vic a écrit :
Dans un morceau de musique il y a des silences et des notes , du coup le morceau de musique n'est pas plus silence que note.
Ce que tu appelles concret , la note, n'est que de nature transitoire , tout comme le silence du reste , tout comme la sensation du moi apparait et disparait .
Quand cette sensation du moi se met en veille , elle se fond dans l'impersonnalité et le moi disparait , c'est un va et vient .
Tout ça pour dire que rien de vraiment concret n'existe sinon dans l'illusion que le morceau de musique ce ne serait que des notes .
Tout ce que tu appelles concret c'est ce que tu isoles d'une trame d'ensemble , prenant l'objet observé comme ayant un en soi ,une existence autonome , une existence propre .
Mais bon ce que tu appelles concret qu'on se rassure dans la pratique chez bahaulah dans la pratique ce sont des prières à dieu , des incantations, des salamalechs et des alléluiahs , bref , des incantations aux fantasmes d'un type qui se croyait prophète .
Par chance je n'adhère pas à cette religion guignole qui est une mauvaise récupération de l'idée de laïcité sous le couvercle de religion et d'un dieu, religion qui ne sert à rien et qui ne développe rien à part des fantasmes de la réalité .
mais non Vic...le concret c'est ton illusion du physique, du matériel, du sensible.. ce qui nous illusionne physiquement...ce que nos mains touche par illusion, les odeurs illusion, les sons et les silence illusions...
Les prières ...c'est comme tes méditations...ton détachement...idem... c'est toi qui ne veut pas voir ou savoir les sens derrières les définitions... tu ne vois que celles que tu te donnes des mots.
Tu es dans ta connaissance. Limité par celle ci. Tu préjuges de ce que tu ignore.
Il y a les fantasme illusoires...et le fantasme réels.
je t'assure avec ma femme ... mes fantasmes je veux bien les considérer comme des illusions...
Je préfère etre con et naif... et croire en l'illusion de la pomme que je suis entrain de manger... qu'être je ne sais trop quoi et fuir la réalité...
Il y a les fondamentaliste extrémiste de toutes sortes... et les médiateur de la même espèce...
Ceux qui sont ''relativement absolu''...
Vic, ca me plait de te parler.
Ne te méprends pas.
Je découvre tout de certaines visions du bouddhiste en échangeant avec toi...Merci.
En plus ca confirme tout ce que j'apprends. Merci Tu es le meilleur exemple de ce qui me convainc de continuer à être ici pour mieux comprendre...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.