La violence psychologique infligée aux enfants.

Conçu pour être perçu au-dessous du niveau de conscience.
Règles du forum
Un message subliminal est un stimulus incorporé dans un objet, conçu pour être perçu au-dessous du niveau de conscience. Des techniques subliminales ont été utilisées dans la publicité ou la propagande. Le but et l'efficacité de ces techniques sont sujets à débat.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 01 mai15, 04:25

Message par Estrabolio »

Mais Sibbekai, il n'est pas question de dire qu'il n'y a que des personnes surdouées ou précoces chez les TJ mais il y en a aussi ne te déplaise !
Encore une fois, une petite fille qui a lu la Bible 3 fois à 8 ans, ce n'est pas un cas courant tout le monde l'admettra donc elle n'a pas les mêmes capacités que le commun des enfants c'est tout.


Chrétien, aux USA, les cours du primaire s'arrêtent à 14 h, donc tu vois qu'elle a plus de temps que tes enfants !

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5930
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 01 mai15, 06:02

Message par Chrétien »

Il m'étonnerait que les cours s'arrêtent à 14 heures dans tous les états... Comme d'habitude, tu fais une généralité d'un exemple...

Déjà, après une petite recherche rapide, je remarque que l'école se termine à 15 heures... :roll:
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 01 mai15, 06:11

Message par Estrabolio »

Tu as raison, c'est dans les classes de lycée et avant 6 ans que les cours s'arrêtent à 14h, au primaire les cours s'arrêtent à 15 h ou 15h 30.
On est quand même loin des 17h que tu annonçais :)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31518
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 01 mai15, 08:27

Message par indian »

Désolé de m'immiscer...
Svp, vous voulez m'informer?

Chez le Témoins de Jéhovah, y a t'il un âge à partir duquel les enfants ont l'occasion de se ''déclarer'' Témoins de Jéhovah?

Ou est-ce plutôt comme chez les catholique, et comme ce que j'ai vécu dans ma jeunesse et avec mes propres enfants (tous 3 baptisés catholique à l'époque de leur naissance, ils avait 6-7 mois approx), les parents qui décident plus souvent qu'autrement de leur le baptême et entrée dans la famille de Dieu.

Simple interrogation.
Merci de partager votre foi avec moi.

Je demande par comparaison, car chez les Bahai, les jeunés doivent attendre 16 ans pour faire leur choix.
Vous savez ce que c'est dans les autres confessionnalités?

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 01 mai15, 08:34

Message par Estrabolio »

Chez les Témoins de Jéhovah, le baptême est un acte réfléchi, une décision de la personne qui prend le baptême, il est donc exceptionnel que ce soit quelqu'un d'aussi jeune !
Il n'y a pas de règle précise sur l'âge.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31518
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 01 mai15, 08:37

Message par indian »

Estrabolio a écrit :Chez les Témoins de Jéhovah, le baptême est un acte réfléchi, une décision de la personne qui prend le baptême, il est donc exceptionnel que ce soit quelqu'un d'aussi jeune !
Il n'y a pas de règle précise sur l'âge.
Merci. :)
J'ai pris le temps d'ouvrir un autre fil...
Bon weekend.
Désolé d'avoir été un peu HS ici.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5930
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 01 mai15, 08:51

Message par Chrétien »

Estrabolio a écrit :Chez les Témoins de Jéhovah, le baptême est un acte réfléchi, une décision de la personne qui prend le baptême, il est donc exceptionnel que ce soit quelqu'un d'aussi jeune !
Il n'y a pas de règle précise sur l'âge.
Exceptionnel, mais on la montre en exemple...
Tu as raison, c'est dans les classes de lycée et avant 6 ans que les cours s'arrêtent à 14h, au primaire les cours s'arrêtent à 15 h ou 15h 30.
On est quand même loin des 17h que tu annonçais :)
Le soucis, c'est qu'on ne parle pas des USA, puisque la petite dont les assemblées ont parlé se situent... en France !
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 01 mai15, 09:30

Message par Luxus »

Tu es sûr qu'il s'agit de France ? Parce que moi je ne sais pas pourquoi je croyais qu'elle était du Mexique. xD
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68489
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 01 mai15, 09:43

Message par medico »

Luxus a écrit :Tu es sûr qu'il s'agit de France ? Parce que moi je ne sais pas pourquoi je croyais qu'elle était du Mexique. xD
Ce n'est pas en France mais sa change quoi?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5930
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 01 mai15, 20:00

Message par Chrétien »

Luxus a écrit :Tu es sûr qu'il s'agit de France ? Parce que moi je ne sais pas pourquoi je croyais qu'elle était du Mexique. xD
Oui, c'est vrai, mais les assemblées elles, se déroulent en France...

L'exemple donné ne correspond don pas du tout à la France...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 01 mai15, 20:22

Message par Estrabolio »

Parce que nous sommes une famille internationale ! On est aussi heureux d'entendre un fait de prédication au Honduras ou en Australie qu'à Paris ou à Ajaccio !
C'est un exemple au sens que cela montre que l'on décide à la place des enfants ce qui leur est possible ou non (ce qui est normal) mais qu'il faut savoir aussi laisser les enfants s'engager s'ils le veulent.
C'est d'ailleurs vrai dans l'autre sens, moi personne ne m'a mis la pression pour prendre le baptême, j'ai commencé à aller aux réunions à 12 ans mais j'ai pris le baptême à 18 ans passé.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68489
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 01 mai15, 20:26

Message par medico »

Les TJ ne baptisent pas les nouveaux nés n'y les morts comme le font certaines religions.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5930
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 01 mai15, 20:33

Message par Chrétien »

Estrabolio a écrit :Parce que nous sommes une famille internationale ! On est aussi heureux d'entendre un fait de prédication au Honduras ou en Australie qu'à Paris ou à Ajaccio !
C'est un exemple au sens que cela montre que l'on décide à la place des enfants ce qui leur est possible ou non (ce qui est normal) mais qu'il faut savoir aussi laisser les enfants s'engager s'ils le veulent.
C'est d'ailleurs vrai dans l'autre sens, moi personne ne m'a mis la pression pour prendre le baptême, j'ai commencé à aller aux réunions à 12 ans mais j'ai pris le baptême à 18 ans passé.
C'est pour cela que le frère disait juste après que ce sont aux parents d'agir ?

Et personne ne dit que tu as eu la pression pour prendre le baptême...
medico a écrit :Les TJ ne baptisent pas les nouveaux nés n'y les morts comme le font certaines religions.
Et la fillette qui est pionnière permanent à 6 ans, elle a été baptisée à quel âge ?

Image
"S'il vous plait, prenez du temps dans le service"
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 01 mai15, 21:03

Message par Ptitech »

Je traduis pas ça comme toi Chrétien. Pour moi c'est "merci de rendre votre rapport de prédication"(Littéralement : merci de retourner votre temps de service)
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5930
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 01 mai15, 21:10

Message par Chrétien »

Oui, c'est vrai... Mais le résultat est le même...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Message subliminal »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités