VENT a écrit :
Les membres du CC ne s'aventurent pas à donner des leçons à qui que ce soit....
Sibbekaï Houshatite a écrit :
2:22:00 "Les Parents ne doivent pas rester passif et attendre que l'enfant choisisse"
Oui j'ai aussi noté cela dans le discours
ça ressemble quand même fortement à une leçon d'éducation !
Ca ressemble à l'enseignement de la bible concernant le commandement que Jéhovah a donné à ses serviteurs d'enseigner ses enfants de la connaissance des commandements de Jéhovah dès leur plus jeune âge, il n'y a pas besoin d'avoir d'enfant pour enseigner celà sinon il n'y aurait que les couples mariés ayants des enfants qui autorisés à prêcher.
Quant à la Bible, la prendre en entier, non-négociable, ni modifiable.. Oui bien évidemment. Sauf que tout ça, c'est de la théorie. La réalité est souvent bien différente.
Ton témoignage le démontre incontestablement :
VENT a écrit :Sache que mes parents ont fait une étude de la bible avec les TJ mais n'ont jamais pris position pour la vérité, excepter quand ça les arrangeaient de mentionner la bible pour justifier quand ils me frappaient à coups de fouets, en effet quand je suis devenu adulte et que j'ai demandé des comptes à mes parents pour la maltraitance qu'ils m'ont fait subir comme les coups de fouets, ma mère ma répondu que c'était la bible qui enseignait celà,
La réalité est la même pour tout le monde, qu'elle que soit le passé douloureux que l'on a vécu ou que l'on vie encore au présent, nous n'avons aucune obligation de le reproduire. La bible est le seul moyen qui amène à la connaissance de la vérité sur le passé et l'avenir de l'homme. Que l'on soit parfait comme l'on été Adam et Eve ou imparfait comme nous le sommes après leur rébellion, nous avons toujours le choix de suivre la voie que nous voulons, c'est cela la réalité, nous suivons la voie que nous avons choisi, même si nous invoquons notre vécu difficile comme excuse pour nous donner des circonstances atténuantes suite à un mauvais choix, nous avons quand même fait un choix, certe dont on peut en revenir et changer ce mauvais choix pour un choix juste qui corresponde à la volonté de Jéhovah.