Jésus priait son Dieu

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68492
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 19 janv.15, 07:39

Message par medico »

Je ne vois que vient faire la remarque sur les francs maçons sur le sujet sur Jésus :shock:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 19 janv.15, 14:58

Message par Luxus »

Navam a écrit :D'accord ! Donc fils unique pendant un certain temps jusqu'à la naissance des anges. Donc nous ne pouvons plus parler de fils unique à présent non ?
En fait Navam, concernant Jésus, le terme qui traduit signifie " unique " ou " unique-engendré" c'est " monogênes " et en fait ce terme signifie " seul dans son genre ". Comme l'a dit medico, Jésus est unique donc seul dans son genre, non pas parce qu'il est le seul fils de Dieu mais parce que c'est lui le seul qui a été créé directement par Jéhovah. Toute autre création a été créé par l'intermédiaire de Jésus.
Modifié en dernier par Luxus le 20 janv.15, 08:23, modifié 1 fois.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 19 janv.15, 20:04

Message par Navam »

Bonjour Luxus et merci pour ta réponse.
Je comprends mieux effectivement.

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 20 janv.15, 06:42

Message par Idéfix »

Ase a écrit :Non seulement le Père n'appelle pas le Fils Dieu, mais Jésus lui-même ne s'est jamais dit Fils de Dieu non plus, ce titre lui a été attribué tardivement.

Euh... pardon !

Jean 5:25: "Oui, vraiment, je vous le dis : L’heure vient, et c’est maintenant, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui auront été attentifs vivront. 26 Car, de même que le Père a la vie en lui-même, ainsi il a accordé aussi au Fils d’avoir la vie en lui-même"

Jean 10:36: "me dites-vous, à moi que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde : ‘ Tu blasphèmes ’, parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu"

Jean 11:4: "Mais quand Jésus apprit cela, il dit : “ Cette maladie n’a pas pour but la mort, mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que, grâce à elle, le Fils de Dieu soit glorifié"

Comme tu peux le constater....à trois reprises Jésus lui-même se donne le statut de "Fils de Dieu"

J'ignore ou tu prend tes info voir même ton but recherché en niant ce que Dieu, Jésus, Jean le baptiste, les Apôtres, Satan, les démons et les chefs religieux ont reconnues: Que Jésus est Fils de Dieu !

...mais tu t'y prend très mal.

:roll:
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68492
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 25 janv.15, 03:08

Message par medico »

Quand Jésus demande à Pierre ( qui je suis) que fut sa réponse ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 05 févr.15, 00:32

Message par Giova »

Bien vue !! Je confirme

Ase

[ Christianisme ]
Avatar du membre
Ase
[ Christianisme ]
Messages : 837
Enregistré le : 03 janv.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 28 avr.15, 19:47

Message par Ase »

C'est un titre attribué tardivement.
Le Livre de Jean est un livre tardif.

Jésus se disait bar enasha (le fils de l'homme), il n’est pas le Fils de Dieu dans le sens où nous imaginons la relation d'un père et d'un fils, comme je l'ai déjà expliqué.
Jésus est Fils dans le sens qu’il est Dieu manifesté sous une forme humaine (Jean 1:1-14)

Cordialement,
Ase

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 28 avr.15, 21:10

Message par Giova »

Tu t egares jésus est appelé fils de dieu car il est né de dieu, il à été engendré.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68492
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 29 avr.15, 05:27

Message par medico »

Ase a écrit :C'est un titre attribué tardivement.
Le Livre de Jean est un livre tardif.

Jésus se disait bar enasha (le fils de l'homme), il n’est pas le Fils de Dieu dans le sens où nous imaginons la relation d'un père et d'un fils, comme je l'ai déjà expliqué.
Jésus est Fils dans le sens qu’il est Dieu manifesté sous une forme humaine (Jean 1:1-14)

Cordialement,
Ase
L'évangile de Matthieu parle de Jésus comme fils de Dieu il vrais que c'est une notion incompréhensible pour les musulmans.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 29 avr.15, 06:35

Message par Hans »

Bonsoir. Dans la généalogie de Luc 3, Jésus se retrouve au final fils de Dieu :
24 fils de Matthate, fils de Lévi, fils de Melki, fils de Jannaï, fils de Joseph,
25 fils de Mattathias, fils d’Amos, fils de Nahoum, fils de Hesli, fils de Naggaï,
26 fils de Maath, fils de Mattathias, fils de Séméine, fils de Josek, fils de Joda,
27 fils de Joanane, fils de Résa, fils de Zorobabel, fils de Salathiel, fils de Néri,
28 fils de Melki, fils d’Addi, fils de Kosam, fils d’Elmadam, fils d’Er,
29 fils de Jésus, fils d’Éliézer, fils de Jorim, fils de Matthate, fils de Lévi,
30 fils de Syméon, fils de Juda, fils de Joseph, fils de Jonam, fils d’Éliakim,
31 fils de Méléa, fils de Menna, fils de Mattatha, fils de Natham, fils de David,
32 fils de Jessé, fils de Jobed, fils de Booz, fils de Sala, fils de Naassone,
33 fils d’Aminadab, fils d’Admine, fils d’Arni, fils d’Esrom, fils de Pharès, fils de Juda,
34 fils de Jacob, fils d’Isaac, fils d’Abraham, fils de Thara, fils de Nakor,
35 fils de Sérouk, fils de Ragaou, fils de Phalek, fils d’Éber, fils de Sala,
36 fils de Kaïnam, fils d’Arphaxad, fils de Sem, fils de Noé, fils de Lamek,
37 fils de Mathusalem, fils de Hénok, fils de Jareth, fils de Maléléel, fils de Kaïnam,
38 fils d’Énos, fils de Seth, fils d’Adam, fils de Dieu.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68492
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 29 avr.15, 06:57

Message par medico »

Et Luc aussi au chapitre trois arrive a la même conclusion .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ase

[ Christianisme ]
Avatar du membre
Ase
[ Christianisme ]
Messages : 837
Enregistré le : 03 janv.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 29 avr.15, 08:42

Message par Ase »

Expliquez pourquoi Jésus insiste-t-il pour affirmer qu'il est bar enasha ?
L'évangile de Matthieu parle de Jésus comme fils de Dieu il vrais que c'est une notion incompréhensible pour les musulmans.
Sauf que je suis loin d'être musulman, tu t'égares encore une fois dans tes qualificatifs à la va vite.

Si tu veux me convaincre :
1/ explique moi pour quoi il se fait appeler bar enasha,
2/ dans la Source Q se dit-il fils de Dieu ?
3/ explique la nature du fils en relation avec le père (ce sera le plus difficile).

Dans la généalogie de Luc 3, Jésus se retrouve au final fils de Dieu
Une généalogie qui est très controversé puisqu'elle est contradictoire avec une autre en Mathieu.


Cordialement,
Ase

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 30 avr.15, 04:40

Message par Hans »

Une généalogie qui est très controversé puisqu'elle est contradictoire avec une autre en Mathieu.
Cordialement,
Ase
Bonsoir, ah bon ? Où est-ce contradictoire ? Avez-vous un problème qu'Adam soit fils de Dieu ? Merci.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68492
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 03 mai15, 07:56

Message par medico »

Au fait si Jésus et Dieu il se priait à lui même ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 03 mai15, 20:24

Message par philippe83 »

Et de qui parlait-il quand il disait maintes et maintes fois: Pére, mon Père ou encore...MON Dieu comme par exemple en Jean 20:17?
A+

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités