MonstreLePuissant a écrit :
Je ne sais pas d'où tu sors que la condamnation pour les humains, c'était un emprisonnement dans la poussière du sol. De toute façon, tout le monde y retourne, condamné ou pas. Ou alors on a été condamné d'avance, ce qui n'est pas vraiment un exemple de justice.
Si on considère que les humains ne sont pas des esprits errants, il ne reste que les anges qui sévissaient sur terre à l'époque de Noé. En quoi consistait la prédication de Jésus ? Sans doute leur rappeler que Dieu agit !
et oui il ne reste que des anges (d'ailleurs en révélation 12 on parle de satan et de ses anges), ceci dit la mort signifie retourner à la poussière du sol ( Genèse 2:17)Genèse 3:19) ce que confirme d'alleurs ce psaume :
(Psaume 103:14) [...] Car il sait bien de quoi nous sommes formés, il se souvient que nous sommes poussière [...]
(Isaïe 26:19) “ Tes morts vivront. Un cadavre à moi — ils se relèveront. Réveillez-vous et poussez des cris de joie,
vous qui résidez dans la poussière
La mort humaine ne devait pas entrer dans le monde, même si l'homme n'était pas programmé pour obéir à Dieu , car le mort résulte du péché et le péché est l'illégalité, et cette illégalité résulte d'une voie douloureuse et elle-même résulte d'une voie mensongère et ce mensonge a pour auteur et créateur le diable et non Jéhovah Dieu. Ce qui implique qu'un être spirituel qui n'était pas un humain en désobéissant à Dieu a changé sa nature pour devenir pécheur.
(1 Jean 3:4) [...] le péché est l’illégalité [...]
(Psaume 139:24) [...] vois s’il y a en moi
quelque voie douloureuse, et conduis-moi dans la voie des temps indéfinis.
(Psaume 7:3) Ô Jéhovah mon Dieu, si j’ai fait cela, s’il existe
de l’injustice dans mes mains(actions),
(Psaume 17:3) Tu as examiné mon cœur, tu as inspecté de nuit, tu m’as affiné ; tu constateras [que] je n’ai pas
projeté [le mal]. Ma bouche ne transgressera pas.
(Psaume 119:29, 30) [...] Écarte de moi
la voie mensongère, et favorise-moi de ta loi. 30 J’ai choisi la voie de la fidélité. Tes décisions judiciaires, je les ai considérées comme justes.
(1 Jean 3:8) [...] que le Diable pèche dès [le] commencement (où dès l'époque où il a commencé à pratiquer l'injustice)
(Jean 8:44) Celui-là(le Diable) a été un homicide lorsqu’il a commencé, et il n’a pas tenu bon dans la vérité, parce que [la] vérité n’est pas en lui. Quand il dit le mensonge, il parle selon sa propre inclination, parce que c’est un menteur et le père du [mensonge].
Or Jéhovah est amour (1Jean 4:8) et il est Dieu de Vérité, comment dès lors en ayant créer Adam aurait-il pu projeter le mal pour Adam, Eve et l'humanité, par un mensonge, une duperie ?
(1 Corinthiens 13:6) [...] Il'l'amour) ne se réjouit pas de l’injustice, mais se réjouit avec la vérité.
A+