La violence psychologique infligée aux enfants.

Conçu pour être perçu au-dessous du niveau de conscience.
Règles du forum
Un message subliminal est un stimulus incorporé dans un objet, conçu pour être perçu au-dessous du niveau de conscience. Des techniques subliminales ont été utilisées dans la publicité ou la propagande. Le but et l'efficacité de ces techniques sont sujets à débat.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5930
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 30 avr.15, 06:22

Message par Chrétien »

Estrabolio a écrit :Eh bien oui parce que beaucoup de parents font comme vous et estiment que leurs enfants sont trop jeunes pour s'intéresser à ceci ou à cela !
Petite chose qui semble vous échapper, c'est qu'elle savait lire avant 5 ans ! Sur ce plan là aussi, ses parents n'ont pas attendu qu'elle ait l'age "normal" et si elle a pu apprendre à lire, c'est qu'elle avait la maturité nécessaire pour le faire.
Si elle a pu prendre le baptême et devenir pionnier permanent c'est qu'elle en avait les capacités.
Moi, j'ai mon fils qui fait du foot et qui possède sa collection de "tout l'univers"...

Ma fille de 17 ans qui fait du piano et qui faisait partie du Conseil Général des jeunes et aime la littérature et ma fille de 4 ans qui adore le dessin...

Tiens, je vais nommer ma petite Présidente d'associations... :roll:
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 30 avr.15, 06:27

Message par MonstreLePuissant »

Pour des parents TJ, c'est une fierté si leurs enfants deviennent aussi TJ, et un échec dans le cas contraire. En effet, ils ont l'espoir de retrouver leurs proches dans le paradis terrestre. Donc, il n'est pas étonnant que des parents encouragent leurs enfants à prêcher dès leur plus jeune âge. En faire des pionniers, c'est extrême bien sûr, mais quand les parents sont eux mêmes pionniers, ça leur parait normal.

Est ce une bonne chose pour une enfants de 6 ans ? Tant que la prédication n'est pas une activité pénible et dégradante, ça ne doit pas poser problème. Tant que l'enfant ne se sent pas obligé, ça ne doit pas poser de problème. Tant que l'enfant reçoit une éducation normale, équivalente à ce que l'école procure, ça ne doit pas poser de problème. En revanche, il ne serait pas judicieux d'encourager d'autres parents à faire de même.

J'ignore si il y a des statistiques qui permettent de savoir quel taux d'enfants « élevés dans la vérité » le reste à l'âge adulte, mais ce serait intéressant de le savoir.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 30 avr.15, 06:28

Message par Estrabolio »

Ptitech a écrit :Ça me fait penser à un robot que les parents auraient programmé...
A ce moment là Ptitech, tu peux dire aussi que l'école programme et conditionne les enfants. L'idéal ce serait d'enlever les enfants des Témoins de Jéhovah et de les éduquer selon vos normes, non ?
Tous les parents éduquent leurs enfants selon les valeurs qu'ils ont et du mieux qu'ils peuvent tout simplement.
Par exemple, j'ai eu des copains d'école, ils avaient une orange et une paire de chaussette à Noël (en 77 !) parce que leurs parents ne voulaient pas que leurs enfants soient pourris par le matérialisme, mon cousin par contre était couvert de voitures télécommandées et autre gadgets parce qu'un enfant avait droit à tout et moi, j'avais.....des livres bien entendu :)

@Chrétien, mauvaise foi habituelle, je vois que je n'ai rien perdu lorsque je ne te lisais pas. Quelle rapport entre être président d'assoc et pionnier ? Rien mais ce n'est pas grave, l'essentiel est de faire une réflexion, avoir le dernier mot.... eh bien tu vas être content, tu vas pouvoir l'avoir, je te laisse répandre ton fiel à ton aise. (y)
Bonne soirée à tous et bonne continuation.
Modifié en dernier par Estrabolio le 30 avr.15, 06:33, modifié 1 fois.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 30 avr.15, 06:32

Message par Ptitech »

C'est sûr les parents essaient d'éduquer leurs enfants en fonction de ce qu'ils leur semblent bon pour ces derniers mais il y a des sujets sur lesquels ils ne devraient pas interférer il s'agit bien évidement de la religion car c'est une affaire personnelle.

L'école enseigne aux enfants différentes disciplines qui ne relèvent pas de choix personnels, au contraire elle donne les clés qui lui permettra de faire ses propres choix.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5930
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 30 avr.15, 06:47

Message par Chrétien »

Estrabolio a écrit :
@Chrétien, mauvaise foi habituelle, je vois que je n'ai rien perdu lorsque je ne te lisais pas. Quelle rapport entre être président d'assoc et pionnier ?
Question de responsabilité...
mais ce n'est pas grave, l'essentiel est de faire une réflexion, avoir le dernier mot....
Non, l'essentiel est de rester équilibré dans tout ce que l'on fait. De dire à une gamine de 10 ans qu'il faut qu'elle fasse 2.5 heures par jour de prédication, en plus de l'école, des réunions, de ses études persos, etc, etc, ce n'est pas équilibré du tout...
eh bien tu vas être content, tu vas pouvoir l'avoir, je te laisse répandre ton fiel à ton aise. (y)
Bonne soirée à tous et bonne continuation.
Je me fous d'avoir le dernier mot, il s'agit d'équilibre, de logique et de bon sens pour le bien être de l'enfant...

Faut pas exagérer tout de même...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 30 avr.15, 06:49

Message par Estrabolio »

Et concrètement Ptitech, ça donne quoi ? Si des parents sont croyants, ils ne doivent jamais faire de prière devant leurs enfants, jamais les amener dans un lieu de culte, jamais répondre aux questions sur ceci ou cela qui pourrait induire l'existence ou la non existence d'un Créateur ?
Tout influence Ptitech, lorsqu'un professeur choisit tel livre, lorsqu'il donne tel livre à lire. Je savais par exemple l'opinion politique de la plupart de mes profs à la façon dont ils avaient de présenter leur matière (en français, géo, histoire)

@Chrétien
Mais qui t'a dit qu'on lui avait dit qu'elle fasse tant d'heures ? Si elle est devenue pionnière permanente, c'est qu'elle faisait déjà des heures.
Tu pars du principe qu'on lui impose une chose, tu n'es même pas capable d'envisager qu'elle est heureuse de faire ça ! Désolé de dire ça, mais ça donne l'impression que tu n'as jamais compris ce qu'était la prédication, le plaisir d'annoncer la bonne nouvelle.
Personne n'a répondu à ma remarque, vu que ces camarades passent en moyenne 5 heures devant la télé, comment font-ils ?
Et pour reprendre l'idée de Ptitech, cela n'a t'il pas d'influence sur leurs décisions ?
Modifié en dernier par Estrabolio le 30 avr.15, 06:55, modifié 1 fois.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 30 avr.15, 06:55

Message par Ptitech »

Évidement que les parents vont pratiquer leurs cultes devant leur(s) enfant(s) et répondre à leurs questions, en revanche ils devraient leurs exposer les différents avis qui existe et leur expliquer qu'ils se feront leur propre avis lorsqu'ils auront acquis suffisamment de connaissance et de maturité.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 30 avr.15, 07:20

Message par Estrabolio »

Dans l'absolu Ptitech, je suis d'accord avec toi, c'est d'ailleurs l'éducation que j'ai reçu mais je comprends que pour des croyants de n'importe quelle religion, ce soit important de communiquer ses valeurs. Par exemple, tu imagines un musulman ou un juif pratiquant laisser manger du porc à son enfant ?
Vraiment pas facile surtout pour des croyants qui estiment que c'est une question de vie ou de mort ce qui est ce que pensent beaucoup.
Le monde qui nous entoure ne peut aussi qu'inciter les parents pratiquants à inculquer les valeurs de leur religion avant que la société n'inculque les siennes !
Parce qu'en matière d'influence, les médias n'y vont pas avec le dos de la cuillère :lol:
Bref, je plains sincèrement ceux qui ont des enfants à l'heure actuelle et je leur souhaite bien du courage.
Petite remarque en passant, si les avis du Collège Central avaient tant d'importance pour les Témoins de Jéhovah, il n'y aurait pas autant d'enfants puisqu'il a été dit plusieurs fois depuis les années 80 que ce n'était pas le moment de faire des enfants alors que la fin arrivait.
Porte toi bien Ptitech :)

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5930
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 30 avr.15, 07:28

Message par Chrétien »

Estrabolio a écrit : @Chrétien
Mais qui t'a dit qu'on lui avait dit qu'elle fasse tant d'heures ? Si elle est devenue pionnière permanente, c'est qu'elle faisait déjà des heures.
Oui, c'est une des conditions requises pour être pionnière permanente.
Tu pars du principe qu'on lui impose une chose, tu n'es même pas capable d'envisager qu'elle est heureuse de faire ça !
Tu peux me montrer où j'ai dis qu'on lui imposait cela ? Je te l'ai dit, heureusement qu'elle est heureuse de faire cela. néanmoins, c'est au mépris de toute éthique sur l'éducation infantile...Et l'enfant, elle, ne s'en rend pas compte...Ce sont aux parents de faire le nécessaire, mais bon, comme ils sont TJ eux aussi, ils sont heureux pour elle. néanmoins, on verra s'ils seront heureux lorsque la petite fille se rendra compte qu'elle a loupé son enfance...
Désolé de dire ça, mais ça donne l'impression que tu n'as jamais compris ce qu'était la prédication, le plaisir d'annoncer la bonne nouvelle.
Tu oubloies que j'ai été pionnier permanent, estra... je sais ce que cela représente. Même si je l'ai fait avec plaisir, il n'empêche que c'est épuisant physiquement parlant et cela nécessite un emploi du temps bien précis (puisqu'il est chargé)...
Personne n'a répondu à ma remarque, vu que ces camarades passent en moyenne 5 heures devant la télé, comment font-ils ?
Et pour reprendre l'idée de Ptitech, cela n'a t'il pas d'influence sur leurs décisions ?
La télé, tu es assis à ne rien faire... Ca n'a rien à voir.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 30 avr.15, 08:44

Message par Ptitech »

Estrabolio a écrit :Dans l'absolu Ptitech, je suis d'accord avec toi, c'est d'ailleurs l'éducation que j'ai reçu mais je comprends que pour des croyants de n'importe quelle religion, ce soit important de communiquer ses valeurs. Par exemple, tu imagines un musulman ou un juif pratiquant laisser manger du porc à son enfant ?
Vraiment pas facile surtout pour des croyants qui estiment que c'est une question de vie ou de mort ce qui est ce que pensent beaucoup.
Le monde qui nous entoure ne peut aussi qu'inciter les parents pratiquants à inculquer les valeurs de leur religion avant que la société n'inculque les siennes !
Parce qu'en matière d'influence, les médias n'y vont pas avec le dos de la cuillère :lol:
Bref, je plains sincèrement ceux qui ont des enfants à l'heure actuelle et je leur souhaite bien du courage.
Petite remarque en passant, si les avis du Collège Central avaient tant d'importance pour les Témoins de Jéhovah, il n'y aurait pas autant d'enfants puisqu'il a été dit plusieurs fois depuis les années 80 que ce n'était pas le moment de faire des enfants alors que la fin arrivait.
Porte toi bien Ptitech :)
Transmettre des valeurs est une chose. Transmettre des doctrines en est une autre. Des parents peuvent très bien inculquer des valeurs qui dépassent tout cadre religieux (le respect, la tolérance, la philanthropie etc...) et laisser de côté les doctrines pour quand l'enfant sera en mesure de faire ses propres choix. Il faut que les parents réfléchissent sérieusement de qui ils recherchent l'intérêt.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7853
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 30 avr.15, 08:55

Message par Gérard C. Endrifel »

Ptitech a écrit :Des parents peuvent très bien inculquer des valeurs qui dépassent tout cadre religieux (le respect, la tolérance, la philanthropie etc...) et laisser de côté les doctrines pour quand l'enfant sera en mesure de faire ses propres choix. Il faut que les parents réfléchissent sérieusement de qui ils recherchent l'intérêt.
Et donc pour éviter de les influencer avec une quelconque doctrine religieuse, il faudrait laisser les enfants à la maison pendant que les parents vont aux réunions, aux assemblées, en prédication ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 30 avr.15, 09:15

Message par Ptitech »

Tant que l'enfant est jeune il est plus ou moins dans l'obligation de suivre ses parents. En revanche, arrivé à un certain âge (variable selon les individus) l'enfant sera à même de faire son propre choix et de rester à la maison.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7853
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 30 avr.15, 10:50

Message par Gérard C. Endrifel »

Ptitech a écrit :Tant que l'enfant est jeune il est plus ou moins dans l'obligation de suivre ses parents. En revanche, arrivé à un certain âge (variable selon les individus) l'enfant sera à même de faire son propre choix et de rester à la maison.
En règle générale, lorsqu'on est en âge où nos parents nous laisse la possibilité de choisir si l'on veut ou non rester à la maison, on est en âge de choisir la croyance en laquelle on veut croire et la religion que l'on souhaite ou non pratiquer.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5930
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 30 avr.15, 19:11

Message par Chrétien »

Kerridween a écrit : En règle générale, lorsqu'on est en âge où nos parents nous laisse la possibilité de choisir si l'on veut ou non rester à la maison, on est en âge de choisir la croyance en laquelle on veut croire et la religion que l'on souhaite ou non pratiquer.
Vous arrivez à comprendre ce que l'on écrit ? J'en doute.

Moi, je conteste le fait qu'un enfant de 6 ans puisse faire 70 heures de prédication mensuelle (2.5 heures par jour) et vous, vous dites que l'on dit qu'il faut qu'elle reste à la maison...

Mais vous vous êtes vu des fois ? Sérieux...

Je préfère voir mon gamin aller voir ses copains chez eux (ou qu'il viennent à la maison), le voir faire du foot ou encore le regarder jouer une heure sur la PS3 que d'aller en prédication...Tout en faisant en sorte qu'ils soient éduqués par ma femme et moi.

La prédication, c'est pour les adultes consentants et conscients ! Les enfants ont besoin de s'épanouir et d'apprendre par eux-mêmes étant jeunes.

Lorsque leur choix sera fait à l'adolescence, là, ils auront fait un choix qui leur sied...

Mais, désolé de vous contredire, ce n'est pas à 6 ans qu'on fait un choix pour une vie... Après, on s'étonne qu'elle change d'avis... :?

Ah tiens, un autre arguement aussi :

Vous qui fustigiez les catholiques pour le baptême des enfants, il n'y a pas si longtemps que cela, vous avez changé d'optique ? :?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7853
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 01 mai15, 00:18

Message par Gérard C. Endrifel »

Chrétien a écrit :Moi, je conteste le fait qu'un enfant de 6 ans puisse faire 70 heures de prédication mensuelle (2.5 heures par jour) et vous, vous dites que l'on dit qu'il faut qu'elle reste à la maison...
(...)
Je préfère voir mon gamin aller voir ses copains chez eux (ou qu'il viennent à la maison), le voir faire du foot ou encore le regarder jouer une heure sur la PS3 que d'aller en prédication...Tout en faisant en sorte qu'ils soient éduqués par ma femme et moi.
Si mon enfant de 6 ans préfère aller prêcher 70 heures par mois plutôt que de passer 70 heures à faire ce que tu cites, c'est pas moi qui ira l'en empêcher. Au contraire, je vais être moi-même pionnier permanent pour l'accompagner :D Maintenant s'il préfère passer 70 heures par mois à faire ce que tu cites plutôt que d'aller prêcher, c'est pareil, c'est pas moi qui irait l'en empêcher par contre, je vais être attentif quad à ses fréquentations et aux jeux auxquelles il joue.

C'est une simple question de préférence après tout, préférence qui se fait en fonction de l'enfant qu'on a et non pas selon l'enfant que l'on voudrait avoir. Le respect des choix de son enfant est tout aussi important que son éducation. On ne sait rien de ces enfants dont parle Gerrit Loësch, si ça se trouve, ce sont des surdoués et la dernière chose à faire avec des enfants surdoués, c'est de vouloir les brider en les assignant à la même place qu'un enfant qui ne l'est pas, un enfant 'normal' comme il est dit souvent.

La frustration éprouvée chez un surdoué c'est pire que tout ce que vous décrivez ici, j'en sais quelque chose.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Message subliminal »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités