Jésus priait son Dieu

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 06 mai15, 10:08

Message par Giova »

Si Dieu était mort sur une croix sa serait écrit . Sa n'est pas le cas

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 06 mai15, 19:53

Message par philippe83 »

Salut Giova.
Surtout que selon Habacuk 1:12 et les mss hébreux les plus anciens :"Dieu ne peux mourir" ors Jésus est mort! Donc comment Jésus pourrait être ce Dieu?
A+

Ase

[ Christianisme ]
Avatar du membre
Ase
[ Christianisme ]
Messages : 837
Enregistré le : 03 janv.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 06 mai15, 20:03

Message par Ase »

Dans ce cas l'Evangile ne veut plus rien dire vu que Dieu a envoyé son Fils pour nous racheter. Depuis la chute, c'est Jésus qui assure la médiation.
Depuis le commencement de la Création, puis de la chute des âmes, puis du Plan de Rédemption le Christ à toujours été là assurant la médiation.
L'évangile garde toute sa puissance, il faut juste mieux comprendre ce que signifie dans ce plan-là le "salut de l'humanité" et le "rachat de nos âmes".


Si Jésus est à 100% Dieu alors qui est cet autre Dieu à qui Jésus s'adresse quand il lui dit :"Mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonnés"? (Mat 27:46) Au fait par qui Jésus est abandonné?
A supposer que ce verset soit correctement traduit, ce qui reste à vérifier.
Posons-nous la question pour nous-mêmes : que signifie l'abandon du Père ? Et abandonnés à quoi ?
Pour ma part, j'y vois de l'amour dans ce verset.
Comme je l'ai déjà souligné, le Père est plus grand que le Fils. Mais la grandeur ici n'est pas une donnée topologique, il n'est pas question d'une distance, ni d'un sentiment de séparation. Le Père dépasse et déplace, le Fils dans l'unité.
C'est une excellente question que vous posez et je vous invite à rester dessus, sans vous approprier de réponse.


Si L'envoyé qui est mort sur la croix est le même que celui qui a envoyer, c'est dire Jesus menteur et Dieu menteur.
Car l'un rend témoignage de l'autre et vice versa, sachant que le témoignage d'une seule personne n'est pas valable, le calcul est fais et simplement. Au moin 2 ! Donc ils ne peuvent pas être la même personne.
Jésus enseigne par ses actions ("Qui m'as vu à vu le Père").
On parle ici d'un don par la croix : Dieu se donne.


Surtout que selon Habacuk 1:12 et les mss hébreux les plus anciens :"Dieu ne peux mourir" ors Jésus est mort! Donc comment Jésus pourrait être ce Dieu?
Ce qui devrait remettre en question votre définition de la mort.
La mort n'est pas du tout ce que l'on croit.


Cordialement,
Ase

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 06 mai15, 23:54

Message par BenFis »

Ase a écrit : Ce qui devrait remettre en question votre définition de la mort.
La mort n'est pas du tout ce que l'on croit.
Hé oui! Comme l'a rappelé le Christ:
"Moi, je suis le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, le Dieu de Jacob ? Il n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants. " (Matthieu 22:32).

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 07 mai15, 00:42

Message par philippe83 »

Et quel est le rapport avec Jésus? Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob était aussi le Dieu et Père de Jésus n'est-ce pas? Et c'est ce que confirme Paul en Eph 1:3,17.Et c'est ce qu'enseignera Jésus aussi selon de très nombreux versets. Jean 20:17:" je monte vers MON DIEU.. et mon Père". Ce verset n'aurait aucun sens si Jésus était Dieu au sens strict du terme car alors il y aurait deux Dieu(x)! Lui et celui vers qui il monte... ce qui deviendrait du polythéisme! Ors Jésus à bien préciser qu'il ne fallait aimer qu'un Seul Dieu (yhwh) conformément à Deut 6:4/ Marc 12:29.
A+

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 07 mai15, 01:56

Message par BenFis »

philippe83 a écrit :Et quel est le rapport avec Jésus? Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob était aussi le Dieu et Père de Jésus n'est-ce pas? Et c'est ce que confirme Paul en Eph 1:3,17.Et c'est ce qu'enseignera Jésus aussi selon de très nombreux versets. Jean 20:17:" je monte vers MON DIEU.. et mon Père". Ce verset n'aurait aucun sens si Jésus était Dieu au sens strict du terme car alors il y aurait deux Dieu(x)! Lui et celui vers qui il monte... ce qui deviendrait du polythéisme! Ors Jésus à bien préciser qu'il ne fallait aimer qu'un Seul Dieu (yhwh) conformément à Deut 6:4/ Marc 12:29.
A+
C'était une simple parenthèse pour rappeler la condition des morts selon Dieu.
Et cela concerne néanmoins Jésus qui est bien mort physiquement mais vivant en tant qu'esprit donnant la vie (1 Corinthiens 15:45).

Il se peut que le terme Dieu ne soit pas aussi restrictif que tu l'affirmes. Il ne faut jamais perdre de vue les paroles de Jean 1:1, qui nous présentent Jésus comme étant un Dieu, issu de Dieu le Père.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16495
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 07 mai15, 08:54

Message par Mormon »

philippe83 a écrit : Ce verset n'aurait aucun sens si Jésus était Dieu au sens strict du terme car alors il y aurait deux Dieu(x)!
Bien sûr qu'il y a deux Dieux, voire beaucoup, beaucoup plus... Et, même encore davantage, car Jésus à dit : "Soyez parfaits comme votre Père Céleste est parfait".

" Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes " (1Cor.8:5-6)

Seulement, Paul en savait plus que vous... Il aurait certainement été mal été reçu sur ce forum !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31518
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 07 mai15, 08:59

Message par indian »

Ne le somme nous pas un peu tous... ?
Ou a tout le moins possédant ce potentiel à le devenir...
Cette perfection à atteindre... en nous
Ne réussissant que parfois à atteindre qu'un bien imparfaite excellence...

Comme certains disent... Dieu est plus proche de notre cœur que notre propre veine
- Muhamed
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ase

[ Christianisme ]
Avatar du membre
Ase
[ Christianisme ]
Messages : 837
Enregistré le : 03 janv.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 08 mai15, 20:59

Message par Ase »

Non Indian, il n'y a qu'un seul Dieu, pas plusieurs.

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 08 mai15, 22:22

Message par Hans »

indian a écrit :Ne le somme nous pas un peu tous... ?
Ou a tout le moins possédant ce potentiel à le devenir...
Cette perfection à atteindre... en nous
Ne réussissant que parfois à atteindre qu'un bien imparfaite excellence...
Comme certains disent... Dieu est plus proche de notre cœur que notre propre veine
- Muhamed
Bonjour Monsieur nature : )
Pour te donner mon point de vue, je crois qu'il existe un seul Dieu que j'appelle "Eternel", il est l'unique source.
Cependant, ceux qui écoutent sa voix à la manière de l'homme Jésus (comme toi et moi), ils peuvent être considérés comme fils du Très haut parce qu'ils procurent la paix : Matthieu 5:9 bienheureux ceux qui procurent la paix, car c'est eux qui seront appelés fils de Dieu

Dans un certain sens, nous pouvons devenir des Hommes vaillants, des juges, des fils de Dieu (des dieux sur Terre si tu préfère selon Paumes 82:6). Mais je garde en tête que nous ne sommes pas la vraie et seule source, nous partageons avec lui.
Enfin, je te dis simplement ce qu je pense, à bientôt : )
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 09 mai15, 06:26

Message par Giova »

Ase il y a un seul Dieu et unique, pas de soin disant 3 en 1 comme pour les soldes.

Ase

[ Christianisme ]
Avatar du membre
Ase
[ Christianisme ]
Messages : 837
Enregistré le : 03 janv.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 11 mai15, 10:28

Message par Ase »

Non tu n'as pas compris la Trinité Chrétienne.
Le père n'est le père qu'en tant qu'il engendre le fils.
Le fils n'est le fils qu'en tant qu'il est engendré par le père.
De même, le père et le fils ne sont ce qu'ils sont qu'en tant qu'ils spirent le Saint esprit et vice versa. Les hypostases divines sont de pures relations réciproques substantielles en ce sens que c'est l'essence divine elle-même qui est l'objet de ces relations.

Cordialement,
Ase

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31518
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 11 mai15, 12:39

Message par indian »

Hans a écrit : Pour te donner mon point de vue, je crois qu'il existe un seul Dieu que j'appelle "Eternel", il est l'unique source.
Cependant, ceux qui écoutent sa voix à la manière de l'homme Jésus (comme toi et moi), ils peuvent être considérés comme fils du Très haut parce qu'ils procurent la paix : Matthieu 5:9 bienheureux ceux qui procurent la paix, car c'est eux qui seront appelés fils de Dieu

Dans un certain sens, nous pouvons devenir des Hommes vaillants, des juges, des fils de Dieu (des dieux sur Terre si tu préfère selon Paumes 82:6). Mais je garde en tête que nous ne sommes pas la vraie et seule source, nous partageons avec lui.
Enfin, je te dis simplement ce qu je pense, à bientôt : )

Et je dirai :wink: '' c'est tres bien ce que vous pensez'' (y) :) Et Je l'adore votre point de vue...

Bien que je n'adore ,ni idolatre qui que ce soit sauf un ou deux joueurs de foot bien célèbres, 2-3 chanteurs rock, et 4-5 vedettes de cinéma trop payés :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 11 mai15, 16:35

Message par Giova »

Le pere sera toujours le père et le fils sera toujour le fils et les 2 ne peuvent être 1, ses se qui est écrit dans la bible.

Oui 1 comme Jesus l'est avec tout ces disciples, mais sa fait pas de moi Jesus pour autand. ;-)

El Malick

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 05 mai15, 20:18
Réponses : 0

Re: Jésus priait son Dieu

Ecrit le 12 mai15, 23:19

Message par El Malick »

Giova a écrit :Le pere sera toujours le père et le fils sera toujour le fils et les 2 ne peuvent être 1, ses se qui est écrit dans la bible.

Oui 1 comme Jesus l'est avec tout ces disciples, mais sa fait pas de moi Jesus pour autand. ;-)
megaaabolt a écrit :Jean 10:30
Moi et le Père nous sommes un.

Jesus priait son Dieu.

Luc, 6:12 - En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu.
Modifié en dernier par Eliaqim le 12 mai15, 23:26, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de deux messages

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités