Les femmes chrétiennes au paradis

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Les femmes chrétiennes au paradis

Ecrit le 07 mai15, 04:27

Message par omar13 »

Mormon a écrit : Je ne m'adressais pas à toi.
Seulement, y a un hic, les "chrétiens" ne veulent pas entrer dans cette voie parce qu'ils préfèrent devenir immatériels, invisibles, indescriptibles, et célibataires, ni masculin, ni féminin pour l'éternité comme leur "Dieu" ; dilués dans le cosmos !

chacun est libre de choisir le chemin idéal pour lui, vous avez votre croyance et on a notre religion.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai15, 04:37

Message par Mormon »

Mormon a écrit :Je ne m'adressais pas à toi.
Seulement, y a un hic, les "chrétiens" ne veulent pas entrer dans cette voie parce qu'ils préfèrent devenir immatériels, invisibles, indescriptibles, et célibataires, ni masculin, ni féminin pour l'éternité comme leur "Dieu" ; dilués dans le cosmos !
omar13 a écrit :chacun est libre de choisir le chemin idéal pour lui, vous avez votre croyance et on a notre religion.
Ce n'est pas ma croyance. Dieu nous a mis sur terre avec une certaine identité dont le genre fait partie. Ce n'est pas pour nous "détruire" ensuite dans la résurrection en nous privant de la présence de nos êtres chers qui font aussi partie de notre identité.

Les chrétiens qui te répondent concernant les femmes au paradis, n'ont pas la réponse et te répondent n'importe quoi en se basant sur des versets bibliques qu'ils ne comprennent pas eux-mêmes, à cause de leurs préjugés et de l'absence de lumière et connaissance venant de Dieu.

Bonne soirée ! :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 07 mai15, 04:41

Message par indian »

dommage que vous ne vous écoutiez pas.. vous dites la même chose...

ou peut être qu'il faut comprendre simplement que le mot homme parfois veut dire ''humain''... homme ET femme...

Faut pas toujours prendre le pied de la lettre dans nos écrits saints... faut savoir lire entre les lignes... faire preuve de discernement quand c'est nécessaire... faut mettre en contexte, ne pas prendre un mot hors contexte...
C'est comme les paraboles... des ''illustrations'' pour comprendre... vous savez, des images, des choix de mots......

Alors que parfois c'est clair comme de l'eau de roche :lol:
Comme quand c'est dit et redit...: ...il n'y a qu'un seul Dieu :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 07 mai15, 04:53

Message par omar13 »

Mormon a écrit :
Ce n'est pas ma croyance. Dieu nous a mis sur terre avec une certaine identité dont le genre fait partie. Ce n'est pas pour nous "détruire" ensuite dans la résurrection en nous privant de la présence de nos êtres chers qui font aussi partie de notre identité.

Les chrétiens qui te répondent concernant les femmes au paradis, n'ont pas la réponse et te répondent n'importe quoi en se basant sur des versets bibliques qu'ils ne comprennent pas eux-mêmes, à cause de leurs préjugés et de l'absence de lumière et connaissance venant de Dieu.

Mormon, tu es mon frère et des fois en se contredit.

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 mai15, 04:57

Message par N.Ismael »

moi je me pose une simple question:
EST CE JUSTE d être récompensé seulement spirituellement alors que DIEU a été adoré physiquement et spirituellement ??et en plus les êtres humains ont un rang élevé par rapport aux anges auprès de dieu
et ou seront nous des anges au ciel ?? POUR FAIRE KOI ADORER ET ADORER DE NOUVEAU ,,??
sa n a aucun sens

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 07 mai15, 05:00

Message par Athanase »

Bonjour Mormon.
Luc 17
21On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.
Célèbre verset qui traduit la version latine non moins célèbre :"hic et nunc' soit "ici et maintenant".
Selon ce verset, le royaume de Dieu ou le paradis si vous préférez ce n'est pas les lendemains qui chantent des marxistes léninistes, il a recherché maintenant et partout dans la relation qui unit le Père ,fils et le Saint Esprit quand nous agissons et pensons comme le Christ et avec le Christ dans et pour la création.
Pas de différence entre hommes et femmes , nous sommes tous enfants de Dieu.
Pas de petits nuages ni d'angelots dodus voletant en jouant sur une belle cithare , encore moins de vierges plantureuses pour ces messieurs ou de surfeurs blonds platine pour ces dames, pas plus que de châteaux en Espagne ou sur la planète tatouine.
De l'amour seulement de l'amour aujourd'hui et demain.
Que peut-on vouloir de plus que d'être aimé par Dieu et d'aimer son prochain comme le Christ nous aime pour l'éternité?
Si cela vous parait un peu austère c'est que vous êtes passé à coté de l'essentiel dans à la relation qui nous unie à Dieu notre créateur.
C'est que vous en êtes encore recherché la rétribution de vos bonnes actions et non le don total et gratuit.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 mai15, 05:16

Message par Mormon »

Athanase a écrit : De l'amour seulement de l'amour aujourd'hui et demain.
Que peut-on vouloir de plus que d'être aimé par Dieu et d'aimer son prochain comme le Christ nous aime pour l'éternité?
Si cela vous parait un peu austère c'est que vous êtes passé à coté de l'essentiel dans à la relation qui nous unie à Dieu notre créateur.
C'est que vous en êtes encore recherché la rétribution de vos bonnes actions et non le don total et gratuit.
Bonjour :)

Je ne vous demandais pas de noyer le poisson, mais seulement d'expliquer aux musulmans votre conception du paradis qui consiste à devenir immatériels, invisibles, indescriptibles, célibataires, ni masculin, ni féminin, à tout jamais comme votre "Dieu" plus ou moins trinitaire et incompréhensible.

Vos premiers ennemis ne sont pas les musulmans, mais vos philosophies d'homme mêlées d'Ecritures.

Athanase

Ecrit le 07 mai15, 07:31

Message par Athanase »

Re-bonjour Mormon

Je n'aurais pas dû vous adresser mon message car, en fait, je m'adressais au musulmans en répondant au thème sur le paradis pour les femmes.
Je crois ou plutôt j'espère l'avoir fait.
Les remarques de la fin du message ne vous sont pas adressées . Elles le visent, par contre, ceux qui ont un conception mercantile de la relation à Dieu. Conception et mentalité qui sont très fréquentes parmi les croyants de toutes les religions y compris chez ceux dont la religion n'en fait pas dogme.
Cela n'en fait pas pour autant mes ennemis.
Et si ma philosophie vous déplait et vous semble nocive au point qu'à vos yeux je sois dans l'erreur, sachez que je ne poursuis aucun dessein sinon celui de dire ce que pense, sinon d'exprimer ce que j'aime croire.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 mai15, 08:10

Message par Mormon »

Athanase a écrit : Et si ma philosophie vous déplait et vous semble nocive au point qu'à vos yeux je sois dans l'erreur, sachez que je ne poursuis aucun dessein sinon celui de dire ce que pense, sinon d'exprimer ce que j'aime croire.
C'est bien. :)

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 mai15, 10:05

Message par N.Ismael »

Image
Dr Raymond Moody, psychiatre et philosophe, auteur de « La Vie après la Vie
»,

Description du paradis
De vastes jungles ..
des parcs ..
Des montagne majestueuses et puissantes ..
Des océans de la taille de notre planète elle-même ..
Et des lacs grands comme des océans. Des chutes d'eau d'une centaine de kilomètres de haut ..
Des fleuves puissants remplis de vie .. L'eau claire comme du cristal ...
Les arbres ... Petits et grands .. Colorés .. Tout en détails ..Chacune étant unique et certains couverts de fleurs de couleurs vives et lumineuses .. Certains couverts de fruits de formes et teinte bizarres.

Dans l'ensemble tout ceci composait une scène trépidante .. et d'une ambiance décontractée. Les arbres eux-mêmes étaient incroyables. Avec des branches puissantes .. s'étalant en forme de baldaquins vivants au dessus du fleuve et des bancs. J'ai vu des fruits dans les arbres .. or .. vert .. orange .. violet .. bleu .. toutes sortes de couleurs. Les gens cueillaient des fruits ici et là et les mangeaient avec désinvolture .. comme si c'était juste la chose à faire ... et il n'y avait pas de déchets. Il y avait pas de pépins ni de peaux à laisser.

(Vincent : la vie sur terre est, en moins bien, le reflet du paradis, il est donc logique que l'on puisse y manger (pour le plaisir), mais sans en supporter le côté désagréable, "paradis oblige").

Les gens nous regardèrent lorsque nous sommes passés au dessus d'eux. Ils nous saluaient et souriaient .. en direction de nous DEUX .. oui .. Ils pouvaient vraiment me voir. Je n'étais pas sûr de savoir comment les saluer en retour .. parce que je n'avais pas de corps avec lequel faire des mouvements. "Jésus" ou "Yeshuah" ou comme vous voudrez bien l'appeler ... leurs fit des signes de bonjour .. souriant .. et en riant même .. joyeux et en paix avec ses créatures.

J'ai regardé au-loin .. dans la direction vers laquelle nous allions. J'ai vu des champs. S'étendant à perte de vue .. J'ai vu des lumières parsemées çà et là dans ces champs. J'ai demandé à «Jésus» «Quels sont ces lumières?" Il a dit .. "Ce sont des villes .. ou villages. Des lieux d'habitations et de commerce." "Commerce" ai-je pensé? A quoi peut bien service le commerce dans cet endroit?

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 mai15, 01:41

Message par Madrassprod »

Mormon a écrit :

Juste un commentaire ... en passant, parce que je trouve la discussion intéressante mais j'ai remarqué que les raccourcis fusaient ....
Oui, dans la description biblique, les Hommes seront comme des anges au paradis .
Mais quel membre de ce forum peut nous certifier que les anges sont asexués ?

Trop de raccourcis ...
Moi aussi, j'imagine un paradis dans lequel l'Homme n'a pas ses pulsions sexuelles, dans lequel on a d'autres centre d’intérêts que le sex, mais cela ne veut pas dire que les anges sont asexués :?

On peut très bien imaginer que les anges ont bien un genre, ce qui, personnellement, me parait évident ( c'est la ou je rejoins mormon ), mais qu'ils ne sont tout simplement pas portés sur la chose :lol:
Le sex, selon moi, est ce qui causera la perte de bon nombre d'entre nous ( comprenez les humains )
Les anges peuvent être sexués, mais plus sage, tout simplement (y)

Quant au paradis ... vous pouvez imaginer ce que vous voulez, du moment que c'est en accord avec la voie que Dieu nous demande de suivre, dans nos religions respectives !
Qui peut bien croire qu'au paradis, on pourra voler, tuer, violer, alors que c'est formellement interdit par sa propre religion, ici sur Terre ?

Comprenez ou je veux en venir ... si Dieu nous demande d'être sage, de nous unir a 1 femme ( pour les chrétiens ), de ne pas tuer, pas voler, ne pas nous venger etc etc, c'est bien parce que le paradis ressemble a cela : il est composé d'être sage, parfais ou presque parfait .

Comment peut on seulement imaginer un paradis identique a ce qu'on trouve sur terre, avec de l'alcool et du sex ?
En plus de ne pas être en accord avec les religions et leur livres, c'est ridicule et blasphématoire !

Indigne de Dieu :?
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Répondre