Qui paye pour les péchés des musulmans?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: Qui paye pour les péchés des musulmans?

Ecrit le 28 mars15, 23:38

Message par vic »

vic a dit :Tous les jours naissent des enfants pauvres et gravement malades pendant que de l'autre naissent des enfants riches et en bonne santé.C'est une preuve aveuglante de la totale inexistence de justice divine.
étoile celste a répondu :Et si la justice c'était justement d'être tous à la même enseigne?
C'est à dire que la maladie peut tomber sur n'importe qui à n'importe quand!
Personne n'est à l'abri, enfant, ado, adulte, vieux.... c'est peut être ça qui est juste.
UN dieu juste n'es pas censé créer la maladie et la pauvreté chez un enfant dès la naissance , il mettrait tous les enfants au départ sur un pied d'égalité .
C'est donc une preuve irréfutable de l'inexistence de la justice divine et de dieu.
Qu'est ce qui justifierait un telle injustice ?
Tu dis "la maladie peut tomber sur n'importe qui" , oui dans un monde sans dieu , un monde régie par le hasard et là tu t'es planté , tu as trahi ta pensée. :lol:
Si la justice de ton dieu est l'exactitude de celle du hasard alors tout est hasard et il n'y a pas de dieu .
Et tu nous fait un caca nerveux parce que tu penses que les musulmans ne payent pas leur péchés et de l'autre tu trouves normal qu'un enfant naisse handicapé et pauvre et tu applaudis et nous dit que c'est ça la vraie justice , t'as un réel problème mon vieux, tu as une idée de la justice à géométrie variable .
Moi j'ai vraiment l'impression que toutes ces religions créationnistes nous prennent pour des cons .
Ce qui est surprenant c'est comment les adeptes de ces religions arrivent toujours à trouver des justifications délirantes aux incohérences gigantesques que constitue ce qu'ils apprennent et qu'on leur fait gober .On note que les grands benêts pour ce type de religion sont toujours de très bons clients, merci de m'en avoir encore plus convaincu .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars15, 01:14

Message par Etoiles Célestes »

vic a écrit :UN dieu juste n'es pas censé créer la maladie et la pauvreté chez un enfant
Qu'en sait tu? Tu a déjà discuté avec les Dieux pour savoir quel est leur justice?

Tu ne devrais pas dire :"UN dieu juste n'es pas censé créer la maladie et la pauvreté chez un enfant"
Mais plutot: "L'image de Dieu que je me fait n'es pas censé créer la maladie et la pauvreté chez un enfant.

Je pense que comme un enfant à la vision biaisé de la justice de ses parents ta vision est biaisé sur la justice de Dieu.

il mettrait tous les enfants au départ sur un pied d'égalité .
C'est donc une preuve irréfutable de l'inexistence de la justice divine et de dieu.
Non, ceci est la preuve de ta grande prétention.
Tu prétends ne pas croire en lui et d'un autre coté tu affirmes que si il existait il devrait être comme ça et comme ça.
Ce n'est pas toi pauvre grain de sable emporter par le vent qui va décréter comment la justice de Dieu doit être établit.

Tu dis "la maladie peut tomber sur n'importe qui" , oui dans un monde sans dieu , un monde régie par le hasard et là tu t'es planté , tu as trahi ta pensée. :lol:
Absolument pas, Dieu permet la maladie sur tel ou tel personne à tel moment de leur vie... t'es content?

Et tu nous fait un caca nerveux parce que tu penses que les musulmans ne payent pas leur péchés
D'abord je ne fait pas de caca nerveux... je relève juste un fait.

et de l'autre tu trouves normal qu'un enfant naisse handicapé et pauvre et tu applaudis et nous dit que c'est ça la vraie justice;
t'as un réel problème mon vieux, tu as une idée de la justice à géométrie variable
Non, je ne regarde pas le problème sous un seul angle, toi par contre tu la regarde comme un gamin.
Un enfant est malade: c'est injuste et point, comme un enfant qui dirait: "c'est injuste, tu me prives de Nutella, alors que mes copains en mange trois fois par jour".

Tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez, ta prétention et ton orgueil t'aveugle et te limite dans ton raisonnement.

Et si Dieu abandonnait les hommes qui l'abandonnent au hasard de la vie?!!!
Et donc leur enfants seraient soumis à la loterie de la maladie.
Je pense que les hommes qui rejettent Dieu se retrouve sans Dieu justement.

Le péché d'un seul homme peut avoir pour conséquence la malformation à la naissance de milliers d'enfants; et ce je peux te le prouver
par l'histoire.

La catastrophe nucléaire de Tchernobyl à été causé par l'orgueil d'un seul homme, les témoignages sont formelles, pendant un protocole de test
il a outre passé sciemment toutes les règles de sécurité contre l'avis de toute son équipe qui avaient réalisés qu'ils couraient de graves
dangers si ils continuaient dans cette voie.
Sa réponse à été, je suis le chef: donc.... exécution !!!
On connait la suite.

Conséquences? Des milliers d'enfants naissent mal formé à cause des radiations.
Cet homme à été orgueilleux, irresponsable et prétentieux.
Cette histoire est la preuve formelle que les conséquences d'un seul péché peut se répercuter sur d'autres générations tout a fait innocente.

Et si la conséquence des enfants malades était la conséquence des péchés de leurs parents; adultère, vol, viol, inceste, rébellion contre Dieu.
Sans parler des péchés qui se passe dans l'inconscient des personnes que seul Dieu connait: il y a des gens qui insulte Dieu, qui le rejette, pire qui le maudisse.
Ou tout simplement de ne pas croire en Dieu...
Et si après une telle attitude Dieu les abandonnait au hasard de la vie comme tu dit. Au hasard de la maladie. (qui pour moi n'en n'est pas un).

Et si Dieu permettait la maladie pour sortir l'homme de son orgueil démesuré, le faire réagir et lui faire prendre conscience qu'il n'est rien.
Que tout lui échapperas... toujours. Le rendre plus humble.

Tu n'a pas réagi à ce qu'a vécu Bernard Giraudeau, mais lui aussi est une preuve formelle que ce que quelqu'un peut vivre comme une
injustice d'autre peut le voir comme une véritable bénédiction.
C'est aussi la preuve que n'on regarde pas toujours le problème sous le bonne angle.

Et il y a bien d'autres raisons. Bien d'autres facettes du problème que tu rejetteras toujours puisque tu ne crois pas en Dieu.

Mais quand la croyance cucu crée de la merde dans les yeux ....
Parle pour toi.

Vas chez les curés , ils ont la vérité , alléluiah
Quelle horreur!!!!
Jamais de la vie je ne me prosternerais devant le Pape.

Ce qui est surprenant c'est comment les adeptes de ces religions arrivent toujours à trouver des justifications délirantes aux incohérences gigantesques
que constitue ce qu'ils apprennent et qu'on leur fait gober
Gober? Tu fais encore preuve de bien d'orgueil... qui es tu pour savoir qu'on m'a fait gober tel ou tel doctrine... tout ce que je viens
de te dire, je l'ai cogité seul, après réflexion...
Tu crois que les croyants s’assoient tous en rang et ouvre bien grande leur bouche, débranche leur cerveau et gobe tout ce qui passe.

Tu nous prends pour des demeurés en fait, des gens dépourvus de réflexion, lobotomisé par leurs supérieurs.
Mais quelle vision étriqué, quels préjugés...

Heureusement qu'il y a des scientifiques dans le monde qui croient en Dieu; ils prouvent a eux tout seul qu'un croyant n'est pas dépourvu de réflexion.
Même si cela existe, je ne le nie pas.
Mais ce n'est pas la base de la croyance.

Tu va dire que ma réflexion ne vaut rien... grand bien te fasse.
Mais c'est à force de réflexion sur la vie que je suis devenue croyant et non l'inverse.
Avant, j'étais un athée convaincu.

Je suis la preuve, que la croyance se fonde pas sur le gobage de ce qu'on nous apprends.
Enlève tes oeilleres mon ami.

On note que les grands benêts pour ce type de religion sont toujours de très bons clients, merci de m'en avoir encore plus convaincu.
Tu m'en vois ravi.

PS: je ne répondrai plus, je ne suis pas sur un forum Islamo Chrétien pour discuter avec des gens qui n'ont pas la foi, mais je lirais ta réponse (si réponse il y a...)
Il y a des forums pour les dialogues entre croyant et non croyant.
Merci de ta compréhension.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 mars15, 04:27

Message par vic »

étoile celste a dit :Tu ne devrais pas dire :"UN dieu juste n'es pas censé créer la maladie et la pauvreté chez un enfant"
Mais plutot: "L'image de Dieu que je me fait n'es pas censé créer la maladie et la pauvreté chez un enfant.
Ben alors l'image de dieu que tu te fais n'est pas moins bonne quel celle des musulmans . :lol:
Si tu fais une conclusion appliques là aussi à toi même et à ta vision et pas seulement à celle des autres .
Dis toi "l'image de dieu que je me fais est sensé rendre la justice pour le péché des musulmans " et non "un dieu juste doit faire payer les musulmans pour leur péchés " ce que tu appelles péché si on suit ta logique c'est celle de l'image que tu te fais de dieu , pas la vérité .
Ce qui rend ton sujet sans aucun intêret , parce que tout le monde se fout de l'image personnelle que tu te fais de dieu puisque tu te fous également de l'image personnelle qu'en ont les autres .
Pour moi ton dieu est simplement identique au hasard, il n'existe pas .
Ou alors c'est un gros con , si il trouve juste qu'un enfant naisse malade et pauvre c'est un con j'ai pas besoin de le prier , d'autant que prier dieu ne l'attendrira pas puisque lorsqu'on ne s'attendrie pas sur un enfant pauvre et malade on ne s'attendrie pas plus sur le sort des autres .
Si la seule préoccupation de ce dieu c'est qu'on lui lêche le cul en le priant pour qu'il s'attendrisse , c'est qu'il a un égo démeusuré et que tout tourne autour de son nombril , un gros con pitoyable sans intêret qui ne vaut pas qu'on en fasse l'idole de sa vie, une sorte de dieu terroriste sans coeur et sans compassion .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

elgoog 17599306

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.15, 09:24

Message par elgoog 17599306 »

Jean 9:3 "Jésus vit, en passant, un homme aveugle de naissance. Ses disciples lui firent cette question: Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle? Jésus répondit: Ce n'est pas que lui ou ses parents aient péché; mais c'est afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui." Vic tu est dans le monde il y a le diable aussi(tentation,maladie,orgueilleux,moqueur...)qui veut prendre notre âme,une maladie d'un proche peut faire baisser notre fois ou au contraire l'augmentait et dieu fera ça part si tu croit en lui croit moi, c'est des choses qui doivent arriver comme la guerres "Matthieu 24:6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin." ce que tu cherche est un monde sans "contrainte physique"(maladies,pauvreté...) mais cela tu y aura droit au paradis et bien plus si dieu le veut, mais tout objet fonctionnelle à droit à une notice d'utilisation pour son bon fonctionnement l'humain aussi (la bible).Lis la, et suis la et tu y aura droit au monde que tu cherche car le monde ou nous sommes n'est pas notre place. "Jean 15:19 Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait." j'espère avoir répondu à ta question.
Dieu vous bénisse .
Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai15, 04:12

Aucun musulman ne m'a encore répondu!!!

Qui paye?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 mai15, 06:11

Message par Soultan »

Etoiles Célestes a écrit : Aucun musulman ne m'a encore répondu!!! Qui paye?
Chacun a son livre, ses bonnes actions et ses péchés et il y'a une balence des oeuvres

L'expiation des péchés se fait en reconnaissant ALLAH dieu absolu et Mohammed son Messager et ses héritiers spirituels et dépositaires testamentaires et dans le pelerinage existe toute cette symbolique

On va laba avec sincérité pour l'expiation des péchés, en reconnaissant nos erreurs et en ayant des regrets et Allah est le tout pardonneur et il efface les péchés et accepte la repentance sincere

Mais de la à vouloir donner à quelqu'un nos péchés et lui il s'en charge ensuite on le tue
c'est un dessin sataniste que de vouloir tuer celui que dieu a promis pour leurs redemption
ayez plutot des regrets et dites ils n'auraient pas du et ne soyez pas heureux d'essayer de l'avoir tuer
mais leurs dessein a échoué, dieu l'a élevé vers lui et l'a sauvé des injustices et complots

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 03 mai15, 06:25

Message par indian »

Tous les humains paient pour leur mauvaises actions...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 mai15, 06:30

Message par omar13 »

Soultan a écrit :
Chacun a son livre, ses bonnes actions et ses péchés et il y'a une balence des oeuvres

L'expiation des péchés se fait en reconnaissant ALLAH dieu absolu et Mohammed son Messager et ses héritiers spirituels et dépositaires testamentaires et dans le pelerinage existe toute cette symbolique

On va laba avec sincérité pour l'expiation des péchés, en reconnaissant nos erreurs et en ayant des regrets et Allah est le tout pardonneur et il efface les péchés et accepte la repentance sincere

Mais de la à vouloir donner à quelqu'un nos péchés et lui il s'en charge ensuite on le tue
c'est un dessin sataniste que de vouloir tuer celui que dieu a promis pour leurs redemption
ayez plutot des regrets et dites ils n'auraient pas du et ne soyez pas heureux d'essayer de l'avoir tuer
mais leurs dessein a échoué, dieu l'a élevé vers lui et l'a sauvé des injustices et complots

Merci soultan pour ces paroles.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai15, 01:40

Soultan a écrit :Chacun a son livre, ses bonnes actions et ses péchés et il y'a une balence des oeuvres

La réponse d'Omar et de Soultan à "qui paye pour les péchés des musulmans" est donc: Personne!

Donc tu tues des enfants après les avoir violé; Tu te rends compte du mal que tu a fait... ton repentir est sincère...
et? Allah passé l'éponge....
Et qui paye? Personne.
Allah n'accorde donc aucun prix aux vies que tu a fauché.

Trouverais tu normal qu'on libère l'assassin de tes enfants par ce qu'il a demandé pardon?
Réponds moi s'il te plait et Omar13 aussi, réponds moi.

Normal, ou pas normal?

La vérité c'est que tu voudrais que ce criminel paye, par ce que la vie de tes enfants ont un prix.
Si tu trouves normal qu'on le libère c'est que pour toi la vie de tes enfants n'avaient aucun prix.
Et Allah en passant l'éponge déclare par là que la vie n'a aucun prix, et que le meurtre, donc le péché n'est pas grave.
C'est l'absolu contraire de ce qu'enseigne l'Eternel depuis des millénaires.
C'est l'absolu contraire de la justice la plus élémentaire qui demeure en chacun de nous.

Et c'est pareil pour tout les péchés... si il efface sans faire payer... le problème reste entier.
c'est un dessin sataniste
Le plan sataniste c'est justement de ne pas faire payer les pêchers aux hommes.
Qui à part Satan peut bien se moquer de faire payer les hommes pour leur péchés.

Cette doctrine Islamique est obligatoirement Satanique.... car lui seul passe l'éponge sur les péchés: le vrai Dieu les a toujours condamné
et à toujours fait payer l'homme.
C'est la preuve absolue que le Coran ne vient pas de l'Eternel, du créateur de l'univers.

indian

Ecrit le 04 mai15, 01:54

Message par indian »

Étoles Célestes...
Comme de bons chrétiens que nous sommes tous les deux. (y)
Comme humains qui mettent les autres, notre prochain au centre de notre vie.
Comme bons samaritains que nous devrons être...
Comme humains qui s'inspirent des qualité de Jésus.

Si tu fais des mauvais choix dans la vie...Et que tu demande pardon à Dieu...Ne crois-tu pas que Dieu à le pouvoir de réellement te pardonner si tu es sincères?

Si ta faute est grave. Disons par exemple que tu conduis en état d'ébriété par un mauvais choix et que tu cause un accident... une erreur de jugement de ta part , disons. Ne crois-tu pas que tu méritera une peine juste et équitable pour les conséquences de tes actes?
Ne crois-tu pas en même temps que si tu regrettes vraiment, sincèrement... Dieu et même la collectivité saura te pardonner, suite à l'expiration de ta peine?

N'est pas juste et équitable?

L'homme qui tuent un enfant. Qui violent un enfant. Celui qui doit être jugé justement équitablement pour ses horreurs.
A t'il la possibilité d'un ''pardon'' autant de la part de Dieu... que de la part de sa victime?

Ne devons nous pas tenter de pardonner à ceux qui nous ont offensé?

Est-ce passer l'éponge?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai15, 02:02

Tu mélanges tout Indian, mais alors tout... je t'invite à relire la Bible.
Et puis tes propos et idées sont hors doctrines bibliques.
Ton Bahai à l'instar de la Papauté et de l'Islam est influencé par Satan.

Tout ce qui ne vient pas du Christ vient de l'ennemi.

"Le bon chrétien que tu es"... désolé, mais ça.... c'est dans tes rêves les plus fous.

En servant Christ et Bahai tu sert deux maîtres, or c'est impossible.

Matthieu 6:24
Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre ; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 04 mai15, 02:09, modifié 1 fois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 mai15, 02:04

Message par omar13 »

Pour Etoiles Celestes,
Peut être tu n as pas compris le sens de la phrase de Soultan:

Il parlait de Jesus saws qui d après ce que croient les chrétiens il va s en-charger de prendre tous vos pechés pour vous permettre d aller au paradis????????.

Si tu lis bien Soultan avait écrit que chaque personne (chrétiens, musulmans,juifs,.........), sera jugé pour ce qu il a fait durant sa vie terrestre.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai15, 02:07

J'aimerais que tu répondes pas politesse....

Trouverais tu normal qu'on libère l'assassin de tes trois enfants juste par ce qu'il a demandé pardon.
Sans qu'il fasse un seul jour de prison.

Alors?
Normal ou pas normal?

Merci.
Salam.

indian

Ecrit le 04 mai15, 02:11

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : "Le bon chrétien que tu es"... désolé, mais ça.... c'est dans tes rêves les plus fous.
[/color][/i]

Quoi tu n'est pas chrétien?
Je le croyais
désolé de m'être mépris

Pour mes affaire Bahai, je ne t'en veux. Si tu ne connais pas ou ne sait pas... ce n'est pas trop grave.
Modifié en dernier par indian le 04 mai15, 02:16, modifié 1 fois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 mai15, 02:13

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit :J'aimerais que tu répondes pas politesse....

Trouverais tu normal qu'on libère l'assassin de tes trois enfants juste par ce qu'il a demandé pardon.
Sans qu'il fasse un seul jour de prison.

Alors?
Normal ou pas normal?

Merci.
Salam.
Sans qu'il fasse un seul jour de prison

c a existe seulement dans ta cervelle.

Répondre