Pourquoi des TJ sur des forums religieux?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 13

Re: Pourquoi des TJ sur des forums religieux?

Ecrit le 08 mai15, 20:06

Message par Eliaqim »

Chrétien a écrit :Alors que la WT déconseille fortement (au point de devoir sanctionner ceux qui y vont) de ne pas participer à des forums sur internet, pourquoi certains TJ s'obstinent à y participer ?
Sur un forum, un témoin de Jéhovah peut y participer. Sauf que, par exemple, le cas où il assisterait a un rassemblement entre membres, il ne peut pas prendre part à leurs cultes, comme la prière. Ensuite, "(au point de devoir sanctionner ceux qui y vont [sur des forums religieux])", aie totalement un faux-semblant.

Cordialement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai15, 20:09

Message par Chrétien »

Non, Eliaqim, c'est une réalité. Si un ancien s'aperçoit qu'un TJ va sur un forum internet, il le préviendra qu'il ne faut pas y aller. Si le TJ persiste, il réunira un comité judiciaire.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 08 mai15, 20:56

Message par Ptitech »

Les anciens de Luxus sont au courant qu'il va sur des forums. A ma connaissance il n'a pas eu affaire à un comité judiciaire et si c'est le cas les anciens en question dépasseraient les instructions de leur guide "faites paître le troupeau".
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 08 mai15, 20:59

Message par Estrabolio »

Idem pour moi et en plus, le surveillant de circonscription, le béthel ainsi que les anciens d'autres congrégations sont au courant. L'UNADFI veut avoir les mains libres pour dire tout et n'importe quoi, elle cherche donc à la fois à faire censurer JW.org et à faire pression sur les TJ dans les forums pour qu'ils dégagent !
Modifié en dernier par Estrabolio le 08 mai15, 21:02, modifié 1 fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 13

Ecrit le 08 mai15, 21:00

Message par Eliaqim »

Je connais des religieux chez les témoins, anciens et/ou serviteurs ministériels. David Splane quant à lui, depuis mon enfance (souper, réunions :oops: ..), bref un membre du collège central. Mais, ci, je demande à un ancien du Québec pour sonder le terrain ? J'ai la conviction que tu as été induis en erreur.
Cordialement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai15, 23:44

Message par Chrétien »

Tu n'as qu'à regarder les propos de Mikèle ici même sur ce forum dans la section TJ...

Il est clair que certains TJ ont l'esprit ouvert sur ce sujet, mais ce n'est pas une généralités, loin de là...
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 mai15, 02:47

Message par Luxus »

Ptitech a écrit :Les anciens de Luxus sont au courant qu'il va sur des forums. A ma connaissance il n'a pas eu affaire à un comité judiciaire et si c'est le cas les anciens en question dépasseraient les instructions de leur guide "faites paître le troupeau".
Je n'ai pas eu affaire avec un comité de discipline religieuse c'est vrai mais les anciens m'ont demandé d'arrêter de fréquenter les forums (comme si c'était interdit :?). Et finalement, comme j'ai contesté le CC sur un certain point je serai finalement sous restriction. Est-ce que je suis sous restriction pour la fréquentation des forums ou parce que je conteste un point doctrinal ? Est-ce pour les deux ? Je l'ignore, je poserai la question tiens.

Ptitech je t'ai envoyé un mp.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 09 mai15, 03:40

Message par medico »

Eliaqim a écrit :Je connais des religieux chez les témoins, anciens et/ou serviteurs ministériels. David Splane quant à lui, depuis mon enfance (souper, réunions :oops: ..), bref un membre du collège central. Mais, ci, je demande à un ancien du Québec pour sonder le terrain ? J'ai la conviction que tu as été induis en erreur.
Cordialement
J'aime bien se frère et en plus il a une bouille sympa (y)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai15, 04:57

Message par Chrétien »

Eliaqim a écrit :Je connais des religieux chez les témoins, anciens et/ou serviteurs ministériels. David Splane quant à lui, depuis mon enfance (souper, réunions :oops: ..), bref un membre du collège central. Mais, ci, je demande à un ancien du Québec pour sonder le terrain ? J'ai la conviction que tu as été induis en erreur.
Cordialement
Luxus a écrit : Je n'ai pas eu affaire avec un comité de discipline religieuse c'est vrai mais les anciens m'ont demandé d'arrêter de fréquenter les forums (comme si c'était interdit :?). Et finalement, comme j'ai contesté le CC sur un certain point je serai finalement sous restriction. Est-ce que je suis sous restriction pour la fréquentation des forums ou parce que je conteste un point doctrinal ? Est-ce pour les deux ? Je l'ignore, je poserai la question tiens.
preuve que je n'ai pas l'habitude de raconter n'importe quoi, comme certains ont coutume de vouloir nous le faire croire...

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai15, 23:13

Message par résident temporaire »

Chrétien a écrit :Non, Eliaqim, c'est une réalité. Si un ancien s'aperçoit qu'un TJ va sur un forum internet, il le préviendra qu'il ne faut pas y aller. Si le TJ persiste, il réunira un comité judiciaire.
tu racontes un peu n'importe quoi, cela dit il semble que la présence de TJ sur le forum t'indispose, c'est à se demander pourquoi vu que toi-même tu n'es pas TJ.

A+

medico

Ecrit le 10 mai15, 06:17

Message par medico »

Oui vraiment du n'importe quoi il ni a pas de comité pour une personne qui va sur les forums.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai15, 07:22

Message par agecanonix »

Chrétien a écrit :Non, Eliaqim, c'est une réalité. Si un ancien s'aperçoit qu'un TJ va sur un forum internet, il le préviendra qu'il ne faut pas y aller. Si le TJ persiste, il réunira un comité judiciaire.
Du grand n'importe quoi... Ce qu'il ne faut pas entendre ...

:lol: :lol: :lol: :lol: (face) (face) (face)

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 mai15, 07:29

Message par Gérard C. Endrifel »

agecanonix a écrit :Du grand n'importe quoi... Ce qu'il ne faut pas entendre ...

:lol: :lol: :lol: :lol: (face) (face) (face)
On aurait bien aimé avoir le contre-argumentaire qui va avec plutôt qu'un énième étalage de smileys. Donc tu affirmes gratuitement que c'est du grand n'importe quoi. OK, vas-y donc, expliques-nous en quoi ça l'est. Es-tu capable de le faire ? Courage, tu vas y arriver. :mrgreen:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai15, 07:29

Message par Chrétien »

Pour un ancien, tu es bien mal informé... :lol: ( je parle a Agécanonix...)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai15, 08:08

Message par agecanonix »

Parce qu'ancien, je suis très bien renseigné !! je parle à personne ..
Kéri a écrit :On aurait bien aimé avoir le contre-argumentaire qui va avec plutôt qu'un énième étalage de smileys. Donc tu affirmes gratuitement que c'est du grand n'importe quoi. OK, vas-y donc, expliques-nous en quoi ça l'est. Es-tu capable de le faire ? Courage, tu vas y arriver.
Pas besoin d'argumentaire, chaque TJ s'est étranglé de rire en lisant cette affirmation..
Les smileys suffisent...

[modéré]
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 10 mai15, 08:19, modifié 1 fois.
Raison : flaming

Répondre