cité, j'ai vu ce commentaire alors j'y réponds.
Rien absolument rien ne t'empêche de croire que Jésus n'est pas présent depuis 1914 et qu'il n'a pas chassé Satan des sphères célestes.
Les prophéties sont avant tout une question d'interprétation.
Par exemple, certains ont cru que le Messie était arrivé avant Jésus, d'autres n'ont pas reconnu le Messie annoncé en Jésus, d'autres encore l'ont rejeté car il ne correspondait pas à ce qu'ils attendaient à la lumière des prophéties, c'est donc une question d'interprétation, de lecture des Ecritures.
Les Témoins de Jéhovah en proposent une mais personne n'est obligé d'y adhérer
Bonne soirée
MonstreLePuissant a écrit:
Pas difficile de comprendre que les âmes sous l'autel représente des morts. Et pour preuve, ces âmes reviennent à la vie quelques chapitres plus loin. Peut-on revenir à la vie quand on n'est pas mort ?

Jean n'aurait jamais parler d'âmes sous l'autel de Jéhovah et l'autel ne peut être que céleste. Soit on croit aux âmes des morts qui vont au ciel, soit on n'y croit pas.
D'autre part, là encore, tu te contredis, si tu dis que (Révélation 20:1-4) 20 Et j’ai vu un ange qui descendait du ciel avec la clé de l’abîme et une grande chaîne dans sa main. 2 Et il a saisi le dragon, le serpent originel, qui est le Diable et Satan, et il l’a lié pour mille ans. 3 Et il l’a jeté dans l’abîme, et il [l’]a fermé et scellé au-dessus de lui, pour qu’il ne puisse plus égarer les nations jusqu’à ce que les mille ans soient achevés. Après ces choses il doit être délié pour un peu de temps. 4 Et j’ai vu des trônes, et il y avait ceux qui se sont assis dessus, et on leur a donné le pouvoir de juger. Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés à la hache à cause du témoignage qu’ils rendaient à Jésus et parce qu’ils parlaient de Dieu, et ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant mille ans " correspond à la résurrection de ces âmes, alors cela ne colle pas avec 1 Thessaloniciens 4:15 puisque l'enlèvement à eu lieu avant !
Modifié en dernier par Estrabolio le 28 avr.15, 06:14, modifié 1 fois.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.15, 06:09

Message par Chrétien »

Estrabolio a écrit :
Rien absolument rien ne t'empêche de croire que Jésus n'est pas présent depuis 1914 et qu'il a chassé Satan des sphères célestes. Les prophéties sont avant tout une question d'interprétation.
Exact...Donc humaine...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.15, 06:29

Message par MonstreLePuissant »

Estrabolio a écrit :Jean n'aurait jamais parler d'âmes sous l'autel de Jéhovah et l'autel ne peut être que céleste. Soit on croit aux âmes des morts qui vont au ciel, soit on n'y croit pas.
Mauvais raisonnement ! L'autel ne peut être que céleste ? Où as tu lu ça dans la bible ? On est dans un livre prophétique. Tu crois vraiment qu'il y a une bête sauvage avec des cornes qui sortira de la terre et vrai dragon ? C'est complètement absurde de raisonner en terme d'emplacement géographique. Personne à part toi ne parle d'âmes qui vont au ciel.

En revanche, explique nous comment des âmes vivantes font pour reprendre vie. Tu vois, c'est là la limite de ton raisonnement. Tu décrêtes que l'autel est au ciel, que les âmes sont au ciel, mais tu ne te demandes pas une seule seconde comment des âmes qui seraient vivantes au ciel pourraient reprendre vie. Jean se serait donc trompé ?

D'un côté, Jean ne dit pas que les âmes sont au ciel ou que l'autel est au ciel, là c'est toi qui le dit. De l'autre côté, Jean dit que les âmes ont repris vie, et là tu zappes complètement. Il ne te vient pas à l'esprit que des âmes qui reprennent vie sont forcément mortes ? Non, ça ce n'est pas possible en revanche... :shock: Tu fausses tes propres raisonnements Pierre, et tu dois être le seul à ne pas t'en rendre compte.
Estrabolio a écrit :D'autre part, là encore, tu te contredis, si tu dis que (Révélation 20:1-4) correspond à la résurrection de ces âmes, alors cela ne colle pas avec 1 Thessaloniciens 4:15 puisque l'enlèvement à eu lieu avant !
L'enlèvement a eu lieu avant quoi ? La résurrection ET l'enlèvement qui suit interviennent quand Jésus commence son règne à sa parousie. Les élus vont le rejoindre pour régner avec lui pendant 1000 ans. Où est ce que tu vois une contradiction ?

Et d'ailleurs Révélation 20:1-4 correspondrait à la résurrection de quelles âmes sinon ? Il y en a d'autres qui doivent régner avec le Christ ? Qui ça peut être à part les élus ? Qui donc ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 28 avr.15, 06:55

Message par Estrabolio »

@tous, comme l'a fait remarquer justement Chrétien, avec le nombre d'ignorés que j'ai, je vais finir par ne plus lire que mes messages :lol: manque de chance, je ne peux pas ignorer les modérateurs et les propos immodérés (jeu de mots) de certains......
Je n'allais déjà plus sur le chat pour éviter de lire des propos vulgaires et/ou déplacés mais la partie forum suit le même chemin.
On se fait agresser par les modérateurs, insulter :?
Pour ma part je ne tiens pas à lire de tels propos alors je vais voir ailleurs.(Éphésiens 4:29) 29 Qu’aucune parole pourrie ne sorte de votre bouche, mais quelque parole qui soit bonne pour bâtir quand il en est besoin, pour qu’elle communique à ceux qui l’entendent ce qui est favorable.
Modifié en dernier par Estrabolio le 28 avr.15, 06:56, modifié 1 fois.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.15, 06:56

Message par Chrétien »

Estrabolio a écrit :Jean n'aurait jamais parler d'âmes sous l'autel de Jéhovah et l'autel ne peut être que céleste. Soit on croit aux âmes des morts qui vont au ciel, soit on n'y croit pas.
Trop facile, vous, vous croyez aux deux !!!
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 avr.15, 01:56

Message par Luxus »

Tiens, je me suis souvenu que selon frère Lett, il y a plus de preuves pour 1914, qu'il y en a pour la gravité, l'électricité ou encore le vent. Même cette phrase est hyperbolique, je pense que si tant de preuves existaient, ça n'aurait pas été si difficile de le prouver.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 06 mai15, 06:35

Message par Estrabolio »

Il m'est venu une question, certains croient que le Christ est venu en 70, d'autres qu'il viendra plus tard mais alors, comment comprendre (Luc 18:8) Toutefois, lorsque le Fils de l’homme arrivera, trouvera-t-il vraiment la foi sur la terre ? ” ?
Comment le Christ peut-il dire qu'il triera les brebis et les chèvres s'il ne sait pas s'il y aura des brebis ?

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai15, 09:21

Message par Chrétien »

Tu confonds la Foi (dans le coeur) et les oeuvres...

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 06 mai15, 20:06

Message par Estrabolio »

Cette déclaration de Jésus est incompatible avec le fait qu'une grande foule soit présente ! Il y a donc un délai entre le début de la présence du Christ et le moment où il y a une grande foule.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai15, 21:38

Message par philippe83 »

Salut Estrabolio.
Tiens en passant toi qui es dans l'agriculture bio, quand Jésus demande dans la parabole concernant le royaume des cieux et l'ennemi qui vient semer de la mauvais herbe parmi le blé (Mat 13:24-30) quand il est précisé au verset 28 et de ne pas "déraciner ENSEMBLE (grec= hama) le blé(qui symbolise qui?) et la mauvaise herbe(l'ivraie)(qui symbolise qui?)", est-ce que cela ne demande pas une certaine durée dans la pousse pour éviter... de se tromper DANS CET ARRACHAGE? :)
Je suis certains que tu vois alors ou je veux en venir :wink:
a+ fréro. (y)

Répondre