De vrais Témoins de Jéhovah.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: De vrais Témoins de Jéhovah.

Ecrit le 07 mai15, 06:11

Message par Chrétien »

Estrabolio a écrit : le problème se pose lorsqu'une personne se croit supérieure aux autres et prétend régenter la vie des autres
Ce n'est pas ce que fait le CC ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16343
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: De vrais Témoins de Jéhovah.

Ecrit le 07 mai15, 06:18

Message par agecanonix »

Chrétien a écrit : Ce n'est pas ce que fait le CC ?
Qu'est ce que tu crois que tu fais ici ??? :lol:

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: De vrais Témoins de Jéhovah.

Ecrit le 07 mai15, 06:21

Message par Estrabolio »

En aucun cas, tu as une image totalement déformée des TJ parce que tu as toujours vécu dans une relation dominant-dominé !
Tu passes tes commentaires à parler de supérieur ou inférieur, de dignité, tu as même dit que croire en Dieu valorisait celui qui y croyait !
Il n'y a pas de supérieurs et d'inférieurs, chacun fait sa part et chacun a son rôle a joué.
C'est dommage que tu n'aies pas compris ce principe de base du christianisme.
C'est justement là où je parle de "religion de famille" où on a l'image de la religion de la famille, une image souvent faussée.
C'est triste.... mais bon, à chacun sa route.... allez, depuis le temps que je le dis, je vous laisse.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: De vrais Témoins de Jéhovah.

Ecrit le 07 mai15, 06:24

Message par Chrétien »

Estra,

Quand quelqu'un dit ce que l'autre a à faire, il se poste automatiquement en supérieur... Que tu le veuilles ou non. Surtout quand celui qui n'est pas d'accord est sanctionné.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16343
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: De vrais Témoins de Jéhovah.

Ecrit le 07 mai15, 06:26

Message par agecanonix »

Estrabolio a écrit :En aucun cas, tu as une image totalement déformée des TJ parce que tu as toujours vécu dans une relation dominant-dominé !
Tu passes tes commentaires à parler de supérieur ou inférieur, de dignité, tu as même dit que croire en Dieu valorisait celui qui y croyait !
Il n'y a pas de supérieurs et d'inférieurs, chacun fait sa part et chacun a son rôle a joué.
C'est dommage que tu n'aies pas compris ce principe de base du christianisme.
C'est justement là où je parle de "religion de famille" où on a l'image de la religion de la famille, une image souvent faussée.
C'est triste.... mais bon, à chacun sa route.... allez, depuis le temps que je le dis, je vous laisse.
Tout à fait d'accord avec toi.

La réflexion de JF Kennedy s'applique ici. Un chrétien se demande ce qu''il peut faire pour Dieu et ses frères et soeurs. Et surtout pas ce que Dieu ou ses frères doivent faire pour lui..
Ceux qui ne comprennent pas cette notion fondamentale s'en vont... Ils ne pouvaient pas rester car le mode de vie des TJ est fondamentalement contraire à leurs attentes.
La notion de chef est un révélateur. Ceux qui voient des chefs chez les TJ n'ont rien compris et il n'est pas étonnant qu'ils partent car ils ne peuvent pas rester...

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: De vrais Témoins de Jéhovah.

Ecrit le 07 mai15, 06:28

Message par Chrétien »

Quand une organisation dit ce qu'il faut faire avec sanction à l'appui, ce n'est plus de l'amour, c'est de l'abus de pouvoir...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: De vrais Témoins de Jéhovah.

Ecrit le 07 mai15, 06:32

Message par Estrabolio »

Quand un père dit à son enfant si tu touches la casserole tu seras puni, c'est de l'amour, pas l'expression d'une supériorité.....
Et là encore, la sanction n'est douloureuse que pour celui qui a une opinion trop haute de sa petite personne. Celui qui s'est renié lui même se moque de ce genre de considération.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16343
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: De vrais Témoins de Jéhovah.

Ecrit le 07 mai15, 06:34

Message par agecanonix »

Chrétien a écrit :Quand une organisation dit ce qu'il faut faire avec sanction à l'appui, ce n'est plus de l'amour, c'est de l'abus de pouvoir...
Tu le voudrais car tu as peur te t'être trompé....
Mais toute organisation demande de la cohésion. Le peuple de Dieu ne fait pas exception.
Tu ne veux pas être commandé, nous l'avons compris depuis longtemps. Tu seras donc toujours "tout seul"..

Nous, nous aimons la famille internationale des TJ et tes bouderies n'y changeront rien..
Quand je te vois te débattre en lisant toutes nos publications, en visionnant toutes nos vidéos, et te renseignant sur toutes nos réunions, je me dis que tu as du mal à tourner la page et que c'est pathétique. Tout ton temps y passe.... Tu es pathologiquement en manque !!!

Mais bon, tu as fait ton choix... Je respecte même si je souris à tes arguments...

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: De vrais Témoins de Jéhovah.

Ecrit le 07 mai15, 06:35

Message par Chrétien »

Désolé, le père est supérieur au fils... C'est même vous qui le dîtes. Il y a donc cette notion de supériorité...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16343
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: De vrais Témoins de Jéhovah.

Ecrit le 07 mai15, 06:39

Message par agecanonix »

Chrétien a écrit :Désolé, le père est supérieur au fils... C'est même vous qui le dîtes. Il y a donc cette notion de supériorité...
C'est ta définition de la supériorité. Une définition humaine...
je ne pense pas que Dieu en parle ainsi avec son fils ...
Un père n'est pas supérieur à son fils parce qu'il est père.. Dieu est Dieu... et pas Jésus..

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: De vrais Témoins de Jéhovah.

Ecrit le 07 mai15, 06:44

Message par Chrétien »

Tu veux que je te sorte ce que dit ton CC ? :lol:

Effectiveent, c'est une définition humaine... loool

", parce que le Père est plus grand que moi." - Jean 14:28.

C'est effectivement une définition humaine...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: De vrais Témoins de Jéhovah.

Ecrit le 07 mai15, 06:53

Message par Estrabolio »

Mais alors quelle relation avec L'Etre supérieur par excellence : Jéhovah ?
Quand je m'adresse à Lui, je Lui parle en toute confiance, comme à un père, un ami, je ne suis gêné en rien par mon infériorité et c'est justement parce qu'en tant qu'humain je peux m'adresser à Lui que toute notion d'infériorité ou de supériorité sur terre sont pour moi dérisoires, sans importance !
Comment pourrais-je être plus valorisé qu'en étant un enfant de Dieu ? Quelqu'un peut-il me donner plus que cela ? Quelqu'un peut-il m'enlever cela ?
(Romains 8:38-39) 38 Car je suis convaincu que ni mort ni vie, ni anges ni gouvernements, ni choses présentes ni choses à venir, ni puissances, 39 ni hauteur ni profondeur, ni aucune autre création ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu qui est en Christ Jésus notre Seigneur.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: De vrais Témoins de Jéhovah.

Ecrit le 07 mai15, 06:55

Message par Chrétien »

Je suis d'accord avec toi, Estra... Mais Jéhovah ne sanctionne pas lui... Il nous fait comprendre les choses...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16343
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: De vrais Témoins de Jéhovah.

Ecrit le 07 mai15, 06:56

Message par agecanonix »

Chrétien a écrit :Je suis d'accord avec toi, Estra... Mais Jéhovah ne sanctionne pas lui... Il nous fait comprendre les choses...
Alors comme ça Dieu ne sanctionne pas ?? C'est nouveau ?? Mat 25:46

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: De vrais Témoins de Jéhovah.

Ecrit le 07 mai15, 06:57

Message par Chrétien »

Jéhovah sanctionne aujourd'hui ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sansparole et 5 invités