De vrais Témoins de Jéhovah.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

De vrais Témoins de Jéhovah.

Ecrit le 03 mai15, 12:53

Message par Chrétien »

Je vais vous faire partager une vidéo. N'écoutez pas le commentaire du journaliste, ne regardez pas le titre et ne regardez pas le logo de la vidéo.
Ecoutez bien attentivement les paroles des interviwés (surtout au début de la vidéo) : CE SONT CELA DE VRAIS TEMOINS DE JEHOVAH.


Réflexion, sérénité, attitude posée, ambiance familiale saine. Ce sont des chrétiens sincères qui ont touchés mon coeur.

Malheureusement, ce n'est pas le cas de tous, mais personne n'est parfait dit-on. ;)

Bonne vidéo :

"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: De vrais Témoins de Jéhovah.

Ecrit le 03 mai15, 19:04

Message par Ptitech »

Avec la prise de recul sur les croyances que l'on m'a enseignées ça me fait bizarre de voir cette vidéo... Ça me met mal à l'aise. En fait quand je le vis la salle je n'ai pas trop cette sensation de mal à l'aise, par contre quand je regarde cette vidéo d'un œil "extérieur" ça me dérange...

J'aime bien, à la question du journaliste :

"Cela n'arrive jamais que vous ne soyez pas d'accord avec l'enseignement des Témoins de Jéhovah ?"

La sœur répond :

"Si, cela arrive, mais bien souvent on se pose des questions, on est perplexe et.... on attends parce que bon on pourrait se révolter tout de suite en disant "je suis pas d'accord" "Je comprends pas", et peu de temps après on a la réponse. La réponse vient, soit au travers d'une publication, d'une réflexion ou d'un échange aussi, la communication avec d'autres et on a la réponse".

Donc on final cette sœur est toujours d'accord avec l'enseignement TJ. En gros elle "ment" en disant qu'il arrive qu'elle ne soit pas d'accord, il aurait été plus honnête de dire qu'il arrive qu'elle ne comprenne pas l'enseignement. La nuance est très importante.

Bon désolé Chretien tu avais demandé de ne pas écouter les commentaires du journalistes mais c'était plus fort que moi ^^
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: De vrais Témoins de Jéhovah.

Ecrit le 03 mai15, 20:37

Message par Chrétien »

Cette famille de Témoins de Jéhovah a été un modèle pour moi. j'avais vu ce reportage depuis très longtemps déjà (j'étais encore TJ)...
J'avais apprécié leurs paroles, leurs vies (au point presque d'en être jaloux à l'époque)... Mais comme tu le dis, c'était en complet décalage avec la vie que je menais dans MA congrégation.

Je voyais, dans cette vidéo que toute la famille VIVAIT ce mode de vie de manière heureuse sans soucis. or, tout le monde sait que c'est faux. Il y a toujours des problèmes dans les congrégations et on s'observe chacun les uns les autres "afin de s'aider mutuellement"...

La base de la religion des Témoins de Jéhovah, c'est à dire le Témoin de base, est sincère, franc, honnête et droit. Dès que tu commences à atteindre un niveau de responsabilités comme "ancien", tu sais déjà des choses qui "ne sont pas normales"...

Et je trouve cela terrible, car pou rester ancien, il faut avoir un mental terrible et faire taire sa conscience...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: De vrais Témoins de Jéhovah.

Ecrit le 03 mai15, 21:28

Message par Ptitech »

Faut surtout ne pas avoir de scrupule.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: De vrais Témoins de Jéhovah.

Ecrit le 05 mai15, 20:23

Message par philippe83 »

Un petit tour en Rev 2 et 3 devrait logiquement vous faire comprendre certaines choses...Mais j'en doute fortement!

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: De vrais Témoins de Jéhovah.

Ecrit le 05 mai15, 20:29

Message par Chrétien »

Expliquez nous, puisque vous avez la connaissance exacte !
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: De vrais Témoins de Jéhovah.

Ecrit le 06 mai15, 00:15

Message par Sibbekaï Houshatite »

philippe83 a écrit :Un petit tour en Rev 2 et 3 devrait logiquement vous faire comprendre certaines choses...Mais j'en doute fortement!
Essaye quand même, aux pauvres publicains que nous sommes ...

Luc
18.9 Il dit encore cette parabole, en vue de certaines personnes se persuadant qu'elles étaient justes, et ne faisant aucun cas des autres :
18.10 Deux hommes montèrent au temple pour prier ; l'un était pharisien, et l'autre publicain.
18.11 Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même : O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain ;
18.12 je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus.


..

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: De vrais Témoins de Jéhovah.

Ecrit le 06 mai15, 05:47

Message par Estrabolio »

Chrétien a écrit : or, tout le monde sait que c'est faux. Il y a toujours des problèmes dans les congrégations et on s'observe chacun les uns les autres "afin de s'aider mutuellement"...
Non, on peut très bien se soucier des autres sans se mêler de leur vie !
Il y a aussi une qualité chrétienne qui est la pudeur qui découle directement du commandement de Jésus de faire aux autres ce que l'on aimerait qu'on fasse pour nous.
Si on trouve normal d'avoir un espace personnel, on doit respecter celui des autres.
Pour mon expérience personnelle, les problèmes viennent essentiellement de certains familles TJ qui parce qu'ils sont depuis plusieurs -énération TJ ne remettent plus leur mode de vie en question et cherchent à imposer à tous leur façon de voir en se mêlant de tout.
Ce n'est pas pour rien si c'est aussi dans ces familles qu'on voit le plus de personnes qui quittent les TJ.
Alors oui, on peut être TJ et ne pas passer son temps chez les autres TJ ou à se mêler de leurs affaires mais simplement être là quand on a besoin de vous.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: De vrais Témoins de Jéhovah.

Ecrit le 06 mai15, 08:15

Message par philippe83 »

Et moi Sibb je suis un esclave bon à rien je fais ce que devais faire selon Luc 17:10
En attendant bonne lecture de Rév ch 2,3...pour comprendre """les problèmes"""" dans les congrégations au premier siècle et...A NOTRE EPOQUE :wink:

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: De vrais Témoins de Jéhovah.

Ecrit le 06 mai15, 09:17

Message par Chrétien »

Chrétien a écrit : or, tout le monde sait que c'est faux. Il y a toujours des problèmes dans les congrégations et on s'observe chacun les uns les autres "afin de s'aider mutuellement"...
Estrabolio a écrit : Non, on peut très bien se soucier des autres sans se mêler de leur vie !
Il y a aussi une qualité chrétienne qui est la pudeur qui découle directement du commandement de Jésus de faire aux autres ce que l'on aimerait qu'on fasse pour nous.
Tu ne vas pas me faire croire cela Estrabolio... La WT demande toujours de dénoncer ceux que l'on voit pêcher...
Et les anciens sont là pour vérifier si tout le monde va bien...

Dit comme cela, ca passe, mais dans le concret, ca passe moins bien, croyez-moi !
Philippe83 a écrit :En attendant bonne lecture de Rév ch 2,3...pour comprendre """les problèmes"""" dans les congrégations au premier siècle et...A NOTRE EPOQUE
Les problèmes au premier siècle, c'était la tiédeur, l'acception du péché dans les congrégations, de l'idolatrie, etc, etc...
Des choses graves qui, pour des membres oints étaient passibles de mort puisqu'ayant la connaissance de l'Esprit Saint...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: De vrais Témoins de Jéhovah.

Ecrit le 06 mai15, 23:17

Message par Estrabolio »

Pour vérifier que quelqu'un va bien sur le plan spirituel, il suffit de parler avec lui, pas besoin de se mêler de sa vie !
Quand on est très occupés, on se préoccupe de ses affaires et pas de celles des autres. Chez les Témoins de Jéhovah comme ailleurs, il y a des personnes qui éprouvent le besoin de tout contrôler ou souffre de curiosité maladive, il suffit de remettre ces personnes à leur place en leur rappelant gentiment que l'on doit respecter les autres et leur vie privée.
D'autre part, beaucoup de Témoins de Jéhovah font eux mêmes sauter cette séparation entre vie publique, vie privée en étant trop proches les uns des autres ignorant le conseil de la Bible :(Proverbes 25:17) 17 Fais que ton pied soit rare dans la maison de ton semblable, de peur qu’il n’en ait assez de toi et qu’il ne te haïsse bel et bien."
Une juste question d'équilibre.
Enfin, ne confonds pas la manière dont tu as interprété et mis en pratique les choses et la réalité générale des Témoins de Jéhovah.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: De vrais Témoins de Jéhovah.

Ecrit le 06 mai15, 23:32

Message par papy »

Chrétien a écrit :Expliquez nous, puisque vous avez la connaissance exacte !
Si c'est le cas pourquoi l'étude de la Tdg de cette semaine va -t-elle corriger un point de vue erroné !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: De vrais Témoins de Jéhovah.

Ecrit le 07 mai15, 00:57

Message par Chrétien »

Estrabolio a écrit :Pour vérifier que quelqu'un va bien sur le plan spirituel, il suffit de parler avec lui, pas besoin de se mêler de sa vie !
Le fait de parler avec lui pour savoir s'il est bien "spirituellement", c'est déjà de se méler de sa vie privée spirituelle avec Jéhovah.

Or, chaque relation spirituelle est privée.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: De vrais Témoins de Jéhovah.

Ecrit le 07 mai15, 02:13

Message par Estrabolio »

Quand je parle à quelqu'un de la pluie, du beau temps, de ce qui se passe ici ou là, sa manière de répondre me montre s'il a le moral ou pas, s'il a des soucis etc. et il en va de même sur le plan spirituel. (Hébreux 12:12-15) 12 C’est pourquoi redressez les mains qui pendent et les genoux affaiblis, 13 et continuez à faire des sentiers droits pour vos pieds, afin que ce qui est boiteux ne se démette pas, mais que plutôt il guérisse. 14 Poursuivez la paix avec tous, et la sanctification sans laquelle aucun homme ne verra le Seigneur, 15 veillant soigneusement à ce que personne ne soit privé de la faveur imméritée de Dieu"
Quand il y a de l'amour, il n'y a jamais de problème parce que chacun veille à respecter l'autre, le problème se pose lorsqu'une personne se croit supérieure aux autres et prétend régenter la vie des autres mais quand chaque chrétien se comporte comme un esclave du Christ et suit son modèle, tout va pour le mieux.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: De vrais Témoins de Jéhovah.

Ecrit le 07 mai15, 02:42

Message par papy »

Estrabolio a écrit : Quand il y a de l'amour, il n'y a jamais de problème parce que chacun veille à respecter l'autre, le problème se pose lorsqu'une personne se croit supérieure aux autres et prétend régenter la vie des autres mais quand chaque chrétien se comporte comme un esclave du Christ et suit son modèle, tout va pour le mieux.
C'est un message que j'adresserais en premier au CC !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sansparole et 2 invités