jésus a plagié le cannibalisme des religions paiennes
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
jésus a plagié le cannibalisme des religions paiennes
Ecrit le 03 mai15, 06:30ca m'intéresse HISTOIRE Mars/Avril 2013
Parfois, Jésus oblige les gens à manger d'autres personnes, souvent leurs propres enfants ou d'autres membres de la famille.
"Je leur ferai manger la chair de leurs fils et la chair de leurs filles, Et les uns mangeront la chair des autres." - Jérémie 19: 9
"C'est pourquoi des pères mangeront leurs enfants au milieu de toi, et des enfants mangeront leurs pères; j'exercerai mes jugements contre toi, et je disperserai à tous les vents tout ce qui restera de toi.- Ézéchiel 5:10
"voici alors ce que je vous ferai. J'enverrai sur vous la terreur, la consomption et la fièvre, qui rendront vos yeux languissants et votre âme souffrante; et vous sèmerez en vain vos semences: vos ennemis les dévoreront.." - Lévitique 26:16
Vous mangerez la chair de vos fils, et vous mangerez la chair de vos filles.- Lévitique 26:29
"tu mangeras le fruit de tes entrailles, la chair de tes fils et de tes filles que Jésus, ton Dieu, t'aura donnés. - Deutéronome 28:53
"elle ne leur donnera rien de l'arrière-faix sorti d'entre ses pieds et des enfants qu'elle mettra au monde, car, manquant de tout, elle en fera secrètement sa nourriture au milieu de l'angoisse et de la détresse où te réduira ton ennemi dans tes portes.- Deutéronome 28:57
"Par la colère de jésus dieu des armées le pays est embrasé, Et le peuple est comme la proie du feu; Nul n'épargne son frère. 20On pille à droite, et l'on a faim; On dévore à gauche, et l'on n'est pas rassasié; Chacun dévore la chair de son bras.…" - Ésaïe 9/ 19-20
26Je ferai manger à tes oppresseurs leur propre chair; Ils s'enivreront de leur sang comme du moût; Et toute chair saura que je suis jésus, ton sauveur, Ton rédempteur, le puissant de Jacob.." - Esaïe 49:26
«9Et je dis: Je ne vous paîtrai plus! Que celle qui va mourir meure, que celle qui va périr périsse, et que celles qui restent se dévorent les unes les autres!Zacharie 11/9
Parfois, la Bible nous rapporte juste des histoires fascinantes pour nous faire peur ( a signaler que les films d horreur ont un impact négatif sur la psychologie des gens c est prouvé scientifiquement).
«Cette femme m'a dit: Donne ton fils, et nous le mangerons aujourd'hui, et nous mangerons mon fils demain nous donc fait cuire mon fils, et nous ne le mangerons. Et je lui dit: le lendemain, Offrir ton fils, et nous le mangerons. " 2 Rois 6: 28-29
Les femmes, malgré leur tendresse, Font cuire leurs enfants; Ils leur servent de nourriture, Au milieu du désastre de la fille de mon peuple." - Lamentations 4:10
« 2Vous haïssez le bien et vous aimez le mal; Vous leur arrachez la peau et la chair de dessus les os. 3Ils dévorent la chair de mon peuple, Lui arrachent la peau, Et lui brisent les os; Ils le mettent en pièces comme ce qu'on cuit dans un pot, Comme de la viande dans une chaudière.…". -Michée 3/2
"C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, jésus: Malheur à la ville sanguinaire! Moi aussi je veux faire un grand bûcher. 10Entasse le bois, allume le feu, cuis bien la chair, assaisonne-la, et que les os soient brûlés. 11Puis mets la chaudière vide sur les charbons, afin qu'elle s'échauffe, que son airain devienne brûlant, que sa souillure se fonde au dedans, et que sa rouille se consum-. Ézéchiel 24:10
Parfois, Jésus oblige les gens à manger d'autres personnes, souvent leurs propres enfants ou d'autres membres de la famille.
"Je leur ferai manger la chair de leurs fils et la chair de leurs filles, Et les uns mangeront la chair des autres." - Jérémie 19: 9
"C'est pourquoi des pères mangeront leurs enfants au milieu de toi, et des enfants mangeront leurs pères; j'exercerai mes jugements contre toi, et je disperserai à tous les vents tout ce qui restera de toi.- Ézéchiel 5:10
"voici alors ce que je vous ferai. J'enverrai sur vous la terreur, la consomption et la fièvre, qui rendront vos yeux languissants et votre âme souffrante; et vous sèmerez en vain vos semences: vos ennemis les dévoreront.." - Lévitique 26:16
Vous mangerez la chair de vos fils, et vous mangerez la chair de vos filles.- Lévitique 26:29
"tu mangeras le fruit de tes entrailles, la chair de tes fils et de tes filles que Jésus, ton Dieu, t'aura donnés. - Deutéronome 28:53
"elle ne leur donnera rien de l'arrière-faix sorti d'entre ses pieds et des enfants qu'elle mettra au monde, car, manquant de tout, elle en fera secrètement sa nourriture au milieu de l'angoisse et de la détresse où te réduira ton ennemi dans tes portes.- Deutéronome 28:57
"Par la colère de jésus dieu des armées le pays est embrasé, Et le peuple est comme la proie du feu; Nul n'épargne son frère. 20On pille à droite, et l'on a faim; On dévore à gauche, et l'on n'est pas rassasié; Chacun dévore la chair de son bras.…" - Ésaïe 9/ 19-20
26Je ferai manger à tes oppresseurs leur propre chair; Ils s'enivreront de leur sang comme du moût; Et toute chair saura que je suis jésus, ton sauveur, Ton rédempteur, le puissant de Jacob.." - Esaïe 49:26
«9Et je dis: Je ne vous paîtrai plus! Que celle qui va mourir meure, que celle qui va périr périsse, et que celles qui restent se dévorent les unes les autres!Zacharie 11/9
Parfois, la Bible nous rapporte juste des histoires fascinantes pour nous faire peur ( a signaler que les films d horreur ont un impact négatif sur la psychologie des gens c est prouvé scientifiquement).
«Cette femme m'a dit: Donne ton fils, et nous le mangerons aujourd'hui, et nous mangerons mon fils demain nous donc fait cuire mon fils, et nous ne le mangerons. Et je lui dit: le lendemain, Offrir ton fils, et nous le mangerons. " 2 Rois 6: 28-29
Les femmes, malgré leur tendresse, Font cuire leurs enfants; Ils leur servent de nourriture, Au milieu du désastre de la fille de mon peuple." - Lamentations 4:10
« 2Vous haïssez le bien et vous aimez le mal; Vous leur arrachez la peau et la chair de dessus les os. 3Ils dévorent la chair de mon peuple, Lui arrachent la peau, Et lui brisent les os; Ils le mettent en pièces comme ce qu'on cuit dans un pot, Comme de la viande dans une chaudière.…". -Michée 3/2
"C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, jésus: Malheur à la ville sanguinaire! Moi aussi je veux faire un grand bûcher. 10Entasse le bois, allume le feu, cuis bien la chair, assaisonne-la, et que les os soient brûlés. 11Puis mets la chaudière vide sur les charbons, afin qu'elle s'échauffe, que son airain devienne brûlant, que sa souillure se fonde au dedans, et que sa rouille se consum-. Ézéchiel 24:10
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Re: jésus a plagié le cannibalisme des religions paiennes
Ecrit le 03 mai15, 09:12- Les textes de N.Ismael sont exacts.
Je demande aux gens de répondre a sa question, ou de s'abstenir.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
Ecrit le 03 mai15, 09:16http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Vase_br ... _du_potierN.Ismael a écrit :
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 03 mai15, 11:22Le problème est la confusion entre AT et NT.Eliaqim a écrit :
- Les textes de N.Ismael sont exacts.
Je demande aux gens de répondre a sa question, ou de s'abstenir.
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 03 mai15, 20:16[hs] il s'agit bien de l'AT, et c'est symbolique : voila pourquoi vous n'avez jamais vu de chrétien cannibale !
[hs] Cela ne vous parait pas bizarre que des type prennent conscience, au bout de 2000 ans, que la Bible nous invitent a manger des gens ?
Avant cela non, personne n'avait remarqué cela dans la Bible, bien entendu !
Pourquoi ? les gens ne savent pas lire ?
Ou alors est-ce plutôt parce qu'il y a désormais des gens qui lisent la bible n'importe comment, ce qui était moins fréquent avant ? [EDIT]
[hs]
[hs] Cela ne vous parait pas bizarre que des type prennent conscience, au bout de 2000 ans, que la Bible nous invitent a manger des gens ?
Avant cela non, personne n'avait remarqué cela dans la Bible, bien entendu !
Pourquoi ? les gens ne savent pas lire ?
Ou alors est-ce plutôt parce qu'il y a désormais des gens qui lisent la bible n'importe comment, ce qui était moins fréquent avant ? [EDIT]
[hs]
Modifié en dernier par Eliaqim le 03 mai15, 21:37, modifié 1 fois.
Raison : Je n'ai préservé que le nécessaire.
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)
Ecrit le 03 mai15, 21:11[...]
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 04 mai15, 02:30Est-ce un bonne idée de se faire un idées sur des versets pris un à la fois hors contexte, sans l'ensemble des livres?
Je peux prendre le dictionnaire et vous souligner qu'il y a la définition du mot ''meurtre'' dedans...
Ca n'en fait pas un ouvrage traitant du meurtre.
Je peux prendre le dictionnaire et vous souligner qu'il y a la définition du mot ''meurtre'' dedans...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 04 mai15, 08:22oui j avais mélangé entre dieu d ancien testament et du nouveau testamentSaint Glinglin a écrit : Le problème est la confusion entre AT et NT.
Il est possible que si l’on enseignait, à tous ceux qui se disent chrétiens, que Celui qui est devenu leur Sauveur est le même Etre qui donna les Dix Commandements,
http://www.mondedemain.org/articles/qui ... ament-f042
Ecrit le 04 mai15, 08:38oui vous avez raisonMadrassprod a écrit :[hs] il s'agit bien de l'AT, et c'est symbolique : voila pourquoi vous n'avez jamais vu de chrétien cannibale !
[hs]
DEUS VEULT !
Church History in Plain Language: Updated 2nd Edition
Par Bruce Shelley
http://s23.postimg.org/gohccsd5n/noww.png
Le commencement des Croisades a enflammé des attaques horribles contre les Juifs et même les chrétiens pareils n'étaient pas exempts du viol et du pillage. Les atrocités incroyables sont arrivées aux ennemis musulmans. Les croisés ont scié des cadavres ouverts à la recherche de l'or, en cuisinant quelquefois et en mangeant la délicatesse chaire qu'ils ont trouvée "mieux que le pain épicé, " comme un chroniqueur choisissait de le décrire.
http://s10.postimg.org/o69isr46x/crois_s_criminels2.png
le compte contemporain de l'entrée chrétienne a Jérusalem disait : " Certains de nos hommes coupent... les têtes de leurs ennemis ; d'autres les ont tirés avec les flèches, pour qu'ils soient tombés des tours ; d'autres les ont torturés plus longtemps en les moulant dans les flammes.... Il était nécessaire de sélectionner sa manière au-dessus des corps des hommes et des chevaux. Mais c'étaient de petites affaires comparées à ce qui est arrivé au Temple de Solomon (où)...e sang est monté jusqu'à leurs genoux et rênes de frein. En effet c'était un jugement juste et splendide de Dieu que cet endroit devrait être rempli de sang des incroyants, puisqu'il avait souffert tellement longtemps de leurs blasphèmes. " À la tombée de la nuit les mains des croisés étaient ensanglantées toujours quand ils les ont pliés dans la prière et se sont agenouillés à l'église du Sépulcre Saint, " sanglotant pour l'excès de joie. "
Modifié en dernier par kaboo le 05 mai15, 02:11, modifié 2 fois.
Raison : Suppression des balises de couleurs, de tailles de textes et d'images comprenants des textes en anglais que l'auteur à traduit en dessous des liens concernés.
Ecrit le 04 mai15, 08:44ah oui l ancienne chanson hors contexte hors contexteindian a écrit :Est-ce un bonne idée de se faire un idées sur des versets pris un à la fois hors contexte, sans l'ensemble des livres?
ce qui compte c est la pratique et les chrétiens ont bien prouvé qu ils suivent parfaitement jésus
depuis les 1 éres siécles du christianisme les chrétiens étaient soupconés par le cannibalisme bien qu ils avaient toujours nié
par exmple
Radical Martyrdom and Cosmic Conflict in Early Christianity
Par Paul Middleton
page 67
http://s12.postimg.org/eprdsnt1p/radical.png
http://s8.postimg.org/p5f3z02dh/canniba ... r_tien.png
C'est l'impression que les nouveaux membres de culte étaient des cannibales incestueux, débauchés, séditieux, qui se sont nourris de la chair d'enfants qui ont causé la plupart de souci. Un roman trouvé sur un papyrus de deuxième-siècle raconte un déclenchement chrétien allégué qui implique l" assassinat d'enfant-assassinent, cannibalisme et orgies.
a ce moment un homme nu est arrivé… il a jeté le corps du garçon sur son dos ,l'a, frappé lui, l'a ouvert et a enlevé son coeur et l'a jeté au feu ...quand il est suffisamment cuit il a distribué ses morceaux a ses initiés… 192
Une autre charge du cannibalisme et du sacrifice d'enfant est racontée par Minucius Felix, qui réclame Cornelius Fronto (CE 100-166) en tant que sa source :
Un jeune bébé est couvert dans la farine18 ' ••• [et il] lui est tué… le sang de cet enfant ( que je frissonne de mentionner) que c'est son sang qu'ils lèchent avec leurs lèvres altérées ; les membres ont été distribués ardemment ; c'est la victime par laquelle quils cachètent leur convention 19 '
--
conclusion:
le chrétien est très dangereux pour cette raison que je ne les salues meme pas et jamais ma face ne se trouvera face a sa face lorsque je le rencontres,pss je change le cape bah oui j aime vivre un peu
Modifié en dernier par kaboo le 05 mai15, 02:14, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de balises d'images comprenants des textes en anglais que l'auteur à traduit en dessous des liens concernés.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 04 mai15, 10:51Dans le christianisme primitif, Jésus était un dieu supérieur à Jéhovah venant mettre fin au règne de celui-ci.
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Jn 8.44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Jn 8.44
Ecrit le 04 mai15, 10:54etes vous un hérétique mr st Glinglin : adoptes tu la religion de Marcion (Marcionisme) qui différencie entre jésus et dieu d ancien testament ??Saint Glinglin a écrit :Dans le christianisme primitif, Jésus était un dieu supérieur à Jéhovah venant mettre fin au règne de celui-ci.
Jn 8.44
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 04 mai15, 12:27Une orthodoxie n'est qu'une hérésie qui a réussi.
Le christianisme est une hérésie de la gnose et le christianisme antimarcionite une hérésie du marcionisme.
De toute façon, le christianisme n'a de sens que dans le marcionisme.
Le christianisme est une hérésie de la gnose et le christianisme antimarcionite une hérésie du marcionisme.
De toute façon, le christianisme n'a de sens que dans le marcionisme.
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 04 mai15, 13:05Ce qui est intéressant de noter, c'est que les textes d'Ezéchiel et du Deutéronome, entre autre, étaient prophétiques et annonçaient des siècles en avance ce qui allaient arriver à Jérusalem pour les rebelles. En effet durant le second siège romain qui détruisit la ville en 70, le blocus fut si rude que les habitants de la ville, affamés, mangèrent leur propres enfants. Il s'ensuivit alors, après la défaite de la ville, la diaspora (littéralement: dispersion)
Il s'agissait de sentences liées à des prophéties données par Dieu et non d'un quelconque plagiat des religions païennes (déjà que j'ai pas trouvé Jésus dans ton discours alors qu'il fait partie du titre ) et qui se sont bel et bien accomplies en 70 de notre ère avec la destruction de Jérusalem.
Encore une fois, N.Ismaël, il me semble que tu fais dire à la Bible et à certains de ses antagonistes des choses qui n'existent pas du fait de ta totale méconnaissance de la religion chrétienne. Laisses-donc ça aux chrétiens, s'il te plaît, et concentres-toi plus sur ce que tu connais.
“ ‘ “ C’est pourquoi les pères mangeront les fils au milieu de toi, et les fils mangeront leurs pères ; oui, j’accomplirai chez toi des actes de jugement et je disperserai à tout vent tout ce qui restera de toi. ” ’
“ ‘ C’est pourquoi, aussi vrai que je suis vivant ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah, ‘ oui parce que c’est mon sanctuaire que tu as souillé avec toutes tes choses immondes et avec toutes tes choses détestables, moi aussi je suis Celui qui [te] diminuera et mon œil ne s’apitoiera pas, et moi non plus je n’aurai pas compassion. Un tiers chez toi — par la peste ils mourront, et par la famine ils disparaîtront au milieu de toi. Et un autre tiers — par l’épée ils tomberont autour de toi. Et le [dernier] tiers, je le disperserai à tout vent, et c’est l’épée que je tirerai derrière eux. - Ézéchiel 5:10-12
“ Oui, Jéhovah te dispersera parmi tous les peuples, d’un bout de la terre à l’autre bout de la terre, et là il te faudra servir d’autres dieux que tu n’as pas connus, ni toi ni tes ancêtres, du bois et de la pierre. - Deutéronome 28:64
=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Si%C3%A8ge ... m_%2870%29Jérusalem possédait des provisions pour tenir le siège durant des années. Cependant, pour 'motiver' les habitants au combat, les zélotes indendièrent ces provisions. La famine commence donc à faire ses ravages : « Les terrasses étaient encombrées de femmes et de petits enfants exténués, les ruelles de vieillards morts ; des garçons et des jeunes gens erraient comme des fantômes, le corps tuméfié. Sur les places, ils tombaient là où le fléau les accablait. Les malades n'avaient pas la force d'ensevelir les cadavres de leurs proches ; ceux qui étaient encore vigoureux différaient ce soin, effrayés par la multitude des cadavres et l'incertitude de leur propre sort ; beaucoup tombaient morts sur ceux qu'ils ensevelissaient ; beaucoup, avant que fût venu pour eux le moment fatal, succombaient dans ce labeur »
(...)
De la tour Antonia, les Romains construisent une rampe d'accès à l'esplanade du Temple, et progressent malgré la résistance des Juifs qui, pour les repousser, mettent le feu aux différents portiques qui entourent le Temple. En ce moment de la fin du siège quand les sacrifices quotidiens avaient cessé dans le Temple, la famine atteint en ville son point culminant : « en dernier lieu, ils usèrent du cuir de leurs ceintures et de leurs sandales ; ils grattèrent, pour la mâcher, la peau de leurs boucliers. D'autres se nourrirent de brindilles de vieux foin ». Josèphe cite aussi un cas de cannibalisme où une mère cuit et dévore son bébé.
Il s'agissait de sentences liées à des prophéties données par Dieu et non d'un quelconque plagiat des religions païennes (déjà que j'ai pas trouvé Jésus dans ton discours alors qu'il fait partie du titre ) et qui se sont bel et bien accomplies en 70 de notre ère avec la destruction de Jérusalem.
Encore une fois, N.Ismaël, il me semble que tu fais dire à la Bible et à certains de ses antagonistes des choses qui n'existent pas du fait de ta totale méconnaissance de la religion chrétienne. Laisses-donc ça aux chrétiens, s'il te plaît, et concentres-toi plus sur ce que tu connais.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 04 mai15, 18:31Kerridween a écrit :.
... a savoir pas grand chose
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)
-