Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 25 avr.15, 00:14

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Les guerres dans l'ancien testament ont toujours étés envers des peuples commettant de grand péchés.
Adultères, fornication, sacrifices d'enfants, adoration d'idoles, incestes... etc...

Si Dieu punissait de mort ces peuples (et n'épargnait pas son peuple non plus (loi de Moïse)) je pense
que c'est pour nous montrer à quel point le péché est grave, extrêmement grave! Ce qu'oublie a vitesse grand V le monde d'aujourd'hui.

Ne vois-tu pas ce qui se passe partout sur la planèete depuis 150 ans?
Les ''systemes'' s'effondrent, les ordres anciens disparaissent.
Dans la même veine...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 25 avr.15, 02:23

Message par Etoiles Célestes »

Ou veut tu en venir?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 25 avr.15, 04:29

Message par Saint Glinglin »

Etoiles Célestes a écrit :Les guerres dans l'ancien testament ont toujours étés envers des peuples commettant de grand péchés.
Adultères, fornication, sacrifices d'enfants, adoration d'idoles, incestes... etc...
Tu ne différeras point de m'offrir les prémices de ta moisson et de ta vendange. Tu me donneras le premier-né de tes fils.
Tu me donneras aussi le premier-né de ta vache et de ta brebis; il restera sept jours avec sa mère; le huitième jour, tu me le donneras.

Ex 22.29-30
Mais notre société applique à la lettre la prophétie: "A la fin des temps, l'homme appellera le bien mal, et le mal bien."
C'est exactement ce que vous faites en trouvant des excuses aux crimes célébrés par l'AT.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 25 avr.15, 08:24

Message par Etoiles Célestes »

Saint Glinglin a écrit :C'est exactement ce que vous faites en trouvant des excuses aux crimes célébrés par l'AT.
Ce que tu dit aurait été vrai, si j'avais affirmé qu'il est mal que Dieu mette à mort les pécheurs... or, je n'ai jamais prétendu cela.
Et ce ne sont pas des excuses mais des faits. Dieu punissait de mort les pécheurs.
Depuis Christ, la mort que les pécheurs méritaient, il a décidé de la porté lui sur la croix.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 25 avr.15, 08:26

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Depuis Christ, la mort que les pécheurs méritaient, il a décidé de la porté lui sur la croix.
Étoiles mon ami, tu veux bien me dire plus sur le sens de cette phrase.
Ca n'a jamais résonné trèes profon chez moi cette notion de mort pour mes péches, ou la notion de sauveur.
peut être sauras tu me dire des mots qui me font du sens.
''Christ mort pour les péches du monde''

Svp
Merci
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 25 avr.15, 09:02

Message par Saint Glinglin »

Etoiles Célestes a écrit :Ce que tu dit aurait été vrai, si j'avais affirmé qu'il est mal que Dieu mette à mort les pécheurs... or, je n'ai jamais prétendu cela.
Et ce ne sont pas des excuses mais des faits. Dieu punissait de mort les pécheurs.
D'après ce raisonnement, il est normal d'exterminer tous ceux qui pratiquent une autre religion que le judaïsme.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 25 avr.15, 09:18

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Étoiles mon ami, tu veux bien me dire plus sur le sens de cette phrase.
Ca n'a jamais résonné trèes profon chez moi cette notion de mort pour mes péches, ou la notion de sauveur.
peut être sauras tu me dire des mots qui me font du sens.
''Christ mort pour les péches du monde''

Svp
Merci
La parole dit que nous sommes tous pécheurs.

Romains 3:23
Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu

Et quel est le salaire du péché?

Romains 6:23
Car le salaire du péché, c'est la mort.

Par mort, il faut comprendre mort physique, mais beaucoup plus important, cette mort symbolise la
séparation éternel avec le Dieu tout puissant dans l'au delà.

Dieu par son infini grâce a décidé de prendre à notre place la mort que nous méritions pour nos péchés.
Alors qu'il était sur la croix, il a été séparé de Dieu jusqu'à sa résurrection.
Et cette grâce, ce don de Dieu touche tous les hommes, une infinité d'hommes sur une durée indéterminé, infinie.
Il est donc inconcevable comme certains chrétiens l'affirme que Jésus soit un simple homme.
Le Sacrifice d'un simple homme ne pouvait touché une infinité d'hommes sur une période infini puisque l'homme par
définition est limité.
Il est évident que Jésus était Dieu, seul un être infini et illimité pouvait offrir quelque chose d'illimité et d'infini.
Cela coule de source, de plus la Bible l'affirme à maintes reprises.

Voilà, si je n'ai pas été assez clair, n'hésites pas, je m'étalerais plus...


Romains 5:12
C'est pourquoi, comme par un seul homme (Adam) le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort,
et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...
[...] Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice
(le sacrifice du Christ) la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes.
Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs,
de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 04 mai15, 05:55

Message par la mouette »

Gloire à Dieu !

Paix.

Que faites vous des dires de Jésus, paix et bénédiction de Dieu sur lui, :

"Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, et après cela, ne peuvent rien faire de plus. Je vais vous montrer qui vous avez à craindre : craignez Celui qui, après avoir ôté la vie, a le pouvoir de jeté en enfer ; oui, vous dis-je, Celui-là, craignez-le." Luc12:4-5)

Qui mérite le plus d'être cru, Jésus ou ses disciples ?

Que Dieu nous guide, car vous redoutez le loup de l'extérieur, sans vous rendre compte qu'il rôde dans votre coeur.

Louanges à Dieu !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 04 mai15, 06:52

Message par Etoiles Célestes »

Bonsoir la mouette.
Pourquoi cette remarque?
Je ne vois pas ou tu veux en venir!!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Babass

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 31 mars15, 11:08
Réponses : 0

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 04 mai15, 07:24

Message par Babass »

Moi je vois tres bien Paix
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! :hi:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 04 mai15, 07:37

Message par indian »

Babass a écrit :Moi je vois tres bien Paix
Mes amis, svp, efforcez vous de comprendre l'autre avec plus de compassion svp. Soyez indulgent.
Considérez ses origines, son passé, ses enseignement reçus, les doctrines et les rites qui sont ceux de son éducation, de son savoir.

Prenez l'exemple d'un étudiant qui aurait étudier la biologie marine dans un autre pays. Selon d'autre bouquin tout aussi bon que les votres, dignes des plus grands biologistes de son coin, de son époque. Des leçons expliquant tout de la vie biologique marine, d'avant, un science et de connaissance d'un monde antérieur et d'un autre schèmes de référence, celui de la vie marine

Comment lui faire comprendre que l'autre bouquin, celui de votre pays, celui de la biologie végétal, d'une connaissance postérieur, d'un autre contexte, parlant de plante végétale n'existant même pas dans son pays...Comment il pourrait contenir les même réalité sur la biologie, même si les images ne sont pas les mêmes, les phénomènes étudié sont différents...alors que la vérités de la vie est contenu en tout vérité dans les deux bouquin???

Comment comprendre une réalité dont on ne suspecte même pas l'existence.
Dont nous ne voulons même pas feuilleter les pages d'un autre livre pour comprendre?

Tel sont les incompréhension des différents livres saints. Chacun les voyant qu'avec sa propre connaissance, ses propres références, ne tentant pas de découvrir la réalité et la vérité des mots utilisées... bien qu'ils soient si différents dans leur présentation, leur allure, leurs ''habits''.

Humble avis de croyant. Bine à vous
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 04 mai15, 10:13

Message par la mouette »

Gloire à Dieu !

Paix Étoiles Célestes.

Je m'aperçois que je ne comprend rien à cette histoire de Jésus mort pour le péché des hommes, paix et bénédiction de Dieu sur lui. Cela signifie-il que du coup, les chrétiens sont sauvés de l'enfer?

Si oui, c'est pourquoi je demande : que faites vous des dires de Jésus.

Quant-au loup, le faux prophète que tu crois reconnaitre en Mohammed, paix et bénédiction de Dieu sur lui, que tu accuses de précher une doctrine autre que celle de Jésus, sans justification, je crois que tu devrais plutôt te méfier de toi-mème et de ce qui se passe en ton coeur.

Pourquoi tant de haine envers le prophète Mohammed ?

J'ai lu ta réponse expliquant ce que signifiait recevoir Dieu avec un coeur d'enfant, et je l'ai trouvée trés juste. Mais tu ne la met pas en pratique.

Ça te fait pas plaisir de savoir que Jésus n'a finalement pas été tué ? Ça t'ennuie que Dieu soit capable de pardonner sans avoir besoin d'un sacrifice ? Je ne vois pas ce qui te pose vraiment problème...

Mais je ne doute pas de ton amour et de ta sincérité, et je comprend que tu ais peur de te laisser égaré. Moi aussi. Mais à la différence de toi, je me méfie de moi-mème,et non des autres, car c'est à notre propre intimité que s'en prend le diable, maudit soit-il, lui qui accuse nuit et jours les hommes pour les monter les uns contre les autres, qui flatte notre orgueil...et durcit nos coeur.

Enfin, Dieu est plus Connaissant.

Que Dieu nous guide.

Paix à tous, et merci Indian pour ton rappel.

Louanges à Dieu, Maître des univers, Lui, tellement au-dessus de ce qu'on peut imaginer !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 04 mai15, 19:47

Message par Etoiles Célestes »

la mouette a écrit :Je m'aperçois que je ne comprend rien à cette histoire de Jésus mort pour le péché des hommes,
paix et bénédiction de Dieu sur lui. Cela signifie-il que du coup, les chrétiens sont sauvés de l'enfer?
Bonsoir

Non, seulement ceux qui sont dans la repentance et ceux qui tiennent le pêché en horreur.
Dieu n'est pas dupe... il ne pardonne pas à tout le monde comme un Père noël qui distribueraient des cadeaux
à tout le monde, mêmes aux enfants qui n'ont pas été sages.

Hébreux 10:26
Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité,
il ne reste plus de sacrifice pour les péchés (le sacrifice du Christ),
mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.


Quant-au loup, le faux prophète que tu crois reconnaitre en Mohammed, paix et bénédiction de Dieu sur lui,
que tu accuses de précher une doctrine autre que celle de Jésus, sans justification

Un: Ce n'est pas moi qui l'ai reconnu mais la Bible, la parole de Dieu.

Deux: Sans justification? Non, je ne crois pas... tout est justifié justement.

Jésus affirme que son sang à couler pour la rémission des péchés... Muhammad non.
Jésus affirme qu'il est ressuscité... Muhammad non.
Jésus enseigne de tendre l'autre joue... Muhammad de se venger.
Jésus enseigne qu'il est le fils de Dieu... Muhammad non.
Jésus enseigne de ne pas divorcer sauf pour adultère... Muhammad autorise le divorce.
Jésus n'a jamais donné le droit d'épouser 4 femmes... Muhammad oui.

Je pourrais t'en sortir des pages... avec les références si tu veux.

je crois que tu devrais plutôt te méfier de toi-mème et de ce qui se passe en ton coeur.
Pourquoi tant de haine envers le prophète Mohammed ?
Mon coeur ne se méfie que des faux prophètes; et c'est la parole de Dieu qui me l'enseigne.
Et je n'ai la haine contre personne, ne t'en déplaise, je ne fais que dénoncer.
J'espère même que Muhammad s'est repentie avant de mourir; je souhaite de tout mon coeur qu'il soit au paradis.

1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

2 Jean 1:9
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.

1 Jean 2:23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile (traduction: bonne nouvelle)
que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème (damné)!

2 Corinthiens 11:14
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

Coran 19:97
Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui
la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible. 


Ça te fait pas plaisir de savoir que Jésus n'a finalement pas été tué ? Ça t'ennuie que Dieu soit capable de pardonner sans avoir besoin d'un sacrifice ? Je ne vois pas ce qui te pose vraiment problème...
Je t'invite à répondre et à lire d'abordce topic

Le problème, c'est que la doctrine d'Allah est tout simplement injuste, elle va à l'encontre de la justice la plus
élémentaire et elle contredit une fois de plus ce que l’Éternel enseigne depuis des millénaires.

Mais je ne doute pas de ton amour et de ta sincérité, et je comprend que tu ais peur de te laisser égaré.
Merci.

Moi aussi. Mais à la différence de toi, je me méfie de moi-mème,et non des autres, car c'est à notre propre intimité que s'en prend le diable, maudit soit-il, lui qui accuse nuit et jours les hommes pour les monter les uns contre les autres, qui flatte notre orgueil...et durcit nos coeur.
Je m'éxamine et me méfie de moi même, mais pas dans ce domaine; la parole de Dieu est trop claire.

Paix à tous
Que Dieu te bénisse Mouette.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 05 mai15, 02:53

Message par la mouette »

Gloire à Dieu !

Salut.

A Étoiles Célestes :

⇒ Jésus affirme que son sang à coulé pour la rémission des péchés.

Peux-tu me préciser où?

Matthieu 16 :22-23

"Pierre alors le pris à part et se mit en devoir de protester en ces termes : « A Dieu ne plaise, Seigneur; cela ne t'arrivera pas! » Mais Jésus se retourna et dit à Pierre: « Marche derrière moi, Satan ! Tu m'es un scandale : tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes »

Pour moi, la réponse de Jésus (pbl) à Pierre peut-être due au fait que Jésus ne voulait pas que s'insinue en lui l'idée de s'insurger contre le décret de Dieu.

A mon avis, ce n'est pas Dieu qui avait eu dessein de mettre Jésus à mort, mais Il savait ce que les hommes qui se refusaient à croire tramaient contre Jésus.

"Et l'on monta contre lui des stratagèmes, à quoi Dieu répondit par les Siens. Il est plus habile en stratagèmes" (S III,54)

Dieu n'ordonne pas le meurtre.

Matthieu 26: 39
"Il s'éloigna quelque peu, se jeta la face contre terre, et pria en ces termes : «Mon (Père), s'il est possible, que cette coupe passe loin de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. »

Là, Jésus exprime la possibilité que Dieu lui évite cette épreuve, tout en l'acceptant.

Ce passage est la preuve mème que Jésus n'est pas Dieu, pour les adeptes de ce dire !

Et c'est alors que le Coran nous apprend que :

"Lors Dieu dit : « Jésus, voici que Je te recouvre, t'élève vers Moi, te purifie de ceux qui ont dénié, et cela jusqu'au Jour de la résurrection » (S III, 55)

N'est-ce pas merveilleux !?

⇒ Jésus enseigne de tendre l'autre joue,

À Mohammed (pbl), Dieu dit :

"L'Heure viendra : alors pardonne d'un pardon indulgent. Ton Maître est, Lui, le Créateur, le Connaissant." (S XV, 85-86)

"S'il vous faut punir, que la peine infligée n'excède pas celle subie, ou si plutôt vous patientez, meilleur sera-ce pou qui aura patienté, Patiente donc. Patience, il est vrai, ne t'es possible que par Dieu." (S XVI, 126-127)

"Mais patienter, pardonner, cela répond vraiment à l'éxigence morale"(S XLII, 43)

Le combat n'a été prescrit qu'en réponse aux massacres que subissaient les croyants.

Mais dans la sourate V, après que Dieu ait donné la victoire aux croyants, il est dit :

"Que la rancune envers un peuple(...) ne vous vaille pas de devenir des agresseurs. Bien plutôt, entraidez-vous à la piété et à vous prémunir; ne vous entraidez pas au péché non plus qu'à l'agression, mais prémunissez-vous envers Dieu. Dieu est terrible en Sa punition."(S V, 2)

⇒ Jésus enseigne qu'il est l fils de Dieu...

est une calomnie, car Jésus n'aurai jamais enfrein le 1er des commandement !!!

Un dieu +un fils = 2 dieux !

Quant-au divorce et à l'autorisation de prendre 4 épouses, je ne vois là qu'une miséricorde de la part de notre Maître.
Je trouve que rendre licite le divorce est un bien pour les femmes battues par exemple,
et rendre licite plusieurs unions de façon encadrées vaut mieux que des maîtresses cachées, que l'on prend et l'on jette, sans compter les dégats que cela peut créer !

"Dieu veut se repentir à votre endroit, alors que ceux qui suivent les passion veulent vous faire gravement dévier. Dieu veut alléger pour vous les contraintes, car l'homme fut créé faible..." (S IV, 27-28)

Je pense qu'il serait mieux pour toi que tu fournisse des preuves quand tu accuses Dieu d'être injuste. C'est une accusation grave.

Pourvu que Dieu te pardonne.

Louanges à Dieu ! Lui, tellement au-dessus de ce qu'on Lui associe !

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulmane [ sunnite ]
Messages : 609
Enregistré le : 04 mai15, 01:40
Réponses : 0

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 06 mai15, 02:32

Message par Bodomista »

Marmhonie a écrit :Pourquoi cette sourate d'horreur se portant sur un anonyme dont on ne sait rien qui va être torturé à mort ainsi que toute sa famille avec un descriptif insoutenable ?
Qu'est-ce que ça vient faire dans un livre sacré ?

Sourate 111 سُورَة المَسَد (Al-Masad)
Texte en arabe : تَبَّتْ يَدَ‌ا‌ ‌أَبِي لَهَبٍ‌ ‌وَتَبَّ
مَ‍‍ا‌ ‌أَغْ‍‍نَى‌ عَنْهُ مَالُ‍‍ه ُ‌ ‌وَمَا‌ كَسَ‍‍ب
سَيَ‍‍صْ‍‍لَى‌ نَا‌ر‌ا‌‌ ً‌ ‌ذ‍َ‍‌اتَ لَهَ‍‍ب
وَ‌امْ‍رَ‌أَتُه ُ‌ حَ‍‍مَّ‍‍الَةَ ‌الْحَ‍‍طَ‍‍‍ب
فِي جِيدِهَا‌ حَ‍‍بْ‍‍لٌ‌ مِ‍‍نْ مَسَ‍‍د
Texte romanisé : Tabbat Yadā 'Abī Lahabin Wa T
Mā 'Aghná `Anhu Māluhu Wa Mā Kasaba
Sayaşlá Nārāan Dhāta Lahabin
Wa Amra'atuhu Ĥammālata Al-Ĥaţabi
Fī Jīdihā Ĥablun Min Masadin.

Traduction Tawid éditeur 2010 : "Périssent les mains d’Abû Lahab, et qu’il périsse lui-même ! Toutes ses richesses et tout ce qu’il a acquis ne lui auront servi à rien, quand il sera, dans un Feu aux flammes ardentes, précipité, ainsi que sa femme, la porteuse de fagots, qui sera traînée, une corde rugueuse au cou."
Traduction Mohammed Hamidullah 1959 : "Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes. De même sa femme, la porteuse de bois, à son cou, une corde de fibres."
Traduction André Chouraqui : "1.Périssent les mains d’Abû Lahab, le Père-la-flamme, et qu’il périsse: 2.ses richesses ne lui profiteront pas, ni ce qu’il a fait. 3.Il rôtira au Feu, dans les flammes 4.avec sa femme, la porteuse de fagots. 5.À son cou, une corde de fibres..."
Image
Autre traduction célèbre et réputée de 1840 par Albin de Kazimirski Biberstein
Une petite question: Pourquoi autant de haine dans vos propos? Quel mal y aurait-il à 'respecter' les croyances des gens? Vous pouvez ouvrir les débats que vous voulez, discuter de toutes les sourates que vous souhaitez mais êtes-vous vraiment dans l'obligation de dire 'sourate d'horreur'?

Aussi, pourquoi ne pas faire quelques recherches sur les sourates avant d'ouvrir le feu? Abou Lahab n'est pas un inconnu chez les musulmans. Nous savons tous qui il est, il est limite plus connu que Bin Laden ou Hitler. Sa femme et lui ont commis des péchés assez graves pour mériter d'avoir leur châtiment cité dans le coran. De plus, Dieu n’a mentionné que ce Monsieur et son épouse. Où êtes-vous parti(e) chercher qu’il était question de sa famille entière ?

Vous n'êtes sûrement pas sans savoir que tous les Livres Saints reprennent les châtiments que Dieu réserve aux personnes ayant péchés. La Bible contient autant de passages que tous les autres livres. On appelle ça 'effet de dissuasion'. Devons-nous pour autant montrer de la haine envers les religions des autres ou leurs croyances ?

Respect, civilité, tolérance, etc. Voilà ce qu’il faudrait montrer et faire valoir si votre but est réellement de ‘débattre’ et non de faire la guerre. Comment pensez-vous que les Talibans parlent des non-musulmans ? De la même façon que vous décrivez cette ‘sourate d’horreur’ …

Comme le dit si bien Dieu dans cette sourate : تَبَّتْ يَدَ‌ا‌ ‌أَبِي لَهَبٍ‌ ‌وَتَبَّ
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 14 invités