quelle était la religion de MOHAMMED SWS avant sa prophétie.
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Re: quelle était la religion de MOHAMMED SWS avant sa prophé
Ecrit le 09 avr.15, 05:07Sortez de mon ordi
Ecrit le 09 avr.15, 05:26t as rien trouvé que wiki ?
1-
wiki n 'est pas faible
CIA, FBI computers used for Wikipedia edits
http://www.reuters.com/article/2007/08/ ... 6020070816
http://thinkprogress.org/politics/2007/ ... a-entries/
En décembre 2005, la revue scientifique Nature a publié une étude fort controversée qui comparait la fiabilité de Wikipedia et de l’encyclopédie Britannica.
Les journalistes de Nature avaient demandé à des scientifiques de valider l’information de 50 textes provenant des deux encyclopédies, sans connaître leur origine.
Résultat: ils ont trouvé quatre erreurs graves dans chaque encyclopédie. En tout, les experts ont soulevé 162 inexactitudes dans Wikipedia, contre 123 dans Britannica. Conclusion: leur niveau de fiabilité serait relativement proche.
Les éditeurs de l’encyclopédie britannique ont vivement critiqué l’étude de Nature, entre autres quant aux critères employés pour identifier les erreurs.
Wikipedia est-elle assez fiable pour servir dans le cadre de travaux universitaires, par exemple? «Certains professeurs interdisent l’utilisation de Wikipedia, constate Colette Brin,
http://www.protegez-vous.ca/technologie ... iable.html
lire aussi
http://www.info-palestine.net/article.p ... ticle=9279
http://www.theguardian.com/world/2010/a ... ist-groups
Wikipedia n'est pas une encyclopédie, mais une imposture" ! - Témoignage
http://chantaldupille.over-blog.com/art ... 80542.html
2-
Il donne pour source qui esrte a vérifié un certain ↑ "La première dissidence chrétienne et les origines de l'islam", J. Habib Allah
qui est ce J. Habib Allah ??nothing UN INCONNU ou peut etre un franc macon je sais pas
t autre source ?
Ecrit le 09 avr.15, 05:43Je fais ce que je peux.
En attendant, c'est vrai que j'ai toujours été étonné de constater le parralèle qui existe entre les Ebionite et l'Islam.
Au passage, tu devrais acheter une paire de lunette à ton avatar.
En attendant, c'est vrai que j'ai toujours été étonné de constater le parralèle qui existe entre les Ebionite et l'Islam.
Sortez de mon ordi
Ecrit le 09 avr.15, 06:00personnellement je ne connais rien en ébionettekaboo a écrit :Je fais ce que je peux.
parlez moi de ces paralléles avec des référence please
car Karen Armstrong -dans son livre Muhammad: A Prophet for Our Time
nous disait qu 'il était UN HANIF = une désignation arabe pour les vrais monothéistes (en particulier Abraham ) qui n étaient ni juifs ni chrétiens , ou adorateurs d'idoles
http://www.britannica.com/EBchecked/topic/254353/hanif
notez bien kren armstron gn est pas une plaisanterie
que pensez vous ?
JE VAIS VOUS FAIRE DES QUOTES TRADUITS PLUS TARD
- Pierre-Elie Suzanne
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 11 avr.15, 21:27N.Ismael a écrit : Quelle était la religion de Mohammed SWS avant le début.... ?
Mahomet était un païen.
Mahomet adorait des Pierres sacrées, (des bétyles), comme tous les arabes de la Mecque.
Il croyait que des divinités vivaient dans ces pierres, des divinités mâles et femelles. Ainsi reconnaitra-t-il la puissance des Déesses de la Mecque jusqu'à la fin de sa présence à la Mecque. Ainsi en témoignent le Coran ! D'après Tabarī, voilà ce que disait le Coran avant qu'il ne le corrige : « Que croyez-vous d’al-lāt, d’al-Ozzā et de Manāt, cette troisième et dernière, ce sont des déesses augustes dont on peut vraiment espérer l’intercession. » (S. 53, 19-24). Énorme, Mahomet a reconnu la puissance d'intercession des déesses de la Mecque vivant dans des cailloux !!!!
Ces verset ont été transformés au IXe siècle, quand les musulmans ont pris conscience que malgré leurs multiples réécritures du Coran pendant 150 ans, ils avaient laissé passer cette preuve du polythéisme de leur pseudo prophète !
Autre élément, Mahomet faisait des sacrifices devant des Pierres sacrées. D'ailleurs il a accompli ce rite païen et polythéiste jusqu'en 628, ( 4 ans avant sa mort) ! C'est le Coran qui le raconte : « De ces bêtes-là vous tirez des avantages jusqu’à un terme dénommé ; puis vers l’Antique Maison (la Kaaba) est leur lieu d’immolation » (Sourate 22, 33). C'était lors de son premier retour à la Mecque en 628 !
Mahomet croyait aux djinns, comme ses contemporains. Ce n'est pas lui qui a révélé la supposée existence des djinns. En effet, les contemporains de la Mecque qui refusaient sa prédication, croyaient déjà aux djinns. Ainsi en témoigne le Coran : « Ou diront-ils : « Il y a des djinns en lui. » ? » (S. 23, 70). Les propos, donc les croyances, deshabitants de la Mecque transparaissent également dans cette autre dénégation du Coran : « Non ! Point de djinns dans votre camarade ! » (S. 7, 184). Les arabes contemporains de Mohamed croient donc à l'existence des djinns alors qu'ils n’adhèrent pas encore à la prédication de Mohamed. Ce n'est donc pas le Coran qui nous révèle l'existence des djinns : ils existaient déjà dans les croyances païennes pré-islamiques..
Les djinns appartiennent au folklore païen et polythéiste préislamique. Leur présence dans le Coran, fait de l'islam un paganisme, polythéiste et païen.
Voilà donc quelle était la foi de Mahomet avant sa fausse prédication prophétique...et il est resté un païen pendant quasiment toute sa fausse prédication puisque 4 ans avant sa mort, il sacrifiait encore devant des cailloux sacrés... pas très brillant tout cela.
Il faut lire le Coran pour connaitre Mahomet ?
As-tu lu le Coran ?
Tu devrais !
Tu apprendrais plein de choses passionnante sur la réalité de la vie de Mahomet !
Le Coran mentirait-il ????
S'il ne ment pas : Mahomet est un païen, et un polythéiste, et il l'est resté jusqu'à la fin de sa vie !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES
Ecrit le 11 avr.15, 23:14Mohammed pbsl est LE PROPHETE annoncé aux anciens, LE MESSAGER de l'alliance promis
Avant la révélation Coranique, il n'était ni paien ni paganiste, ni polythéiste ni associateur
Mais un HANIF (cherche le vrai et le suit, identifit le faux et s'en éloigne), et c'était la conduite d'Abraham, Mohammed pbsl est la prière d'Abraham et l'annonce de Jesus pour l'humanité futur
Mohammed pbsl était appelé el amine (emmanuel), et connu par sa sincerité et bonté de caractère
Il allait méditer, contemplait, reflechir... dans une grotte, et un jour l'ange du seigneur lui est apparu avec le premier verset, lis, je lis quoi? lis, je lis quoi? lis au nom de ton seigneur qui créa...
Avant la révélation Coranique, il n'était ni paien ni paganiste, ni polythéiste ni associateur
Mais un HANIF (cherche le vrai et le suit, identifit le faux et s'en éloigne), et c'était la conduite d'Abraham, Mohammed pbsl est la prière d'Abraham et l'annonce de Jesus pour l'humanité futur
Mohammed pbsl était appelé el amine (emmanuel), et connu par sa sincerité et bonté de caractère
Il allait méditer, contemplait, reflechir... dans une grotte, et un jour l'ange du seigneur lui est apparu avec le premier verset, lis, je lis quoi? lis, je lis quoi? lis au nom de ton seigneur qui créa...
- Arpus
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 21 avr.15, 00:41Comme l'a très bien dit Pierre Elie Suzanne : Mohamed vivait parmi les Quraychites qui étaient païens purs (ils disposaient d'environ 360 idoles, là c'est même acide plutôt que pur) bien qu'il n'y avait pas que des païens en Arabie, comment crois-tu que Mohamed ait pu forgé une religion monothéiste ?
Le seul point divergeant c'est que Mohamed au contraire est resté sur son monothéisme jusqu'à la fin de sa vie même si par renouvellement de ces traditions, il a gardé des rites païens mais en a supprimé (essayer du moins) la symbolique : Pierre Noire, la circumambulation, prier cinq fois vers la Mecque etc...
Sahih Bukhari 2:26:710
La Pierre Noire
Al-lat se tint à al-Ta'if, et était ultérieure à Manah. Elle était un rocher cubique à côté duquel certains Juifs avaient l'habitude de préparer une bouillie orge (sawiq). C'était Attab ibn-Malik de Thayif qui était chargé de la surveiller, et c'était lui qui avait construit un édifice sur et pour elle. [...]Elle est l'idole que Dieu mentionne quand Il dit, "Avez-vous vu Al-lat et al-'Uzza (Sourate 53:19)?
Kitab Al-Asnam (Le livre des idoles), p 14
Le seul point divergeant c'est que Mohamed au contraire est resté sur son monothéisme jusqu'à la fin de sa vie même si par renouvellement de ces traditions, il a gardé des rites païens mais en a supprimé (essayer du moins) la symbolique : Pierre Noire, la circumambulation, prier cinq fois vers la Mecque etc...
- La circumambulation :
La Pierre Noire
Al-lat se tint à al-Ta'if, et était ultérieure à Manah. Elle était un rocher cubique à côté duquel certains Juifs avaient l'habitude de préparer une bouillie orge (sawiq). C'était Attab ibn-Malik de Thayif qui était chargé de la surveiller, et c'était lui qui avait construit un édifice sur et pour elle. [...]Elle est l'idole que Dieu mentionne quand Il dit, "Avez-vous vu Al-lat et al-'Uzza (Sourate 53:19)?
Ecrit le 22 avr.15, 03:50ok la prochaine fois fait moi des captures d écran au lieu de copie colléArpus a écrit :Comme l'a très bien dit Pierre Elie Suzanne : Mohamed vivait parmi les Quraychites qui étaient païens purs (ils disposaient d'environ 360 idoles, là c'est même acide plutôt que pur) bien qu'il n'y avait pas que des païens en Arabie, comment crois-tu que Mohamed ait pu forgé une religion monothéiste ?
ma question a au pierre SUZANNE:
Karen Armstrong -dans son livre Muhammad: A Prophet for Our Time Page 20
Le neveu dont de l'Amr de `d'ibn de Zayd, a attaqué la religion païenne Mecque tellement énergiquement qu'il a été chassé de la ville, est devenue le plus fidéle des desciples de Muhammad . Elle semble, donc, que Muhammad a bougé dans les cercles de hanafi, et a pu avoir partagé ave Zayd aspirations à conseils divins. Pendant un jour, avant qu'il ait été expulsé de Mecque, Zayd s'était tenu près du Kabah invectivant contre la religion corrompue du Haram. Mais soudainement, il a interrompu.
« Oh Allah ! » il a crié, « “ Si je savais comment vous avez voulu être vénérés, je vous adorerais ainsi, mais je sais pas
. »35
-
Hanif ( arabe : حنيف , Hanif ; pluriel: حنفاء, Hanif ( arabe : حنيف , Hanif ; pluriel: حنفاء, hunafa ' ) signifie «revenir» fait référence à celui qui a maintenu les purs monothéistes croyances du patriarche Ibrahim . Plus précisément, dans islamique pensée, ce sont les personnes qui, au cours de la période dite de la période ou préislamique Age des Ténèbres , ont été vus avoir rejeté l'idolâtrie et conservés tout ou partie des principes de la religion d'Abraham (en arabe: Ibrahim) qui était «soumission à Dieu» (en arabe: Allah .) dans sa forme la plus pure [ 1 ]
http://en.wikipedia.org/wiki/Hanif
On rapporte que le père du Prophète `Abd al-Muttalib savait que la Kaaba a été établi comme qibla par Abraham, et que Zayd ibn `Amr se tourna vers la qibla pendant le temps de l'ignorance et de dire: «Mon Dieu est le Dieu de Abraham, ma religion est la religion d'Abraham », il a fait prosternation . (5)
La Prière des Monothéistes avant l'Islam (Hanif)
Nous apprenons de l'information dans les sources que certains membres de la Hanif religion - le petit groupe de croyants qui ont refusé de participer à l'adoration générale idole et est resté attaché à l'adoration du Dieu unique dans la période avant l'Islam - effectuées prière rituelle ( salah ). Selon Ibn Habib et musulman; Abu Dhar et Qus ibn Sa'id ont été parmi ceux qui ont prié pendant l'âge de l'Ignorance. (1)
http://www.prayerinislam.com/guide-to-p ... -islam-12/
comme vous venez de voir mohamud et autres personnes avaient gardé leur monothéisme bien qu ils ne savaient pas la description d adoration d allah
alors comment ce Mr Pierre Elie Suzanne disait que tous étaient paiens pures, non seulement il raconte des bétises ( car il na donné aucun référence si non montre la moi) alors que plusieurs gens étaient hanifs bien plus on lisait
39/3
C'est à Allah qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent) : «Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah». En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.
==)pour les associateurs l'intercession s'obtient en s'adressant aux idoles non qu ils avaient nié existence de leur createur
39/38
Si tu leur demandais : «Qui a créé les cieux et la terre ? », Ils diraient assurément : «Allah». Dis : «Voyez-vous ceux que vous invoquez en dehors d'Allah; si Allah me voulait du mal, est-ce que [ces divinités] pourraient dissiper Son mal ? Ou s'Il me voulait une miséricorde, pourraient-elles retenir Sa miséricorde ? » - Dis : «Allah me suffit : c'est en Lui que placent leur confiance ceux qui cherchent un appui»
conclusion: il n existait pas de païens purs mais juste des associateurs et des hanifs
votre réponse ??
OUI La circumambulation existait depuis l ancien temps ce qui a été introduit ou inventéRapporté par Asim: "Âsim rapporte qu'il adressa à Anas ben Mâlik la question suivante : "Aviez-vous de la répugnance à faire la course entre Es Safâ et El Marwah ? - Oui, répondit-il, parce que c'était une coutume du temps du paganisme, et cela dura jusqu'au moment où Dieu révéla ces mots : "Certes, Es Safâ et El Merwah sont parmi les rites prescrits par Dieu. Quiconque fait le pèlerinage au temple sacré ou la visite pieuse ne saurait faire mal en processionnant entre ces deux localités" " (2.158)
- La circumambulation :
8/35
Et leur prière , auprès de la Maison, n'est que sifflement et battements de mains : «Goûtez donc au châtiment, à cause de votre mécréants ! »
donc ALLAh a corrigé leur faute , meme dans le récit que t as cité il a été dit : En vérité cad il a agréé ce qui est bien car tout n est pas noire ils gardent encore des choses de bien voir aussi Volume 2, livre 26, numéro 726 aussi voir Volume 2, livre 26, numéro 706 ( abu bakr)
aussi les associateurs étaient connus par la générosité,( Hatem al-Tai )
http://www.francaisfacile.com/exercices ... -61049.php
bravoure , grandeur d ame ect ect est ce car ces vertus sont préslamique et si l islam les a approuvé donc il a prouvé quelque chose de mal ??
nb/ la prochaine fois donne moi la source directe du lien
La Pierre Noire
[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 22 avr.15, 06:26, modifié 1 fois.
Raison : Merci de rester courtois.
- Arpus
Ecrit le 22 avr.15, 10:06L'histoire du neveu ne prouve rien du tout, il ne connait juste pas les rites, point barre !
Pour la Ka'aba :
Rapporté par Abu Dhaar: J'ai dit, "Ô apôtre d'Allah! Quelle mosquée a été construite la première?" Il a répondu, "Al Masjid al-Haram." J'ai demandé, "Quelle été la suivante?" Il a répondu, "Al Masjid al-Aqsa (celle de Jerusalem)." J'ai demandé, "Quelle a été le temps d'intervalle entre ceux deux-là ? Il a répondu, quarante ans.
Sahih Bukhari 4:55:636 (allez sur le lien proposé avant pour vérifier)
Le temple de Jérusalem a été batie par Salomon autour 958-951 av J-C. Alors à en croire Mohamed, la Ka’aba doit avoir été construite approximativement en 998-991 av J-C. Mais Abraham a vécu autour des années 2000 av J-C alors Abraham et même Ismaël devraient être morts en ces temps-là.
Pour ce qui est de l'information des hanifs sur Wiki, il n'y a aucune mais vraiment aucune source...
Et là, c'est plutôt le terme coranique : associateur qui est à revoir puisque vos passages laissent entendre que les païens de la Mecque croyaient en Allah tout-puissant mais lui plaçait des intercessions, des divinités inférieurs. Pourtant le mot associateur comme le Coran le décrit désigne une personne qui place des associés à Allah.
Pour ce qui est des Hanifs, je veux une source claire parce que les liens wikipedia infestés de musulmans prosélytes qui ne mettent aucune source, ça suffit !
Maintenant pourquoi tu me parles de générosité et des païens ? Ca sent l'extrapolation et le manque d'arguments !
Pour la Ka'aba :
Rapporté par Abu Dhaar: J'ai dit, "Ô apôtre d'Allah! Quelle mosquée a été construite la première?" Il a répondu, "Al Masjid al-Haram." J'ai demandé, "Quelle été la suivante?" Il a répondu, "Al Masjid al-Aqsa (celle de Jerusalem)." J'ai demandé, "Quelle a été le temps d'intervalle entre ceux deux-là ? Il a répondu, quarante ans.
Le temple de Jérusalem a été batie par Salomon autour 958-951 av J-C. Alors à en croire Mohamed, la Ka’aba doit avoir été construite approximativement en 998-991 av J-C. Mais Abraham a vécu autour des années 2000 av J-C alors Abraham et même Ismaël devraient être morts en ces temps-là.
Pour ce qui est de l'information des hanifs sur Wiki, il n'y a aucune mais vraiment aucune source...
Associateur n'est qu'un terme coranique, païen est un terme synonyme de polythéiste (donc qui croient à l'existence de plusieurs dieux, qu'importe si ils les placent au même niveau ou autre, ce que le Coran appelle donc : associateur) se référant à la période de l'Antiquité. Quand je dis païen pur, je dis polythéiste : je dis quelqu'un qui croie à plusieurs dieux.conclusion: il n existait pas de païens purs mais juste des associateurs et des hanifs
votre réponse ??
Et là, c'est plutôt le terme coranique : associateur qui est à revoir puisque vos passages laissent entendre que les païens de la Mecque croyaient en Allah tout-puissant mais lui plaçait des intercessions, des divinités inférieurs. Pourtant le mot associateur comme le Coran le décrit désigne une personne qui place des associés à Allah.
Pour ce qui est des Hanifs, je veux une source claire parce que les liens wikipedia infestés de musulmans prosélytes qui ne mettent aucune source, ça suffit !
Il agréé ce qui est bien ? D'accord si la l'Islam subit une réforme et le symbole de l'Islam devient une croix chrétienne, il agréera toujours ce qui est bien ? Il insulte les polythéistes et après cela prend leur pratiques et dit qu'il agrée ce qui est bien.onc ALLAh a corrigé leur faute , meme dans le récit que t as cité il a été dit : En vérité cad il a agréé ce qui est bien car tout n est pas noire ils gardent encore des choses de bien voir aussi Volume 2, livre 26, numéro 726 aussi voir Volume 2, livre 26, numéro 706 ( abu bakr)
Maintenant pourquoi tu me parles de générosité et des païens ? Ca sent l'extrapolation et le manque d'arguments !
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 22 avr.15, 11:25N'était-il pas simplement un parfait Apôtre d'Allah? de Dieu?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 24 avr.15, 03:21COMMENT POINT BARRE, je t avais qu il ya des gens qui se nomment hanafis et mohamud a été un d eux voir aussiArpus a écrit : L'histoire du neveu ne prouve rien du tout, il ne connait juste pas les rites, point barre !
dans sirrat ibn hisham
.il a dit invitez- le a se joindre a votre repas "Parmi eux un Qurayshi a dit, "Par Al-laat et Al-'Uzzà, nous sommes s blâmés d'avoir abondoné le fils d'Abdullah ibn Abd al mutalib
Alors Il l'a apporté, l'a embrassé et l'a fait s'asseoir avec les gens. Quand Biihira l'a vu. il l'a observé soigneuesement, en regardant son corps il a trouvé des traces de sa description (dans les livres de nazarren». Après le fait de manger, les gens se sont dispersés et Bahirâ est allé chez lui en disant. "Garçon, je vous demande par Al-Lat et AL-Uzaa de me répondre que je vais demander à vous * Bahïrâ a dit ainsi seulement parce qu'il avait entendu les gens de ce garçon ne jurant que par ces idoles. le Prophète lui a dit à. "Ne me demandez pas de jurer par Al-Lat et AL-Uzaa, car par Allah je ne déteste rien d'autre que ces deux," Bahira a répondu: "Alors par Allah dites moi ce que je vous demanderai , Il a dit, "Demande-moi sur tout ce vous aimez." Donc il a commencé à lui questionner sur son sommeil. Apparence et des affaires générales. Les réponses du Prophète sws ont coïncidé avec que bahîra savait de sa description. Alors il a regardé son dos et a trouvé le sceau de prophétie entre ses épaules dans le même endroit comme décrit dans son livre. Ensuite il est allé à son oncle Abu Talib pour le questionner:. "Quel est le rapport entre vous et ce garcon ?" Il a dit, "Il est mon fils." Bahïrâ a dit, "Non. il n'est pas votre fils. Le père de ce garçon ne devrait pas être vivant." "Il est le fils de mon frère," a-t-il dit. Quand il a questionné où son père était. il lui a dit qu'il est mort, quand sa mère avait été enceinte de lui. "C'est vrai," a dit Bahira, "Retournez avec le fils de votre frère à son pays et protégez-le prudemment contre les Juifs.. par Allah, s'ils ont été au courant de lui de ce qui je savais, ils comploteront le mal contre lui, de Grandes choses sont dans l'entrepôt pour votre neveu, prenez lui rapidement chez lui( a sa maison)."
alors quel a été la religion de mohamud sws avant sa prophétie ??
a-d abord le temple de solomon est un mythePour la Ka'aba :
b-le récit parle de mosquée cad MASSJID Prophète a dit: “La terre a été rendue Masjid (lieu de prière) et un moyen de purification pour moi."
http://alfatihoun.edaama.org/Fatawas/Fr ... /L3/3d.htm
donc Al Masjid ( mosquee ou lieu de culte cad juste simple terre al-Aqsa ) a exsité depuis l ancien temps et rien a voire avec cet mythe de temple de solomon qui n a jamais existé et en plus solomon n était pas en palestinne
comment aucune sources ?? il ya des tonnes de sources dans les sources islamiques ce n est quePour ce qui est de l'information des hanifs sur Wiki, il n'y a aucune mais vraiment aucune source...
Amr ibn Luhay qui a dupé certains arabes
http://fr.wikipedia.org/wiki/%27Amr_ibn_Luhay
tu ne dis que du charabia,Associateur n'est qu'un terme coranique, païen est un terme synonyme de polythéiste (donc qui croient à l'existence de plusieurs dieux, qu'importe si ils les placent au même niveau ou autre, ce que le Coran appelle donc : associateur) se référant à la période de l'Antiquité. Quand je dis païen pur, je dis polythéiste : je dis quelqu'un qui croie à plusieurs dieux.
associateur) moushrikine= qui associent a ALLAH d autres divinités,bien qu ils savaient que ALLAH est créateur du monde et de tous les etresEt là, c'est plutôt le terme coranique : associateur qui est à revoir puisque vos passages laissent entendre que les païens de la Mecque croyaient en Allah tout-puissant mais lui plaçait des intercessions, des divinités inférieurs. Pourtant le mot associateur comme le Coran le décrit désigne une personne qui place des associés à Allah.
Les associateurs sont ceux qui mettent une chose ou un pseudo Dieu entre les hommes et Allah SWT ... c'est a dire du temps de la Jahilia (préislmaique), les politheistes adoraient plusieurs Dieux qu'ils estimaient intercederaient en leur faveur aupres d ALLAH car pour eux ALLAH EST TRES GLORIEUX POUR S ADRESSER A LUI DIRECTEMENT
je l ai met en paralléle avec d autre sources y compris karen armstrong et autres et j en ai d autres si tu veux wiki ne peut me tromper car je connais ma religionPour ce qui est des Hanifs, je veux une source claire parce que les liens wikipedia infestés de musulmans prosélytes qui ne mettent aucune source, ça suffit !
j air rien comprisIl agréé ce qui est bien ? D'accord si la l'Islam subit une réforme et le symbole de l'Islam devient une croix chrétienne, il agréera toujours ce qui est bien ? Il insulte les polythéistes et après cela prend leur pratiques et dit qu'il agrée ce qui est bien.
car tu parte de l idée que tout ce qui est préislamique donc c est mauvais y compris la circumambulation n est ce pas ? moi je t avais dit non les associateurs gardent encore des choses bien y comrpis circumambulation mais avaiet rajoutté le sifflement et autres trucs disons ils avaient souilli la bonne religions par des rajjouts ta pigé ?Maintenant pourquoi tu me parles de générosité et des païens ? Ca sent l'extrapolation et le manque d'arguments !
QUAND A LA REPONSE A ELAT
La Pierre Noire
capture d ecran ??
ET ALORS moi aussi JE [Edit] SUR AL LAT ET QUELLE RELATION ENTRE TON TITRE EL-LAT ET LA PIERRE NOIRE ,,?
et qui a détruit son temple et sur l ordre de ki ??OU POUVEZ VOUS m expliquez Sourate 53 ; verset 23 ,,?? ET pourkoi les points dans ton quote( ...) YA QUQLUE CHOSE A CACHER ??
http://www.forum-religion.org/islam/que ... 33881.html
Al-lat se tint à al-Ta'if, et était ultérieure à Manah. Elle était un rocher cubique
Cubique ??J AVAIS CRU qu elle dérivé de lilith= el lat
http://en.wikipedia.org/wiki/Al-l%C4%81t
ou bien tu veux dire a=que el lat a été battu sur un rocher ( et non une pierre cubique)
http://library.islamweb.net/hadith/disp ... &startno=2
il n avait pas dit qu elle était cubique mais qu il yavait un roher cubique cad avant le transfert de el lat a taif sa place a été un rocher cubique ,non plus avait dit que c est la pierre noire cubique tu vois ce que je veux dire puis ils avaient bati un temple et ajouté et en plus MEME si on suppose qu elle a été cubique il parle de taif et entre taif et la mecque ou il ya la pierre noire est de 100 km (loll) .el lat en taef a été conquérente de mecca ou loge la pierre cubique noire( tu vois la grave erreur que t as commis c est impossible de manipuler les textes ou qu on dupe ceux qui s appuient sur la logique)..et des rochers cubique existe pâr des 10.000 en arabie ( je peux choisir une pour transférer idole de mariane et en batir un temple, comme statut de liberté en usa avant son transfert de la france a usa certes cette place a été un rocher et je sais pas si il a été cubique ou pyramidale, car la majorité de rochers ont une forme cubique)
alors explique moi comment tu vas en sortir
NB / vous pouvez téléchargez livre des idoles en anglais ici( bien que c est pas un bukhari et j ai pas encore vérifié en comparaison avec la version originale arabe)
http://www.lachitine.com/releases/Kitab%20Al-Asnam.pdf
- Arpus
Ecrit le 24 avr.15, 09:44Je vais être clair avec vous, je m'en moque complètement de ce que vos hadiths disent, moi je vous les met parce que vous, vous croyez à ces écrits. Si il dit aussi que Mahomet a été monothéiste, c'est pour quoi à votre avis ? Juste pour se crédibiliser et enlever cette image de païen de Mohamed. Des hadiths qui disent qu'on peu guérir grâce à de l'urine de chamelle, croyez-y si vous voulez, moi je vous les laisse et comme celui de hanif.alors quel a été la religion de mohamud sws avant sa prophétie ??
a-Mais bien sûr, face à des archéologues experts, je vais croire le premier passant qui me dit que c'est un mythe.
b-Et alors pourquoi par contre tu pries vers la masjid al Haram ? Masjid = Mosquée, Haram=Sacré, alors maintenant je t'ordonne de prier vers la Mosquée Al Aqsa puisque c'est une Masjid et elle est Haram (Sacrée) ! Al Aqsa n'est pas une terre, c'est le nom de la mosquée qui veut dire "la plus lointaine" et la mosquée est belle et bien la mosquée Al Aqsa (celle lointaine d'où habitait Mohamed).
Salomon vivait en Israël, la Palestine est en Israël (enfin...maintenant) donc Salomon était aussi en Palestine. Donc maintenant pourquoi Mohamed parlerait du la Masjid Al Aqsa alors que Aqsa ne veut rien dire en ce sens, pourquoi dirait-il à ces compagnons "la mosquée la plus lointaine" ?
Si je te cite un passage des évangiles pour prouver que la crucifixion a bien eu lieu, tu vas me croire ? Bon, alors j'en n'ai que faire des tes sources islamiques, ils ne vont pas détruire leur religion tout seul comme même....comment aucune sources ?? il ya des tonnes de sources dans les sources islamiques ce n est que
Amr ibn Luhay qui a dupé certains arabes
Non associateur est un nom commun du verbe associer qui veut dire réunir donc sur un même niveau, mais peu importe, c'est moi qui chipote.
L'Islam a agréait ce qui était bon des pratiques païennes, si je fais la même avec le christianisme pour ta religion est-ce que tu dirais la même chose, si je rajoute une Eglise à l'Islamet que l'Islam l'agréait tu serais d'accord ? Et surtout des pratiques païennes, franchement et après vous critiquez la Trinité...j air rien compris
Mais what ? T mélanges tout ! Tu parles d'émotionnel (les païens étaient généreux donc je sais pas quoi), moi de cultuel (l'Islam qui déteste et enverra en premier en Enfer les polythéistes construit son culte à partir de quoi ? De rites polythéistes), ça n'a rien à voir. Il y a un pédophile qui était généreux envers les enfants, tu vas aussi faire un rapprochement entre ça et la charité chrétienne peut-être ?
Les païens adoraient des rochers et des cailloux, cette exemple avec Al-Lat. Si tu en déduis quelque chose, c'est que la Pierre Noire était une divinité (si c'est pas Al-Lat c'est quelqu'un d'autre) et elle a été gardé par Mahomet.ET ALORS moi aussi JE [Edit] SUR AL LAT ET QUELLE RELATION ENTRE TON TITRE EL-LAT ET LA PIERRE NOIRE ,,?
1. Je ne sais pas, surement Mohamed. Ca m'étonnerait pas, il critique les païens mais garde leurs rites tout comme il put détruire l'édifice et gardé la pierre....et qui a détruit son temple et sur l ordre de ki ??OU POUVEZ VOUS m expliquez Sourate 53 ; verset 23 ,,?? ET pourkoi les points dans ton quote( ...) YA QUQLUE CHOSE A CACHER ??
Coran 53.23
Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Allah n'a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur.
Allah aussi était déjà un nom inventé par les païens, ce n'est pas Mohamed qui l'a inventé.
Les images que tu met ne sont que des représentations (faites par qui d'ailleurs ?), pas les objets de culte.
Et pour le reste de votre discours, je n'ai presque rien compris : en tout cas, la caillou était adoré, peu importe quelle était la divinité, Mohamed a conservé un caillou et en a fait un objet d'adoration qui fait aujourd'hui beaucoup de morts à La Mecque.
Ecrit le 03 mai15, 00:12votre réponse est une vraie insulte a l histoire aux historiens et théologiens qui confirment qu il existe bien et bien en arabie des monothéistes= HANIFS,mais quand meme j adores te faire réfléchir c'est fascinant voila qui va vous faire vibrer( et si vous etes athée en koi sa vous intrésse qu il soit polythéiste ou pas ? OU BIEN t 'as peur de révéler ta vraie croyance ? )Arpus a écrit : Je vais être clair avec vous, je m'en moque complètement de ce que vos hadiths disent, moi je vous les met parce que vous, vous croyez à ces écrits. Si il dit aussi que Mahomet a été monothéiste, c'est pour quoi à votre avis ? Juste pour se crédibiliser et enlever cette image de païen de Mohamed. Des hadiths qui disent qu'on peu guérir grâce à de l'urine de chamelle, croyez-y si vous voulez, moi je vous les laisse et comme celui de hanif.
A Reader on Classical Islam - by F. E. Peters.
Les Hanifs
.... le Coran appelle Abraham un hanif un terme un peu mystérieux, mais un ce le contextuel du Coran identifie avec le Musulamn quand il parle d'Abraham ; et, comme Abraham lui-même, le musulman est explicitement distingué du juif ou du chrétien et des idolaters ou des associateurs de l'autre. Le sentiment se résume d'une manière ordonnée dans un verset simple du Coran.
Abraham n'a été ni juif ni chrétien, il était HANIF et MUSULMAN et n'était pas l'un des « associateurs. » (Coran3 :67)
Et Précisement sur les traces d'Abraham comme hanif que Muhammad et ses disciples sont commandés d'adorer ALLAH.
Ils disent : Soyez juifs ou chrétiens, vous serez bien guidés. Réponds : Non. Suivez la religion d’Abraham le HANIF qui n'était pas un des « associators. » (Coran2 :135)
Dis: «C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, LE HANIF. Et il n'était point des associateurs»., (Coran3 :95)
Qui est mieux guidé dans sa religion que celui qui se soumet ( aslama)totalement à ALLAH, mène une vie droite, et a suivi la religion d'Abraham le hanif,. (Coran4 :125)
Les disciples musulmans ont pris le mot hanif , et son nom abstrait, hanifiyya , dans deux sens : 1ér, comme synonyme pour l'Islam historique, la religion révélé à Muhammad et maintenant pratiqué en ces derniers jours par Musulmans de Mecca ; et en second lieu, dans le sens que le Coran l'a signifié, comme a Une forme du monotheisme « normal » dont Abraham était le chef, bien que pas Le seul, pratiquant. Et c'était dans ce dernier sens que la tradition musulmane a rappelé qu'il y avait dans la Mecque et ses environs juste un tel monotheistes -sans avoir bénéficier de révélation- avant l'Islam. Ibn Ishaq les présente à ses lecteurs dans ce qui est évidemment un cadre schématisé. Un jour où le Quraysh s'était réuni un jour de fête pour vénérer et circumbulation de l'idole auquel ils offrent des sacrifices, ceci étant une fête qu'ils ont tenu annuellement, quatre hommes ont dessiné à part secrètement et ont concordé pour garder leur conseil dans les obligations d'amitié …. Ils étaient de l'opinion que leur gens avaient corrompu la religion de leur père Abraham, et cela la pierre ( idole) auquel ils ont fait le tour était sans compte ; elle ne pourrait ni voir, nientendre, ni blesser, ni aider. « Se trouver une religion, » ils ont dit ; « Par ALLLAH Vous n'en avez aucun. » Ainsi ils sont allés a plsuieurs endroits dans les terres,pour recherche le HANAFFIYA, la religion d'Abraham. Waraqa s'est attaché au Nassraniya et a étudié ses écritures saintes jusqu'à ce qu'il les ait complètement maîtrisées. Ubaydallah a continué à rechercher jusqu'à l'Islam est venu alors il a émigré avec les musulmans en Abyssinie....Quand il est arrivé là il a adopté le christianisme, séparé
de l'Islam et mort un nazareen dans Abyssinie. …. Après sa mort Le prophète a épousé sa veuve Umm Habiba………..Zayd ibn Amr est resté comme il était : il n'a accepté ni le Judaïsme, ni Christianisme. Il a abandonné la religion de ses gens et s'est abstenu des idoles, les animaux qui étaient morts, le sang et les choses offertes aux idoles. Ila défendu le meurtre de filles infantiles, en disant qu'il a vénéré le
Dieu d'Abraham et il a réprimandé publiquement les gens pour leurs pratiques.(Life143–144) [ibn ishaq 1955:98–99]
A Brief History of Saudi Arabia: James Wynbrandt
La présence des communautés chrétiens et juifs a exposé les personnes dans les colonies et les villes au concept du monotheism. Les deux religions ont été représentées dans la Mecque, et les discussions sur des matières religieuses parmi des Arabes, des chrétiens, et des juifs ont animé le marché d'Ukaz, près de la Mecque. Nombreux d'autres groupes religieux ont existé en Arabie. Les Hanifs étaient des monothéistes remarquables pour le dévouement et la vertu, réclamant la lignée spirituelle avec Abraham. Muhammad s'est identifié lui memer un Hanif avant qu'il ait reçu la révélation, que plus tard l'a renforcé avec une religion pure pureté . Nestorians, une secte chréteinne, était également en activité. Mais la plupart des Arabes étaient des polythéistes. Le bédouin a pratiqué une religion animiste et païenne. Ils ont adoré des spiritueux liés aux ressorts, arbres, roches, et d'autres objets inanimés, tombeaux et lieux saints ont été trouvés dans toute la péninsule. Parmi les milliers d'inscriptions découvertes dans la péninsule, l'invocation de diverses déités est le sujet le plus commun. Le bédouin a également incorporé la croyance des religions astrales sémitiques, identifiant des déités liées aux corps merveilleux. Plusieurs déesses (Al-Lat, Al-Uzzah, Al-Manat) ont été vénérées surtout. Quelques religions animistes ont également identifié une déité supérieure, Allah, bien que les puissances de cette figure semblent vaguement définies et la vénération lui accordée était faible.
n'importe koia-Mais bien sûr, face à des archéologues experts, je vais croire le premier passant qui me dit que c'est un mythe.
mais quesque tu racontes ?? JE t avais dit que massij veut dire lieu de culte et qui peut etre une simple terre SANS EDIFICE ( pour cette raiosn que les musulmans peuvent prier dans les rues les deserts pas forcément un mosquée avec un édifice , t as compris ??b-Et alors pourquoi par contre tu pries vers la masjid al Haram ? Masjid = Mosquée, Haram=Sacré, alors maintenant je t'ordonne de prier vers la Mosquée Al Aqsa puisque c'est une Masjid et elle est Haram (Sacrée) ! Al Aqsa n'est pas une terre, c'est le nom de la mosquée qui veut dire "la plus lointaine" et la mosquée est belle et bien la mosquée Al Aqsa (celle lointaine d'où habitait Mohamed).
FAUX et je vais vous citer plus tard des sources archélogiques n des historiens et des théolgiens, solomon n a jamais met les pieds en palestinneSalomon vivait en Israël,
sa existe pas queqlue chose qui se nomme israel on ne connait que palestinne occupée et un jour elle sera libérée par la force( c est une prophétie)la Palestine est en Israël (enfin...maintenant)
blabla bla ...donc Salomon était aussi en Palestine. Donc maintenant pourquoi Mohamed parlerait du la Masjid Al Aqsa alors que Aqsa ne veut rien dire en ce sens, pourquoi dirait-il à ces compagnons "la mosquée la plus lointaine" ?
a suivre
- Arpus
Ecrit le 04 mai15, 10:42Bonjour, je pense que vous n'avez pas compris comment marche les sources objectives.
Ok je vais aller doucement et schématiquement
Le livre que vous avez mis est acceptable pour une étude théologique
Bref, c'est un livre d'enseignement théologique à l'Islam.
Ok je vais aller doucement et schématiquement
Le livre que vous avez mis est acceptable pour une étude théologique
- Il parle des hanifs, très bien
- A partir du Coran
Bref, c'est un livre d'enseignement théologique à l'Islam.
Vous-mêmes vous le dites...n'importe koi
Relis mes messages plus haut tout simplement.mais quesque tu racontes ?? JE t avais dit que massij veut dire lieu de culte et qui peut etre une simple terre SANS EDIFICE ( pour cette raiosn que les musulmans peuvent prier dans les rues les deserts pas forcément un mosquée avec un édifice , t as compris ??
Ah bon ? Oui si on considère le Coran comme une source d'archéologie et d'histoire.FAUX et je vais vous citer plus tard des sources archélogiques n des historiens et des théolgiens, solomon n a jamais met les pieds en palestinne
Pourquoi tu changes le sujet vers le conflit israélo-palestinien ?sa existe pas queqlue chose qui se nomme israel on ne connait que palestinne occupée et un jour elle sera libérée par la force( c est une prophétie)
-