Il n'y a aucun rapport entre ta réponse et ce que j'ai ditN.Ismael a écrit : Personne n'a dit que Jésus n'était pas EN MEME TEMPS un humain.
Tu devrais savoir que Dieu fait tout ce qu'il veut quand il veut ... même que c'est écrit dans le Coran.
de n 'importe koi juste pour vous donner la confiance que tu dis quelque chose, faites un peu d efforts pour élever le niveau
jésus n'est pas dieu la preuve est qu on peut le cloner
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: jésus n'est pas dieu la preuve est qu on peut le cloner
Ecrit le 10 mai15, 20:15Re: jésus n'est pas dieu la preuve est qu on peut le cloner
Ecrit le 10 mai15, 21:11Athanase a ecrit:
Et si des papes jugent utiles de se recueillir devant, ce n'est pas la relique qu'ils adorent mais Dieu à travers elles.
Plus ou moins ce que faisaient les Romains païens avant l arrivée de Jesus saws.
Et si des papes jugent utiles de se recueillir devant, ce n'est pas la relique qu'ils adorent mais Dieu à travers elles.
Plus ou moins ce que faisaient les Romains païens avant l arrivée de Jesus saws.
Ecrit le 11 mai15, 00:05t'as toujours révé que tu disais quelques chose alors qu'en fait tu dis rien du tout sauf de n 'importe koieric121 a écrit : Il n'y a aucun rapport entre ta réponse et ce que j'ai dit
cad c est le modérateur qui a fusionné les réponses, je te promet lorsque tu diras quelques chose de logique tout va s arranger
le meme que faisaient les associateurs kouraish== l'intercession des idoles de Quraysh auprès du Dieu unique=ALLAHomar13 a écrit :Athanase a ecrit:
les kouffars chrétiens ==) l'intercession des idoles, des prépuces auprès d une personnage mythique se nommant jésus
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 11 mai15, 00:22et ?omar13 a écrit :
Si vous profitez de cela pour dire que le christianisme = paganisme, alors il va falloir admettre que l'islam est également païen, car 90% de ses rites viennent de Babylone
Quelle mauvaise foi ...
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 11 mai15, 11:30le meme que faisaient les associateurs kouraish== l'intercession des idoles de Quraysh auprès du Dieu unique=ALLAHN.Ismael a écrit : Athanase a ecrit:
les kouffars chrétiens ==) l'intercession des idoles, des prépuces auprès d une personnage mythique se nommant jésus[/quote]
Bonjour Omar, bonjour N.Ismael
J'ai peur que votre capacité à lire soit des plus réduite. Je n'ai à aucun moment parler d'intercession alors s'il vous plait arrêter de de nous faire dire ce que nous ( les chrétiens) ne disons pas et ce que nous faisons pas et ce que visiblement vous ne comprenez pas. Les reliques, je me répète, sont des support de dévotion et ne font pas objet de dévotion. Pour être clair, aucun chrétien pense qu'une relique va accéder à sa prière.
Pour exemple, que le suaire de Turin soit authentique ou non, ne change pas grand chose au fait qu'il s'agit d'une représentation de Jésus sur laquelle on peut établir sa méditation sur la mort et la résurrection du Christ et à partir de cette méditation adresser une prière à Dieu. Je sais que ce type de prière est peu fréquente en islam et probablement pour vous est-ce du chinois?
Cherchez donc à comprendre avant de monter sur vos grand chevaux et de dire n'importe quoi.
Priez un prépuce! On aura tout entendu.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
Ecrit le 11 mai15, 21:29Bonjour Athanase,Athanase a écrit :[
Bonjour Omar, bonjour N.Ismael
J'ai peur que votre capacité à lire soit des plus réduite. Je n'ai à aucun moment parler d'intercession alors s'il vous plait arrêter de de nous faire dire ce que nous ( les chrétiens) ne disons pas et ce que nous faisons pas et ce que visiblement vous ne comprenez pas. Les reliques, je me répète, sont des support de dévotion et ne font pas objet de dévotion. Pour être clair, aucun chrétien pense qu'une relique va accéder à sa prière.
Pour exemple, que le suaire de Turin soit authentique ou non, ne change pas grand chose au fait qu'il s'agit d'une représentation de Jésus sur laquelle on peut établir sa méditation sur la mort et la résurrection du Christ et à partir de cette méditation adresser une prière à Dieu. Je sais que ce type de prière est peu fréquente en islam et probablement pour vous est-ce du chinois?
Cherchez donc à comprendre avant de monter sur vos grand chevaux et de dire n'importe quoi.
Priez un prépuce! On aura tout entendu.
Je ne voulais pas toucher a tes sincères sentiments mais selon l histoire du christianisme, c est a partir de l année 325 ou le Roi Romain Constantin qui était un païen avait imposé avec la force que Jésus était aussi DIEU que les coutumes païennes s'introduisirent dans l'Église ; la conversion nominale de l'empereur au début du IVe siècle causa de grandes réjouissances : le monde, couvert d'un manteau de justice, entra dans le christianisme de Rome. Alors, l'œuvre de la corruption fit de rapides progrès. Le paganisme paraissait vaincu, tandis qu'il était réellement vainqueur : son esprit dirigeait à présent l'Église romaine. Des populations entières qui, malgré leur abjuration, étaient païennes par leurs mœurs, goûts, préjugés et ignorance, passèrent sous les étendards chrétiens avec leur bagage de croyances insensées et de pratiques superstitieuses. Le christianisme à Rome adopta et intégra une grande partie du système de l'ancien culte impérial ainsi que ses fêtes qui prirent toutes des couleurs plus ou moins chrétiennes
Pour comprendre comment l esprit du paganisme a dirigé et dirige toujours l eglise Romaine il suffit de chercher dans l histoire des 265 papes qui ont dirigés le Vatican et qui était presque tous des Italiens-Romains (pour maintenir les secrets???), c est seulement a partir de 1978 que Jean Paul2 et après lui Benedict 16 et aujourd’hui hui le pape François.
Pour la premiere fois dans l histoire de l église qu un Pape Benedict 16 a démissionné de son poste, peut être pour ne pas être impliqué dans des affaires que l église Romaine gère d une maniéré qui n est pas claire, le même pape François avait déclaré il peu de temps que peut être il ne va pas rester encore plus de deux ans? es que lui aussi a vu et a Su quelques informations troublantes?
- Athanase
Ecrit le 12 mai15, 00:04Bonjour Omar.
Pour la énième fois, votre thèse ne tient pas, elle fait fi justement de 325 ans d'histoire chrétienne et de plus éminent que moi vous ont déjà amplement répondu, aussi je ne reprendrai pas le débat.
Qu'il y ait des choses mal comprises, des dérives et des excès dans la dévotion est une évidence dans le christianisme, comme d'ailleurs dans toutes les autres religions islam compris .
Il n'en demeure pas moins que ce n'est plus, aujourd'hui et j'insiste sur aujourd'hui , d'un point de vue dogmatique assimilable à du paganisme ou à une survivance de ce dernier, même si effectivement l'Eglise a christianisé ici des menhirs, là des sources et canoniser quelques anciens druides.
Bien sûr que le calendrier chrétien est fondé sur le cycle des saisons comme avant lui le calendrier romain et juif. Quoi d'étonnant? Nous vivons sur la même terre et plus précisément la Rome antique, le Vatican d'aujourd'hui et Jérusalem sont situé dans l'hémisphère nord et soumis au même rythme de saison. La fête des lumières (anouka) pour les juifs tombe en décembre comme la nativité du christ et comme le sol invictus des romains. Et les Pâques juives et chrétiennes ont indubitablement un rapport avec le renouveau du printemps.
Monothéistes, nous partageons le besoin de nous rattacher à des lieux, des personnages physiques ou des objets en lien avec Dieu et nous les honorons pour ce qu'ils sont; à savoir des témoignages de la foi passée digne d'être célébrés et vénérés.
Mais au final, ces traces matérielles peuvent bien disparaitre, ce qui compte c'est le lien qu'elles proclament.
les hommes sont ce qu'ils sont. Au Vatican, comme ailleurs, il y a des pécheurs et des péchés, des intrigues, des enjeux de pourvoir, et des discordances dans la conception de l'église. Face à cela l'église catholique romaine privilégie l'unité quand les protestants choisissent la séparation, cela ne va pas de soi et sans occasionner quelques remous . Pourquoi chercher plus loin dans des hypothèses aussi ébouriffées qu'ébouriffantes voire désopilantes que la simple réalité humaine et l'ampleur démesurée de la tache.
les archives du Vatican s'ouvrent de plus en plus et ce qu'on y trouve est bien souvent à l'honneur de l'église.
Pour la énième fois, votre thèse ne tient pas, elle fait fi justement de 325 ans d'histoire chrétienne et de plus éminent que moi vous ont déjà amplement répondu, aussi je ne reprendrai pas le débat.
Qu'il y ait des choses mal comprises, des dérives et des excès dans la dévotion est une évidence dans le christianisme, comme d'ailleurs dans toutes les autres religions islam compris .
Il n'en demeure pas moins que ce n'est plus, aujourd'hui et j'insiste sur aujourd'hui , d'un point de vue dogmatique assimilable à du paganisme ou à une survivance de ce dernier, même si effectivement l'Eglise a christianisé ici des menhirs, là des sources et canoniser quelques anciens druides.
Bien sûr que le calendrier chrétien est fondé sur le cycle des saisons comme avant lui le calendrier romain et juif. Quoi d'étonnant? Nous vivons sur la même terre et plus précisément la Rome antique, le Vatican d'aujourd'hui et Jérusalem sont situé dans l'hémisphère nord et soumis au même rythme de saison. La fête des lumières (anouka) pour les juifs tombe en décembre comme la nativité du christ et comme le sol invictus des romains. Et les Pâques juives et chrétiennes ont indubitablement un rapport avec le renouveau du printemps.
Monothéistes, nous partageons le besoin de nous rattacher à des lieux, des personnages physiques ou des objets en lien avec Dieu et nous les honorons pour ce qu'ils sont; à savoir des témoignages de la foi passée digne d'être célébrés et vénérés.
Mais au final, ces traces matérielles peuvent bien disparaitre, ce qui compte c'est le lien qu'elles proclament.
Ah! les thèses complotistes.... Saint Dan Brown priez pour nous!!!Pour la premiere fois dans l histoire de l église qu un Pape Benedict 16 a démissionné de son poste, peut être pour ne pas être impliqué dans des affaires que l église Romaine gère d une maniéré qui n est pas claire, le même pape François avait déclaré il peu de temps que peut être il ne va pas rester encore plus de deux ans? es que lui aussi a vu et a Su quelques informations troublantes?
les hommes sont ce qu'ils sont. Au Vatican, comme ailleurs, il y a des pécheurs et des péchés, des intrigues, des enjeux de pourvoir, et des discordances dans la conception de l'église. Face à cela l'église catholique romaine privilégie l'unité quand les protestants choisissent la séparation, cela ne va pas de soi et sans occasionner quelques remous . Pourquoi chercher plus loin dans des hypothèses aussi ébouriffées qu'ébouriffantes voire désopilantes que la simple réalité humaine et l'ampleur démesurée de la tache.
les archives du Vatican s'ouvrent de plus en plus et ce qu'on y trouve est bien souvent à l'honneur de l'église.
Modifié en dernier par Athanase le 12 mai15, 00:31, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
Ecrit le 12 mai15, 00:10Athanase a écrit :Pour la énième fois, votre thèse ne tient pas, elle fait fi justement de 325 ans d'histoire chrétienne et de plus éminent que moi vous ont déjà amplement répondu, aussi je ne reprendrai pas le débat.
Tous mes respects.
Du moment que tu as la possibilité d accéder aux sous sol du Vatican, si tu peux chercher s il te plait (non pas la vérité de ce qui c était passé en 325 et en 381, ni la vérité sur le drap de Turin sur qui tu ne veut pas discuter), mais quelques traces de l histoire des templiers qui étaient des moines guerriers et qui sont restés plus de deux siècles en Palestine a massacre les musulmans et les juifs, et a la fin des croisades vers 1300, ils ont commencés a cracher et marcher sur la croix et en niant que Jesus était Fils de Dieu, et c était le motif pour lequel le Roi de France LEBEL avec l accord de l Eglise les a brûlés tous vifs en 1308, sans leur donner la possibilité de dire aux gens pourquoi ils ont nier Jesus.
Jusqu a aujourd hui le Vatican ne s est pas encore exprimé. merci d avance
Ecrit le 12 mai15, 01:21Dictionnaire critique des reliques et des images miraculeuses t.2Athanase a écrit : Bonjour Omar, bonjour N.Ismael
PAGE 28
Dictionnaire historique, archéologique, philologique, chronologique, géographique et littéral de la Bible
- Occidental
Ecrit le 12 mai15, 06:07Je lis, et je ris: Merci!^^ C'est bon pour le moral.
1) L'histoire du prépuce est une "histoire drôle", d'origine libertine, une blague, une "vanne" sans aucun fondement d'aucune sorte. A l'origine une "histoire juive" reprise par les penseurs libertins de la 1ère moitié du XVIIème siècle. Que des gogos puissent y croire au XXIème s. est "divinement" drôle!
La bêtise fait florès.
2) Si l'on fouille un peu l'histoire de France, on tombe à peu près d'accord avec Athanase concernant les Templiers.
Pour schématiser -vu le niveau de certains: Un ordre trop puissant, et surtout créancier du Roi de France (qui s'appelait Philippe, et non pas LEBEL -qui est le nom d'un fusil français! Le roi Philippe IV fut surnommé Le Bel = le Beau, en raison de sa fière allure et belle prestance.)
La meilleure façon d'apurer une dette est bien, très pragmatiquement, de tuer le créancier; c'est ce qui fut fait à l'encontre des Templiers.
D'autre part, cette élimination des Templiers participe de la longue lutte des Rois de France pour s'émanciper politiquement du joug de l'Eglise.
Lire ou relire "L'Histoire de France", de Jacques Bainville; il met en lumière l'effort constant du Royaume pour s'affranchir des diktats pontificaux.
3) Pour ce qui est du Saint Suaire, encore d'accord avec Athanase.
Concernant les datations au Carbone 14, seuls les pseudo-scientifiques s'y fient aveuglément La science avance vite et se remet en question: on sait maintenant que la marge d'erreur est bien plus vaste qu'on e le croyait il y a 30 ans.
Enfin, de nombreuses expériences ont été faites dans le domaine du recouvrement de parois de grottes par la calcite, ainsi que d'anciens bouts de bois recouverts de calcite, des analyses au Carbone 14 datant officiellement avec certitude les objets en question de 25 000 ou 30 000 ans, alors qu'il s'agissait d'items vieux de 5 ans! LoooL
Les vrais géologues deviennent de plus prudents concernant la datation de grottes, de fresques... parce qu'une peinture "préhistorique" peut avoir été faite il y a 100 ans avec un morceau de charbon de bois qui, lui, a 15 000 ans. Et parce qu'on a supprimé la fameuse constante géologique k, et qu'on sait maintenant que le recouvrement par la calcite peut se faire à raison de 3 cm par siècle en cas de faible pluviosité, et de 3 cm par AN (!!!) en cas de pluviosité très abondantes.
4) Pour le terme de "païen" que certains emploient dans tous les sens, le mot "païen" vient du latin "paganus" et servait à désigner les paysans restés accrochés à leurs anciennes croyances polythéistes, par opposition aux citadins, plus vite convertis au christianisme.
"païen" désignait ceux qui n'étaient pas convertis au christianisme dans le monde romain incertain du IIème s. après J.-C., incertain parce que plus païen, sauf campagnes, et pas encore chrétien. Ce fameux siècle des Antonins où une civilisation bascule.
5) Quant à ceux qui fantasment sur "Les Caves du Vatican" et ses secrets, c'est de la mauvaise littérature des gnostiques de tout poil qui excite les âmes simples -et simplettes- à chaque génération.
Il y a une bibliothèque de 1er ordre, ouverte sur autorisation à de rares chercheurs, vu la valeur inestimable de manuscrits anciens uniques; la bibliothèque des écrits diplomatiques du Vatican, parmi les écrits diplomatiques les plus anciens conservés au monde; et un musée de dizaines de milliers d'oeuvres (paraît-il des centaines de milliers) qui ne peuvent pas être exposés, faute de place d'abord.
Imaginez un seul instant qu'il faille exposer au Louvre 150 000 tableaux et 80 000 statues supplémentaires. Impossible...
Mais continuez à fantasmer: c'est très drôle!
1) L'histoire du prépuce est une "histoire drôle", d'origine libertine, une blague, une "vanne" sans aucun fondement d'aucune sorte. A l'origine une "histoire juive" reprise par les penseurs libertins de la 1ère moitié du XVIIème siècle. Que des gogos puissent y croire au XXIème s. est "divinement" drôle!
La bêtise fait florès.
2) Si l'on fouille un peu l'histoire de France, on tombe à peu près d'accord avec Athanase concernant les Templiers.
Pour schématiser -vu le niveau de certains: Un ordre trop puissant, et surtout créancier du Roi de France (qui s'appelait Philippe, et non pas LEBEL -qui est le nom d'un fusil français! Le roi Philippe IV fut surnommé Le Bel = le Beau, en raison de sa fière allure et belle prestance.)
La meilleure façon d'apurer une dette est bien, très pragmatiquement, de tuer le créancier; c'est ce qui fut fait à l'encontre des Templiers.
D'autre part, cette élimination des Templiers participe de la longue lutte des Rois de France pour s'émanciper politiquement du joug de l'Eglise.
Lire ou relire "L'Histoire de France", de Jacques Bainville; il met en lumière l'effort constant du Royaume pour s'affranchir des diktats pontificaux.
3) Pour ce qui est du Saint Suaire, encore d'accord avec Athanase.
Concernant les datations au Carbone 14, seuls les pseudo-scientifiques s'y fient aveuglément La science avance vite et se remet en question: on sait maintenant que la marge d'erreur est bien plus vaste qu'on e le croyait il y a 30 ans.
Enfin, de nombreuses expériences ont été faites dans le domaine du recouvrement de parois de grottes par la calcite, ainsi que d'anciens bouts de bois recouverts de calcite, des analyses au Carbone 14 datant officiellement avec certitude les objets en question de 25 000 ou 30 000 ans, alors qu'il s'agissait d'items vieux de 5 ans! LoooL
Les vrais géologues deviennent de plus prudents concernant la datation de grottes, de fresques... parce qu'une peinture "préhistorique" peut avoir été faite il y a 100 ans avec un morceau de charbon de bois qui, lui, a 15 000 ans. Et parce qu'on a supprimé la fameuse constante géologique k, et qu'on sait maintenant que le recouvrement par la calcite peut se faire à raison de 3 cm par siècle en cas de faible pluviosité, et de 3 cm par AN (!!!) en cas de pluviosité très abondantes.
4) Pour le terme de "païen" que certains emploient dans tous les sens, le mot "païen" vient du latin "paganus" et servait à désigner les paysans restés accrochés à leurs anciennes croyances polythéistes, par opposition aux citadins, plus vite convertis au christianisme.
"païen" désignait ceux qui n'étaient pas convertis au christianisme dans le monde romain incertain du IIème s. après J.-C., incertain parce que plus païen, sauf campagnes, et pas encore chrétien. Ce fameux siècle des Antonins où une civilisation bascule.
5) Quant à ceux qui fantasment sur "Les Caves du Vatican" et ses secrets, c'est de la mauvaise littérature des gnostiques de tout poil qui excite les âmes simples -et simplettes- à chaque génération.
Il y a une bibliothèque de 1er ordre, ouverte sur autorisation à de rares chercheurs, vu la valeur inestimable de manuscrits anciens uniques; la bibliothèque des écrits diplomatiques du Vatican, parmi les écrits diplomatiques les plus anciens conservés au monde; et un musée de dizaines de milliers d'oeuvres (paraît-il des centaines de milliers) qui ne peuvent pas être exposés, faute de place d'abord.
Imaginez un seul instant qu'il faille exposer au Louvre 150 000 tableaux et 80 000 statues supplémentaires. Impossible...
Mais continuez à fantasmer: c'est très drôle!
Modifié en dernier par Occidental le 12 mai15, 08:10, modifié 1 fois.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle
Peser juste.
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle
Peser juste.
Ecrit le 12 mai15, 10:50Un bref rappel historique : Philippe le Bel s'est endetté auprès des templiers qui ont inventé le chèque moderne, et la notion de banque mondiale. En assassinant un pape et obligeant les successeurs à vivre en France, ce roi impose le premier la notion de monarchie absolue. Il fait ensuite arrêter tous les templiers un vendredi 13 qui, depuis, est resté pour le peuple un signe de malheur. Sous la torture, il leur fait avouer tout et n'importe quoi.
Le premier pape choisi par Philippe le Bel démissionne, et les suivants voient bien le piège de résider en Avignon.
C'est pourtant simple d'étudier l'Histoire que d'inventer, non ?
Le premier pape choisi par Philippe le Bel démissionne, et les suivants voient bien le piège de résider en Avignon.
C'est pourtant simple d'étudier l'Histoire que d'inventer, non ?
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 12 mai15, 16:04Bon, j'ai peut-être supprimé de vos messages hors sujets, et par inadvertance un peu trop zélée a tort ou a raison.
- Sujet: jésus n'est pas dieu, la preuve, c'est qu'on peut le cloner
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
Ecrit le 12 mai15, 21:39Eliaqim a écrit :Bon, j'ai peut-être supprimé de vos messages hors sujets, et par inadvertance un peu trop zélée a tort ou a raison.
- Sujet: jésus n'est pas dieu, la preuve, c'est qu'on peut le cloner
Tu as supprimé ma réponse sur les Templiers a ce qu a ecrit Occidental, mais je pense que la vérité , justement, t a touchée comme chrétien, et tu fais exactement la même chose que l eglise. (tenir cacher l éventuelle verité).
Bonjour Marhmonie,
Tu parle d histoire, mais l histoire parle de HERESIE, et qui dit heresie dit negation de la religion, concernant le pape qui a changer residence a Avignon en France pour suivre de prés la situation, il est mort 40 jours apres que le grand metre templiers a été brulé lui aussi en 1313, le roi Filippe Le bel, 1 ans apres et les 3 fils du roi filippe dans l espace de deux ans, tous mort par la malediction que le grand maitre templiers les a envoyé alors qu il se preparer pour etre brulé.
Tu ne pourra jamais cacher l histoire, parce que tot ou tard tous le monde connaitra.
il suffit de lire bien l histoire ecrite par les chretiens.
Ecrit le 13 mai15, 05:20 Ils veulent cloner le christ 1
http://www.dailymotion.com/video/x3mbe9 ... ist-1_tech
voir aussi 2 et 3
http://www.dailymotion.com/video/x3mbe9 ... ist-1_tech
voir aussi 2 et 3
-