Les femmes chrétiennes au paradis
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Les femmes chrétiennes au paradis
Ecrit le 07 mai15, 03:06Bonjour,
C'est quand, les chrétiens, que vous donnerez votre version aux musulmans ?
Ce n'est pas le tout de les critiquer, mais qu'avez-vous à leur proposer ?
C'est quand, les chrétiens, que vous donnerez votre version aux musulmans ?
Ce n'est pas le tout de les critiquer, mais qu'avez-vous à leur proposer ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Les femmes chrétiennes au paradis
Ecrit le 07 mai15, 03:10Il y a t-il différents sexes au paradis ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 07 mai15, 03:15Les TJ doivent bien avoir la vraie réponse à donner aux musulmans, non ?medico a écrit :Il y a t-il différents sexes au paradis ?
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 07 mai15, 03:19Moi qui pensait que comme tous nos corps de femmes et d'hommes ici bas retourneront à la poussière à la fin de notre vie matériel, manifeste......
Dans l'au-delà ...je pensais que nous ne serions qu'âme, esprit... non-séxués, sans organes génitaux, aséxués, ni ''femem'' ni hommes....
Mais bon ce que je penses... qu'est-ce qu'on en a à foutre
Moi je ne fais que croire en Dieu en fait...
Dans l'au-delà ...je pensais que nous ne serions qu'âme, esprit... non-séxués, sans organes génitaux, aséxués, ni ''femem'' ni hommes....
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 07 mai15, 03:44Si t'es chrétien, tu amènes une réponse à la question ; si tu es baha'i, c'est la section "Autres religions" qui te concerne.indian a écrit : Dans l'au-delà ...je pensais que nous ne serions qu'âme, esprit... non-séxués, sans organes génitaux, aséxués, ni ''femem'' ni hommes....
Abstiens-toi de troller par respect pour les autres.
Modifié en dernier par Mormon le 07 mai15, 03:45, modifié 1 fois.
- elgoog 17599306
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 07 mai15, 03:45Indian à raison la réponse est donner dans l'autre sujet que tu a surement lu
Luc 20:34-36
Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris; mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.
Matthieu 22:30
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
car nous serons plus charnel avec des désirs charnel.
Ecclésiaste 3:20
Tout va dans un même lieu; tout a été fait de la poussière, et tout retourne à la poussière.
Ecclésiaste 12:7
avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.
Genèse 3:19
C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.
Genèse 18:27
Abraham reprit, et dit: Voici, j'ai osé parler au Seigneur, moi qui ne suis que poudre et cendre.
Genèse 2:7
L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant
Ésaïe 64:8
Cependant, ô Eternel, tu es notre père; Nous sommes l'argile, et c'est toi qui nous as formés, Nous sommes tous l'ouvrage de tes mains.
Job 33:6
Devant Dieu je suis ton semblable, J'ai été comme toi formé de la boue;
Psaume 103:14
Car il sait de quoi nous sommes formés, Il se souvient que nous sommes poussière
Romains 9:20
O homme, toi plutôt, qui es-tu pour contester avec Dieu? Le vase d'argile dira-t-il à celui qui l'a formé: Pourquoi m'as-tu fait ainsi?
ET POUR FINIR LE VERSET QUI RESUME A PEUT PRES TOUT EST LE SUIVANT
1 Corinthiens 15:47
Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
Luc 20:34-36
Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris; mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.
Matthieu 22:30
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
car nous serons plus charnel avec des désirs charnel.
Ecclésiaste 3:20
Tout va dans un même lieu; tout a été fait de la poussière, et tout retourne à la poussière.
Ecclésiaste 12:7
avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.
Genèse 3:19
C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.
Genèse 18:27
Abraham reprit, et dit: Voici, j'ai osé parler au Seigneur, moi qui ne suis que poudre et cendre.
Genèse 2:7
L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant
Ésaïe 64:8
Cependant, ô Eternel, tu es notre père; Nous sommes l'argile, et c'est toi qui nous as formés, Nous sommes tous l'ouvrage de tes mains.
Job 33:6
Devant Dieu je suis ton semblable, J'ai été comme toi formé de la boue;
Psaume 103:14
Car il sait de quoi nous sommes formés, Il se souvient que nous sommes poussière
Romains 9:20
O homme, toi plutôt, qui es-tu pour contester avec Dieu? Le vase d'argile dira-t-il à celui qui l'a formé: Pourquoi m'as-tu fait ainsi?
ET POUR FINIR LE VERSET QUI RESUME A PEUT PRES TOUT EST LE SUIVANT
Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.
Ecrit le 07 mai15, 03:48Le second homme, au ciel, il est fait de chair et d'os... ou d'un courant d'air indescriptible et imperceptible ?elgoog 17599306 a écrit :
Comment sauras-tu que c'est un homme et pas une femme ? sera-t'il visible ?
Faut l'expliquer aux musulmans.
Modifié en dernier par Mormon le 07 mai15, 03:49, modifié 1 fois.
- indian
Ecrit le 07 mai15, 03:49Mormon a écrit : Si t'es chrétien, tu amènes une réponse à la question ; si tu es baha'i, c'est la section "Autres religions" qui te concerne.
Abstiens-toi de troller par respect pour les autres.
J'imagine que comme j'étais à la messe dimanche dernier à écouter monsieur le prêtre, un ami et la Parole de dieu et de la méditer........
Ca me donne le droit de me dire un peu catholique ou chrétien?
Non?
Mais si vous désirez plutôt préjuger de ma foi... nous pourrions prendre le temps d'en discuter sur la base de la réalité...et non d'impression.. préjugement, présomptions...
Sur quelle base me dites vous ''exclu'' et non dans le Christ?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 07 mai15, 03:50Ici, c'est une réponse à donner aux musulmans par les chrétiens.indian a écrit : Sur quelle base me dites vous ''exclu'' et non dans le Christ?
Ecrit le 07 mai15, 03:55indian a écrit :Moi qui pensait que comme tous nos corps de femmes et d'hommes ici bas retourneront à la poussière à la fin de notre vie matériel, manifeste......
Indian, c est ce que j ai toujours pensé, au paradis on est tous comme les anges.
- elgoog 17599306
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 07 mai15, 04:00Toute personne peut s'exprimer sur ce sujet
Un ange est asexué et nous chrétiens nous croyons que le paradis est spirituel (céleste) non charnel.
Romains 7:14
Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché.
Mais les hommes on des pensée charnel est représente un ange comme une femme ou un homme une chose interdit par la bible car nous pouvons représenté ce qui est dans le ciel
Exode 20:4
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
Indian et Omar on raison nous serons comme des anges au ciel j'espère avoir répondue a ta question
Un ange est asexué et nous chrétiens nous croyons que le paradis est spirituel (céleste) non charnel.
Romains 7:14
Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché.
Mais les hommes on des pensée charnel est représente un ange comme une femme ou un homme une chose interdit par la bible car nous pouvons représenté ce qui est dans le ciel
Exode 20:4
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
Indian et Omar on raison nous serons comme des anges au ciel j'espère avoir répondue a ta question
Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.
Ecrit le 07 mai15, 04:03Le second homme, au ciel, il est fait de chair et d'os... ou d'un courant d'air indescriptible et imperceptible ?elgoog 17599306 a écrit :
Comment sauras-tu que c'est un homme et pas une femme, ou ni l'un ni l'autre ? sera-t'il visible ?
Faut l'expliquer aux musulmans ! Mais pas avec des versets bibliques : ils n'y croient pas.
Ecrit le 07 mai15, 04:15Le second homme, au ciel, il est fait de chair et d'os... ou d'un courant d'air indescriptible et imperceptible ?Mormon a écrit :
Comment sauras-tu que c'est un homme et pas une femme, ou ni l'un ni l'autre ? sera-t'il visible ?
Faut l'expliquer aux musulmans ![/quote]
Mormon, lève encore un peu plus ta voie, on a pas bien entendu: je parlais des anges du paradis musulman, mais toi et les femmes chrétiennes, vous n entrerez pas tant que vous étés sur la mauvaise voie.
- elgoog 17599306
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 07 mai15, 04:21Nous sommes sur la mauvaise voie? Dieu te pardonne, il pourrait te retourner le "compliment".omar13 a écrit : Mormon, lève encore un peu plus ta voie, on a pas bien entendu: je parlais des anges du paradis musulman, mais toi et les femmes chrétiennes, vous n entrerez pas tant que vous étés sur la mauvaise voie.
Ecrit le 07 mai15, 04:21Je ne m'adressais pas à toi.omar13 a écrit : mais toi et les femmes chrétiennes, vous n entrerez pas tant que vous étés sur la mauvaise voie.
Seulement, y a un hic, les "chrétiens" ne veulent pas entrer dans cette voie parce qu'ils préfèrent devenir immatériels, invisibles, indescriptibles, et célibataires, ni masculin, ni féminin pour l'éternité comme leur "Dieu" ; dilués dans le cosmos !
-