La violence psychologique infligée aux enfants.

Conçu pour être perçu au-dessous du niveau de conscience.
Règles du forum
Un message subliminal est un stimulus incorporé dans un objet, conçu pour être perçu au-dessous du niveau de conscience. Des techniques subliminales ont été utilisées dans la publicité ou la propagande. Le but et l'efficacité de ces techniques sont sujets à débat.
Répondre
résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 28 avr.15, 05:58

Message par résident temporaire »

je constate que ce fil n'a que pour but de salir les TJ; et pour ta gouverne c'est le rôle des parents d'instruire leurs enfants et donc ici dans la loi de Jéhovah mais aussi dans la Volonté de Jéhovah, le Père. Il n'y a donc rien de surprenant à ce que des enfants apprennent à être des prédicateurs. Un chrétien (ce que tu ne dois pas être manifestement malgré ton pseudo) prend fait et cause pour la défense du nom de Dieu, de son royaume et du roi qu'il a établit (Jésus) et il a pour obligation morale de faire connaître la bonne nouvelle. C'est donc normal que les parents instruisent leurs enfants dans ce sens. Le cotnraire relèverait d'une profonde incohérence
Ce ne sont pas les enfants TJ qui vont s'enrôler pour rejoindre l'état islamique (daesh). Donc au lieu de toujours taper sur ceux qui sont pacifiques et cultivent des valeurs qui élèvent l'âme; allez vous occuper de la racaille des banlieux et des islamistes, au moins vous ne passerez plus pour des lâches.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5930
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 28 avr.15, 06:11

Message par Chrétien »

résident temporaire a écrit :je constate que ce fil n'a que pour but de salir les TJ;
Encore et toujours la même récitation...
et pour ta gouverne c'est le rôle des parents d'instruire leurs enfants et donc ici dans la loi de Jéhovah mais aussi dans la Volonté de Jéhovah, le Père. Il n'y a donc rien de surprenant à ce que des enfants apprennent à être des prédicateurs. Un chrétien (ce que tu ne dois pas être manifestement malgré ton pseudo) prend fait et cause pour la défense du nom de Dieu, de son royaume et du roi qu'il a établit (Jésus) et il a pour obligation morale de faire connaître la bonne nouvelle. C'est donc normal que les parents instruisent leurs enfants dans ce sens. Le cotnraire relèverait d'une profonde incohérence
Ce ne sont pas les enfants TJ qui vont s'enrôler pour rejoindre l'état islamique (daesh). Donc au lieu de toujours taper sur ceux qui sont pacifiques et cultivent des valeurs qui élèvent l'âme; allez vous occuper de la racaille des banlieux et des islamistes, au moins vous ne passerez plus pour des lâches.
Je suis d'accord avec toi du fait que c'est au parents (et non au CC) d'éduquer leurs enfants...
Mais de là à ce qu'une gamine de 8 ans soit pionnière permanente... Là, faut quand même aller très loin...

Fait-elle des études bibliques ? Enseigne-t-elle aux autres ?

Et à 30 ans, elle partira de chez les TJ, parce qu'elle aura eu une ouverture d'esprit sur les prophéties bibliques...

Sortez de votre trou, les gens là...et ouvrez les yeux !
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 28 avr.15, 06:17

Message par Sibbekaï Houshatite »

Chrétien a écrit : >>> 2:21:00 Lettre d'une fillette de 10 ans Pionnière permanente depuis 4 ans, baptisée à 5 ans !
« Votre situation vous permet-elle d’entrer par une telle porte ? Ceux qui entreprennent le service de pionnier permanent ou auxiliaire, par exemple, consacrent 70 ou 50 heures par mois à la prédication. (Tour de Garde 1er Juin 2004 p. 14-19) »
2:22:00 "Les Parents ne doivent pas rester passif et attendre que l'enfant choisisse"
Comment elle fait pour passer 50/70 heures par mois en prédic à 10 ans ?

Le Christ disait "laissez les petits enfants venir à moi"...

Les TJ disent "les enfants : baptisés à 5 ans, pionniers permanents à 10 ans, en prédic 70 h par mois, vous êtes trop petits pour choisir, mais pas trop petits pour trimer dans le service, et vous plaignez pas = en Chine à 5 ans les enfants savent monter un Iphone les yeux fermés et en Syrie ou en Irak on leur apprend à égorger des poupées"

Mais tout va bien... (y)

..

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5930
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 28 avr.15, 06:22

Message par Chrétien »

Pas étonnant qu'il était "conseillé" de ne pas divulguer ce discours...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 28 avr.15, 06:23

Message par résident temporaire »

tu racontes un peu n'importe quoi et en quoi le fait qu'une fillette de 8 ans parle de sa foi autour d'elle parce qu'elle veut que les gens connaissent Jéhovah, son Christ Jésus et ce que signifie le royaume à venir quand la terre se remplit de violence ?

Si son coeur la pousse à cela ? De plus ta réflexion "c'est aux parents mais pas au CC" est simplement bête.. et de plus elle amène un autre débat "celui des parents à éduquer leurs enfants" car tu le contestes en fait quand il s'agit de parents TJ.

et l'autre qui délire grave en disant "Comment elle fait pour passer 50/70 heures par mois en prédic à 10 ans ?"

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5930
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 28 avr.15, 06:27

Message par Chrétien »

résident temporaire a écrit :tu racontes un peu n'importe quoi et en quoi le fait qu'une fillette de 8 ans parle de sa foi autour d'elle parce qu'elle veut que les gens connaissent Jéhovah, son Christ Jésus et ce que signifie le royaume à venir quand la terre se remplit de violence ?
50 à 70 heures par mois ??? Et c'est quand qu'elle va à l'école ???
Si son coeur la pousse à cela ?
Et tu crois à la fée clochette ? parce que tu penses qu'une fillette de 8 ans sait ce qu'elle a dans son coeur ?
De plus ta réflexion "c'est aux parents mais pas au CC" est simplement bête.. et de plus elle amène un autre débat "celui des parents à éduquer leurs enfants" car tu le contestes en fait quand il s'agit de parents TJ.
Non, je prétends simplement que c'est le CC qui pousse les parents à dire et à faire ce que les enfants doivent faire...
et l'autre qui délire grave en disant "Comment elle fait pour passer 50/70 heures par mois en prédic à 10 ans ?"
C'est pas du délire, c'est la réalité...

Et c'est tout ce que tu as comme argument ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 28 avr.15, 06:35

Message par Sibbekaï Houshatite »

résident temporaire a écrit :tu racontes un peu n'importe quoi et en quoi le fait qu'une fillette de 8 ans parle de sa foi autour d'elle parce qu'elle veut que les gens connaissent Jéhovah, son Christ Jésus et ce que signifie le royaume à venir quand la terre se remplit de violence ?

Si son coeur la pousse à cela ? De plus ta réflexion "c'est aux parents mais pas au CC" est simplement bête.. et de plus elle amène un autre débat "celui des parents à éduquer leurs enfants" car tu le contestes en fait quand il s'agit de parents TJ.

et l'autre qui délire grave en disant "Comment elle fait pour passer 50/70 heures par mois en prédic à 10 ans ?"
Rappel du synopsis :

2:21:00 Lettre d'une fillette de 10 ans Pionnière permanente depuis 4 ans, baptisée à 5 ans !
« Votre situation vous permet-elle d’entrer par une telle porte ? Ceux qui entreprennent le service de pionnier permanent ou auxiliaire, par exemple, consacrent 70 ou 50 heures par mois à la prédication. (Tour de Garde 1er Juin 2004 p. 14-19) »


Pionnier permanent ou auxiliaire = 70 ou 50 h par mois dans la prédication.

et avant on cite une fillette de 10 pionnier permanent.

Très logiquement, "l'autre qui délire" en vient à penser qu'elle passe 70 h par mois en prédic. Non !?

"parle de sa foi autour d'elle" = encore faudrait-il démontrer que 50 ou 70 h de prédic se résume à parler de sa foi autour de soi. Aujourd'hui c'est surtout 50 à 70 h à se ballader en long et large dans le territoire...

"Si son coeur la pousse à cela ?" = bah non, c'est pas son coeur puisque "Les Parents ne doivent pas rester passif et attendre que l'enfant choisisse"

On verra bien ce que cette fillette deviendra dans 10 ans ...

..
résident temporaire a écrit :Ce ne sont pas les enfants TJ qui vont s'enrôler pour rejoindre l'état islamique (daesh).
Puisque tu en parles :

http://jwsurvey.org/news/did-jehovahs-w ... calization

http://www.telegraph.co.uk/news/uknews/ ... weeks.html

http://www.theguardian.com/uk-news/2015 ... ad-soldier

..

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5930
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 28 avr.15, 06:55

Message par Chrétien »

2 heures et demie par jour de prédication pour une fillette de 10 ans...

Et ce, depuis l'âge de 6 ans !!!

Et c'est nous qui délirons... :?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 29 avr.15, 00:04

Message par Sibbekaï Houshatite »

Au fait, qu'est-ce qu'il y connait Gerrit Losch à l'éducation des enfants ?

Il en a ? combien ?

Il s'est déjà reveillé la nuit toutes les 3 h pour les bibs ? Il a déjà mis les mains dans la merde pour changer des couches ?

Il a déjà couru aux urgences parce que son gamin s'était blessé et pissait le sang ?

Il a déjà été confronté à des nuits d'angoisses parce que son gamin avait 40° et que SOS Médecin ne pouvait pas venir avant 3 h d'attente ?

Il sait quoi répondre à un gamin qui "avoue" qu'il va se faire démonter la tête par un p'tit con à la prochain récré s'il ne ramène pas 10 € ?

Qu'est-ce qu'il y connait entre son fauteuil en cuir au CC et son appartement dans un hotel particulier de NY ?

[modéré]

Matthieu
18.2 Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux,
...
18.10 Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits ; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux.


..
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 29 avr.15, 07:08, modifié 1 fois.
Raison : A-20

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 29 avr.15, 03:19

Message par résident temporaire »

Chrétien a écrit :2 heures et demie par jour de prédication pour une fillette de 10 ans...

Et ce, depuis l'âge de 6 ans !!!

Et c'est nous qui délirons... :?
2h etr demi, c'est un chiffre purement extrapolé; de plus cette fillette prêche probablement avec ses parents, tu connais sa situation ? non donc l'intutilé du sujet est simplement est suggestif et diffamatoire. " La violence psychologique infligée aux enfants." puisque il ne s'agit que des enfants TJ dont on parle ici...

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 29 avr.15, 03:31

Message par Luxus »

Si elle est pionnière depuis l'âge de 6 ans, ses parents doivent être pionnier parce qu'un mineur doit obligatoirement prêcher avec ses parents.

Qui cet enfant de 6 ans enseignera ? Que prêche-t-elle ? Peut-on dire qu'elle est vraiment convaincu de ce qu'elle dit ? Quand on a 6 ans en général, ce sont les parents qui donnent un tract à leurs enfants pour qu'ils le présentent. Enfin c'est à chacun de savoir ce qui est bon pour leur enfant, mais une chose est sûr, je n'aurais jamais permis à mon enfant d'être pionnier à 6ans. Plus tard, y'a pas de problème mais 6 ans, ou même 10 ans c'est bien trop tôt de mon point de vue.

Comme l'a dit Chrétien, comment se déroule sa scolarité. C'est assez inquietant je trouve. Mais bon, c'est chacun qui voit midi à sa porte.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 29 avr.15, 03:43

Message par résident temporaire »

Luxus ce genre de spéculation ne mène à rien sinon à induire que les TJ seraient esclavagistes et des gens qui exploiteraient leurs enfants; Chrétien ne sait rien de la vie de cette fillette et vous vous se permettez de parler en mal de choses qu'ilsd ignorent. et que j'ignore et que toi aussi tu ignores; alors contentez-vous de parler de choses que vous connaissez vraiment. De plus ce n'est pas une généralité chez les TJ cet exemple.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 29 avr.15, 03:53

Message par philippe83 »

Et quel âge avait Samuel lorsqu'il fût confié au grand prêtre Elie( 1 Samuel 1:24-28)? Et quel âge il avait lorsqu'il dormait dans la cour du tabernacle à l'époque du grand prêtre Elie(1Samuel 3)? Ah j'allais oublié """"""A l'âge de 5 ans savait-il ce qu'il avait dans son coeur"""""? :wink:
Les parents de Samuel n'étaient même pas avec lui! Ils ne le voyaient qu'une fois l'an!(1Samuel 2:18,19).
Allez-vous dire que les parents de Samuel étaient irresponsables, "allaient trop loin" ??? ""Ouvrez lez yeux""" :shock:
Surprenant que 1 Samuel """divulgue""cette histoire biblique :lol:
Ses parents """déliraient""? :o
Je pense qu'en plus accuser cette jeune fille et donc ses parents de la sorte alors que vous ne connaissez rien à leur histoire familiale et vraiment une honte.
Après avoir lu de telles propos de votre part je pense que ma présence sur ce forum n'a plus sa raison d'être. En tous cas il est clair qu'à partir de maintenant je ne discuterai plus avec de telles accusateurs patentés.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 29 avr.15, 04:18

Message par Luxus »

résident temporaire a écrit :Luxus ce genre de spéculation ne mène à rien sinon à induire que les TJ seraient esclavagistes et des gens qui exploiteraient leurs enfants; Chrétien ne sait rien de la vie de cette fillette et vous vous se permettez de parler en mal de choses qu'ilsd ignorent. et que j'ignore et que toi aussi tu ignores; alors contentez-vous de parler de choses que vous connaissez vraiment. De plus ce n'est pas une généralité chez les TJ cet exemple.
Oui tout à fait, on ignore leur vie tu as raison. Mais j'ai simplement dit que de MON point de vue, JE trouve que c'est trop tôt pour être pionnier. J'ai tout de même encore le droit d'émettre une opinion sur quelque chose, et ça reste mon opinion. Je n'ai rien dit de mal.

_______________________________
Philippe a écrit :Après avoir lu de telles propos de votre part je pense que ma présence sur ce forum n'a plus sa raison d'être. En tous cas il est clair qu'à partir de maintenant je ne discuterai plus avec de telles accusateurs patentés.
Accusateurs de quoi ? On a plus le droit d'avoir une opinion ? J'ai dit que JE trouve que c'est trop tôt. JE = MOI = Opinion PERSONNELLE ! On a le droit d'avoir une opinion et donc j'ai le droit d'estimer qu'une fillette de 6 ans pionnière permanente n'est pas un choix judicieux A MES YEUX. Ça n'engage que moi et moi seul.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 29 avr.15, 04:47

Message par Sibbekaï Houshatite »

résident temporaire a écrit :Luxus ce genre de spéculation ne mène à rien sinon à induire que les TJ seraient esclavagistes et des gens qui exploiteraient leurs enfants; Chrétien ne sait rien de la vie de cette fillette et vous vous se permettez de parler en mal de choses qu'ilsd ignorent. et que j'ignore et que toi aussi tu ignores; alors contentez-vous de parler de choses que vous connaissez vraiment. De plus ce n'est pas une généralité chez les TJ cet exemple.
Et Gerrit Losch, il l'a connait la vie de cette jeune fille ?

C'est lui qui la cite, et en fait un article promotionnel.

Si c'est pas une généralité, pourquoi la citer ? [modéré]

http://jwsurvey.org/cedars-blog/i-do-no ... n-revealed

La réalité, c'est que cet exemple est foireux et est en train de vous exploser en plein vol. Vous vous rendez compte vous-même de l'absurdité des comparaisons de vos super grand-frères du CC.

..
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 29 avr.15, 07:09, modifié 1 fois.
Raison : A-20

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Message subliminal »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités