La création selon la Genèse
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: La création selon la Genèse
Ecrit le 28 avr.15, 13:18Tu veux que je te donne le nom de tous les dieux qui ont disparu avec les civilisation qui les ont vu naître ? Tandis que les hommes sont toujours là eux.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 28 avr.15, 16:21, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 28 avr.15, 13:54Les noms différents du même Dieu UniqueMonstreLePuissant a écrit :Tu veux que je te donne le nom de tous les dieux qui ont disparu avec les civilisation qui les ont vu naître ? Tandis que les hommes sont toujours là eu.
Merci je les connais que trop bien
Mais je comprends ce que tu veux dire, merci
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 avr.15, 16:25@indian, le Dieu unique n'est qu'un dieux parmi d'autres. Un dieu n'est rien tant qu'il n'y a personne pour l'adorer.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- indian
Ecrit le 29 avr.15, 00:48MonstreLePuissant a écrit :@indian, le Dieu unique n'est qu'un dieux parmi d'autres. Un dieu n'est rien tant qu'il n'y a personne pour l'adorer.
Je ne saisis pas trop?
Dieu Unique... qu'un parmi d'autres?
Tu crois que chaque religion, l'Islam, les Juifs, les Chrétiens, les Bahais, les Zoroastriens... ont leu propres Dieu Unique?
Qu'il y a plusieurs Dieux ''Uniques''?
Ne sont-elles pas toutes des religions, des ensigenemtns, des révélations issus de la même révélation Abrahamique?
Merci
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 29 avr.15, 01:12Quand on pense que le bahaïsme situe le bouddhisme dans la révélation abrahamique ont frôle le ridicule .Indian a dit n:Tu crois que chaque religion, l'Islam, les Juifs, les Chrétiens, les Bahais, les Zoroastriens... ont leu propres Dieu Unique?
Ne sont-elles pas toutes des religions, des ensigenemtns, des révélations issus de la même révélation Abrahamique?
A force de vouloir que tout soit pareil Indian on en arrive à du ridicule.
Toutes les religions auraient un dieu unique , non certainement pas le bouddhisme où il n'y a pas de croyance en dieu .
Toutes les religions seraient issues de la révélation abrahamique , non pas le bouddhisme sauf dans tes rêves ...
Modifié en dernier par vic le 29 avr.15, 01:15, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
- indian
Ecrit le 29 avr.15, 01:15vic a écrit :Quand on pense que le bahaïsme situe le bouddhisme dans la révélation abrahamique ont frôle le ridicule .
A force de vouloir que tout soit pareil Indian on en arrive a du ridicule.
Je dirais plutôt...Quand on pense que Vic dit des choses qu'il ne connait pas... Iol dit des faussetés.
Désolé de vous reprendre mais vous dites à peu pres n'importe quoi.
En rien, ce que vous dites est vrai.
Je vais donc vous laisser croire ce que vous voulez bien croire de ce que vous ignorer.
Merci de noter que le bouddhiste, ni l'Hindouisme ne font pas partie de la liste des révélations que j'ai soumis...
- vic
Ecrit le 29 avr.15, 01:17Ton prophète sait il lui aussi faire la même différence ?Indian a dit :Merci de noter que le bouddhiste, ni l'Hindouisme ne font pas partie de la liste des révélations que j'ai soumis...
Parce que bahaïsme c'est tout est dans la même marmite et vient d'abraham et de dieu , histoire de conforter ta croyance en la génèse .
Dans le bouddhisme le monde n'est pas créé , la création ça n'existe pas dans le bouddhisme , rien ne se crée tout se transforme .
Rajoutes aussi dans ta liste des exclus le taoïsme , le shintoïsme et j'en passe qui sont des religions immanentistes et pour lesquelles la création ça n'existe pas .
Modifié en dernier par vic le 29 avr.15, 01:21, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
- indian
Ecrit le 29 avr.15, 01:20Si c'est ce que vous savez ... ah oui avec wiki...vic a écrit : Parce que bahaïsme c'est tout est dans la même marmite et vient d'abraham et de dieu .
Comme je vous disais.. je vais vous laisser parler de ce que vous ignorer... ce sera bien mieux...
Comment disiez vous?... quand on ne sait pas on se tait
N'êtes vous pas bouddhiste?
Ou est-ce un canular?
Vous me le dites svp pour savoir ou vous siégez pour vrai... comme je l'ignore.. je ne présumerai pas de vous... je vous laisserai nous dire.
- vic
Ecrit le 29 avr.15, 01:23OUi ton prophète en essayant de faire un emballage paquet cadeau de toutes les religions aurait mieux fait de se taire , merci de le préciser .Indian a dit :Comment disiez vous?... quand on ne sait pas on se tait
N'êtes vous pas bouddhiste?
Ou est-ce un canular?
Quand on ne connait pas les religions dont on parle on n'en parle pas , et bien appliques ça aussi à ton prophète tiens .
C'est quoi cette religion new age qui fait un emballage unique de toutes les religions sous le couvert d'un même dieu unique ?
Il aurait uniquement parlé de laïcité sans dieu ni religion ça aurait été bien meilleur et bien plus juste par rapport à l'objectif qu'il semble s'être fixé qui est de calmer les choses au niveau des conflits inter religieux .Son discours d'une nouvelle religion unificatrice n'est pas crédible .
Modifié en dernier par vic le 29 avr.15, 01:28, modifié 1 fois.
- indian
Ecrit le 29 avr.15, 01:28Mais pourquoi se taire quand on sait des choses?vic a écrit :OUi ton prophète en essayant de faire un emballage paquet cadeau de toutes les religions aurait mieux fait de se taire , merci de le préciser .
Ou plutôt pourquoi parler quand on ne sait pas?
Tu nous dis svp ce que tu as lu, tes références... afin de connaitre un peu plus les sources qui te servent , pour parler de la foi Bahaie.
J'ai comme l'impression que c'est comme si je te parlais de bouddhiste, moi qui n'y connait pas grand choses... et que je faisais comme toi et présumait, préjugeait... sans vraiment savoir.
Tu me dis svp.
Tu nous permets d'entendre tes réponses à mes questions... elles ne semblent relativement simple et faciles à répondre...
Merci
Comme tu dis ''c'est quoi?''
Voila enfin une belle attitude...
Son discours d'une nouvelle religion unificatrice n'est pas crédible...
Qu'est-ce qui te fait dire ca? Ce que tu sais? Ou ce qu tu iognore?
Modifié en dernier par indian le 29 avr.15, 01:30, modifié 1 fois.
- vic
Ecrit le 29 avr.15, 01:30Indian, moi j'entends surtout que t'essais sans arrêt de mettre dieu partout , et que même quand on dit un autre truc qui n'a rien à voir tu dis sans arrêt que ça vient de dieu et que cela démontre dieu .Bref, tu repeins tout avec ton dieu .
Le terrain laïque lui est un terrain universel , il tient compte des athées , des gens qui ne veulent pas de nouvelle religion autant que des gens religieux .La laïcité n''est pas une religion .
Parce qu'une religion n'est pas un point d'union , pas plus que dieu est un point d'union, dieu n'est pas universel , ta religion non plus.Indian a dit :Son discours d'une nouvelle religion unificatrice n'est pas crédible...
Qu'est-ce qui te fait dire ca? Ce que tu sais? Ou ce qu tu iognore?
Le terrain laïque lui est un terrain universel , il tient compte des athées , des gens qui ne veulent pas de nouvelle religion autant que des gens religieux .La laïcité n''est pas une religion .
Ah , il n'est donc pas tout puissant ce dieu alors .monstre le puissant a dit :indian, le Dieu unique n'est qu'un dieux parmi d'autres. Un dieu n'est rien tant qu'il n'y a personne pour l'adorer.
Modifié en dernier par vic le 29 avr.15, 01:37, modifié 1 fois.
- indian
Ecrit le 29 avr.15, 01:37Moi je ne fais que confronter ici ce que j'apprends...vic a écrit :Moi j'entends surtout que t'essais sans arrêt de mettre dieu partout , et que même quand on dit un autre truc qui n'a rien à voir tu dis sans arrêt que ça vient de dieu et que cela démontre dieu .Bref, tu repeins tout avec ton dieu .
C'est comme si je lisais un nouvelle théorie scientifique et que je cherchais à savoir si elle est vrai...
Parce que pour être bien franc, mis à part ca ici... Je n'y gagne pas grand choses sur le plan ''personnel''..
C'est vraiment au niveau de la connaissance des religions passées que j'apprends.
Un genre de cours de théologie en accéléré..
Bon, les profs sont pas tous très bons en pédagogie...
Pour le reste je lis tout tout tout... surtout sur tout... ca ouvre les horizons et nous ''enlève les œillères dans face'' comme disait ma mère.
Mais la foi Bahaie... qu'en sais-tu réellement?
Mis à part wiki.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 avr.15, 01:38Les égyptiens aussi ont eu leur dieu unique. Dieu unique ne signifie pas même dieu. Quand aux emprunts de dieux, ils sont légion dans l'histoire des religions. Les romains ont puisé leurs dieux chez les grecs par exemple. On retrouve dans plusieurs religions les mêmes dieux sous des noms différents. Ba'al et Belzébuth sont le même dieu par exemple. De même, les chrétiens ont pris le dieu des juifs, et en ont fait un dieu unique en 3 personnes. Les musulmans en ont fait un Allah, héritage d'un ancien dieu lune. Ce n'est pas parce qu'il y a un point commun, que c'est le même dieu unique. Chaque religion créé son propre dieu, et ajoute sa propre histoire.indian a écrit :Je ne saisis pas trop?
Dieu Unique... qu'un parmi d'autres?
Tu crois que chaque religion, l'Islam, les Juifs, les Chrétiens, les Bahais, les Zoroastriens... ont leu propres Dieu Unique?
- vic
Ecrit le 29 avr.15, 01:40Ce que j'en sais c'est que le bahaïsme est une mauvaise récupération de la laïcité dans un but religieux , en mettant comme couvercle dieu .Indian a dit :Mais la foi Bahaie... qu'en sais-tu réellement?
Ca ressemble à une solution mais ça n'en est pas une .
Modifié en dernier par vic le 29 avr.15, 01:45, modifié 1 fois.
- indian
Ecrit le 29 avr.15, 01:45@ Vicvic a écrit :Ce que j'en sais c'est que le bahaïsme est une mauvaise récupération de la laïcité dans un but religieux , en mettant comme couvercle dieu .
Ca ressemble à une solution mais ça n'en est pas une .
Super, merci.
Je comprends mieux ou tu loge.
Je t'éviterai donc de te dire ce que je sais du Bouddhiste... ou ne sait pas..
Dommage que vous ne puissiez ou ne vouliez répondre à mes questions.
@Montre
Les égyptiens aussi ont eu leur dieu unique. Dieu unique ne signifie pas même dieu. Quand aux emprunts de dieux, ils sont légion dans l'histoire des religions. Les romains ont puisé leurs dieux chez les grecs par exemple. On retrouve dans plusieurs religions les mêmes dieux sous des noms différents. Ba'al et Belzébuth sont le même dieu par exemple. De même, les chrétiens ont pris le dieu des juifs, et en ont fait un dieu unique en 3 personnes. Les musulmans en ont fait un Allah, héritage d'un ancien dieu lune. Ce n'est pas parce qu'il y a un point commun, que c'est le même dieu unique. Chaque religion créé son propre dieu, et ajoute sa propre histoire.
merci de répondre à mes questions, c'est plutôt sympa.
Je comprends très bien votre réflexion et votre raisonnement. Ils furent miens aussi.
Amitié
David
-