Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 10 mai15, 04:42

Message par indian »

ladann a écrit :oui et ce rassembleur est emanuel le shilo (le fils de l homme) tant attendu

Ils m'ont l'air d'être plusieurs... :wink:
Nous avons l'air d'être plusieurs...
Tant mieux, ce sera mieux (y)

Mais les Actes? vos Actes, les miens, les Siens?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 10 mai15, 07:07

Message par Bertrand »

Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu 176 sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» 96


39==» Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Bar; 82 Son âme se trouve dans une splendeur céleste ;Bar`54.. elle y fut mise soixante mille ans avant que je fasse quoi que ce soit.( TR.Origine.p3 ))

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 10 mai15, 09:29

Message par ladann »

(16) Mais avec l’eau des Écritures, je vais vous baptiser, vous soigner et vous
guérir de vos infirmités. Après quoi, vous qui m’écoutez, vous serez conformes aux
éléments de l’existence et aux raisons pour lesquelles vous avez été créés, car vous
serez différents et ne verrez plus avec les mêmes yeux. Ce qui sera votre premier pas
vers le salut.
(17) L’homme pur et innocent est un agneau. Celui-là a forcément en lui le coeur
et l’esprit de sa jeunesse. Il parle alors comme un enfant, disant ce qu’il a vu et
entendu sans se soucier de ceux qu’il dérange. Tel je suis. C’est pourquoi lorsque
Jean m’a vu en ce jour, il a dit : voici l’Agneau de Dieu ! Et il présenta, par Jésus, ma
personne et mon personnage, ainsi que les domaines et matières dans lesquelles je
vous conduirai, et ce que seraient les miracles que j’accomplirai. Ces miracles
concernent les guérisons dont je viens de parler. Jean fut donc envoyé devant moi
pour préparer mon chemin. Mais quand il présente l’Agneau (qui est ce même
agneau qui combat le monde corrompu dans l’apocalypse), nul ne s’aperçoit qu’il
s’agit du Fils de l’homme qui arrive au soir du monde quand les portes sont fermées.
Cela vous fait saisir pourquoi il est écrit :
Jésus se présenta à eux (ses disciples) les portes étaient fermées.
Il y a deux mille ans, les portes n’étaient point encore fermées, car le monde pouvait
encore accomplir beaucoup de choses. Or, aujourd’hui, elles se ferment les unes
après les autres, comme cela vous apparaît en levant les yeux sur la situation du
monde. Ayez donc conscience que, quoi qu’il fasse, ce monde est perdu ; cela, parce
qu’il ne peut plus revenir en arrière pour prendre un nouveau départ. D’ailleurs,
même s’il pouvait le faire, il emprunterait de nouveau les mêmes sentiers et
arriverait au même endroit ; parce que dans l’ignorance de ce qu’il est, l’homme ne
peut savoir comment il convient de vivre pour ne point détruire ce par quoi il vit.
Le terme des fausses croyances
(18) Mais l’on dira : personne ne peut empêcher l’homme d’avoir une religion !
Assurément, jusqu’à l’arrivée du Fils de l’homme qui conduirait la créature dans
toute la vérité, nul ne pouvait empêcher la formation de religions qui sont autant de
sectes pernicieuses et non la Religion, celle qui consiste à aimer et à protéger tout ce
que Dieu a créé. Mais, jusqu’à ce jour, vos croyances dans les hommes religieux,
politiques, philosophiques, scientifiques ou remplis d’argent, vous empêchaient de
voir ce que fut ce monde et ce qu’en serait l’aboutissement. Aussi, vous ne pouviez
pas savoir ce que sont les temps dans lesquels se trouve le monde, ni concevoir ce
qu’est la séparation des hommes annoncée pour la fin des temps. Cette séparation
est celle des boucs et des brebis, ou celle du blé et de l’ivraie dont parle l’Écriture, qui
décrit aussi ce qu’est l’apocalypse qui s’en suit. A partir de quoi, vous ignoriez que la
ville sainte (qui est la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel), est le modèle des
cités à venir.
(19) C’est pourquoi, je vous le dis, tout ce que vos enseignants vous firent croire
sur l’univers, la Terre, le monde, l’homme et ce qu’il est au sein de l’univers ; ainsi mensonges ! Rien n’est vrai dans leurs doctrines qu’ils font cuire au four du temps
pour qu’elles prennent l’apparence du pain du ciel. Mais tout est mensonge du début
à la fin de ce qu’ils vous enseignent. Toutefois vous aurez beaucoup de difficultés à
admettre que vos croyances ancestrales sur les choses du ciel, sur la prophétie et sur
Jésus sont tout à fait erronées. Veillez à cela, car le monde agonisant en appelle à la
vérité.
(20) Bien que je sois un ânon, le petit d’une ânesse, je retirerai les armures de
ceux qui dominent et pratiquent le mensonge ; et ce ne sera point pour leur gloire ! Il
est écrit que ceux qui s’élèveraient seraient abaissés par le Fils de l’homme, lorsqu’il
viendrait séparer les boucs et les brebis. Cela est prédit et s’accomplit aujourd’hui où
vous n’avez jamais été autant éloignés de la vérité. Prêtez-moi donc l’oreille, et faites
preuve de patience pour lire, comme je fais preuve de patience pour écrire ; car au
soir du monde, le Fils épouse la vérité et invite au souper de ses noces tous les saints
d’esprit. Il s’agit, dans l’Écriture, du souper que Jésus donne le soir à ses disciples
avec la nourriture de l’esprit, qui est le pain et l’eau que j’apporte à ceux qui ont faim
et soif de la vérité.
(21) Le Fils, en chair et en os, est le dernier prophète qui se lève pour agir et
récolter ce que ses prédécesseurs ont semé. C’est pourquoi nous montrerons que la
prophétie se trouve dans l’ancien testament ; et que le nouveau testament avait pour
objet de me faire lever après avoir fait sortir les imposteurs devant moi, afin qu’en
arrivant à l’improviste je les prenne dans leurs pièges. Le nouveau testament avait
ainsi pour but de préparer mon chemin, car il fallait plusieurs siècles pour de tels
travaux. Mais il est aussi écrit pour que le Fils véritable puisse se reconnaître. Il
existe donc pour votre salut, car il empêche l’imposture ou la révèle.
(22) Si je vous trouble par ces premières paroles qui montrent à l’évidence que
les religions ont empoisonné les hommes depuis des siècles, ce que je dis est
néanmoins entièrement véritable. Ne soyez donc pas suspicieux, et comprenez ce
que j’explique pour sauver votre vie. Ce n’est pas sans raison que je viens aujourd’hui
à l’improviste pendant que le monde tient ses derniers discours, car j’ai un peuple à
sauver de ce qui arrive. Ce peuple, comme je l’ai dit, est composé de tous les saints
d’esprit du monde entier que je vais enseigner et réunir autour de ma bannière, pour
faire d’eux un peuple unanime et unique. Ainsi, par un seul, chacun d’eux saura qui
il est dans le monde et dans l’univers. N’est-ce point là un grand miracle que seul le
Fils peut accomplir ?
L’exécution du décret
(23) Le changement du monde passe d’abord par le changement de l’homme. Et
Jésus annonce celui qui viendra le changer. Je suis cet homme annoncé. C’est
pourquoi, dans cette attente, il fallait écouter Dieu dans l’Écriture et pratiquer sa loi.
Mais, n’ayant point voulu entendre Dieu ni rechercher la vérité, voici que le
châtiment arrive. Soyez donc vigilants sur ce que je montre car, par décret, Dieu a dit
qu’il rendrait l’homme aussi rare que l’or fin sur la Terre, aussi rare que l’or d’Ophir ;
cela à cause des hypocrites et des méchants qui règnent de force en perdant le
monde. Ce qui donne tout son sens à cette parole de l’Écriture, qui explique
l’apocalypse, à la fin de l’ancien testament :
26
La prophétie
Car voici, le jour vient,
Ardent comme une fournaise.
Tous les hautains et tous les méchants
seront comme du chaume ;
Le jour qui vient les embrasera,
Dit l’Éternel des armées,
Il ne leur laissera ni racine ni rameau.
Mais pour vous, qui craignez mon nom,
se lèvera le soleil de la justice,
Et la guérison sera sous ses ailes ;
Vous sortirez, et vous sauterez
comme les veaux d’une étable.
Et vous foulerez les méchants,
Car ils seront comme de la cendre
Sous la plante de vos pieds,
Au jour que je prépare,
Dit l’Éternel des armées.
Puis Il ajoute :
Voici, je vous enverrai Élie (l’élu), le prophète,
Avant que le jour de l’Éternel arrive,
Ce jour grand et redoutable.
Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants,
Et le coeur des enfants à leurs pères,
De peur que je ne vienne frapper le pays d’interdit.
Si vous concevez et admettez aujourd’hui qu’un homme devait venir pour éclairer et
mettre à l’abri ceux qui comprennent, il est facile de saisir cette parole de l’Écriture
et ce qu’est son accomplissement. N’attendez donc pas d’avoir des oreilles de
cendres pour m’écouter, car je suis Élie, ce prophète annoncé.
(24) Avec les explications des astres, nous verrons que l’homme a été créé tel qu’il
est, il y a moins de dix mille ans, et que c’est en raison de cette grande jeunesse que
son coeur se porte essentiellement au mal. C’est pourquoi Dieu envoya d’abord
Moïse pour qu’il fasse connaître Sa loi et avertisse le monde de ce qui lui arriverait
s’il ne la mettait en pratique. Or, les hommes, trahis par leur vanité, rejetèrent cette
loi et mirent des rois à leur tête pour que Dieu ne règne pas sur eux. Voyant cela,
Dieu laissa alors l’homme faire tout ce qu’il voulait, jusqu’à ce qu’il se donne une
cuisante leçon qu’il ne sera pas près d’oublier, je vous le dis.
(25) Le monde fit donc tout ce qu’il ne faudra plus jamais faire sur cette Terre.
Car, par sa rébellion, il finit par amener les chaudrons nucléaires, qui sont les
moyens d’ôter de la Terre tout ce qui ne doit point s’y trouver. Avec l’atome le monde
fut créé, par l’atome il sera détruit. C’est le jour de l’Éternel. C’est pourquoi, comme
Il l’a promis, Dieu envoie Élie.
(26) Je sais que vous vous demandez comment ceux qui comprennent seront
sauvés. Jusqu’à moi vous disiez : est-ce que les armes nucléaires peuvent être
27
La prophétie
utilisées ? Si elles le sont, peut-il rester des vivants ? La Terre sera-t-elle encore
habitable ? Je réponds tout d’abord que lorsque Satan fait entrer ses chaudrons dans
le monde (les usines atomiques), le monde tient forcément ses derniers discours.
Car, en vérité, ce ne sont point ces chaudrons et les puissances destructrices qu’ils
provoquent qui sont la cause de sa fin, mais les raisons qui les ont amenés.
(27) Sachez cependant que les fils de Satan, qui se frottent les mains de
contentement en mettant au point leurs armes nucléaires, sont bien loin d’imaginer
ce qui va se produire. Ils ne comprennent toujours pas que le jour où les militaires
utiliseront leurs armes, ils ne pourront le faire que massivement, en provoquant de
la sorte l’embrasement de la Terre qui sera instantanément suivi du déluge tout
autour du monde. Comme nous le verrons, ce sera votre salut, parce qu’il y a une
parade à ce feu et au déluge qu’il engendrera. Sachez cependant que le feu sera
destructeur et le déluge réparateur. La Terre aura alors changé sa face. C’est là que
vous sortirez comme des veaux de l’étable, sautant et bondissant de joie sur les
cendres des méchants, car cette fois vous serez délivrés des puissances de Satan
pour toujours. Vous serez alors dans le royaume où il n’y aura plus de traces de ceux
qui perdirent le monde, et dans un monde nouveau qui ne sera plus jamais détruit.
(28) Comprenez enfin que la mécanisation et les armes nucléaires qu’elle amène
sont les obligatoires conséquences des ténèbres et du mauvais esprit de ceux qui
règnent. En se proclamant Dieu eux-mêmes, ces hypocrites ne pouvaient voir où ils
emmenaient le monde et qu’ils allaient disparaître avec lui. Alors ne craignez point
les chefs des nations, les puissants, les riches, les conquérants, les scientifiques, les
militaires, et les religieux qui les bénissent et les glorifient ; parce qu’après avoir eu
l’audace de défier Dieu, leurs oeuvres vont leur retomber dessus. Ils auraient dû
entendre et croire aux Écritures, mais pour régner ils ne l’ont point voulu.
Le changement de monde
(29) Avec ou sans le Fils de l’homme, cette fin est résolue et ne peut être différée

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 10 mai15, 13:34

Message par IDRVDC »

La Paix du Christ soit aussi avec Vous,
la mouette a écrit :Gloire à Dieu et paix sur vous, mes frères et soeurs.

Donc, si j'ai bien compris, IDRVDC,vous êtes, au nom de Dieu, le Rassembleur, en ces temps difficiles, écoeurant, où règne l'antéchrist, d'où tout ce"paraître" dans notre société, ces mensonges, où l'on appelle le mal, bien, et le bien, mal, où ceux qui se prétendent bergers, ne sont que des loups déguisés, et ceux qui se croient éclairés ne sont que des aveugles, pour la plupart...
C'est ça !
la mouette a écrit :Peut-être est ce cela l'analogie entre la parabole du bon samaritain et notre monde contemporain :
l'habit ne fait pas le moine, et les conseilleurs ne sont pas les payeurs.???
Il y a de cela, mais il ne faut pas généraliser non plus ! Cependant, ceux dont Je Puis Témoigner en Vérité se sont Comportés un peu comme le lévite et le prêtre de la Parabole ...
la mouette a écrit :Je marche avec vous, oui, au nom de Dieu, béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !
Que Dieu vous facilite votre mission.
Bienvenu parmi les Saints Actifs de la Dernière Heure ! (y)
Ceci correspond, dans les Enseignements du Bouddha, aux Bodhisattvas.
Si Vous avez du temps, Vous pouvez Lire cette page instructive, sinon, ce n'est pas grave, ceci n'est pas une priorité ...
http://www.centrebouddhisteparis.org/Sa ... attva.html
la mouette a écrit :Donc, au nom de Dieu, vous nous exhortez, à ceux qui recherchent la Justice et la Vérité, concernant le sens de la Vie,
A / Je n'ai pas compris non plus quelle est l'Ordre des Priorités ?
Quand l'Esprit de Vérité est Présent, Il faut Le Suivre et Révéler la Lumière au Monde, c'est une Question de Salut Universel !
la mouette a écrit :1 / ⇒ de mettre de côté notre ego, et de nous unir contre notre véritable ennemi commun, l'injustice, l'aliénation, l'hypocrisie...l'antéchrist.(= rôle de veille ?)
Ici, La Sainteté se Fait comme en Accéléré pour qui Participe à l'Accomplissement de la Bonne Nouvelle, puisque Participant à l'Accomplissement Collectif, l'Accomplissement Individuel se fait automatiquement, au delà des quelques péchés que Vous avez pu Commettre dans le Passé ! Rare Félicités dépassent Celle-Ci !
En effet, cela revient à Sauver l'Humanité et les Générations à Venir ! Vous Rendez-Vous Compte ?
Voici ce qui est Écrit et Confirmé dans les autres cultures spirituelles : " Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans." Apocalypse 20.6
la mouette a écrit :2 / ⇒ faire prévaloir l'action, en conformité avec ce qui nous est révélé en notre âme et conscience, en les Écrits Saints,
plutôt que le dire et le paraître stériles. (= rôle de reconnaissance ?)
Oui ! Pour la Reconnaissance, Lisez ce que J'en Dis à Bertrand un peu plus bas !
la mouette a écrit :3 / ⇒ À ne pas abandonner nos frères égarés,
question : merci de nous donner des conseils là-dessus, comment si prendre ? (= rôle d'aide ?)
A Votre échelle, Concrètement, Vous pouvez commencer par Prendre exemple sur Arké, qui M' Aide à Repêcher des Frères Égarés sur quelques fora ...

Maintenant, Tout Moyen les plus Nobles Possible peuvent être utilisés en Terme de Communication (Rôle d'Annonce) !
Il s'agit du Bouche à Oreille, de Moyens de Communication Modernes, etc ...

Ainsi, Nous pourrons Toucher un plus grand nombre de Frères afin de Leur Apprendre à se Soumettre au Bien, au Bon, au Juste dans les Meilleurs délais, étant donné que le Sort de leur Âme en dépend !
la mouette a écrit :4 / ⇒ de voir en notre prochain un croyant potentiel, et l'aider à cultiver sa petite graine de foi,
que nous avons tous en nous ?, grâce à Dieu, plutôt que de l'accabler de son ignorance. ( = rôle d'annonce ?)
Oui, mais pour Cultiver une petite graine, encore faut-il que cette graine ne pousse pas trop sur du goudron ou dans les ronces, parce que malgré Nos Nobles et Saints Efforts, il y a un Risque pour elles ...
la mouette a écrit :Excusez-moi si j'ai mélée quelques projections personnelles, peut-être...
je suis entièrement ouverte, que Dieu me préserve de l'orgueil, aux rectifications bien intentionnées, Dieu soit loué !
Vous êtes Super ! Continuez !
la mouette a écrit :et si j'ai bien compris votre remarque, au lieu de dire : «à mon avis», j'aurais du dire : «si j'ai bien compris ( les Écrits Saints, la sagesse,) » ...rendant ainsi vraiment gloire à Dieu, car hors le chemin de Dieu, il n'ai qu'égarement .
C'est mieux, mais ce n'est pas dramatique !
la mouette a écrit :Qu'ententez-vous par Cas Pratiques ?
Pourriez-vous citer le Passage où J'en Parle, SVP !
la mouette a écrit :Merci à Dieu, car je me rends bien compte que ce que je pense , dis, fais, n'est pas en conformité avec les Écritures et la sagesse...
ce qui me permet d'y remédier, si Dieu veut, de m'y entraîner...que Dieu me pardonne mes nombreux trébuchements...
Heureusement que Dieu est Tout pardon, Miséricordieux !

Que Dieu nous pardonne et guide, frères et soeurs.

Louanges à Dieu qui nous a envoyé un Rassembleur !
@ladann : Vous nous faites part d'un homme qui n'a qu'une culture chrétienne et qui se prend pour Moi, le Mahdi, Maitreya, le Vicaire du Christ ! ... Soit !
Cet homme qui se faisait appeler "Emmanuel" ou "fils de l'homme" semble être décédé en fin d'année 2008, à la lecture de cette page :
http://www.lelivredevie.com/equipe.php
C'est dommage, J'aurais eu plaisir à Discuter avec lui, à le Ramener à la Raison, et dans le cas contraire, à le Confondre !
Je L'ai déjà fait avec d'autres ...

Quoi qu'il en soit, soyez assez aimable pour poster vos messages le concernant sur un autre Sujet que Les Nôtres ! Merci par avance !!


@Indian : Merci pour ce Partage, et Hâtons-Nous à Accomplir la Volonté Divine aussi Comprise par Baha'u'llah, Nous en Avons Maintenant les Nobles Moyens :
« L'unification de l'humanité tout entière est le signe du stade qu'approche à présent la société humaine. L'unité de la famille, celle de la tribu, de la cité, de la nation a été successivement tentée et pleinement établie. L'unité du monde est maintenant le but que s'efforce d'atteindre une humanité harassée. L'édification des nations a pris fin. L'anarchie inhérente à la souveraineté d'État va vers son point culminant. Un monde qui progresse vers sa maturité doit abandonner ce fétiche, il doit reconnaître l'unité et la totalité organique des relations humaines, et établir une fois pour toutes le mécanisme qui incarne le mieux ce principe fondamental de son existence.
Une vie nouvelle, proclame Baha'u'llah, s'éveille en cet âge chez tous les peuples de la terre; et pourtant personne n'en a découvert la cause ou perçu le dessein. Ô vous, enfants des hommes, écrit-il en s'adressant à sa génération, le but fondamental qui anime la foi de Dieu et sa religion est de sauvegarder les intérêts de la race humaine et d'en promouvoir l'unité... Tel est le chemin droit, la base fixe et immuable. Ce qui est édifié sur cette base, ni les changements et les hasards du monde ne pourront jamais en diminuer la force, ni la révolution des siècles sans nombre en miner la structure. Le bien-être de l'humanité, déclare-t-il, sa paix et sa sécurité ne pourront être obtenus aussi longtemps que son unité ne sera pas fermement établie. Si puissante est la lumière de l'unité, dit-il dans un autre témoignage, qu'elle peut illuminer la terre entière. Le seul vrai Dieu, Lui qui sait toutes choses, rend Lui-même témoignage de la vérité de ces paroles... Ce but surpasse tous les autres buts, et cette aspiration est la reine de toutes les aspirations. Celui qui est votre Seigneur, le Très-Miséricordieux, a-t-il encore écrit, chérit en son coeur le désir de voir la race humaine tout entière ne former qu'une seule âme et un seul corps. Hâtez-vous de gagner votre part de la grâce et de la miséricorde divines en ce jour qui éclipse tous les autres jours créés.
»
Source : http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... 7.htm#7.15


@Bertrand : Sachez que Pourvoyeur de Toutes Choses a glissé des Signes de Prédestination, tels des Indices qui Me sont Propres que je suis parvenu à déchiffrer (ce n'étais pas très difficile pour certains, encore faut-il être Sensible à Cela ) !
Mais plus Intéressant pour la Cité est de Savoir Reconnaître l'Adéquation, les Corrélations entre Ce Qui Nous est Prédestiné (et Livré dans les Prophéties par exemple) et Ce Qui est !

Louanges à Dieu Notre Sauveur !

Fraternellement à Tous !

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 10 mai15, 16:46

Message par la mouette »

Gloire à Dieu !

Paix,
et béni celui qui vient au nom du Seigneur.

⇒ "Cas pratiques", dans le bon grain et l'ivraie, page 2.

Que Dieu vous couvre de Son amour.

Louanges à Dieu!

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 11 mai15, 09:07

Message par IDRVDC »

Paix,

A l'Attention des Disciples de Jésus et de Tous Ceux qui ont Foi en Lui !
A l'attention des Disciples de Mohamad (psl) qui Croient aux Livres Descendus, aux Prophètes, au Jour Dernier et au Mahdi !


Invitation des Fidèles à la Prière !

Jésus a Prescrit ceci pour les Hommes de Notre Époque :
" Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson." Matthieu 9.38

Ne Manquez pas d'Ajouter à Vos Implorations que Notre Dieu d'Amour Nous Fasse Bénéficier du Meilleur pour Tous (ou du moins pour le Plus Grand Nombre), et Soyez Optimistes et Confiants dans ce qui Arrivera, puisque Jésus Nous a Expliqué que la Bienveillance de Notre Père n'est pas vaine pour Ceux qui sont Bons, L' Adorent, Le Louent et Le Prient.

Alors, que Ceux qui Croient en Christ et Font Confiance à Dieu, à Son Plan, soient Convaincus que le Meilleur Attend les Croyants Véridiques
, puisque Jésus a dit : « Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. 8 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe. 9 Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain? 10 Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent? 11 Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent. » Mat 7

Gloire et Louange à Dieu !

Vive le Christ et les Prophètes ..


Fraternellement

PS : @la Mouette : Merci pour la Précision, Je regarde cela et Vous Réponds si Dieu Veut !
Comme Promis, Voici de Quoi Faire pour Prier Convenablement en cette Période Bénie ...

Bénis soient Celles et Ceux Qui Participent à l' Émergence de la Justice sous la Bannière de la Vérité !

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 11 mai15, 16:45

Message par ladann »

@ladann : Vous nous faites part d'un homme qui n'a qu'une culture chrétienne et qui se prend pour Moi, le Mahdi, Maitreya, le Vicaire du Christ ! ... Soit !
Cet homme qui se faisait appeler "Emmanuel" ou "fils de l'homme" semble être décédé en fin d'année 2008, à la lecture de cette page :
http://www.lelivredevie.com/equipe.php
C'est dommage, J'aurais eu plaisir à Discuter avec lui, à le Ramener à la Raison, et dans le cas contraire, à le Confondre !
Je L'ai déjà fait avec d'autres ...

Quoi qu'il en soit, soyez assez aimable pour poster vos messages le concernant sur un autre Sujet que Les Nôtres ! Merci par avance !!

désolé faux prophete tu n'est pas l elut de dieu car Emanuel le shilo est le sauveur et personne d'autre il est le jumeaux de moise le 2 eme chérubins du temple du pere et quoi que tu pretende et meme ci tu me demande de poster ailleur désolé mais il m'est demander au nom de dieu de chasser de tel imposteur et personne ne m'enpècheras de parler au nom de dieu GLOIR A L ETERNEL L ÉLOIM D ISRAEL paroles du christe ,de jean, de matthieu, de marc , de elie aux sujet d emanuel le shilo Jean 14:15-17 Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur (Le Fils de l'Homme), afin qu'il demeure éternellement avec vous, l' Esprit de vérité que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Jean 16:7-15 Il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur (Le Fils de l'Homme) ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement : en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi ; la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ; le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé. (Il parle du Fils de l'Homme)

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant (Il y a 2000 ans). Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, (Le Fils de l'Homme) il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, (son personnage et sa divinité) et vous l'annoncera. Tout ce que le Père a est à moi ; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prendra de ce qui est à moi et qu'il vous l'annoncera.

Matthieu 25:31-32 Lorsque le Fils de l'Homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, (Tous ceux qui adhèrent au Livre de l'Agneau) il s'assiéra sur le trône de sa gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs.
Luc 21:36 Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'Homme.

D'autres passages annoncent aussi le Fils de l'Homme sans équivoque.

Jésus leur proposa la parabole de l'ivraie du champ, et il dit :

Matthieu 13:24-30 Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ. Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla. Lorsque l'herbe eut poussé et donné du fruit, l'ivraie parut aussi. Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire : Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie ?

Il leur répondit : C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent : Veux-tu que nous allions l'arracher ? Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé. Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.
Matthieu 13:37-39 Explique-nous la parabole de l'ivraie du champ. Il répondit : Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'Homme; le champ, c'est le monde ; la bonne semence, ce sont les fils du royaume (les élus) l'ivraie, ce sont les fils du malin (les impies) ; l'ennemi qui l'a semé c'est le diable ; la moisson, c'est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les anges (vous qui comprenez). Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde. Le Fils de l'Homme enverra ses anges (Ceux qui comprennent le Livre de Vie), qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité ; et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père (Le nouveau monde régit par la Loi). Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende !

Notez bien que jésus dit : Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende !

Jésus explique la venue du Fils de l'Homme, et son rejet par cette génération

Luc 17:24 (et suivant) Car, comme l'éclair resplendit et brille d'une extrémité du ciel à l'autre, ainsi sera le Fils de l'Homme en son jour. Mais il faut auparavant qu'il souffre beaucoup, et qu'il soit rejeté par cette génération. Ce qui arriva au temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'Homme. Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche ; le déluge vint, et les fit tous périr. Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient ; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr. Il en sera de même le jour où le Fils de l'Homme paraîtra.
Notez aussi que Jésus dit : Il en sera de même le jour où le Fils de l'Homme paraîtra ... Il devait donc paraître, soyez-en certains.

Comme les religieux et les scientifiques, rejetez-vous aussi le Fils de l'Homme ?

L'apprentissage de l'Homme se termine vers l'âge de 40 ans, explique l'Agneau. De fait, plus on s'éloigne de cet âge plus il est difficile de remettre en cause tout ce que l'on a appris et que l'on croit. Ainsi et fortement endoctrinée par les sectes religieuses et scientifiques, c'est donc la génération actuelle des plus de 40 ans qui rejette aujourd'hui le Messager ! Cela s'observe car, malgré le pitoyable état du monde dont ils sont en partie responsables, ils ne peuvent pas lire le Livre de Vie de l'Agneau qui est contraire à leurs croyances évidemment, mais l'accomplissement incontestable et certain des Écritures. Pour eux leur temps s'achève comme c'était prédit, car c'est Dieu qu'il fallait écouter et non les sectes !

Néanmoins, parmi la génération qui rejette le Fils de l'Homme, quelques-uns seront sauvés. Ce sont ceux qui ont un coeur pur et l'esprit de leur jeunesse, car ils pourront faire abstraction de ce qui se prêche dans le monde pour faire l'effort de lire entièrement le Livre de Vie. Alors ils comprendront et suivront l'Agneau pour leur salut.

Héraut du Créateur, le Fils de l'Homme accomplit la prophétie

Une prophétie ne s'avère juste que lorsqu'elle s'accomplit. C'est pourquoi, avec la présence du Fils de l'Homme qu'elles annoncent et
Une prophétie ne s'avère juste que lorsqu'elle s'accomplit. C'est pourquoi, avec la présence du Fils de l'Homme qu'elles annoncent et qui est là, les Écritures s'accomplissent et s'avèrent justes. En lisant le Livre de Vie, le voile qui les recouvre se déchire. Elles apparaissent alors très claires et compréhensibles pour tous ceux qui sont humbles.

Mais on ne peut saisir le Fils de l'Homme et les Écritures que si on est spirituellement vierge, c'est à dire non imprégné des doctrines religieuses, politiques ou scientifiques. Ceci est déjà dit dans les Écritures, à Apocalypse. Il n'y a donc guère que les personnes encore vierges et forcément jeunes qui peuvent lire et comprendre ses écrits.

Sur le fils de l'homme

Un seul Messager est annoncé par les Écritures pour la fin des temps et non plusieurs. Il s'agit du Fils de l'Homme (Emmanuel) l'auteur du Livre de Vie. L'écouter, c'est naître à nouveau et conserver la vie dans ce qui arrive inéluctablement.

tout ce ci pour éviter tout imposteur, faux prophètes et fils de satan qui voudrais s'emparer de plus dame qu'ils en détienne pour la géhenne

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 12 mai15, 04:28

Message par Arké »

@ ladann, Paix,

Cher ladann, vous dites "faux prophète", mais à aucun moment IDRVDC ne fait de prophéties.
Il accomplit les prophéties, il serait plutôt, selon la définition appropriée et selon vous, un faux envoyé qui n'accomplit pas ce qui est écrit.
Nous aimerions savoir d'après ce qu'il a déjà fait et dit, ce qui, dans ses oeuvres, déroge des saintes écritures !

Vous dites encore :
"le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé. (Il parle du Fils de l'Homme)"
Le prince de ce monde selon ma compréhension c'est plutôt le diable, l'antéchrist et ses fidèles.

Ensuite vous nous expliquez que tous ceux qui ont plus de 40 ans ne peuvent être dans le droit chemin !?
Pourtant, Moïse, Mohammed avaient 40 ans lors de leur rencontre avec l'esprit de vérité.

Dans l'eschatologie musulmane, le Mahdi doit recevoir sa mission à 40 ans....
Avoir un esprit jeune, c'est avoir encore l'espérance des enfants quant au potentiel de bienfaisance des hommes et surtout croire à tout ce qui s'annonce comme bon.
Avec cependant une certaine maturité, il faut quand même vérifier que ce qui est annoncé correspond bien aux écritures.

Pour ma part, je n'ai jamais suivis de dogme religieux avant mes 40 ans, et à ce jour je n'adhère toujours à aucune d'entre elles.
Si je crois qu'IDRVDC est bien le rassembleur des croyants, c'est parce qu'après avoir bien cherché, je n'ai trouvé en personne d'autre les qualités et compétences requises pour mener ce genre de mission.

Beaucoup de croyants attendent le retour de Jésus, mais le Messie ne vient pas de manière à frapper les regards, il est surprenant, comme un voleur dans la nuit!

Vous attendez un événement spectaculaire, et bien il arrive en toute humilité, comme le roi sur un ânon !
Vous l'attendez avec des cheveux longs et une barbe, peut-être sera t-il chauve et moustachu, qui sait !
Vous l'attendez peut être en toge blanche, et il portera un tee-shirt de chez Tati, avec un pantalon trouvé à 5€ en brocante avec une paire de tongs.
Vous attendez qu'il confirme ce que vous croyez, et toc, il ne va pas dans votre sens ! Mais toujours dans le sens de la vérité .
J'ai déjà rejeté cet homme à cause de certaines explications qui ne me convenaient pas, sur tout ce qu'il a expliqué, je l'ai jugé "imposteur" à cause de 0.2% de ses déclarations qui n'allaient pas dans MON sens, voyez à quel point mon orgueil m'a trompé !

Aujourd'hui, j'estime que 0.2% d'avis contraire, ne suffisent pas à rejeter un Messie potentiel.
Imaginez que vous soyez refoulé à un examen avec un 19/20 ! Il ne faut pas déconner tout de même.

Quelles sont les déclarations d'IDRVDC qui vous choquent ?
Sachez que je n'ai aucune animosité envers vous et qu'il est normal de douter, il faut donc creuser la question pour en être certain, ou accepter que l'on a jugé hâtivement.
Fraternellement.

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 12 mai15, 06:38

Message par chantallo »

C'est trop long pour les nouveaux, partez un nouveau sujet, le royaume de dieu genre, juste une différence dans le langage. Désolée pour ceux qui veulent nous retarder avec leur connaissance, tout va vite de nos jours. MERCI
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 12 mai15, 08:47

Message par indian »

Arké a écrit :@

comme un voleur dans la nuit!

.

(y)
"Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée."
(II Pierre III.10)


Vous connaissez ce bouquin?
http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... mmaire.htm

Simple partage
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 12 mai15, 10:40

Message par Inti »

Euh! Petite question. Comment passe-t-on de l'ancien monde à un nouveau monde, de l'ancienne alliance à la nouvelle alliance? C'est l'un ou l'autre.
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 12 mai15, 10:43

Message par indian »

Inti a écrit :Euh! Petite question. Comment passe-t-on de l'ancien monde à un nouveau monde, de l'ancienne alliance à la nouvelle alliance? C'est l'un ou l'autre.

Faut lire mon ami.. faut lire...pour savoir... et non pas juste préjuger et penser en fonction de ce que l'on sait ou ne sait pas :wink:
Je ne vous livrerai pas tous mes secrets... anyway :wink: ...vous ne me croyeriez pas :lol:

edit:

Ah oui c'est vria... ne connaissez vous pas l'humaniste, la laicité 2.0, :wink:
+Dieu...
Alliance, alliaance :roll: ... Qu'est-ce que ca veut dire au juste tout ca? Des mots d''il y a 2000 ans pour les zendoctrinés??? :wink: :roll:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 12 mai15, 10:56

Message par Inti »

indian a écrit :Faut lire mon ami.. faut lire...pour savoir... et non pas juste préjuger et penser en fonction de ce que l'on sait ou ne sait pas :wink:
Je ne vous livrerai pas tous mes secrets... anyway :wink: ...vous ne me croyeriez pas :lol:

edit:

Ah oui c'est vria... ne connaissez vous pas l'humaniste, la laicité 2.0, :wink:
+Dieu...
Alliance, alliaance :roll: ... Qu'est-ce que ca veut dire au juste tout ca? Des mots d''il y a 2000 ans pour les zendoctrinés??? :wink: :roll:
Désolé de t'avoir perturbé. Tu paniques indian?
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 12 mai15, 10:57

Message par indian »

Inti a écrit : Désolé de t'avoir perturbé. Tu paniques indian?

Non, non,, le souper est servi et je n'ai pas grand temps pour vous :wink:
A+
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 12 mai15, 10:59

Message par Inti »

Tu peux me dire tu. Répond . comment passe t on de l'ancien au nouveau?
Prend ton temps et ton thé avant de me répondre.
.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Seventh Head et 26 invités