La subjectivité c'est une réalité personnelle qui varie selon chacun, le contraire de l'objectivité.jeudi a écrit :Je ne sais pas trop comment tu comprends la "subjectivité" ou de l'objectivité. La réalité intérieure c'est la liberté car vouloir prétendre que nous comprenons ce que l'autre ressent, est une illusion. C'est ce que tu prétends quand tu penses quand tu dis qu'il n'y a qu'une seule réalité pour tout le monde... Celle dont tu parles c'est celle qui est matérialiste.. on ne parle pas de cela ici. La table est ronde, elle est ronde pour tout le monde c'est de ça dont tu parles ?... On parle ici de réalité spirituelle... de libre-arbitre, de niveau de conscience.... de ressenti. Je crois vraiment que tu as du mal a te détacher et de lâcher-prise...
Au contraire je pense qu'il ne faut pas se fier seulement à la subjectivité pour se détacher et lacher prise, comme l'instant présent qui est objectif et pas matérialiste pour moi.
Si tu penses que l'instant présent ça varie selon chacun alors on a vraiment pas la même façon de voir les choses...