La violence psychologique infligée aux enfants.

Conçu pour être perçu au-dessous du niveau de conscience.
Règles du forum
Un message subliminal est un stimulus incorporé dans un objet, conçu pour être perçu au-dessous du niveau de conscience. Des techniques subliminales ont été utilisées dans la publicité ou la propagande. Le but et l'efficacité de ces techniques sont sujets à débat.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5930
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 01 mai15, 00:24

Message par Chrétien »

Kerridween a écrit : Si mon enfant de 6 ans préfère aller prêcher 70 heures par mois plutôt que de passer 70 heures à faire ce que tu cites, c'est pas moi qui ira l'en empêcher. Au contraire, je vais être moi-même pionnier permanent pour l'accompagner :D Maintenant s'il préfère passer 70 heures par mois à faire ce que tu cites plutôt que d'aller prêcher, c'est pareil, c'est pas moi qui irait l'en empêcher par contre, je vais être attentif quad à ses fréquentations et aux jeux auxquelles il joue.
Et c'est quand qu'elle s'épanouit en jouant ?
C'est le rôle de parents de respecter l'âge de ses propres enfants, même si son désir est louable. Car c'est sa vie future qui est en danger là...
C'est une simple question de préférence après tout, préférence qui se fait en fonction de l'enfant qu'on a et non pas selon l'enfant que l'on voudrait avoir. Le respect des choix de son enfant est tout aussi important que son éducation. On ne sait rien de ces enfants dont parle Gerrit Loësch, si ça se trouve, ce sont des surdoués et la dernière chose à faire avec des enfants surdoués, c'est de vouloir les brider en les assignant à la même place qu'un enfant qui ne l'est pas, un enfant 'normal' comme il est dit souvent.

La frustration éprouvée chez un surdoué c'est pire que tout ce que vous décrivez ici, j'en sais quelque chose.
Non, ce n'est pas une question de préférence, c'est une question de bon sens...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 01 mai15, 00:24

Message par Sibbekaï Houshatite »

Estrabolio a écrit :C'est tellement facile de sortir une phrase de son contexte et de lui faire dire n'importe quoi !
Il n'est pas question d'imposer quoi que ce soit mais d'inciter l'enfant à réfléchir à cela, à prendre position le moment venu.
C'est un peu comme apprendre à marcher, les parents n'obligent pas leurs enfants à marcher mais les incitent et les aident à marcher. Tu as des parents qui disent "ils ont le temps, quand ils voudront étudier ou prêcher, on verra". Le frère ne faisait que dire que le devoir des parents étaient d'être actifs donc accompagner leur enfant pour qu'il progresse spirituellement plutôt que d'attendre que ça vienne de lui un peu comme si des parents laissaient leur enfant par terre en se disant "il marchera bien un jour quand il en aura envie".
Tu comprends la différence ? Il ne s'agit pas de choisir à la place de l'enfant
Vérifions le contexte !

Est-ce que qqu'un peut nous citer ce qu'a dit Gerrit Losch avant et après.

Mais je crains que, par expérience, cela ne viennent confirmer la psycho-rigidité de Gerrit Losch.

Les mots ont un sens, avec ou sans contexte.

"Les Parents ne doivent pas rester passif et attendre que l'enfant choisisse"

"Les parents ne doivent pas ... attendre que l'enfant choisisse"... C'est hallucinant quand même ! Contexte ou pas... :shock:

Ton point de vue est équilibré, et tu le défends assez bien. Mais Gerrit Losch ne semble pas sur la même longueur d'ondes.

J'ai l'impression que tu es TJ mais c'est malgré la WT, voir contre la WT. Comme pour les parents que tu cites, qui ont eut des enfants, malgré les "recommandations" du CC et de la WT, de se limiter dans ce domaine vu qu'il faudrait se concentrer sur le Royaume et que le fin approchait.

..

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7853
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 01 mai15, 00:55

Message par Gérard C. Endrifel »

Chrétien a écrit :Et c'est quand qu'elle s'épanouit en jouant ?
Ben le restant de la journée tiens :D 2 heures et demi par jour de prédication, ça fait pas une journée complète. Cela lui laisse encore plein de temps pour faire d'autres choses... comme s'amuser avec ses camarades.
Chrétien a écrit :C'est le rôle de parents de respecter l'âge de ses propres enfants, même si son désir est louable. Car c'est sa vie future qui est en danger là...
(...)
Non, ce n'est pas une question de préférence, c'est une question de bon sens...
Sa vie future qui est en danger simplement parce qu'il a un désir louable ? :shock: N'importe quoi :lol: Bien au contraire, s'il est louable, raison de plus ! Ne serait-ce que pour qu'il se fasse une petite idée de la différence existante entre ce qui est louable de ce qui ne l'est pas. Ce qui est dangereux pour un enfant, c'est ta logique. Respecter l'âge, elle est bonne ^^ Je le répète, si l'enfant est surdoué, l'âge n'est plus à prendre en ligne de compte voilà pourquoi ces enfants là finissent frustré plus tard, bridé par la 'logique' de leur parents dénués de bon sens. On adapte pas un enfant à soi, on s'adapte à l'enfant, on l'aide à devenir ce qu'il veut devenir et non pas ce qu'on voudrait qu'il devienne du fait de notre propre expérience personnelle.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5930
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 01 mai15, 01:50

Message par Chrétien »

Kerridween a écrit : Ben le restant de la journée tiens :D 2 heures et demi par jour de prédication, ça fait pas une journée complète. Cela lui laisse encore plein de temps pour faire d'autres choses... comme s'amuser avec ses camarades.
:shock: :shock: :shock:

Mon fils sort de l'école à 17 heures. Il doit faire ses devoirs, ce qui débouche indubitablement à 18h30. Il va jouer une demie heure et après on mange et 20 heures, au lit...

La pionnière permanente arrive de l'école à 17 heures. 2.5 heures et demie de prédication, ce qui amène à 19h30... C'est quand qu'elle va jouer avec ses copines ??? :?

Ca se voit que tu n'as pas l'expérience des enfants... N'importe quoi.

Sa vie future qui est en danger simplement parce qu'il a un désir louable ? :shock: N'importe quoi :lol: Bien au contraire, s'il est louable, raison de plus !
il peut être louable, mais pas raisonnable...Tu y as pensé ?
Ne serait-ce que pour qu'il se fasse une petite idée de la différence existante entre ce qui est louable de ce qui ne l'est pas. Ce qui est dangereux pour un enfant, c'est ta logique. Respecter l'âge, elle est bonne ^^ Je le répète, si l'enfant est surdoué, l'âge n'est plus à prendre en ligne de compte voilà pourquoi ces enfants là finissent frustré plus tard, bridé par la 'logique' de leur parents dénués de bon sens. On adapte pas un enfant à soi, on s'adapte à l'enfant, on l'aide à devenir ce qu'il veut devenir et non pas ce qu'on voudrait qu'il devienne du fait de notre propre expérience personnelle.
Tu prends l'exemple d'un enfant surdoué (mais bon, pour être pionnier, pas besoin de l'être, donc, déjà l'exemple est un non sens. mais bon, on y va...), mais tu sauras qu'un enfant surdoué a besoin de se sentir comme un enfant normal, sans quoi, il risque de se refermer sur lui-même... Tous les psy te le diront.

Tu as raison, Kerridween, on s'adapte à l'enfant, mais c'est l'enfant qui s'adapte à NOTRE EDUCATION, pas l'inverse... Si j'estime que son intention louable peut être dansgereuse pour sa vie future, alors, il est de mon devoir d'intervenir et de lui demander de patienter...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7853
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 01 mai15, 02:34

Message par Gérard C. Endrifel »

Alors tu vas me faire croire qu'un gamin de 6 ans a des tonnes de devoirs ? :lol: Tu vas me faire croire qu'un gamin de 6 ans a un emploi du temps scolaire digne d'un adulte ? :lol: Tu dis que je n'ai aucune expérience des enfants, j'ai élevé mes trois demi-frères et m'en suis occupé pendant 10 bonnes années. J'avais 19 ans quand le plus grand des trois est venu au monde, j'ai bien plus d'expérience que tu ne le penses.
Chrétien a écrit :Tu prends l'exemple d'un enfant surdoué (mais bon, pour être pionnier, pas besoin de l'être, donc, déjà l'exemple est un non sens. mais bon, on y va...), mais tu sauras qu'un enfant surdoué a besoin de se sentir comme un enfant normal, sans quoi, il risque de se refermer sur lui-même... Tous les psy te le diront.
Parce qu'un gamin qui a lu la Bible 3 fois à l'âge de 8 ans c'est pas un enfant surdoué ? Il faut un an pour lire la Bible une fois alors là 3 fois :shock: A 4-5 ans, il est en cours préparatoire voir CE 1 (en France), il vient tout juste de sortir de maternelle et d'apprendre à lire des ouvrages simples et à compter. Là, il commence à lire un livre compliqué à l'âge de 4-5 ans mais c'est normal ? :lol:

S'il est capable de lire ça et de raisonner avec alors il est parfaitement capable d'aller en prédication.

Si je ne connais rien aux enfants alors tu ne connais rien aux enfants surdoués. Je savais marcher à même pas un an, je savais lire et écrire à ma sortie de l'école maternelle, j'ai choisi d'aller au catéchisme catholique à mon arrivée à l'école primaire, j'ai lu le Nouveau Testament de l'Abbé Crampon deux fois à l'âge de 5 ans et mit en défaut le curé et la bonne sœur face à leurs enseignements que je trouvais illogiques, non bibliques et qu'ils ont été incapables de m'expliquer, j'ai choisi de quitter le catholicisme et d'aller chez les TJ à l'âge de 6 ans. Tout ça, j'ai pu le faire parce que ma mère était bien plus logique et ouverte d'esprit à ce moment-là qu'elle ne l'a été par la suite. Elle m'a toujours laissé le choix en matière de religion, elle ne m'a rien imposé parce qu'elle avait parfaitement compris que j'étais précoce par rapport à d'autres et que je pouvais faire mes propres choix au moins dans ce domaine.

A l'instar d'Estrabolio, j'ai toujours préféré bouquiner, m'instruire plutôt que de m'amuser avec des gamins de mon âge avec leur logique et leur comportement que je ne comprenais pas, réfléchir sur des choses complexes plutôt que sur le dernier numéro de Picsou Magazine ou les derniers épisodes des dessins animés ultra-violents du Club Dorothée. J'ai toujours été différent, toujours eu un train d'avance, même encore aujourd'hui, sur ce monde qui veut m'obliger à être comme lui parce qu'il n'accepte ni ne comprend ce que je suis. Pourtant, j'ai été joueur de foot, de basket, je faisais partie d'un club de dessin, collectionnais les timbres, les pin's, les fiches sur les animaux d'Alain Bougrin-Dubourg et en parallèle, je remplissais mes obligations spirituelles et familiales. Je suivais ma mère en prédication, sur son lieu de travail parce qu'elle n'avait personne pour me garder, j'allais aux réunions 3 fois par semaines, j'avais aussi des devoirs à faire et j'étais régulièrement l'un des premiers de la classe pourtant là où d'autres préférant s'amuser et "s'épanouir" étaient de véritables cancres et pour certains, des délinquants.

Que toi, tu imposes les choses à tes enfants parce qu'influencé par ta propre expérience personnelle qui s'est mal passée, c'est ton choix, ta préférence mais si mon enfant veut aller en prédication, je vais d'abord comprendre pourquoi il veut y aller et s'il a les aptitudes minimales pour ça. S'il ne veut pas y aller, je vais faire la même démarche mais dans les deux cas, je ne lui imposerais pas ma vision des choses. Mon enfant, ce n'est pas un chien que j'apprivoise, il a une raison, une logique, des émotions, un libre arbitre, une personnalité qui lui sont propres que je me devrais de comprendre d'abord pour savoir comment le guider ensuite.

La grande majorité des enfants d'aujourd'hui finit par péter les plombs à l'adolescence parce que justement leurs parents leur ont imposé des choix basés sur leur propre "bon sens" et "logique" personnelle au détriment de ce qu'était et voulait leurs gamins. Les parents n'écoutent pas leurs enfants, ils leur imposent les choses, convaincu qu'ils sont de leur supériorité dans tous les domaines. et en oubliant que puisque la vérité sort toujours de la bouche des enfants, c'est précisément parce qu'ils raisonnent bien mieux que la grande majorité des adultes empêtrés dans leurs sophismes et paralogismes quotidien.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5930
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 01 mai15, 02:49

Message par Chrétien »

Kerridween a écrit :Alors tu vas me faire croire qu'un gamin de 6 ans a des tonnes de devoirs ? :lol: Tu vas me faire croire qu'un gamin de 6 ans a un emploi du temps scolaire digne d'un adulte ? :lol: Tu dis que je n'ai aucune expérience des enfants, j'ai élevé mes trois demi-frères et m'en suis occupé pendant 10 bonnes années. J'avais 19 ans quand le plus grand des trois est venu au monde, j'ai bien plus d'expérience que tu ne le penses.
Un gamin de 6 ans a des devoirs... Donc, quand il rentre de l'école, il fait son 4 heures (20 minutes) et le restant du temps, il fait ses devoirs...
Tu es en train de parler d'un sujet que tu ne connais pas kerridween, tu t'enfonces...
Parce qu'un gamin qui a lu la Bible 3 fois à l'âge de 8 ans c'est pas un enfant surdoué ? Il faut un an pour lire la Bible une fois alors là 3 fois :shock: A 4-5 ans, il est en cours préparatoire voir CE 1 (en France), il vient tout juste de sortir de maternelle et d'apprendre à lire des ouvrages simples et à compter. Là, il commence à lire un livre compliqué à l'âge de 4-5 ans mais c'est normal ? :lol:
Entre lire et comprendre, il y a nuance... :roll:
S'il est capable de lire ça et de raisonner avec alors il est parfaitement capable d'aller en prédication.
Il lit et on le raisonne... Encore une nuance...
Si je ne connais rien aux enfants alors tu ne connais rien aux enfants surdoués. Je savais marcher à même pas un an, je savais lire et écrire à ma sortie de l'école maternelle, j'ai choisi d'aller au catéchisme catholique à mon arrivée à l'école primaire, j'ai lu le Nouveau Testament de l'Abbé Crampon deux fois à l'âge de 5 ans et mit en défaut le curé et la bonne sœur face à leurs enseignements que je trouvais illogiques, non bibliques et qu'ils ont été incapables de m'expliquer, j'ai choisi de quitter le catholicisme et d'aller chez les TJ à l'âge de 6 ans. Tout ça, j'ai pu le faire parce que ma mère était bien plus logique et ouverte d'esprit à ce moment-là qu'elle ne l'a été par la suite. Elle m'a toujours laissé le choix en matière de religion, elle ne m'a rien imposé parce qu'elle avait parfaitement compris que j'étais précoce par rapport à d'autres et que je pouvais faire mes propres choix au moins dans ce domaine.
Tous les enfants savent marcher à un an maintenant, Kerridween... Ma fille est en petite section et elle sait écrire et lire...

Tout ce que tu décris est l'oeuvre d'un enfant normal...

Tu as lu la Bible a 5 ans ? Et tu vois où cela t'a mené au niveau religion ? Je ne critique pas tes choix, mais je dis seulement que de mettre l'enfant dans des désirs irraisonnés n'est pas compatible avec une bonne éducation...
A l'instar d'Estrabolio, j'ai toujours préféré bouquiné, m'instruire plutôt que de m'amuser avec des gamins de mon âge avec leur logique et leur comportement que je ne comprenais pas, réfléchir sur des choses complexes plutôt que sur le dernier numéro de Picsou Magazine ou les derniers épisodes des dessins animés ultra-violents du Club Dorothée. J'ai toujours été différent, toujours eu un train d'avance, même encore aujourd'hui, sur ce monde qui veut m'obliger à être comme tout le monde parce qu'il n'accepte ni ne comprend ce que je suis. Pourtant, j'ai été joueur de foot, de basket, je faisais partie d'un club de dessin, collectionnais les timbres, les pin's, les fiches sur les animaux d'Alain Bougrin-Dubourg et en parallèle, je remplissais mes obligations spirituelles et familiales. Je suivais ma mère en prédication, sur son lieu de travail parce qu'elle n'avait personne pour me garder, j'allais aux réunions 3 fois par semaines, j'avais aussi des devoirs à faire et j'étais régulièrement l'un des premiers de la classe pourtant là où d'autres préférant s'amuser et "s'épanouir" étaient de véritables cancres et pour certains, des délinquants.
Punaise, mais vous êtes bouchés, décidément...

Je ne dis pas ca ! Je dis que de mettre une gamine pionnier permanente à 6 ans, c'est du n'importe quoi... Que tu lises Freud à 1 an, ce n'est pas le problème. le problème, c'est qu'un enfant a BESOIN d'être un enfant normal (jouer, frivolité et autres) pour s'épanouir...
Que toi, tu imposes les choix à tes enfants parce qu'influencé par ta propre expérience personnelle qui s'est mal passée, c'est ton choix, ta préférence mais si mon enfant veut aller en prédication, je vais d'abord comprendre pourquoi il veut y aller et s'il a les aptitudes minimales pour ça. S'il ne veut pas y aller, je vais faire la même démarche mais dans les deux cas, je ne lui imposerais pas ma vision des choses. Mon enfant, ce n'est pas un chien que j'apprivoise, il a une raison, une logique, des émotions, un libre arbitre que je me devrais de comprendre d'abord pour savoir comment le guider ensuite.
Je n'impose rien à mes enfants, ils ont le libre choix de ce qu'ils veulent faire. mais il y a des désirs qui sont parfois irraisonnable pour un enfant...

Si mon enfant veut monter une tour Eiffel à son âge, je dirais non... Exagéré, mais le principe est là.
La grande majorité des enfants d'aujourd'hui finit par péter les plombs à l'adolescence parce que justement leurs parents leur ont imposé des choix basés sur leur propre bon sens et logique personnelle au détriment de ce qu'était et voulait leur gamin. Les parents n'écoutent pas leurs enfants, ils leur imposent les choses, convaincu qu'ils sont de leur supériorité dans tous les domaines. et en oubliant que puisque la vérité sort toujours de la bouche des enfants, c'est précisément parce qu'ils raisonnent bien mieux que la grande majorité des adultes empêtrés dans leurs sophismes et paralogismes quotidien.
Hors sujet...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7853
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 01 mai15, 03:03

Message par Gérard C. Endrifel »

Chrétien a écrit :Tu as lu la Bible a 5 ans ? Et tu vois où cela t'a mené au niveau religion ?
J'ai longtemps éprouvé le sentiment d'avoir 'loupé' mon enfance à cause de la religion jusqu'à ce que je comprenne que ce que j'ai réellement raté, c'est mon entrée dans la vie d'adulte le jour où j'ai décidé de la quitter à l'âge de 16 ans.
Punaise, mais vous êtes bouchés, décidément...
Non, tu veux imposer TA logique comme vérité absolue. Estrabolio et moi te montrons simplement que ce n'est pas possible, il faut faire au cas par cas, chaque enfant étant unique.
Je ne dis pas ca ! Je dis que de mettre une gamine pionnier permanente à 6 ans, c'est du n'importe quoi...
Tu extraies sans arrêt l'individu qui est à l'origine d'un processus voilà pourquoi tu ne comprends pas. Elle s'est retrouvée pionnier permanente parce qu'elle l'a demandé d'abord. Ensuite elle y a été mise oui, ça, ça coule de source ^^ On l'y a jamais mise de force, elle a demandé à l'être... Nuance.
Hors sujet...
Ah oui ? Comme à chaque fois pour un argument n'allant pas dans ton sens et pour lequel tu n'as aucune réponse ? :mrgreen: On est bien dans le sujet, la frustration fait partie du processus de violences psychologiques que l'on inflige aux enfants, quelque soit leur appartenance et leurs croyances religieuses. Ma réponse était donc totalement dans le sujet (razz) (loll)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 01 mai15, 03:04

Message par Ptitech »

C'est quoi ces concours de moi je faisais si à tel âge et mon enfant fait ceci à 1 an ?
Vous êtes ridicule autant l'un que l'autre !!
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5930
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 01 mai15, 03:09

Message par Chrétien »

Ptitech a écrit :C'est quoi ces concours de moi je faisais si à tel âge et mon enfant fait ceci à 1 an ?
Vous êtes ridicule autant l'un que l'autre !!
Je ne me suis jamais cité, Ptitech...
Kerridween a écrit : J'ai longtemps éprouvé le sentiment d'avoir 'loupé' mon enfance à cause de la religion jusqu'à ce que je comprenne que ce que j'ai réellement raté, c'est mon entrée dans la vie d'adulte le jour où j'ai décidé de la quitter à l'âge de 16 ans.
C'est ton problème, pas le mien... C'est hors sujet tout ca...
Non, tu veux imposer TA logique comme vérité absolue. Estrabolio et moi te montrons simplement que ce n'est pas possible, il faut faire au cas par cas, chaque enfant étant unique.
Vérité absolue ? Ben, écoute, tu sais quoi ? Parle en à un psychologue et tu verras le discours qu'il va te mener... Voire un pédiatre !!!
Un enfant de 6 ans qui démarre une carrière de pionnier avec toutes les conséquences que cela engendre, faut vraiment être manipulé jusqu'au bout...pour traiter son enfant de cette manière !
Tu extraies sans arrêt l'individu qui est à l'origine d'un processus voilà pourquoi tu ne comprends pas.
En clair ?
Elle s'est retrouvée pionnier permanente parce qu'elle l'a demandé d'abord. Ensuite elle y a été mise oui, ça, ça coule de source ^^ On l'y a jamais mise de force, elle a demandé à l'être... Nuance.
Mais c'est un désir déraisonnable.
Ah oui ? Comme à chaque fois pour un argument n'allant pas dans ton sens et pour lequel tu n'as aucune réponse ? :mrgreen: On est bien dans le sujet, la frustration fait partie du processus de violences psychologiques que l'on inflige aux enfants, quelque soit leur appartenance et leurs croyances religieuses. Ma réponse était donc totalement dans le sujet (razz) (loll)
C'est mieux que de sortir la charte sous un ton menacant... :lol:
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7853
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 01 mai15, 03:37

Message par Gérard C. Endrifel »

Chrétien a écrit :Tu as lu la Bible a 5 ans ? Et tu vois où cela t'a mené au niveau religion ?
Kerridween a écrit : J'ai longtemps éprouvé le sentiment d'avoir 'loupé' mon enfance à cause de la religion jusqu'à ce que je comprenne que ce que j'ai réellement raté, c'est mon entrée dans la vie d'adulte le jour où j'ai décidé de la quitter à l'âge de 16 ans.
Chrétien a écrit :C'est hors sujet tout ca...
Ah oui ? OK, remontons le fil:
Chrétien a écrit :Ce sont aux parents de faire le nécessaire, mais bon, comme ils sont TJ eux aussi, ils sont heureux pour elle. néanmoins, on verra s'ils seront heureux lorsque la petite fille se rendra compte qu'elle a loupé son enfance...
=> http://www.forum-religion.org/watchtowe ... ml#p874640

Et je ferais abstraction des nombreux messages qui spéculent sur l'avenir de cette enfant, la présentant comme une future adulte qui aura loupé son enfance à cause de la religion.
Chrétien a écrit :Vérité absolue ? Ben, écoute, tu sais quoi ? Parle en à un psychologue et tu verras le discours qu'il va te mener... Voire un pédiatre !!!
Déjà fait, et pas qu'une fois d'autant qu'une bonne part de mon raisonnement provient d'ouvrages qu'eux-mêmes ont écrit lorsqu'ils traitaient de la psychologie infantile. On doit pas rencontrer les mêmes spécialistes ou bien leur présenter les mêmes choses convenablement.

Sur ce j'arrête là, ça commence à devenir du dialogue de sourd avec toujours les mêmes personnes. C'est inutile donc que je continue à participer.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5930
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 01 mai15, 03:53

Message par Chrétien »

Planté...

Le sujet est : la violence psychologique portée aux enfants.

Le fil portait sur le fait qu'une gamine de 6 ans était devenue pionnière permanente. et le frère de dire qu'il convenait aux parents de faire de même (en gros)...

Donc, comme cette gamine est montré en exemple, tout le monde devrait faire pareil...

Kerridween, tu cherches à noyer le poisson...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 01 mai15, 04:01

Message par Estrabolio »

Ptitech a écrit :C'est quoi ces concours de moi je faisais si à tel âge et mon enfant fait ceci à 1 an ?
Vous êtes ridicule autant l'un que l'autre !!
Là n'est pas la question Ptitech !
La question c'est de dire que cette petite fille serait plus heureuse si on l'empêchait d'être pionnière !
Cela me fait réagir et Keridween aussi quand on entend "elle a besoin de s'amuser, de passer du temps avec des enfants de son âge etc."
Pour moi c'était ça la violence psychologique : qu'on m'impose d'être avec des enfants, de m'amuser ! Une vraie torture pour moi !
Tu sais, dans un autre domaine, les enfants aiment beaucoup les couleurs, les choses bigarrées mais moi, avec mon problème de vue, cela me gênait énormément !
Le problème d'après moi vient du fait que beaucoup ne comprennent pas qu'il ne s'agit pas d'être plus précoce ou plus intelligent mais du cerveau qui fonctionne d'une manière différente.
Allez pour prendre une image, c'est comme comparer un moteur diesel et un moteur essence, ils ont chacun des besoins différents pour tourner à plein régime, peut être que l'un sera plus endurant et l'autre sera plus rapide mais une chose est certaine, si on cherche à faire tourner un moteur essence avec du diesel, c'est la panne.

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 01 mai15, 04:04

Message par Sibbekaï Houshatite »

Kerridween a écrit : Tu extraies sans arrêt l'individu qui est à l'origine d'un processus voilà pourquoi tu ne comprends pas. Elle s'est retrouvée pionnier permanente parce qu'elle l'a demandé d'abord. Ensuite elle y a été mise oui, ça, ça coule de source ^^ On l'y a jamais mise de force, elle a demandé à l'être... Nuance.
Sauf oubli de ma part, mais il me semble que c'est dit nulle part qu'elle a demandé à être pionnier.

Gerrit Losch cite juste une jeune fille de 8 ans baptisée, et qui a lu la Bible 3 fois. Ensuite une lettre est lue, d'une fillette (la même ?! on ne sait pas) de 10 ans, baptisé à 5 ans et pionnier permanent depuis 4 ans. Dans la retranscription que nous avons sur le Forum, Gerrit Losch s'en tient à une description puis en fait une généralité "Les Parents ne doivent pas rester passif et attendre que l'enfant choisisse"...

Quelqu'un pourrait-il retranscrire la lettre de la fillette qui a été lue ? Histoire de vérifier sur pièce.


Tout d'un coup, on dirait qu'il n'y a que des surdoués et des enfants ou ex-enfants précoces chez les TJ. Bientôt on va nous faire croire qu'il s'agit d'un signe !!

Par vécu, il y a autant de neuneu qu'ailleurs. Tous les TJ ont pas la lumière à tous les étages !

..

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5930
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 01 mai15, 04:08

Message par Chrétien »

Estrabolio a écrit : Là n'est pas la question Ptitech !
La question c'est de dire que cette petite fille serait plus heureuse si on l'empêchait d'être pionnière !
Je pense que côté réaction, je ne suis pas le seul hein ? Ne cherche pas à mettre quelqu'un avec toi...

La question n'est pas si elle serait plus heureuse ou pas... La question est de savoir si il est raisonnable pour une fillette de 6 ans d'être pionnière permanent.

IMPOSER 2.5 heures par jour de prédication à une fillette me parait déraisonnable à plus d'un titre :

1°) Elle a déjà l'école
2°) Elle a déjà les réunions
3°) Elle a déjà son étude personnelle
4°) Elle a déjà, la préparation de ses réunions*
5°) Elle a déjà ses devoirs à faire
6°) Etc, etc...

Lui ajouter 2.5 heures de prédication, c'est trop pour cette fillette. Elle ne peut pas tout faire.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7853
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 01 mai15, 04:21

Message par Gérard C. Endrifel »

Sibbekaï Houshatite a écrit :Sauf oubli de ma part, mais il me semble que c'est dit nulle part qu'elle a demandé à être pionnier.
Tout comme il est dit nul part qu'on lui a imposé d'être pionnier permanent. On sait tous que c'est une affaire de choix personnel. Si quelqu'un veut être pionnier, il en fait la demande, si quelqu'un veut être ceci ou cela, il en fait la demande, on vient pas le voir en lui disant 'bon alors toi, j'ai décidé que tu serais ça et puis c'est tout'.

Par conséquent, elle a fatalement demandé et si elle l'a demandé c'est qu'elle a estimé qu'elle pouvait le faire. Puisque apparemment, elle y est encore, c'est qu'il n'y a aucun problème. Et si cette enfant, avec toutes les difficultés liées à son âge justement, peut le faire alors un adulte et même un enfant peuvent le faire.

A titre de comparaison, c'est comme un enfant qui veut une bonne fournée dans son assiette et à qui l'on demande s'il sera capable de tout finir. En fonction de sa réponse, on adapte la quantité car s'il y a bien une chose que les enfants ne savent pas faire, surtout à cet âge là, c'est mentir aussi bien que le font les adultes et prendre les gens pour des imbéciles.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Message subliminal »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités