Bon, il est nécessaire de remettre ça encore une autre fois:
toutatis a écrit :Allez, moi je préfère croire que si Dieu a pu faire tous les miracles décrit dans la Bible, c'est de la rigolade pour lui de faire un éclair qui traverse le ciel d'est en ouest ! En effet, rien n'est trop extraordinaire pour lui !
La Bible dit:
COMME l'éclair part de l'occident vers l'orient. Les gens de Jérusalem était habitué, comme de raison, à voir des éclairs dans le ciel de Jérusalem ou même de la Judée. Il n'y a rien d'extraordinaire dans cela. Cela prouve qu'il s'agit bien d'une allégorie expliquant que Jésus allait venir dans son règne (sa parrousia) d'une manière que les habitants du ciel de Jérusalem allait être, eux-seul, à voir cela. La parrousia du christ allait être en autre un temps de jugement sur la Jérusalem charnelle, l'adultère, la prostituée, Babylone la Grande Ville de la Judée. Flavius a vu une légion d'anges dans le ciel de Jérusalem. Il ne l'a pas vu en chine ou en Égypte.
J'espère que ça commence à comprendre.
Ça commence à être désespérant pas Bénélos...[/quote]
Lorsque Jésus dit aux juifs: Vous verrez désormais le Fils de l'homme venant sur des nuées............. parlait-il aux juifs de la Judée ou aux chinois ??????????????????
J'espère que c'est écrit assez GROS.
Pour ceux qui l'ignorent encore, il n'y a que 130 passages de le NT qui dit que tout allait se réaliser du temps des apôtres. 130, c'est sûrement pas assez n'est-ce pas ????????????????????????????????? Vous en vouliez combien ???????? 5500 ou 200 000 ?????