De vrais Témoins de Jéhovah.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16343
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: De vrais Témoins de Jéhovah.

Ecrit le 07 mai15, 07:00

Message par agecanonix »

Chrétien a écrit :Jéhovah sanctionne aujourd'hui ?
Et ce matin ??? et à 6h02 et trente secondes ce matin ???

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: De vrais Témoins de Jéhovah.

Ecrit le 07 mai15, 07:01

Message par Chrétien »

C'est tout ce que tu as à répondre... C'est pathétique.

Allez, bonne nuit à tous...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16343
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: De vrais Témoins de Jéhovah.

Ecrit le 07 mai15, 07:04

Message par agecanonix »

Chrétien a écrit :Je suis d'accord avec toi, Estra... Mais Jéhovah ne sanctionne pas lui... Il nous fait comprendre les choses...
Voici ce que tu as dis..

Maintenant, devant Mat 25 tu te rends compte de ta boulette.. Et donc tu modifies ta réponse. Dieu ne sanctionne pas aujourd'hui...

Et alors, ça change quoi au sujet.. Dieu sanctionne quand il le veut..mais il sanctionne ... heureusement qu'il est patient...

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: De vrais Témoins de Jéhovah.

Ecrit le 07 mai15, 07:09

Message par papy »

agecanonix a écrit :.. Dieu sanctionne quand il le veut..mais il sanctionne ... heureusement qu'il est patient...
La preuve ?
“ Mais si jamais ce mauvais esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde ’, 49 et qu’il commence à battre ses coesclaves, qu’il mange et boive avec les buveurs invétérés, 50 le maître de cet esclave viendra en un jour qu’il n’attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, 51 et il le punira avec la plus grande sévérité et lui assignera sa part avec les hypocrites. C’est là que seront [ses] pleurs et [ses] grincements de dents
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: De vrais Témoins de Jéhovah.

Ecrit le 07 mai15, 07:12

Message par Estrabolio »

Eh bien oui, moi je pense que Jéhovah sanctionne car quand on n'écoute pas Ses conseils, on en subi les conséquences. C'est un peu comme l'enfant qui mange un piment alors qu'on lui a interdit, il y a bien sanction et il n'y a besoin de personne pour qu'elle soit appliquée et elle est encore plus cuisante !
Il en va de même avec celui qui se croit plus malin que le code de la route, que la posologie d'un médicament etc. il subit les conséquences de ses choix et de son orgueil mal placé.
Bon bref, chacun voit midi à sa porte, ma vie est belle, que la votre soit de même.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: De vrais Témoins de Jéhovah.

Ecrit le 07 mai15, 08:45

Message par Chrétien »

Chrétien a écrit :Je suis d'accord avec toi, Estra... Mais Jéhovah ne sanctionne pas lui... Il nous fait comprendre les choses...
agecanonix a écrit : Voici ce que tu as dis..

Maintenant, devant Mat 25 tu te rends compte de ta boulette.. Et donc tu modifies ta réponse. Dieu ne sanctionne pas aujourd'hui...

Et alors, ça change quoi au sujet.. Dieu sanctionne quand il le veut..mais il sanctionne ... heureusement qu'il est patient...
Ma boulette ?

Peux-tu me dire aujourd'hui que Dieu sanctionne ? Et me le prouver ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: De vrais Témoins de Jéhovah.

Ecrit le 07 mai15, 10:16

Message par Estrabolio »

Chrétien a écrit :Peux-tu me dire aujourd'hui que Dieu sanctionne ? Et me le prouver ?
Oui, tes vaisseaux sanguins portent en eux la sanction de ton tabagisme par exemple.
Le fait que tu n'aies pas l'esprit en paix et que tu sois dans une perpétuelle recherche de vengeance est aussi une sanction de ton abandon de ton ancienne foi.
Mais je te rassure, j'en ai autant pour moi, quand je ne mets pas assez ma confiance en Jéhovah pour le lendemain, c'est à moi de gérer les tracasseries dues à mes divers projets ou quand je vois le temps que j'ai perdu sur ce forum, sanction directe de ne pas avoir fait mes bagages comme prévu.
Mais bon, ça c'est mon interprétation des choses, libre à chacun de se dire qu'il peut faire n'importe quoi sans en payer les conséquences.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: De vrais Témoins de Jéhovah.

Ecrit le 07 mai15, 17:40

Message par Chrétien »

Chrétien a écrit :Peux-tu me dire aujourd'hui que Dieu sanctionne ? Et me le prouver ?
Estrabolio a écrit :Oui, tes vaisseaux sanguins portent en eux la sanction de ton tabagisme par exemple.
je ne fume pas...
Le fait que tu n'aies pas l'esprit en paix et que tu sois dans une perpétuelle recherche de vengeance est aussi une sanction de ton abandon de ton ancienne foi.
Je susi en paix et suis pas à la recherche d'une quelconque vengeance.
Mais je te rassure, j'en ai autant pour moi, quand je ne mets pas assez ma confiance en Jéhovah pour le lendemain, c'est à moi de gérer les tracasseries dues à mes divers projets ou quand je vois le temps que j'ai perdu sur ce forum, sanction directe de ne pas avoir fait mes bagages comme prévu.
Mais bon, ça c'est mon interprétation des choses, libre à chacun de se dire qu'il peut faire n'importe quoi sans en payer les conséquences.
Jéhovah n'est pas comme cela, Estra... Il nous dit où il faut aller et bloque toutes les autres portes. Il ne sanctionne pas.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: De vrais Témoins de Jéhovah.

Ecrit le 07 mai15, 20:00

Message par papy »

estrabolio a écrit : Le fait que tu n'aies pas l'esprit en paix et que tu sois dans une perpétuelle recherche de vengeance est aussi une sanction de ton abandon de ton ancienne foi.
Tu dis la même chose quand tu fais une étude biblique avec quelqu'un qui a déjà la foi mais non selon la connaissance exacte (à ton point de vue ) ?
Les mormons peuvent te dire la même chose .
Estrabolio n'oublie pas la maitrise de soi ....tu commence à la perdre...ressaisis-toi !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: De vrais Témoins de Jéhovah.

Ecrit le 07 mai15, 21:06

Message par Estrabolio »

Chrétien a écrit :Jéhovah n'est pas comme cela, Estra... Il nous dit où il faut aller et bloque toutes les autres portes. Il ne sanctionne pas.
Tu n'as donc pas compris ce que j'ai écrit, je me suis peut être mal exprimé. Si j'achète un hachoir électrique et que je le mets avec le moteur dans le lave vaisselle, la sanction sera immédiate, le hachoir ne marchera plus. C'est une conséquence du non respect des recommandations du fabricant.
Ne pas écouter Jéhovah c'est aller au devant des déboires et ça, c'est comme ça depuis Adam et Eve.
Mais bon, à chacun son vécu, son ressenti, sa relation à la vie, à Dieu, personne ne peut vivre à notre place, tout est une question personnelle. Je ne pense pas qu'à un seul moment de nos vies respectives nous ayons vécu notre foi de la même manière, c'est comme ça.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: De vrais Témoins de Jéhovah.

Ecrit le 07 mai15, 21:23

Message par Ptitech »

Quand je vois que la Bible est censée venir de Dieu et qu'elle divise autant qu'elle unie... Ça laisse à réfléchir sur sa réelle origine.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: De vrais Témoins de Jéhovah.

Ecrit le 07 mai15, 21:38

Message par papy »

Estrabolio a écrit : Ne pas écouter Jéhovah c'est aller au devant des déboires et ça, c'est comme ça depuis Adam et Eve.
.
(y)........à condition de ne pas confondre Dieu et le CC
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16343
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: De vrais Témoins de Jéhovah.

Ecrit le 07 mai15, 21:38

Message par agecanonix »

Ptitech a écrit :Quand je vois que la Bible est censée venir de Dieu et qu'elle divise autant qu'elle unie... Ça laisse à réfléchir sur sa réelle origine.
Jésus a divisé autant qu'il a uni aussi.. Tu doutes de Jésus ???

La bible est un révélateur. Elle fait parfaitement son travail. Ce qu'elle révèle montre la nature humaine, mais cette nature humaine, quand elle est mauvaise, ne déprécie pas le révélateur, elle montre au contraire son efficacité.

Chrétien.

Tu as une technique bien éprouvée.
Tu avances une idée, tu regardes les réactions des autres, tu modifies ton idée en fonction des réponses et à la fin tu vas nous expliquer que tu n'as pas changé d'idée.

Ici tu nous dis que Dieu ne sanctionne pas. la réponse est évidente pour tout lecteur de la bible. Tu as tort.
Et donc tu viens ensuite modifier en ajoutant un mot " aujourd'hui".. Seulement ce mot n'était pas dans ta première affirmation.
Tu devrais avoir l'honnêteté de nous dire que ta pensée n'était pas assez bien exprimée au début.. mais ça on peut toujours attendre n'est ce pas ?
Maintenant, tu vas nous faire un laïus sur ce terme "aujourd'hui".
Mais on s'en fou. Je n'aurais jamais repris ton affirmation si tu avais affirmé que Dieu ne sanctionne pas aujourd'hui..

De la même façon que Dieu a un jour où il sanctionnera plus tard, il ne s'est pas retenu de sanctionner Ananias et Sapphira au premier siècle... Donc il sanctionne quand il le veut..

Mais sans doute trouveras tu encore à redire ??
Modifié en dernier par agecanonix le 07 mai15, 21:53, modifié 1 fois.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: De vrais Témoins de Jéhovah.

Ecrit le 07 mai15, 21:50

Message par Estrabolio »

Ptitech, la Bible n'est pas la pierre philosophale qui transforme tout en or, elle est plutôt une pierre de touche qui révèle ce qu'il y a dans le coeur des hommes.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: De vrais Témoins de Jéhovah.

Ecrit le 08 mai15, 06:13

Message par Chrétien »

agecanonix a écrit : Chrétien.

Tu as une technique bien éprouvée.
Tu avances une idée, tu regardes les réactions des autres, tu modifies ton idée en fonction des réponses et à la fin tu vas nous expliquer que tu n'as pas changé d'idée.
e n'ai aucune technique, je suis moi, c'est moi. Tu veux nous faire croire que j'essaie d'utiliser toutes les techniques pour "détruire votre foi", alors que je ne fais rien de tel. vous n'êtes que des personnes qui ne savez pas répondre aux arguments, alors vous attaquez les membres...

C'est votre technique à vous ca...
Ici tu nous dis que Dieu ne sanctionne pas. la réponse est évidente pour tout lecteur de la bible. Tu as tort.
C'est toi qui a tord. j'ai dis " qu'aujourd'hui, Dieu ne sanctionne pas" et tu avais très bien compris cela et Estrabolio aussi. Mais tu essaies de déformer mes propos pour avoir raison...
Et donc tu viens ensuite modifier en ajoutant un mot " aujourd'hui".. Seulement ce mot n'était pas dans ta première affirmation.
Tu devrais avoir l'honnêteté de nous dire que ta pensée n'était pas assez bien exprimée au début.. mais ça on peut toujours attendre n'est ce pas ?
Maintenant, tu vas nous faire un laïus sur ce terme "aujourd'hui".
Mais on s'en fou. Je n'aurais jamais repris ton affirmation si tu avais affirmé que Dieu ne sanctionne pas aujourd'hui..
Relis mes posts et tu verras...

Message Sujet: De vrais Témoins de Jéhovah.
Message Titre du message: Re: De vrais Témoins de Jéhovah.
Message Ecrit le 07 Mai 2015, 18:57

Jéhovah sanctionne aujourd'hui ?


Tu aimes la confrontation et la dispute, Agecanonix, c'est poru cela que tu me cherches... Tu te réjouis de contredire les autres... Tu sais bien ce que dit la Bible sur les discours vides et les esprits querelleurs... Tu es ancien, tu le sais.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sansparole et 4 invités