Mormon a écrit :
Ce n'est pas ma croyance. Dieu nous a mis sur terre avec une certaine identité dont le genre fait partie. Ce n'est pas pour nous "détruire" ensuite dans la résurrection en nous privant de la présence de nos êtres chers qui font aussi partie de notre identité.
Les chrétiens qui te répondent concernant les femmes au paradis, n'ont pas la réponse et te répondent n'importe quoi en se basant sur des versets bibliques qu'ils ne comprennent pas eux-mêmes, à cause de leurs préjugés et de l'absence de lumière et connaissance venant de Dieu.
Bonne soirée !
Juste un commentaire ... en passant, parce que je trouve la discussion intéressante mais j'ai remarqué que les raccourcis fusaient ....
Oui, dans la description biblique, les Hommes seront comme des anges au paradis .
Mais quel membre de ce forum peut nous certifier que les anges sont asexués ?
Trop de raccourcis ...
Moi aussi, j'imagine un paradis dans lequel l'Homme n'a pas ses pulsions sexuelles, dans lequel on a d'autres centre d’intérêts que le sex, mais cela ne veut pas dire que les anges sont asexués
On peut très bien imaginer que les anges ont bien un genre, ce qui, personnellement, me parait évident ( c'est la ou je rejoins mormon ), mais qu'ils ne sont tout simplement pas portés sur la chose
Le sex, selon moi, est ce qui causera la perte de bon nombre d'entre nous ( comprenez les humains )
Les anges peuvent être sexués, mais plus sage, tout simplement
Quant au paradis ... vous pouvez imaginer ce que vous voulez, du moment que c'est en accord avec la voie que Dieu nous demande de suivre, dans nos religions respectives !
Qui peut bien croire qu'au paradis, on pourra voler, tuer, violer, alors que c'est formellement interdit par sa propre religion, ici sur Terre ?
Comprenez ou je veux en venir ... si Dieu nous demande d'être sage, de nous unir a 1 femme ( pour les chrétiens ), de ne pas tuer, pas voler, ne pas nous venger etc etc, c'est bien parce que le paradis ressemble a cela : il est composé d'être sage, parfais ou presque parfait .
Comment peut on seulement imaginer un paradis identique a ce qu'on trouve sur terre, avec de l'alcool et du sex ?
En plus de ne pas être en accord avec les religions et leur livres, c'est ridicule et blasphématoire !
Indigne de Dieu