Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mots

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
samir1976

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 98
Enregistré le : 04 avr.15, 11:50
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 17 avr.15, 16:22

Message par samir1976 »

Jesus est Dieu ? Jesus est fils de Dieu ? Jesus est les deux en meme temps ? moi quand je lis se verset de Jean 20 : 16 je comprend que Jesus n'es pas le seule fils de Dieu car ses freres aussi sont les fils de Dieu ?
Sauf si vous allez me sortir une interprétation différente en attendant lisez se verset et expliquer moi :

Jean 20 :16
16 :Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître! 17 : Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 18 avr.15, 04:24

Message par Mormon »

samir1976 a écrit :Jesus est Dieu ? Jesus est fils de Dieu ? Jesus est les deux en meme temps ? moi quand je lis se verset de Jean 20 : 16 je comprend que Jesus n'es pas le seule fils de Dieu car ses freres aussi sont les fils de Dieu ?
Sauf si vous allez me sortir une interprétation différente en attendant lisez se verset et expliquer moi :

Jean 20 :16
16 :Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître! 17 : Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu
Bonjour :)

Ce verset signifie que Jésus n'est pas Dieu (il est une autre personne que Dieu)

Ce verset signifie qu'un corps ressuscité est le corps qui est mort, mais revenu à la vie définitivement.

Qu'un corps ressuscité, on peut le toucher.

Que l'honneur de toucher Jésus ressuscité en premier était réservé à Dieu lui-même.

Que Dieu est semblable à nous, nous ayant créés physiquement à sa ressemblance

Que nous sommes tous enfants d'esprit de Dieu.

Que seul Jésus était physiquement fils de Dieu, ce qui lui a permis de reprendre son corps et de tous nous tirer du tombeau un jour.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 18 avr.15, 04:37

Message par Soultan »

Le resurrection est elle dans ce monde? moises et elie aussi sont vivants dans les cieux, Abraham pareil et lazarre l'a vu, abraham père de lazarre et quand jesus parlait d'un autre père, ce n'est pas dieu, mais un autre comme Abraham dans le futur proche, enoch et daniel sont aussi vivant, et si jesus a été ressuscité le 3eme jour il y'a 2 milles, comment il ressuscitera aprés à la fin des temps? Ce qui s'est passé aprés que jesus soit monté au ciel est trés louche et est ce que c'est vraiment le vrai jesus

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 19 avr.15, 04:20

Message par Mormon »

Soultan a écrit :Le resurrection est elle dans ce monde? moises et elie aussi sont vivants dans les cieux, Abraham pareil et lazarre l'a vu, abraham père de lazarre et quand jesus parlait d'un autre père, ce n'est pas dieu, mais un autre comme Abraham dans le futur proche, enoch et daniel sont aussi vivant, et si jesus a été ressuscité le 3eme jour il y'a 2 milles, comment il ressuscitera aprés à la fin des temps? Ce qui s'est passé aprés que jesus soit monté au ciel est trés louche et est ce que c'est vraiment le vrai jesus
Tu mélanges beaucoup de choses.

Enoch, Moïse et Elie ont été enlevés afin de garder leur corps pour une mission spéciale : pour la Transfiguration.

Pour le reste de tes propos, c'est incompréhensible.

A une prochaine ! :)

Après la résurrection de Jésus, leurs corps physiques furent définitivement ressuscités.

Lazare ne fut que rendu à la vie mortel.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 19 avr.15, 05:36

Message par Soultan »

Lazarre a bien vu Abraham et l'a appelé abraham mon père

Alors quoi, abraham est DIEU?! donc quand jesus a parlé d'un autre père c'est pas DIEU mais un patriarche qui viendra aprés et c'est MOHAMMED pbsl notre père

Quand les musulmans decedent, ils voient Mohammed pbsl sur le bassin (au dessus des eaux)

Moises, Jesus, Elie... reviendront pour soutenir chacun un personnage dans la nation Mohammedienne

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 19 avr.15, 08:34

Message par Mormon »

Soultan a écrit :Lazarre a bien vu Abraham et l'a appelé abraham mon père
C'était une parabole : un récit imaginaire pour enseigner une vérité sur la base d'une situation possible.
Moises, Jesus, Elie... reviendront pour soutenir chacun un personnage dans la nation Mohammedienne
C'est aussi un récit imaginaire, mais impossible.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 28 avr.15, 23:10

Message par Mormon »

Le salut pour les chrétiens :


" Et ceci est l’Évangile, la bonne nouvelle dont la voix venue des cieux nous a rendu témoignage:

qu’il est venu dans le monde, lui, Jésus, afin d’être crucifié pour le monde, de porter les péchés du monde, de sanctifier le monde et de le purifier de toute injustice;

que, par son intermédiaire, tous ceux que le Père a mis en son pouvoir et faits par lui seront sauvés;

lui qui glorifie le Père et sauve toutes les œuvres de ses mains, sauf ces fils de perdition qui renient le Fils après que le Père l’a révélé.

Il sauve donc tout le monde, sauf eux: ils s’en iront au châtiment perpétuel, qui est le châtiment sans fin, qui est le châtiment éternel, pour régner avec le diable et ses anges dans l’éternité, là où leur ver ne meurt pas, là où le feu ne s’éteint pas, ce qui est leur tourment —

et nul n’en connaît la fin, ni le lieu, ni leur tourment.
(D.& A.76)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 21 juin15, 06:58

Message par Mormon »

La grâce pour les chrétiens :

Premièrement : La grâce déverrouille les portes des cieux

Parce que nous avons tous « péché et [sommes] privés de la gloire de Dieu » et parce que « rien d’impur ne peut entrer dans le royaume de Dieu » nous sommes tous indignes de retourner en sa présence.

Même si nous devions servir Dieu de toute notre âme, ce ne serait pas assez ; car nous serions encore « des serviteurs inutiles ». Nous ne pouvons mériter notre place dans les cieux ; les exigences de la justice sont un obstacle que nous sommes impuissants à franchir par nos propres moyens.

Mais tout n’est pas perdu.

La grâce de Dieu est notre grande espérance éternelle.

Grâce au sacrifice de Jésus-Christ, le plan de miséricorde apaise les exigences de la justice « et fournit aux hommes le moyen d’avoir la foi qui produit le repentir ».

Nos péchés, même s’ils sont comme le cramoisi, peuvent devenir blancs comme la neige. Parce que notre Sauveur bien-aimé « s’est donné lui-même en rançon pour tous », une entrée dans son royaume éternel nous est accordée.

La porte est déverrouillée !

Mais la grâce de Dieu ne nous rétablit pas simplement dans notre état d’innocence précédent. Si le salut signifie seulement effacer nos fautes et nos péchés, alors, aussi merveilleux soit-il, ce salut ne satisfait pas les aspirations du Père à notre égard. Son but est bien plus élevé : Il veut que ses fils et ses filles deviennent comme lui.

Avec le don de la grâce de Dieu, le chemin des disciples ne mène pas en arrière ; il conduit plus haut.

Il mène à des hauteurs que nous pouvons difficilement comprendre ! Il conduit à l’exaltation dans le royaume de notre Père céleste où, entourés de nos êtres chers, nous recevons « de sa plénitude et de sa gloire ». Toutes choses sont à nous et nous sommes au Christ. En effet, tout ce que le Père a nous sera donné.

Pour hériter de cette gloire, nous avons besoin de plus qu’une porte déverrouillée ; nous devons la franchir avec le désir sincère de subir un changement, un changement si important que les Écritures le décrivent comme le fait de « naître de nouveau ; oui, naître de Dieu, changer de [notre] état [profane] et déchu à un état de justice, étant rachetés par Dieu, devenant ses fils et ses filles ».
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 29 juin15, 03:30

Message par omar13 »

Jésus n'est pas mort pour expier les péchés de l'humanité ?

La croyance chrétienne est basée principalement sur la rédemption des péchés par la mort de Jésus , impliquant
le fait que la venue de Jésus est synonyme d'expiation des péchés . Cependant le principal interessé annonce
lui-même le contraire en enseignant la chose suivante :


Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant i ls n'ont pas d'excuse à leur péchés »
La parole de Jésus exposé en amont est explicite sur le fait que l'expiation des péchés du peuple aurait été
effective si sa mission n'aurait pas eu lieu « Si je n'était pas venu … ils n'auraient pas de péchés » .
Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au
contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés
. Un passage de l'épitre aux hébreux confirme la parole de
Jésus concernant le fait que sa mise à mort n'entraine aucune expiation des péchés mais qu'au contraire elle est
synonyme du désaveux de cette redemption :

Epitre aux Hébreux 10/26 à 31
« Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité , il n'y a plus de sacrifice pour les péchés.
Il y a, au contraire, une perspective redoutable, celle du jugement et d'un courroux de feu qui doit dévorer les rebelles.
Quelqu'un rejette-t-il la Loi de Moïse ? Impitoyablement il est mis à mort sur la déposition de deux ou trois témoins.
D'un châtiment combien plus grave sera jugé digne, ne pensez-vous pas, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu,
tenu pour profane le sang de l'alliance dans lequel il a été sanctifié, et outragé l'Esprit de la grâce ?
Nous connaissons, en effet, celui qui a dit : Ä moi la vengeance. C'est moi qui rétribuerai. Et encore : Le Seigneur jugera son peuple. Oh ! chose effroyable que de tomber aux mains du Dieu vivant ! »

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 29 juin15, 07:49

Message par Mormon »

Bonsoir,

Il y a a-t-il un chrétien qui pourrait lui expliquer, et qu'anisi omar13 s'aperçoive combien de choses lui échappent ?

Merci d'avance :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 30 juin15, 01:47

Message par omar13 »

j attend ta réponse, a moins qu tu n es pas chrétiens?

Tu demande l aide des chrétiens parce que tu ne fais que répéter a tord que tous vos péchés seront chargés sur les épaulés de Jesus christ swas?????

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 30 juin15, 04:54

Message par Mormon »

omar13 a écrit :
Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant i ls n'ont pas d'excuse à leur péchés »
La parole de Jésus exposé en amont est explicite sur le fait que l'expiation des péchés du peuple aurait été
effective si sa mission n'aurait pas eu lieu « Si je n'était pas venu … ils n'auraient pas de péchés » .
Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au
contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés
.


Jésus n'a jamais dit qu'il n'était pas venu expier les péchés.

Ce que tu cites, c'est seulement le principe que dès que l'on connaît les choses à faire et qu'on ne les fait pas alors c'est là le péché.

Si Jésus n'avait pas fait de miracles, alors ils auraient peut-être une excuse pour le rejeter ; mais après tous ses miracles, ils n'en avaient plus.

C'est pareil pour notre époque, si le Livre de Mormon n'existait pas cette génération aurait des excuses pour rejeter Joseph Smith ; mais il existe (le lien est dans ma signature) de ce fait elle n'a pas d'excuse.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 30 juin15, 04:56

Message par omar13 »

je sent que tu es un peu en difficulté.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 30 juin15, 05:06

Message par indian »

Mormon a écrit :C'est pareil pour notre époque, si le Livre de Mormon n'existait pas cette génération aurait des excuses pour rejeter Joseph Smith ; mais il existe (le lien est dans ma signature) de ce fait elle n'a pas d'excuse.

C'est comme l'Esprit de Vérité, L'Étoile du matin, La Gloire de Dieu: Baha'u'llah...
Comment ne pas faire de ses écrits , de ses centaines de livres, de ses milliers de versets... des preuves irréfutables?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 30 juin15, 06:55

Message par Mormon »

indian a écrit : C'est comme l'Esprit de Vérité, L'Étoile du matin, La Gloire de Dieu: Baha'u'llah...
Comment ne pas faire de ses écrits , de ses centaines de livres, de ses milliers de versets... des preuves irréfutables?
Conditions à remplir pour être la vraie Eglise de Jésus-Christ


1/ Doit posséder l'autorité de Dieu selon une ligne remontant à l'apôtre Pierre.

2/ Doit être portée par une révélation contemporaine avec des écrits prophétiques l'attestant (pas de dernier prophète, car principe contraire à l'amour d'un Père divin).

3/ Présenter l'idée de responsabilité personnelle, de jugement, de résurrection physique, de justice et de miséricorde.

4/ Que nous sommes littéralement les enfants d'esprit de Dieu, à l'image de son esprit - ce qui permet mieux nous aimer mutuellement et mieux l'aimer lui-même.

5/ Présenter l'idée d'un Dieu unique nous ayant créés physiquement à son image, selon sa ressemblance - ce qui nous permet davantage de l'aimer en nous sachant de même nature que lui.

6/ Le concept d'un Dieu juste (qui châtie pour mous pousser à la repentance) mais qui est cependant parfait (miséricordieux) grâce à l'intervention d'un Sauveur.

7/ Le principe que chacun sera définitivement récompensé selon le degré de justice atteint au moment de sa mort, quelque soit sa croyance.

8/ Le principe que les personnes mortes n'ayant pas eu l'occasion d'entendre l'Evangile, seront enseignées entre leur mort et leur résurrection et auront droit au même salut.

9/ Le principe que nous pourrons nous retrouver maris et femmes de l'autre côté accompagnés par nos êtres chers, et devenir cohéritiers avec Jésus-Christ de la plénitude de Dieu.

10/ Le principe de pouvoir nous engager dans l'Eglise après l'assurance de pouvoir recevoir une confirmation divine et personnelle de sa véracité.

11/ Ne doit enrôler personne dès la naissance par le simple fait de l'appartenance des parents.

12/ Doit être en accord avec les textes de référence judéo-chrétiens.

13/ Doit défendre l'idée que nous avons toujours choisi les étapes de notre éternité, donc de venir sur terre dans ces conditions probatoires.

14/ Doit croire en un Dieu personnel, identifiable et réel.

15/ Le principe que les petits enfants sont sauvés dans le Christ s'ils meurent dans leur petite enfance.

16/ L'absence d'un dispositif pour aller automatiquement au paradis, ou échapper finalement aux conséquences de nos mauvaises actions ("pénitence", "purgatoire", "la foi seule qui sauve", "anéantissement", "réincarnation illimitée"...).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 4 invités