Discours spécial du 25/04/2015

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16346
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Discours spécial du 25/04/2015

Ecrit le 08 mai15, 08:50

Message par agecanonix »

Chrétien a écrit : mais vous pouvez penser ce que vous voulez, je m'en contrefiche?. je sais qui je suis et ce que j'ai fait. le reste, je m'en fous. Et vous pouvez juger les autres, vous serez jugé en fonction du jugement sur les autres...

Ton argument n'est rien en rapport avec celui qui scrute les coeurs et les reins.
celui qui scrute hait le mensonge.. mais il aime ceux qui se repentent...

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Discours spécial du 25/04/2015

Ecrit le 08 mai15, 08:56

Message par papy »

agecanonix a écrit : Sur un forum, quand on veut critiquer une confession en lui donnant des leçons de moral, il faut être impeccable.
Je dirait qu' ailleurs aussi n'est-ce-pas ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Discours spécial du 25/04/2015

Ecrit le 08 mai15, 08:59

Message par Luxus »

On ne dit plus assemblée spéciale d'un jour mais assemblée de circonscription.

Je vais te prendre un exemple Chrétien. Imagine que tu achètes le logiciel Word 2015 de Microsoft. Tu l'utilises, y'a pas de soucis. Mais maintenant ton frère aurait bien aimé l'avoir aussi, penses-tu que tu as le droit de lui passer parce que tu l'as acheté ? Eh bien non ! Tu l'as acheté et c'est pour ton usage personnel dans ta maisonnée. Si ton frère le veut, pour ne pas être dans l'illégalité, il doit l'acheter. C'est pareil pour les films louer. Ce n'est pas fait pour la diffusion.

Cet exemple est applicable ici. Enregistrrement à usage personnel. Même la retranscription écrite était interdite.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Discours spécial du 25/04/2015

Ecrit le 08 mai15, 09:02

Message par Chrétien »

Luxus, un discours public reste un discours public.

On ne peut pas dire que c'est un discours public, inviter des amis de la vérité et de dire qu'il est interdit de diffuser le discours...

C'est comme si tu disais un secret à tout le monde devant trois millions de personnes en leur disant qu'il faut pas le dire !

C'est d'une incohérence...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16346
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Discours spécial du 25/04/2015

Ecrit le 08 mai15, 09:06

Message par agecanonix »

[modéré]
Pour ta gouverne un discours peut être public et ne pas être autorisé à la diffusion.
Quand tu vas en concert, tu écoutes en public un chanteur, mais tu n'as pas le droit de diffuser un enregistrement que tu aurais fait.

[modéré]
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 08 mai15, 09:56, modifié 1 fois.
Raison : Je sais plus à combien de type, contretype et hors-sujet on en est :mrgreen

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Discours spécial du 25/04/2015

Ecrit le 08 mai15, 09:08

Message par Chrétien »

agecanonix a écrit :
[modéré]

Pour ta gouverne un discours peut être public et ne pas être autorisé à la diffusion.
Quand tu vas en concert, tu écoutes en public un chanteur, mais tu n'as pas le droit de diffuser un enregistrement que tu aurais fait.
[modéré]
[modéré]
Désolé, mais un discours public est ouvert au public. Point barre.

Tu ne peux pas ouvrir un sujet au public et en privé l'accès à certains... C'est un non sens moral et juridique.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 08 mai15, 09:58, modifié 1 fois.
Raison : Là c'est pareil, j'ai arrêté de compter les types, contre-types et hors-sujets
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Discours spécial du 25/04/2015

Ecrit le 08 mai15, 09:18

Message par Estrabolio »

@Chrétien
Pour le reste, tu fais erreur, c'était un discours qui était devant des frères et soeurs du Béthel et retransmis dans les salles du Royaume à une heure où il n'y a pas de réunion habituellement et il ne s'agissait pas de réunion publique mais d'une réunion pour les TJ.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 08 mai15, 10:01, modifié 2 fois.
Raison : Retrait des allusions concernant des messages à présent modérés ou supprimés

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Discours spécial du 25/04/2015

Ecrit le 08 mai15, 09:18

Message par Chrétien »

:lol: :lol: :lol:

Il vient de te donner la réponse !
Estrabolio a écrit :tu fais erreur, c'était un discours qui était devant des frères et soeurs du Béthel et retransmis dans les salles du Royaume à une heure où il n'y a pas de réunion habituellement
Pourquoi alors le frère parle du "programme" ?
pourquoi entends-on des voix d'enfants ?

Vous parlez bien de ce que vous ne connaissez pas... :?
Modifié en dernier par Chrétien le 08 mai15, 09:22, modifié 1 fois.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Discours spécial du 25/04/2015

Ecrit le 08 mai15, 09:25

Message par Estrabolio »

Chrétien a écrit :Pourquoi alors le frère parle du "programme" ?
pourquoi entends-on des voix d'enfants ?
Des voix d'enfants ? Alors on ne parle pas de la même chose ! Moi je n'ai pas entendu d'enfants !

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Discours spécial du 25/04/2015

Ecrit le 08 mai15, 09:27

Message par Chrétien »

Et bien, tu devrais réécouter les liens que j'ai donné sur le premier post de ce sujet.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Discours spécial du 25/04/2015

Ecrit le 08 mai15, 09:29

Message par Luxus »

Mais les TJ viennent avec leurs enfants ! Je ne vois pas le problème. Mais que tu penses que ce soit incohérent ou pas, là n'est pas la question. Le fait est que c'était interdit, donc il ne fallait pas le publier.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Discours spécial du 25/04/2015

Ecrit le 08 mai15, 09:29

Message par Chrétien »

Estrabolio me disait qu'il s'agissait de réunions entre béthélistes...

Allez, bonne nuit à tous, ma femme m'appelle et je dois aller chercher ma fille à une heure du matin parce qu'elle fait une fête avec ses copines...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Discours spécial du 25/04/2015

Ecrit le 08 mai15, 09:36

Message par Gérard C. Endrifel »

Chrétien a écrit :Estrabolio me disait qu'il s'agissait de réunions entre béthélistes...

Allez, bonne nuit à tous, ma femme m'appelle et je dois aller chercher ma fille à une heure du matin parce qu'elle fait une fête avec ses copines...
Merci Madame Chrétien, grâce à vous, je vais pouvoir faire du nettoyage pendant que vous occupez Monsieur Chrétien loin du forum quelques instants :D

EDIT: Merci de rester zen et détendu

Cordialement,
Kerridween, Modérateur
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Discours spécial du 25/04/2015

Ecrit le 08 mai15, 10:09

Message par Estrabolio »

@Kerri
J'ai peut être mal compris, je croyais que c'était les frères et soeurs du béthel qui était l'assistance de la retransmission ?
Merci de corriger si je me suis trompé, toi ou quelqu'un d'autre.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Discours spécial du 25/04/2015

Ecrit le 08 mai15, 10:24

Message par Luxus »

Non tu as bien raison. Mais l'enregistrement vient sans doute d'une salle du royaume où il y a des enfants.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités