Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 30 avr.15, 01:39

Message par Luxus »

Mais quelle blague ! Wikipedia c'est notre nouvelle bible. :lol: On n'a plus le droit de citer des professionnels non plus ? Et pourtant le CC cite énormément de professionnels. Il faut arrêter Idéfix hein. Je comprends que tu veuilles défendre le CC a tout prix même quand il est flagrant qu'ils sont dans l'erreur, mais de là à sortir ce genre d'inepties !

Et puis la différence c'est simplement qu'on ne prend pas les paroles du CC comme parole d'évangile. Ils peuvent avoir raison comme ils peuvent avoir tort, il faut savoir faire la part et ne pas prendre tout ce qu'il dit pour les paroles de Jésus, car ce ne sont pas les paroles du Christ !
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 30 avr.15, 03:13

Message par résident temporaire »

wikipédia n'est pas des plus fiables; de plus je trouve que le titre du sujet est assez risible ?

Par exemple, par quelle autorité le Vatican ou le rabbinat ou les oulémas se réclament pour agir au nom de Dieu ? Donc ici perfidement on remet en cause le droit du CC à agir (donc à produire des écrits, à interpréter la bible, à oeuvrer pour la prédication)...Et bien dans ce cas on devrait en faire combien plus les autres religions qui disent "paix et tolérance" mais qui sur le terrain sèment la violence, la guerre et la haine de l'autre qui ne pense pas Dieu comme eux.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5810
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 30 avr.15, 03:16

Message par Chrétien »

Risible ???

Parce que tu crois que de se permettre de juger et de condamner le monde qui nous entoure est risible ?
Crois-tu que de dire au monde entier qu'ils vont mourir en 1975 est risible ?

la liste des questions est bien sûr non exhaustive...

Si tu trouves cela risible, c'est que tu n'as pas compris le salut gratuit du Christ...

Vous pensez que vous êtes les seuls à être approuvé par Dieu... Si vous ne savez même pas dire pourquoi ou le prouver, c'est que vous êtes dans l'erreur !
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 30 avr.15, 04:15

Message par Sibbekaï Houshatite »

Mormon a écrit : Cela, il faudrait que Dieu vous le confirme.

L'autorité vient de Jésus lui-même. Mais, comme votre organisation ne croit ni aux miracles, ni au ministère d'anges, ni à la révélation continue, alors elle se berce d'illusions et vous tombez tous dans le piège que Satan vous à tendu.
Pour info, ce n'est plus "mon" organisation si tant est que qque chose m'appartienne ou m'est appartenu !

Ma remarque était ironique..

..

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 30 avr.15, 04:16

Message par Estrabolio »

Concernant la Tour de Garde, il s'agit simplement de dire qu'on ne peut pas dire si des facteurs qui ont facilité la propagation du christianisme au premier siècle viennent tous de Dieu.
Par exemple, le fait qu'il y ait un grand empire facilitant les déplacements, une langue internationale, le codex etc. On sait que la Congrégation ou Eglise du premier siècle a été portée par Dieu et son Christ mais on ne peut pas dire avec la Bible quelles ont été ou n'ont pas été les initiatives prises par Dieu c'est aussi simple que ça.
Celui qui prétend savoir ce qui est du ressort de Dieu ou ce qui n'en n'est pas ne s'appuie pas sur la Bible.

Quant aux membres oints, le Collège Central est composé de membres oints puisque c'est avec les membres oints qu'est conclue l'alliance pour un royaume et que, tant qu'il y a des membres oints sur terre, il est logique que ce soit ces représentants du Royaume qui constituent le Collège Central.
D'autre part n'oublions pas que les comités qui travaillent avec le Collège Central ne sont pas constitués qu'avec des oints.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11968
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 30 avr.15, 04:23

Message par papy »

[quote="Chrétien"
Alors, des questions me viennent à l'esprit :

1°) Si un frère oint n'est pas plus grand que son frère qui ne l'est pas, pourquoi ne mettre que des frères oints au Collège Central ?
2°) Si un frère oint n'a pas plus de sagesse et de connaissance que ses frères qui ne le sont pas, pourquoi créer un Collège Central ?
3°) Si un frère oint est égal à un frère qui ne l'est pas, alors pourquoi se déclarer peuple de Dieu ?

Bref, à quoi sert l'onction ?

:? :? :?[/quote]
Pas de réponses à ces questions ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5810
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 30 avr.15, 04:41

Message par Chrétien »

Relis 1 Jean dans ce cas, Estra...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 30 avr.15, 08:36

Message par Estrabolio »

papy a écrit : 1°) Si un frère oint n'est pas plus grand que son frère qui ne l'est pas, pourquoi ne mettre que des frères oints au Collège Central ?
2°) Si un frère oint n'a pas plus de sagesse et de connaissance que ses frères qui ne le sont pas, pourquoi créer un Collège Central ?
3°) Si un frère oint est égal à un frère qui ne l'est pas, alors pourquoi se déclarer peuple de Dieu ?
Bref, à quoi sert l'onction ?
A quoi sert l'onction ? Tout simplement elle désigne ceux qui sont appelés à devenir les cohéritiers du Christ.

1) Parce qu'il est logique que tant qu'il y a des représentants du Royaume sur terre, le CC soit composé par des oints mais les comités qui travaillent avec le CC sont déjà composés de non oints donc ce ne sont pas que des oints qui s'occupent du troupeau
2) le culte de Jéhovah a toujours été organisé et a toujours eu une tête pour organiser, c'était le cas au premier siècle avec les apôtres et anciens à Jérusalem.
3) je ne vois pas très bien le rapport entre le fait qu'il n'y ait pas supériorité de l'un sur l'autre avec le fait d'être ou non le peuple de Dieu....
Un oint est un frère(ou une soeur) comme les autres tant qu'il n'a pas fini sa course et/ou tant qu'il n'a pas été scellé.
Voila Papy, tu ne pourras pas dire que j'ai évité de répondre à ces questions.....
Bonne route à toi,
Pierre

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 30 avr.15, 12:54

Message par Idéfix »

Luxus a écrit :Mais quelle blague ! Wikipedia c'est notre nouvelle bible. :lol: On n'a plus le droit de citer des professionnels non plus ? Et pourtant le CC cite énormément de professionnels.

Tout de même ahurissant de voir qu'à chaque fois, tu te sent concerné......tu trouve pas !?!?



Plus révélateur encore.....c'est que tu te range pour ainsi dire toujours de "leurs" côté.........surtout qand le CC est dénigré.

C'est surtout ça qui est révélateur !





:roll:
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 30 avr.15, 13:31

Message par Luxus »

Idéfix a écrit :Tout de même ahurissant de voir qu'à chaque fois, tu te sent concerné......tu trouve pas !?!?



Plus révélateur encore.....c'est que tu te range pour ainsi dire toujours de "leurs" côté.........surtout qand le CC est dénigré.

C'est surtout ça qui est révélateur !
Ne sois pas hypocrite. Vu les derniers échanges sue l'on a eu même si ce n'était pas précisé je sais que j'étais inclus.

De plus, je n'ai pas dénigré le CC, j'ai juste dit que leur parole ne sont pas les paroles de Christ.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 30 avr.15, 17:28

Message par Idéfix »

Luxus a écrit :Ne sois pas hypocrite. Vu les derniers échanges sue l'on a eu même si ce n'était pas précisé je sais que j'étais inclus.

De plus, je n'ai pas dénigré le CC, j'ai juste dit que leur parole ne sont pas les paroles de Christ.
Hypocrite ???

Définition:


Attitude consistant
à dissimuler son caractère ou ses intentions véritables, à affecter des
sentiments, des opinions, des vertus qu'on n'a pas, pour se présenter sous un
jour favorable et
inspirer confiance

Tu te fou de nous ou quoi ?

Quand tu va à la salle ou dans le ministère et que tu cache ce que tu fais ou dis sur les réseaux sociaux/forums, tu entre en plein dans la description de l'hyppocrisie.....eh,oh......


Ce que je dis ici, je dis de même dans le ministère, à la sale du royaume et dans mes commentaires.


Tu veux nous faire croire que les frères et soeurs de ta congregation savent que tu saisi la moindre occasion pour te rallier à ceux qui les pourfendent ici peut-être ????...hein ??......le visage à deux face ont est plusieurs ici a savoir c'est qui......seulement, tu veux pas te l'avouer à toi même.

Plutôt que de faire ton fanfaron, et tenter de te montrer plus smart que ceux don't tu as encore le culot d'appeler tes frères, pourquoi tu ne te ressaisis pas déjà ou bien quitte.........comme ça au moins, tu pourra agir et dire honnêtement que tu ne joue pas un double jeu...pour une fois. (Galates 6:7)



C'est ça l'hypocrisie.

:roll:
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5810
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 30 avr.15, 19:06

Message par Chrétien »

papy a écrit : 1°) Si un frère oint n'est pas plus grand que son frère qui ne l'est pas, pourquoi ne mettre que des frères oints au Collège Central ?
2°) Si un frère oint n'a pas plus de sagesse et de connaissance que ses frères qui ne le sont pas, pourquoi créer un Collège Central ?
3°) Si un frère oint est égal à un frère qui ne l'est pas, alors pourquoi se déclarer peuple de Dieu ?
Bref, à quoi sert l'onction ?
Estrabolio a écrit : A quoi sert l'onction ? Tout simplement elle désigne ceux qui sont appelés à devenir les cohéritiers du Christ.

1) Parce qu'il est logique que tant qu'il y a des représentants du Royaume sur terre, le CC soit composé par des oints mais les comités qui travaillent avec le CC sont déjà composés de non oints donc ce ne sont pas que des oints qui s'occupent du troupeau
2) le culte de Jéhovah a toujours été organisé et a toujours eu une tête pour organiser, c'était le cas au premier siècle avec les apôtres et anciens à Jérusalem.
3) je ne vois pas très bien le rapport entre le fait qu'il n'y ait pas supériorité de l'un sur l'autre avec le fait d'être ou non le peuple de Dieu....
Un oint est un frère(ou une soeur) comme les autres tant qu'il n'a pas fini sa course et/ou tant qu'il n'a pas été scellé.
Voila Papy, tu ne pourras pas dire que j'ai évité de répondre à ces questions.....
Bonne route à toi,
Pierre
Je réponds à cela Estra, car c'est moi qui ai écrit cela...

Je le répète encore, Lis 1 Jean 2:20,26,27, et tu t'apercevras que ta vision des choses n'est pas celle de la Bible.

Jean nous dit qu'un membre oint a la connaissance et qu'elle est vrai et juste. Juste ca suffit à me convaincre que vous êtes à côté de la plaque (désolé si je suis cru)...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 30 avr.15, 19:39

Message par Luxus »

Idéfix a écrit :Hypocrite ???

Définition:


Attitude consistant
à dissimuler son caractère ou ses intentions véritables, à affecter des
sentiments, des opinions, des vertus qu'on n'a pas, pour se présenter sous un
jour favorable et
inspirer confiance

Tu te fou de nous ou quoi ?

Quand tu va à la salle ou dans le ministère et que tu cache ce que tu fais ou dis sur les réseaux sociaux/forums, tu entre en plein dans la description de l'hyppocrisie.....eh,oh......


Ce que je dis ici, je dis de même dans le ministère, à la sale du royaume et dans mes commentaires.


Tu veux nous faire croire que les frères et soeurs de ta congregation savent que tu saisi la moindre occasion pour te rallier à ceux qui les pourfendent ici peut-être ????...hein ??......le visage à deux face ont est plusieurs ici a savoir c'est qui......seulement, tu veux pas te l'avouer à toi même.

Plutôt que de faire ton fanfaron, et tenter de te montrer plus smart que ceux don't tu as encore le culot d'appeler tes frères, pourquoi tu ne te ressaisis pas déjà ou bien quitte.........comme ça au moins, tu pourra agir et dire honnêtement que tu ne joue pas un double jeu...pour une fois. (Galates 6:7)



C'est ça l'hypocrisie.
Je ne vais pas entrer dans ton petit jeu et te répondre de la même façon dont tu m'attaques. Je n'ai pas dit que tu es hypocrite, j'ai voulu te dire de ne pas faire semblant de faire comme si tu ne parlais pas de moi.

Tu peux me traiter d'hypocrite et de tout ce que tu veux, ça ne me fait rien. Tu ne connais rien de moi. Tu ne sais pas si les anciens sont au courant, tu ne sais pas si je suis sou restriction ou pas, tu ne sais rien du tout. Donc au lieu d'affirmer des choses sans savoir il vaut mieux poser des questions.

Eh ben si ce que tu dis ici tu le dis en prédication, je me demande qui t'écoute parce que tes propos sarcastiques ne doivent pas attirer beaucoup de personnes. (loll)

Allée Idéfix, moi je n'ai rien contre toi. Je dis ce que je pense juste et vrai. Quand les TJ ont raison de mon point de vue je le dis, mais j'ai le droit de penser que pour certaines choses ils ont tort.

Bon sur ce je vais me coucher moi. :) Bonne journée vu que c'est le jour en France.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 30 avr.15, 21:10

Message par Ptitech »

Adam et Eve n'ont pas péché contre l'esprit. Ils ont juste désobéi à un ordre.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 30 avr.15, 21:36

Message par Estrabolio »

Il est certain Chrétien qu'on peut arriver à cette conclusion en découpant ces versets et en jetant le reste de la Bible.
Les apôtres ne peuvent pas se contredire entre eux sinon ce serait la négation même de l'action de l'Esprit Saint ! Donc Jean ne peut pas contredire Paul ou Pierre.
Jean précise d'ailleurs"20 Et vous avez une onction [qui vient] du saint ; tous, vous avez la connaissance. 21 Je vous écris, non parce que vous ne connaissez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu’aucun mensonge ne vient de la vérité. 22 Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Voilà l’antichrist, celui qui nie le Père et le Fils. 23 Tout homme qui nie le Fils n’a pas non plus le Père. Celui qui confesse le Fils a aussi le Père." Voila la connaissance dont parle Jean et qu'un oint ne peut ignorer : le fait de reconnaître le Christ et son Dieu et Père. il dit aussi "24 Quant à vous, que ce que vous avez entendu dès [le] commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès [le] commencement demeure en vous, vous demeurerez vous aussi en union avec le Fils et en union avec le Père"
Il ne s'agit pas là de dire que toute personne né de nouveau a la connaissance absolue et n'a besoin de rien ni personne ce qui serait la contradiction totale de tout le reste des écritures grecques chrétiennes.
Consciemment ou inconsciemment, vous cherchez dans la Bible de quoi condamner le Collège Central et vous donner raison et vous oubliez tout ce qui va dans le sens inverse.
Par exemple, il est exceptionnel que les Témoins de Jéhovah aient réussi à constituer un peuple uni à travers la terre malgré les différences de cultures, de langues etc. pendant un siècle où nationalisme et racisme ont opposé chrétiens contre chrétiens.
Mais bon, chacun fait ses choix en toute conscience et c'est une question personnelle.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité