Arpus a écrit :
Bonjour, je pense que vous n'avez pas compris comment marche les sources objectives.
Ok je vais aller doucement et schématiquement
Le livre que vous avez mis est acceptable pour une étude théologique
- Il parle des hanifs, très bien
ou trouverez vous lesnoms des gens ganifs cités dans ces livres est ce tu veux qu on parle de religion de mohamud a partir de MR Arpus qui ne sait rien du tout ,???
Donc moi je peux te sortir des tonnes de livre (comme le Christianisme pour les nuls) sur le christianisme et te montrer que l'auteur dit que dans les évangiles, Jésus est la Vérité, fils de Dieu, berger etc... très bien c'est super maintenant est-ce que toi tu y crois ? Bien sûr que non, tu fais exactement la même chose avec tes livres théologiques, je ne veux pas de théologie je veux de l'histoire, trouve-moi une preuve historique que les hanifs ont existé depuis Abraham, plutôt qu'il y avait un groupe nommé de ce genre-là en Arabie avant Mohammed.
OU TU VEUX que je le trouve dans tes sources qui ne disent rien ?arrête de jouer l acrobatie lorsqu on ne savait pas dire quelque chose de logique
notez bien si poursuis la discussion avec vous ne croyez que j essaye de vous convaincre ok ?? mais juste je donnes des munitions aux musulmans et une occasion aux non musulmans HONNÊTES de connaitre l islam
Israel Oriental Studies XII publié par
Joel L. Kraemer
Dans Coran le terme hanif désigne quelquefois l'adhérent de FITRA! la religion naturelle. Dans la poésie, les deux termes, musulman et Hanif, sont souvent appareillées ;
et le hanif remplace souvent musulman, particulièrement dans l'antithèse aux nassaras, par exemple dans la référence au boire du vin. En vertu de cette identification quelques dispositifs caractéristiques des musulmans ont été transférés au Hanifs, « parmi eux circoncision, monotheisme, et exécution du pélerinage. En fait, le mot musulman est considéré l'équivalent « moderne » de l'archaïsme
Hanif -Umayya b. Abi~Salt (dont son nom est abdellah)
Bb. Abi Rabi'a b. Awf al-Taqati était un hanif ; il avait la connaissance de livres et les lis ; de la piété il avait l'habitude de porter l'étoffe de crin(musuh) ;
il avait l'habitude d'invoquer Ibrahim et lsmael et a interdit la consommation du du vin et l'idolâtrie. Dans les mots du Prophète, il était quasiment un musulman. '
Les lexicographes arabes ont fait de grands efforts de trouver l'étymologie arabe du Hanif. Il y a des tentatives d'explications lexicographiques du mot également dans
des collections de sira et d'autres livres des traditions. Ainsi, par exemple, lbn Hicham essaye d'expliquer. la racine HNF comme dérivé de HNT et il donne d'autres exemples d'occurrences de ce changement .Il y a également l'explication du hnf en tant que désignation d'une irrégularité ou d'une déviation des jambes ou de la marche ; donc aussi « inclination » comme signification, ou Hanafa " au recul », naturellement de la vanité à la vérité.ces explications sont peu utile dans l'essai de comprendre et identifier le Hanffiyya.
La signification de Haniffiyya comme religion du fitra, le naturle, est expliquée dans des mots simples et d'une manière concluante par Tayalisi, dans une tradition attribuée au prophète, qui l'a allégué dite dans Khutpa( preche):
les: Êtres humains ont éte créés par Dieu pour etre tous HANIFS: mais une fois que le shaitan ( satan)leur faisait tombé dans le péché, Dieu a interdit les choses qui avaient été autorisées au début. 3
Une autre manière d'indiquer que l
e HANIFFIYA était à l'origine la religion du juste/ vertueux était de l'appeler
la religion d'Abraham. Une légion de figures arabes avant tant l'Islam étaient décrits par les sources comme HANIFS, disciples de la religion d'Abraham, comme dans le Coran, et conformément à la description d'Abraham
ces individus n nétaient ni juifs ni chrétiens. Une tradition préservée dans Wahidi appelle l'oncle du prophéte Abii Tiilib «
le chef de Hanffiyya, millat al assyah'', la religion des bons vieux temps.
Abu amir n'était pas le seul Hanif qui a refusé d'accepter Muhammad ; au moins un chef supplémentaire Hanifs, aussi a Médine,
Abii Qays Sayfi B.Al-Aslat , a été aussi bien opposé à Muhammad. Il était apparemment le chef de Gaadira, un groupe de clans d'Aws, et un poète ; il est mort neuf mois après le hijra.Il y a beaucoup de signification dans ses versets célèbres sur Haniffs, indiqué par lbn lshaaq,
dans lequel il loue Dieu pour n'avoir fait de lui des gens de Juifs ou chrétiens, mais de Haniffs.
On dit que le Ka'ba est d'abord un lieu de culte Haniffi Mai
Amru B.Luhayy était la PREMIERE personne qui a introduit les idoles là ( au kabba/Mecque)en apportant avec lui l'idole appelé Hubal. !
Le caractère non-idolatre du sanctuaire de Ka'ba est également confirmé par une autre tradition préservé par Ibn Ishaaq; les gens de Qurays ont trouvé dans la fondation du sanctuaire un texte écrit en syriaque qu'un Juif leur a lu. Il s'est avéré être une formule d'attachement bénissant le sanctuaire. il est mentionne sept amlak Hinaffas que Dieu a placé autour du ciel, de la terre, du soleil, et de la lune (ou peut-être autour de Mecque). Ces anges Haniffis" sont théologiquement significatifs et seront renvoyés à ci-dessous dans la connexion avec une explication de Hannifiya.
Il y avait également une autre version au sujet de ce qui a été écrit indiquant là que "
qui que ce soit qui sème la bonté récoltera le bonheur, mais ceux qui sèment le mal récoltent le regret ; vous ne pouvez pas être récompensés avec de bonnes choses en faisant de mauvaises choses, juste comme aucun raisin ne peut être sélectionné des épines ; " c'est évidemment évocateur de Matt vii :
arrete de te torturer tout seul est ce tu veux que je cherche un livre d enseignement de Arpus, tas perdu la tete
ok dites nous quelle est la religion de mohamud avant sa prophétie ?? ma question est simple trés simple
A SUIVRE