On a surtout affaire à une personne limitée dans la tête qui croit prendre la défense de l'islam -alors qu'il n'en est rien. En fait, il s'agit de "l'islam" particulier propre à la personnalité de l'internaute 'N. Ismael'. Ce n'est certainement pas la foi islamique profonde qu'il m'arrive de remarquer en regardant l'émission religieuse sur FR2 TV ou en écoutant des personnes de qualité. Avec l'internaute exalté 'N. Ismael', on peut imaginer combien l'obscurantisme religieux peut faire des dégâts.hugo14 a écrit :J'étais tout à fait prés à ne pas mettre le génocide des arméniens sur le dos de l'Islam mais l'obstination suspecte (et burlesque) de N. Ismael a vouloir le nier me fait revoir ce jugement.
Heureusement il y a des responsables franco-musulmans qui ont compris les conséquences négatives de l'obscurantisme religieux qu'ils ne manquent pas de dénoncer en faisant appels aux idéaux de Al-Kawakibi... Ces personnes semblent être dans la tradition des grands réformateurs comme Mohammed Abdu, Djemal Al-Afghani, Mohammed Rachid Rida, etc. Les Chrétiens d'Orient (dont les Arméniens) ont su apprécier ces grandes figures historiques arabo-musulmanes à l'occasion de la Nahda (il existe aussi une version arménienne du wikipedia : Նահդա>>url=http://hy.m.wikipedia.org/wiki/Նահդա).
Aujourd'hui il s'agit ici de dénis de génocides, de crimes imprescriptibles qui perdurent -il ne s'agit pas d'accidents de travail ou de revendications salariales. Ça donne froid dans le dos. On peut ressentir comment des individus (musulmans ou non) fanatisés ont pu perpétrer de tels crimes, comment ils pourraient recommencer aussi. Il est important que le CFCM condamne le génocide des Arméniens en 1915 et ses multiples dénis actuels : comme il le fait fermement à l'encontre des crimes de DAESH ou récemment à l'encontre des attentats meurtriers contre Charlie Hebdo.
J'espère qu'il y a ici dans le forum des musulmans pieux, sincères, posés, non pas agités-agitants comme l'internaute en question et qu'ils soient conscients que de tels comportements risquent d'aller au delà du burlesque. J'espère qu'ils pourront alerter le CFCM -d'autant plus que nous sommes en 2015, l'année du centenaire. Le CFCM ne peut pas rester silencieux devant le négationnisme d'Ankara en France, devant le négationnisme franco-musulman en mimétisme -ou encore leurs occultations complaisantes par realpolitik franco-mercantile.
Bonne continuation. InfoHay1915.
PS - Voici une video de 1h:03mn:18s 'C dans l'air / L’inavouable génocide arménien' où intervient un turc démocrate, le Pr Ali Kazancigil : espérons que cela pourra aider l'internaute 'N. Ismael' à réfléchir, À PENSER.