Chers amis,
Connaissez vous ce mot?
Bayan?
Merci
David
Question 16
Le Mehdi promis devait-il apporter un Livre nouveau ? Dans l'affirmative quel serait son nom, selon le Qu'ran ?
* Réponse
Oui, selon le Qu'ran, le Livre que Dieu enseigne après le Qu'ran est le Bayan, ce qui est précisément le nom du Livre sacré du Bab: «Le Très Miséricordieux a enseigné le Qu'ran. Il a créé L'Homme (Parfait). Il lui a enseigné le Bayan». (Coran 54.1-4)
Par l'Homme (Parfait) le Prophète entend celui qui viendra après lui pour rehausser la religion
( «élever le ciel» ), et établir le critérium pour la foi «établir la balance») :
«Il a élevé le ciel, et établi la balance» (Coran 54.7)
lisons-nous dans le Qu'ran, après la mention du Bayan.
ref.:
http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... an.htm#a12
Bayan, qu'est-ce que ca signifie pour les musulmans?
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Bayan, qu'est-ce que ca signifie pour les musulmans?
Ecrit le 01 mai15, 15:37Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Re: Bayan, qu'est-ce que ca signifie pour les musulmans?
Ecrit le 02 mai15, 23:55Salam alikoum
Bayan signifit la démonstration, ou les preuves (les preuves démonstratives)
Bahaullah a d'excellentes lectures du coran, j'ai lu votre lien et c'est un enraciné dans la science
Mais comme vous savez i n y'a pas un mahdis, mais 12, chacun pour un sciecle, les vivificateurs
12 imams + 12 mahdis = les 24 vieillards dans la vision de Jean et le vieillard central est Muhammed pbsl
Bahaullah a d'excellentes lectures du coran, j'ai lu votre lien et c'est un enraciné dans la science
Mais comme vous savez i n y'a pas un mahdis, mais 12, chacun pour un sciecle, les vivificateurs
12 imams + 12 mahdis = les 24 vieillards dans la vision de Jean et le vieillard central est Muhammed pbsl
- indian
Ecrit le 04 mai15, 02:09Bonjour Soultan mon ami,Soultan a écrit :Salam alikoum
Connais-tu le Bayan persan et le Bayan Arabe du Bab?
Le ''vieillard central'', Muhamed, comme vous dites...est-ce l'Esprit de Vérité, L'Alpha et l'Omega qui se manifeste ici bas par moment? celui qui apporte des nouveaux enseignements pour ce temps, rétabli les lois de ''bien avant et pour l'éternité'', apporte une nouvelle ''religion'' celle de Ces temps
Pour votre information, Baha'u'llah lui-même ne se considère que la manifestations de Dieu pour cet époque. Rien de plus, rien de moins. Quand je vous disait qu'il prophétise le retour de cet même esprit de vérité dans 1000 ans (1000 rotations de la terre autour du soleil)
Amitié
Merci encore de m'aider à mettre en relation ce que j'apprends et ce que vous savez.
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 04 mai15, 04:08Salam, vous avez lu et vous connaissez le livre de l'apocalypse de Jean
Et la vison des 24 vieillards et des 4 etres vivants
http://www.cyberspaceministry.org/Lesso ... -s056.html
Mais non selon l'interprétation de l'eglise romaine, plutot ce qui s'est passé aprés et ce que jean a vu c'est l'avenement de l'Islam et ses personnages importants
Voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu’un était assis. (...)
Autour du trône je vis vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre vieillards assis, revêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d’or. (...)
Le Vieillard central est celui qui a délivré le Livre aux 7 sceaux
Dans mon interprétation c'est Muhammed le Messager qui a délivré le Coran aux 7 versets de la Fatiha ouverture du livre
Les 24 vieillards sont 12 + 12
La première douzaine ne peut etre que celle des 12 Imam (de Ali au Mahdi), les voici en Image
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... T8N4vdzH6M
Il reste à connaitre la 2nd douzaine, le 12 eme Imam (imam mahdi fils de hassan askari et de nardjis) a été occulté en 939 marquant la fin des 12 Imams et le commencement de la 2nd douzaine
Et la gnose et la mystique parle d'un Vivificateur pour chaque sciecle aprés
aucun sciecle n'est délaissé de son Guide (sauf qu'ils n'ont pas été connu en tant que tel)
= sens de l'occultation
de 939 au sciecle suivant, il y'a eu un guide et le sciecle d'aprés pareil et d'aprés pareil et ainsi de suite, Ahmed Tidjani peut etre le guide de son sciecle et Bahaullah le guide du sciecle suivant
Et il viendera le temps pour la 2nd douzaine aura vécu et donc les 24 vieillards seront consommés
et seront chacun couronné (aprés leurs décés de ce bas monde)
A ce moment la, le dernier d'entre eux, à son époque se déroulera l'armajeddon, la bataille finale du bien contre le mal, ton ami bahaullah peut etre l'un des 24 vieillard mais pas le promis final
Car l'humanité a vecu aprés lui un autre sciecle (sciecle qui avait lui aussi son guide)
et enfin nous sommes à notre époque et je ne voit personne d'autres plus fort et plus guidé que
Ahmed Hassan Yamani
Yamani ne veut pas dire vient du yamen mais Yamani est LE DROIT (LE JUSTE de Ahl mohammed)
c'est lui qui precedera le Mahdi final selon l'escatologie, qui vivra verra, salam alikoum
Et la vison des 24 vieillards et des 4 etres vivants
http://www.cyberspaceministry.org/Lesso ... -s056.html
Mais non selon l'interprétation de l'eglise romaine, plutot ce qui s'est passé aprés et ce que jean a vu c'est l'avenement de l'Islam et ses personnages importants
Voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu’un était assis. (...)
Autour du trône je vis vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre vieillards assis, revêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d’or. (...)
Le Vieillard central est celui qui a délivré le Livre aux 7 sceaux
Dans mon interprétation c'est Muhammed le Messager qui a délivré le Coran aux 7 versets de la Fatiha ouverture du livre
Les 24 vieillards sont 12 + 12
La première douzaine ne peut etre que celle des 12 Imam (de Ali au Mahdi), les voici en Image
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... T8N4vdzH6M
Il reste à connaitre la 2nd douzaine, le 12 eme Imam (imam mahdi fils de hassan askari et de nardjis) a été occulté en 939 marquant la fin des 12 Imams et le commencement de la 2nd douzaine
Et la gnose et la mystique parle d'un Vivificateur pour chaque sciecle aprés
aucun sciecle n'est délaissé de son Guide (sauf qu'ils n'ont pas été connu en tant que tel)
= sens de l'occultation
de 939 au sciecle suivant, il y'a eu un guide et le sciecle d'aprés pareil et d'aprés pareil et ainsi de suite, Ahmed Tidjani peut etre le guide de son sciecle et Bahaullah le guide du sciecle suivant
Et il viendera le temps pour la 2nd douzaine aura vécu et donc les 24 vieillards seront consommés
et seront chacun couronné (aprés leurs décés de ce bas monde)
A ce moment la, le dernier d'entre eux, à son époque se déroulera l'armajeddon, la bataille finale du bien contre le mal, ton ami bahaullah peut etre l'un des 24 vieillard mais pas le promis final
Car l'humanité a vecu aprés lui un autre sciecle (sciecle qui avait lui aussi son guide)
et enfin nous sommes à notre époque et je ne voit personne d'autres plus fort et plus guidé que
Ahmed Hassan Yamani
Yamani ne veut pas dire vient du yamen mais Yamani est LE DROIT (LE JUSTE de Ahl mohammed)
c'est lui qui precedera le Mahdi final selon l'escatologie, qui vivra verra, salam alikoum
- indian
Ecrit le 04 mai15, 05:01Soultan a écrit :A ce moment la, le dernier d'entre eux, à son époque se déroulera l'armajeddon, la bataille finale du bien contre le mal, ton ami bahaullah peut etre l'un des 24 vieillard mais pas le promis final
Le promis final?...
il ne l'est certainement pas. Comme je te disais il annonce même le prochain , celui d'une nouvelle révélation divine... dans 1000 ans...
L'Armageddon?.. pourquoi y voir une finalité?
N'est-ce pas de tous les jours...comme l'Apocalypse à chaque jour... le jugement dernier quotidien.
Ne vois tu pas les temps difficiles de ce siècle... les guerres mondiales, ... le capitalisme et la bête de l'argent...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 04 mai15, 05:09Il y'a le vieillard central ou le patriarche des vieillards et c'est Muhammed pbsl, le Messager
Aprés lui sont venus les Imams
Ali
Hassan
Houssein
Sajjad
Baqir
Sadik
Kadhim
Redha
Djawed
Hadi
Askari
Mahdi
Aprés eux doivent venir 12 autres, chacun pour un sciecle
(appelés les 12 mahdis ou les 12 vivificateurs)
Les 12 Imams sont venus aprés les 3 premiers sciecles de l'hegire jusqu'à 939 aprés jc
Aprés, chaque sciecle de l'hégire doit avoir son mahdi (vivificateur)
4eme sciecle
5eme sciecle
6eme sciecle
7eme sciecle
8eme sciecle
9eme sciecle
10eme sciecle
11eme sciecle
12eme sciecle
13eme sciecle
14eme sciecle
15eme sciecle
11 vivificateurs sont deja venu, chacun a été le guide son sciecle (peut etre bahaulah est l'un d'eux)
Actuellement nous sommes au 15eme sciecle (et donc on attend le 12eme vivificateur)
= le promis final = le promis avant le milénnarisme (il y'a bien un final et un délai accordé)
Les récits de Ahl el bayt disent qu'à ce moment de la promesse de la délivrance finale
La bannière de guidance sera celle du Yamani (LE DROIT, LE JUSTE de la famille de Mohammed)
Et il appelle à votre compagnon
Votre compagnon = le promis et la promesse mentionné dans tout les livres sacrés, Si tu suis mon schema tu comprendera tout, je m'excuse de te le dire mais tu es comme coincé avec cette notion de il n y'aura rien avant mille ans, contraternellement, paix
Aprés lui sont venus les Imams
Ali
Hassan
Houssein
Sajjad
Baqir
Sadik
Kadhim
Redha
Djawed
Hadi
Askari
Mahdi
Aprés eux doivent venir 12 autres, chacun pour un sciecle
(appelés les 12 mahdis ou les 12 vivificateurs)
Les 12 Imams sont venus aprés les 3 premiers sciecles de l'hegire jusqu'à 939 aprés jc
Aprés, chaque sciecle de l'hégire doit avoir son mahdi (vivificateur)
4eme sciecle
5eme sciecle
6eme sciecle
7eme sciecle
8eme sciecle
9eme sciecle
10eme sciecle
11eme sciecle
12eme sciecle
13eme sciecle
14eme sciecle
15eme sciecle
11 vivificateurs sont deja venu, chacun a été le guide son sciecle (peut etre bahaulah est l'un d'eux)
Actuellement nous sommes au 15eme sciecle (et donc on attend le 12eme vivificateur)
= le promis final = le promis avant le milénnarisme (il y'a bien un final et un délai accordé)
Les récits de Ahl el bayt disent qu'à ce moment de la promesse de la délivrance finale
La bannière de guidance sera celle du Yamani (LE DROIT, LE JUSTE de la famille de Mohammed)
Votre compagnon = le promis et la promesse mentionné dans tout les livres sacrés, Si tu suis mon schema tu comprendera tout, je m'excuse de te le dire mais tu es comme coincé avec cette notion de il n y'aura rien avant mille ans, contraternellement, paix
- indian
Ecrit le 04 mai15, 06:21Soultan a écrit :Les récits de Ahl el bayt disent qu'à ce moment de la promesse de la délivrance finale
Je ne connais pas ces récits, désolé.
J'ose croire que ni les Juifs, ni les Chrétiens, ni les Zoroastriens ne les connaissent non plus.
J'imagine donc humblement que le Madhi, quand il viendra, quand l'Esprit de Vérité sera...à nouveau... que tous sauront le reconnaitre aux fruits qu'il portera et non pas de par les mots exactes d'un ancien Livres et les récits millénaires??
Qu'il Livrera un nouveau Livre?
Que ce Livre, Sa Parole, transcendera tout. Encore?
Non?
Ecrit le 04 mai15, 06:52Le mahdi final est l'Interprete des écritures, les écritures chacun, chaque école les explique à sa guise
des gens peuvent meme dira, tiens cette prophetie c'est moi!! deux personnes, dix personnes disent c'est eux, hors le texte est unis, les propheties des écritures bibliques et les propheties du coran parlent des memes personnages (appellé aussi les livres de dieu ou les signes de dieu)
Le coran reproche que les gens n'ont pas cru en ses signes?
quoi, ce soleil, et l'arbre à coté?! nooon mais le soleil dans le royaume et l'arbre de connaissance
Le soleil dans le royaume est un personnage et c'est Muhammed pbsl et la pleine lune est Imam Ali
les imams aprés lui sont des moitiés de lune ou des partie de lune et le mahdi occulté est la lune eclipsé
Aprés on parle des étoiles (des astres) ou appelant les les stars (en anglais), ce sont des humains qui devaient venir et le coran dit que es gens ne croient pas en ses signes (humains promis aprés muhammed), la délivrance passe aussi par des procés sur l'histoire, reconnaitre l'égarement de l'église et aussi les dites khiafat mais qui ont massacré les contrées et imposer un islam mondain faux
Le mahdi n'effacera pas les livres antérieurs mais LES DECODERA (ceci veut dire cela)
telle prophetie s'interprete de cette façon, les animaux que daniel a vu sont... et ainsi de suite
les animaux que esdras a vu sont sont (il donnera l'interprétation juste)
L'Imam Ali a été interrogé sur ce personnage et il a répondu, mon bien aimé (le messager Muhammed) m'a dit que le promis pour cette affaire sera interrogé sur les graaandes choses et il répondera
Jesus est le messie, n'est ce pas
Mais jesus a dit je ne suis pas le messie que toute les nations attendent (jesus a été pour banou israel) jesus leurs a parlé du Messager Muhammed et les 24 aprés lui
Mais le messie universel pour toute les nations est le mahdi fils de l'homme et jesus l'épaulera, paix
des gens peuvent meme dira, tiens cette prophetie c'est moi!! deux personnes, dix personnes disent c'est eux, hors le texte est unis, les propheties des écritures bibliques et les propheties du coran parlent des memes personnages (appellé aussi les livres de dieu ou les signes de dieu)
Le coran reproche que les gens n'ont pas cru en ses signes?
quoi, ce soleil, et l'arbre à coté?! nooon mais le soleil dans le royaume et l'arbre de connaissance
Le soleil dans le royaume est un personnage et c'est Muhammed pbsl et la pleine lune est Imam Ali
les imams aprés lui sont des moitiés de lune ou des partie de lune et le mahdi occulté est la lune eclipsé
Aprés on parle des étoiles (des astres) ou appelant les les stars (en anglais), ce sont des humains qui devaient venir et le coran dit que es gens ne croient pas en ses signes (humains promis aprés muhammed), la délivrance passe aussi par des procés sur l'histoire, reconnaitre l'égarement de l'église et aussi les dites khiafat mais qui ont massacré les contrées et imposer un islam mondain faux
Le mahdi n'effacera pas les livres antérieurs mais LES DECODERA (ceci veut dire cela)
telle prophetie s'interprete de cette façon, les animaux que daniel a vu sont... et ainsi de suite
les animaux que esdras a vu sont sont (il donnera l'interprétation juste)
L'Imam Ali a été interrogé sur ce personnage et il a répondu, mon bien aimé (le messager Muhammed) m'a dit que le promis pour cette affaire sera interrogé sur les graaandes choses et il répondera
Jesus est le messie, n'est ce pas
Mais jesus a dit je ne suis pas le messie que toute les nations attendent (jesus a été pour banou israel) jesus leurs a parlé du Messager Muhammed et les 24 aprés lui
Mais le messie universel pour toute les nations est le mahdi fils de l'homme et jesus l'épaulera, paix
- indian
Ecrit le 04 mai15, 07:09Soultan, mon ami,
Que dire de plsu que de vous souhaitez de tout couur de redécouvrir les bons mot de Baha'u'llah, du Bab et les explication du fils ainé de Baha'u'llah, Abdul Baha...
Je ne connais pas assez la gnose de la révélation de Muhamed, La Parole d'Allah, Son Livre révélé par son Illustre Apôtres...
Mais ce que vous venez de dire avec vos propres mots...
les animaux que esdras a vu sont sont (il donnera l'interprétation juste
me touchent directement au cœur
Jésus , l'Esprit de Vérité pour Son temps , le même Très-Grand-Esprit qui reviendra parler à Muhamed en Son Temps...
Vous parler de messie Universel pour toutes les nations.. de l'Orient à l'Occident(y) ...Épaulé par Jésus!!!
Paix mon ami... Interrogez pour savoir!!! Il répondra. Interprète des Écritures, de chaque révélation.
Amitié fraternité humanité
David
Que dire de plsu que de vous souhaitez de tout couur de redécouvrir les bons mot de Baha'u'llah, du Bab et les explication du fils ainé de Baha'u'llah, Abdul Baha...
Je ne connais pas assez la gnose de la révélation de Muhamed, La Parole d'Allah, Son Livre révélé par son Illustre Apôtres...
Mais ce que vous venez de dire avec vos propres mots...
les animaux que esdras a vu sont sont (il donnera l'interprétation juste
me touchent directement au cœur
Jésus , l'Esprit de Vérité pour Son temps , le même Très-Grand-Esprit qui reviendra parler à Muhamed en Son Temps...
Vous parler de messie Universel pour toutes les nations.. de l'Orient à l'Occident(y) ...Épaulé par Jésus!!!
Paix mon ami... Interrogez pour savoir!!! Il répondra. Interprète des Écritures, de chaque révélation.
Amitié fraternité humanité
David
Ecrit le 04 mai15, 07:19Restons patients et observons ce qui se passe au moyent orien et ses alentours, ainsi que le reste du monde, il se passe exactement comme l'histoire de Joseph oublié de ses frères
et ils ont maltraité ben yamin (le fils de la droite) comme leurs semblables aux renouvellement de toute chose maltraitent le yamani (le droit), jusqu'à ce qu'ils sauront qui est joseph et qu'il est le meilleur (l'héritier final)
Il les connait, les 10 frères et benyamin mais eux ne le connaissent pas, il se dévoilera à eux (le mahdi)
http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/12.html
et ils ont maltraité ben yamin (le fils de la droite) comme leurs semblables aux renouvellement de toute chose maltraitent le yamani (le droit), jusqu'à ce qu'ils sauront qui est joseph et qu'il est le meilleur (l'héritier final)
Il les connait, les 10 frères et benyamin mais eux ne le connaissent pas, il se dévoilera à eux (le mahdi)
http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/12.html
-