La violence psychologique infligée aux enfants.

Conçu pour être perçu au-dessous du niveau de conscience.
Règles du forum
Un message subliminal est un stimulus incorporé dans un objet, conçu pour être perçu au-dessous du niveau de conscience. Des techniques subliminales ont été utilisées dans la publicité ou la propagande. Le but et l'efficacité de ces techniques sont sujets à débat.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 08 mai15, 07:42

Message par Estrabolio »

Je ne parlais pas de mouvements religieux :? Certains mouvements citoyens sont contre cela comme d'autres sont contre les corridas, la chasse à courre etc.
Mais bon, toute conversation est impossible avec toi, tu n'es là que pour te moquer des autres.
Je te laisse à tes moqueries permanentes. Age t'a fait une remarque à propos des enfants que je ne reprendrais pas ici par respect pour toi mais réfléchis à ce qu'implique être père.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16404
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 08 mai15, 07:43

Message par agecanonix »

Chrétien a écrit : Je me fiche des autres mouvements...

Ici, on est sur la section "watchTower". On parle donc de la watchtower

Et je dis que la WatchTower oblige les enfants e ses membres par l'intermédiaire des parents à devenir TJ dès leur plus tendre enfance !

Je persiste et je signe !
Tu as beau persister, tu as tort...

Nos enfants apprennent nos valeurs. Honnêteté, amour, respect, courage, patience grâce à la lecture de la bible.
Ensuite, ils passent des heures et des heures à l'école, devant la télé, avec des copains de classe à comprendre ce qu'est le système et à se laisser endoctriner par lui.
Et enfin ils choisissent..
Une bonne partie décident de devenir chrétiens, les autres font leur choix.. Pas d'obligation, pas de contrainte, mais comme le dit Pierre, un communiste sincère n'enverra jamais ses enfants aux jeunesses du FN.. Sinon, montre nous l'exemple, envoie tes enfants à la salle pour qu'ils aient le choix... car avec toi, pas de choix apparemment..

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5930
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 08 mai15, 07:44

Message par Chrétien »

Moi, j'ai posé un problème :

Jéhovah n'a-t-il pas prévenu Adam et Eve au sujet de l'arbre de vie ?

Vous avez bien vite passé sur ce thème là...Parce que terrain glissant.

Vous vous êtes contentés de donner des exemples extrêmes qui n'ont rien à voir avec des exemples concrets et réalistes.

A AGECANONIX:

C'est toi qui le dit, pas les enfants sur lesquels vous posez des fardeaux, comme le CC sur les TJ...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16404
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 08 mai15, 07:46

Message par agecanonix »

Chrétien a écrit :
C'est toi qui le dit, pas les enfants sur lesquels vous posez des fardeaux, comme le CC sur les TJ...
Et tu es qui pour parler à la place de nos enfants ??

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5930
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 08 mai15, 07:47

Message par Chrétien »

j'en ai été un...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 08 mai15, 07:48

Message par Estrabolio »

Chrétien a écrit :Jéhovah n'a-t-il pas prévenu Adam et Eve au sujet de l'arbre de vie ?
Et alors ? Justement, c'est de l'éducation ! Lorsqu'un Témoin de Jéhovah met en garde son enfant contre le vagabondage sexuel de ce monde c'est la même chose.
Tous les parents du monde entier agissent de même en mettant en garde leurs enfants contre ce qu'ils estiment être un danger, pour moi c'est une marque d'amour des parents et de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16404
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 08 mai15, 07:49

Message par agecanonix »

Chrétien a écrit :j'en ai été un...
moi aussi. on fait quoi maintenant..

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5930
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 08 mai15, 07:49

Message par Chrétien »

ben, je dirais que tu es encore embrigadé...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 08 mai15, 07:52

Message par Estrabolio »

Ou alors lui il a compris ce qu'était être Témoin de Jéhovah et pas toi. Pour ma part, je penche pour cette solution.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16404
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 08 mai15, 07:54

Message par agecanonix »

Chrétien a écrit :ben, je dirais que tu es encore embrigadé...
Et moi je dirais que tu t'es embrigadé tout seul à ta nouvelle religion. Tu crois que j'ignore où tu t'es rencardé pour développer toutes tes critiques contre les TJ ? Tu penses vraiment que je crois que tu as trouvé cela tout seul ?

Qui est embrigadé de toi et de moi ?

Je suis capable de démontrer toutes mes croyances. Tu as besoin des autres pour nous critiquer.. alors !!!

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7853
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 08 mai15, 07:57

Message par Gérard C. Endrifel »

Chrétien a écrit :Les témoins de Jéhovah aujourd'hui ne laissent pas le choix à leurs enfants. Ils les obligent à faire ce que les parents font eux-mêmes... Et leur interdisent de voir autre chose.
Soit, éclaires-nous donc alors et dis-nous comment tu laisserais le choix à tes enfants dans tout ce qu'ils doivent faire pour être des personnes à part entières ? Les laisserais-tu boire de l'essence si tel est leur choix et non le tien ? Les laisserais-tu mettre le feu à la maison, t'insulter, te voler ou voler le voisin si tels sont leurs choix et non les tiens ?

Et d'où proviendraient les règles que tu leur enseignerais alors ? 95 % des règles de savoir-vivre viennent de Dieu. Respecter ses parents, respecter son prochain, ne pas voler, ne pas être égoïste, ne pas se mettre en danger ou mettre en danger l'autre, etc, etc de qui crois-tu que cela vient ? Des hommes ?

Tous les enfants posent cette question:
Pourquoi je ne peux pas faire tout ce que je veux ?
Nous leur répondons:
Parce qu'il y a des règles
.

L'enfant comprend très vite alors que puisque règles il y a, liberté de choix sans conditions il n'y a pas mais que chacun de ses actes appelleront des conséquences. Et cette compréhension s'accompagne de la frustration, frustration d'autant plus grande quand nous lui répétons, sans cesse, "quand tu seras plus grand tu comprendras". Il se retrouve à attendre ardemment ce jour qui n'arrivera que bien des années plus tard. Oui, des ados quittent l'organisation des Témoins de Jéhovah mais pourquoi ? Parce que ceux là n'attendaient pas le jour où ils seront matures pour comprendre mais le jour où l'opportunité de partir se présenterait à eux pour pouvoir ensuite cracher sur l'organisation comme les enfants actuels le font avec leurs parents. Ils sont ingrats et entêtés, croyant enfin tout comprendre mais ne sachant rien, ils n'ont toujours pas vécu ce jour de maturité car au lieu de l'attendre, ils le cherchent

Ceux qui, à l'inverse, ont fait confiance en leurs parents et ont décidé d'attendre le jour d'être plus matures pour comprendre font étonnamment un choix différent. Ceux-là restent et se réjouissent avec leurs proches.

La frustration, surtout lorsqu'elle est auto-alimentée, est une violence et une torture psychologique que nous nous infligeons très souvent, par choix, tout seul dès notre enfance en partant de ce postulat, martelé par nos parents puis plus tard par nos professeurs, nos camarades, notre employeur, notre conjoint, nos politiques "Je n'ai pas le choix, c'est comme ça et puis c'est tout" que tu nous transférons volontiers ensuite à nos enfants en remplaçant "Je n'ai pas" par "Tu n'as pas".

Nous avons toujours le choix mais là où la frustration prend racine et génère sa propre violence dans notre esprit, c'est lorsque nous nous obstinons à refuser les conséquences qui y sont associées lorsqu'on décide de désobéir. Un enfant n'est pas stupide, il comprend très bien ce qu'on lui explique et ce qu'on attend de lui, ce qu'il veut comprendre et cherche à savoir avant tout, ce sont les mots qui rationaliseront ses émotions en leur donnant un nom et pourquoi il les éprouvent si ce n'est pas bien de les éprouver.

Ce qu'un enfant cherche, c'est l'intellect parce qu'il vit plus qu'il ne verbalise la vie. La violence psychologie infligée aux enfants n'est pas pire ou moins pire chez les TJ ou ailleurs, elle touche tout le monde parce que beaucoup ne souhaite réellement pas voir ses enfants réussir leur vie pour ne pas avoir à affronter le propre échec existentiel de la leur à travers eux. Ce qu'un nombre effrayant de parents veulent, ce sont des clones d'eux-mêmes tout comme leurs parents avant eux ont cherché à faire avec eux.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Je connais la violence psychologique infligée aux enfants, mieux que bien des gens ici, surtout de la part de ceux qui nous dénigrent. J'ai vécu pire que cela, j'ai été torturé psychologiquement, physiquement et émotionnellement par ma propre famille pendant plus de 15 ans. Avant même ma naissance, dès le ventre de ma mère cela avait déjà commencé. J'ai subi l'ostracisme de la part de mes camarades durant toute ma scolarité pour toutes mes différences, qu'elles eut été physiques, religieuses ou mentales. J'ai traversé un enfer soit disant pavé de bonnes intentions sans personnes sur qui véritablement compter, les seuls amis que j'ai eu, un taré les a massacré à coup de pierres le long d'une voix de chemin de fer si bien que je me suis retrouvé seul toute mon enfance. J'ai été abusé sexuellement par l'un des enfants adultes vivant chez ma nourrice et ait dû vivre avec une mère qui, le sachant, n'a même pas voulu lever le petit doigt mais a préféré me laisser en contact avec mon tortionnaire, j'ai été enfermé dans une prison pour délinquants juvéniles pour avoir empêché ma mère de me tuer à l'âge de 16 ans peu après mon baptême TJ. Je me suis retrouvé entre 4 murs, à des kilomètres de tout dans une ville et une région que je ne connaissais même pas sans même le droit à recevoir des visites, au milieu de jeunes complètement enragés qui ont été jusqu'à me prendre mes sous-vêtements et m'ont laissé à moitié mort dans la salle commune.

La plus grande erreur de toute mon existence, c'est ce 02 mars 1995 où j'ai décidé de renoncer à mes vœux et d'invectiver Dieu pour son absence dans mes tourments durant les 20 ans qui suivirent. C'est le jour où j'ai décidé de quitter son organisation et de consacrer ma vie à une "liberté de choix et d'existence" qui, en réalité, n'existent même pas. J'ai vécu bien plus malheureux ces 20 dernières années que je ne l'ai été les 17 premières. J'ai survécu au pire pour succomber au plus facile :(

Qu'en savez-vous donc, vous, de ce qu'est la réelle souffrance psychologique que les adultes infligent à leurs progénitures ? Du mal que l'on ressent quand tout ce que vous, vous savez faire, c'est vous lamenter et pleurer à chaudes larmes parce que vous vous êtes cassés un ongle durant vos existences peinardes et à l'abri de biens des malheurs ? Vous n'avez rien connu en vérité et vous ne comprendrez jamais rien de la violence psychologique infantile et de biens d'autres choses encore. Dès que quelqu'un froisse votre petit ego, vous vous mettez à vous tordre de douleur et à vociférer comme des chiens enragés contre une organisation ou la terre toute entière par amertume et aigreur.

Je hais le genre humain dans ses moindres détails à un point que vous n'imaginez même pas à cause de tout ce que j'ai vécu mais savez-vous ce qui m'a empêché d'être un fou dangereux sanguinaire ? un détraqué en tout genre ? Il s'agit de l'enseignement des Témoins de Jéhovah parce que même l'église catholique, à laquelle j'ai pourtant appartenu durant mes toutes jeunes années, n'a rien su faire d'autres que de m'apprendre qu'étant trop âgé pour la petite communion, je ne serais pas digne d'entrer au Paradis de Dieu mais à l'enfer à ma mort, de me rejeter des cours parce que je présentais un enseignement contradictoire sans même savoir que mes réflexions personnelles sur le message biblique correspondaient à l'enseignement des Témoins de Jéhovah que je connu plus tard à l'âge de 6 ans.

Voilà qui est ironique, l'enfer, je l'ai bien connu et j'étais encore vivant. Au moins là-dessus, le curé avait raison ^^
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 08 mai15, 08:11

Message par Estrabolio »

Merci pour ton témoignage Keri, c'est courageux d'affronter ainsi ses erreurs !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31518
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 08 mai15, 08:14

Message par indian »

Estrabolio a écrit :Merci pour ton témoignage Keri, c'est courageux d'affronter ainsi ses erreurs !
Quand mon ami Estrabolio souligne quelques choses.. je m'empresse de lire. (y)

Kerri!!! (fleur-3)
Tout mon respect
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5930
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 08 mai15, 08:17

Message par Chrétien »

Chrétien a écrit :ben, je dirais que tu es encore embrigadé...
agecanonix a écrit : Et moi je dirais que tu t'es embrigadé tout seul à ta nouvelle religion. Tu crois que j'ignore où tu t'es rencardé pour développer toutes tes critiques contre les TJ ? Tu penses vraiment que je crois que tu as trouvé cela tout seul ?

Qui est embrigadé de toi et de moi ?

Je suis capable de démontrer toutes mes croyances. Tu as besoin des autres pour nous critiquer.. alors !!!
Quelle nouvelle religion ?

Tu serais le seul à le dire...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 08 mai15, 08:19

Message par Estrabolio »

Il n'y a pas de secret, tu as dit toi même que tu avais fait acte de candidature pour rentrer chez les Francs Maçons et l'ancienne présidente de l'UNADFI dénonce le noyautage de son association par les Francs Maçons..... pour ma part, je fais simplement le rapprochement entre les deux infos, peut être à tort, en tout cas, ça ne nous regarde pas et tu fais ce que tu veux de ta vie.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Message subliminal »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités