Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5810
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 30 avr.15, 21:40

Message par Chrétien »

Estrabolio a écrit : Jean précise d'ailleurs"20 Et vous avez une onction [qui vient] du saint ; tous, vous avez la connaissance. 21 Je vous écris, non parce que vous ne connaissez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu’aucun mensonge ne vient de la vérité. 22 Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Voilà l’antichrist, celui qui nie le Père et le Fils. 23 Tout homme qui nie le Fils n’a pas non plus le Père. Celui qui confesse le Fils a aussi le Père." Voila la connaissance dont parle Jean et qu'un oint ne peut ignorer : le fait de reconnaître le Christ et son Dieu et Père. il dit aussi "24 Quant à vous, que ce que vous avez entendu dès [le] commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès [le] commencement demeure en vous, vous demeurerez vous aussi en union avec le Fils et en union avec le Père"
Il ne s'agit pas là de dire que toute personne né de nouveau a la connaissance absolue et n'a besoin de rien ni personne ce qui serait la contradiction totale de tout le reste des écritures grecques chrétiennes.
Bonjour estrabolio,

Là, c'est toi qui te contredit tout seul (enfin la Bible qui te contredit).

1 Jean 2:20 dit : "Et vous avez une onction [qui vient] du saint ; tous, vous avez la connaissance."

et après tu dis : "Il ne s'agit pas là de dire que toute personne né de nouveau a la connaissance absolue"...

Tu n'es pas en accord avec la bible, Estra...Lorsque la Bible dit que la lumière viendrait progressivement, ne penses-tu pas que cela se soit produit pendant l'époque des apôtres ? Avant la grande apostasie ?

Quand à tes propos de jugement sur le fait de chercher des arguments contre le CC, je zappe, car je lis la bible tous les jours et je prends tout ce qu'il y a dans la Bible, pas ce que je veux, moi... Je ne rejette rien !
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 30 avr.15, 22:02

Message par Estrabolio »

Tu ne comprends pas qu'il ne s'agit pas d'avoir la connaissance absolue, personne n'a la connaissance absolue. C'est pour cela qu'au premier siècle les apôtres et les anciens de Jérusalem ont du trancher des divergences entre chrétiens ! Le simple débat sur la circoncision permet de voir qu'il ne suffit pas d'être né de nouveau pour avoir la connaissance sur tous les sujets. Jean insiste sur une connaissance : celle de reconnaître le Père et le fils et ça, effectivement, aucun oint ne peut remettre en question cela parce qu'il en a l'attestation par l'Esprit.
Mais bon, je ne vais pas épiloguer, ce que tu viens de dire sur le chat avec ton ami JMI est assez éclairant sur le profond mépris que vous avez pour les TJ.....
Bonne continuation à tous.
Ah et tant que j'y pense si des personnes comme moi ou d'autres s'en vont c'est que sur aucun autre forum religieux on ne voit tolérer des paroles faisant des commentaires en dessous de la ceinture, l'insulte ou des paroles aussi choquantes que demander si Jésus est en plastique.
Il y a des choses qu'un croyant a le droit de ne pas vouloir lire parce qu'il se sent sale de lire de telles choses mais c'est une question de sensibilité et je ne prétends pas imposer à ce forum ma perception de ce qui est correct ou ne l'est pas mais si Ren ou d'autres ne mettent plus les pieds ici, c'est bien pour cela et pas parce qu'on les contredit.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5810
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 01 mai15, 00:13

Message par Chrétien »

Estrabolio a écrit :Tu ne comprends pas qu'il ne s'agit pas d'avoir la connaissance absolue, personne n'a la connaissance absolue.
Donc, pourquoi dire cela ?

"À ce moment-là, les directives vitales que vous recevrez de l’organisation de Jéhovah ne vous paraîtront peut-être pas judicieuses du point de vue humain. Mais nous devrons tous être disposés à obéir à toute instruction que nous recevrons, qu’elle semble ou non rationnelle du point de vue stratégique ou humain." - Tour de garde du 15/11/2013 page 16-20.

Soyons clairs : Si quelqu'un vous dit : "je suis imparfaits, je n'ai pas de dons miraculeux, mais ce que je vous dis, il faut le suivre à la lettre scrupuleusement, sans vous poser de questions parce que je suis le représentant de Dieu sur la terre !"

Quelle serait ta réaction ?
C'est pour cela qu'au premier siècle les apôtres et les anciens de Jérusalem ont du trancher des divergences entre chrétiens ! Le simple débat sur la circoncision permet de voir qu'il ne suffit pas d'être né de nouveau pour avoir la connaissance sur tous les sujets. Jean insiste sur une connaissance : celle de reconnaître le Père et le fils et ça, effectivement, aucun oint ne peut remettre en question cela parce qu'il en a l'attestation par l'Esprit.
Tu oublies les paroles de Paul où certains avaient des dons précis... Les membres du CC ont-ils des dons précis ?
Mais bon, je ne vais pas épiloguer, ce que tu viens de dire sur le chat avec ton ami JMI est assez éclairant sur le profond mépris que vous avez pour les TJ.....
Pourquoi, ce que j'ai dit sur le T'chat n'est-il pas vrai ?
Ah et tant que j'y pense si des personnes comme moi ou d'autres s'en vont c'est que sur aucun autre forum religieux on ne voit tolérer des paroles faisant des commentaires en dessous de la ceinture, l'insulte ou des paroles aussi choquantes que demander si Jésus est en plastique.
Il y a des choses qu'un croyant a le droit de ne pas vouloir lire parce qu'il se sent sale de lire de telles choses mais c'est une question de sensibilité et je ne prétends pas imposer à ce forum ma perception de ce qui est correct ou ne l'est pas mais si Ren ou d'autres ne mettent plus les pieds ici, c'est bien pour cela et pas parce qu'on les contredit.
Depuis le temps que tu dis que tu vas partir...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 01 mai15, 00:54

Message par Sibbekaï Houshatite »

Estrabolio a écrit : Par exemple, il est exceptionnel que les Témoins de Jéhovah aient réussi à constituer un peuple uni à travers la terre malgré les différences de cultures, de langues etc. pendant un siècle où nationalisme et racisme ont opposé chrétiens contre chrétiens.
Mais bon, chacun fait ses choix en toute conscience et c'est une question personnelle.
Apple le fait très bien aussi...

http://www.numerama.com/magazine/18843- ... rouve.html

En tout cas, c'est interessant de constater que les "oints" chez les TJ sont souvents rabaissés, hors les oints du CC (éloges inversement proportionnelles), alors que dans le même temps, la WT déclare que tous les oints sont frères et soeurs du Christ et qu'ils auront une fonction de Roi et Prêtres parmi les 144 000, ayant ainsi autorité spirituelle et politique sur la "Grande Foule".

Contraintes paradoxales, ou double-bind, habituelles.

..

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 01 mai15, 01:11

Message par Estrabolio »

Sibbekaï Houshatite a écrit : c'est interessant de constater que les "oints" chez les TJ sont souvents rabaissés
:shock: je ne me suis jamais senti rabaissé par mes frères du CC et je me sens tout à fait comme leur frère en Christ.
Il n'y a pas de notion de supériorité et d'infériorité entre nous, chacun a un rôle à jouer.
Je t'assure que nous ne vivons absolument pas les choses comme tu sembles le croire. De même, je ne comprends jamais les frères et soeurs qui nous regardent comme si nous étions "à part". Quel que soit l'espérance de chacun, tous les humains sont également précieux aux yeux du Créateur et le Christ est venu pour que tous aient accès au salut.

@Chrétien, oui, je sais, je mets du temps à partir mais je le fais quand même de temps en temps :lol:

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5810
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 01 mai15, 01:41

Message par Chrétien »

C'est justement ca le problème, vous rabaissez les oints au rang de simples humains... Or, 1 Jean ne dit pas du tout cela !
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16487
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 01 mai15, 01:54

Message par Mormon »

Estrabolio a écrit : :shock: je ne me suis jamais senti rabaissé par mes frères du CC et je me sens tout à fait comme leur frère en Christ.
Bonjour,

Alors, vous êtes Oint ?

C'est bien, mais qui vous a appelé, mis à part par imposition des mains et soutenu par l'Assemblée ?

Ou bien, êtes-vous "oint" par hallucination auditive ?

Je vous demande tout cela pour vous mettre en garde contre vous-même... et contre Satan, vu que les TJ ne croient ni aux miracles, ni à la révélation en dehors de ce qui est dans la Bible, ou plutôt dans la TMN.

Ne savez-vous pas que les 144000 vivront à jamais sur un nuage, sans corps et célibataires ?

Nous vous souhaitons beaucoup de félicité éternelle... et de courage !

Quelle malédiction !
Modifié en dernier par Mormon le 01 mai15, 03:24, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5810
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 01 mai15, 02:32

Message par Chrétien »

En arriver à mettre l'onction de l'Esprit Saint au même stade qu'une personne qui n'en a pas, là, ca va loin...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16487
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 01 mai15, 02:52

Message par Mormon »

Chrétien a écrit :En arriver à mettre l'onction de l'Esprit Saint au même stade qu'une personne qui n'en a pas, là, ca va loin...
Tu es trop resté TJ. L'onction du Saint-Esprit, c'est pour tout le monde. L'appel 144000, c'est Jésus qui s'en occupera lui-même.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5810
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 01 mai15, 03:10

Message par Chrétien »

Surement oui... :D
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 01 mai15, 03:26

Message par MonstreLePuissant »

Chrétien a écrit :En arriver à mettre l'onction de l'Esprit Saint au même stade qu'une personne qui n'en a pas, là, ca va loin...
Il faut dire qu'au premier siècle, il n'y avait pas de distinction. Il y avait le baptême d'eau, et le baptême d'esprit saint. Mais quand les premiers chrétiens recevaient l'esprit saint, ça ne ressemblait pas à un événement invisible. Sinon, comment aurait-on pu savoir que l'esprit saint était venu sur eux. Il suffit de lire les récits en Actes pour s'apercevoir de cela. Mais pour les TJ qui aiment bien les événements invisibles, il n'existe aucune manifestation montrant que quelqu'un reçoit l'esprit saint. Donc, un bon matin, le TJ se lève, et décrète qu'il est rempli d'esprit saint, et tout le monde le croit. Evidemment, il serait bien incapable de soulever un grain de sable avec l'aide de l'esprit saint, à plus forte raison accomplir des miracles et œuvres de puissance. C'est tellement pratique l'invisibilité !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16487
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 01 mai15, 03:33

Message par Mormon »

MonstreLePuissant a écrit : Il faut dire qu'au premier siècle, il n'y avait pas de distinction. Il y avait le baptême d'eau, et le baptême d'esprit saint. Mais quand les premiers chrétiens recevaient l'esprit saint, ça ne ressemblait pas à un événement invisible. Sinon, comment aurait-on pu savoir que l'esprit saint était venu sur eux. Il suffit de lire les récits en Actes pour s'apercevoir de cela. Mais pour les TJ qui aiment bien les événements invisibles, il n'existe aucune manifestation montrant que quelqu'un reçoit l'esprit saint. Donc, un bon matin, le TJ se lève, et décrète qu'il est rempli d'esprit saint, et tout le monde le croit. Evidemment, il serait bien incapable de soulever un grain de sable avec l'aide de l'esprit saint, à plus forte raison accomplir des miracles et œuvres de puissance. C'est tellement pratique l'invisibilité !
C'est une chose que de recevoir le don du Saint-Esprit par l'imposition des mains par des gens en possédant l'autorité, et une toute autre chose que de marcher par la puissance du Saint-Esprit.

Maintenant, s'auto proclamer 144000, c'est le même phénomène que ceux qui se prennent pour Jésus, Jules César, Napoléon... internés ou non.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 01 mai15, 03:44

Message par Estrabolio »

@chrétien et MLP Mais tout le monde peut recevoir de l'Esprit Saint !
Ce n'est pas réservé à tel ou tel !
D'ailleurs souvenez-vous ce qu'a dit Jésus (Luc 19:40) 40 Mais en réponse il dit : “ Je vous le dis : Si ceux-ci se taisaient, les pierres crieraient. ”

Le baptême dans l'Esprit Saint, l'alliance pour un Royaume est un chemin qui s'ouvre devant celui qui le reçoit. Il ne se sent en rien supérieur aux autres. Il prend le départ d'une course qui lui faut terminer.
Une autre image donnée par la Bible : les membres d'un corps qui sont tous utiles mais qui ne sont rien sans les autres.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7731
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 01 mai15, 03:50

Message par Gérard C. Endrifel »

Si un chrétien qui prend les emblèmes au Repas du Seigneur a commis un péché grave, il devrait chercher une aide spirituelle (lire Jacques 5:14-16). Maintenant, si ce chrétien oint a produit « des fruits qui conviennent à la repentance », il ne montre pas de mépris pour le sacrifice de Jésus en ayant part aux emblèmes du Mémorial (Luc 3:8).
=> http://m.wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2015047 paragraphe 12

Non seulement cela montre qu'ils sont humains comme tout le monde mais qu'en élargissant le raisonnement, un chrétien oint, à l'instar d'un autre qui a l'espérance terrestre, s'il ne produit pas « des fruits qui conviennent à la repentance » perd automatiquement son statu et n'importe laquelle des deux espérances aussi longtemps qu'il n'en produira pas.

Aux yeux de Jéhovah, oint ou pas, même règle, même principe, même justice.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5810
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 01 mai15, 03:51

Message par Chrétien »

Ce n'est pas ce que dit 1 Jean... :roll:
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 8 invités