1914, on n'a pas fini d'en parler...

(En cours de programmations)
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 05 mai15, 09:52

Message par VENT »

VENT a écrit :Merci kaboo d'avoir modifié mon lien, mais je n'arrive toujours pas à coller un lien comme ça même en suppriment le"s" de http, ça donne toujours un lien à cliquer dessus pour avoir la video, même sans "s"
Liberté 1 a écrit : Tu dois mettre le lien dans "You Tube" [youtube]http...[/youtube]
Bonjour Liberté 1

je comprend toujours rien...

Voilà j'ai regardé le lien que Kaboo à modifié dans mon message plus haut, en faisant la fonction "édit" et j'ai vu comment il a placé le lien dans "You Tube" [youtube]http...[/youtube]

J'ai alors fais la même chose avec le lien d'une autre vidéo en effaçant le lien entre les deux youtube et en collant un autre lien, mais ça ne marche pas, voila ce que ça donne :

[youtube]http://youtu.be/watch?v=PtsWDEs8uZI[/youtube]
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7801
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 05 mai15, 10:10

Message par Gérard C. Endrifel »

VENT a écrit :je comprend toujours rien...

Voilà j'ai regardé le lien que Kaboo à modifié dans mon message plus haut, en faisant la fonction "édit" et j'ai vu comment il a placé le lien dans "You Tube" [youtube]http...[/youtube]

J'ai alors fais la même chose avec le lien d'une autre vidéo en effaçant le lien entre les deux youtube et en collant un autre lien, mais ça ne marche pas, voila ce que ça donne :

[youtube]http://youtu.be/watch?v=PtsWDEs8uZI[/youtube]


EDIT: Le lien vers la vidéo que tu donnes dans ton message que j'ai cité renvoi à une vidéo qui n'existe pas

=> Image

Assures-toi d'avoir bien pris le lien dans "Partager" comme sur la vidéo que j'ai faite et non dans ton navigateur pour éviter les erreurs :)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 05 mai15, 10:42

Message par VENT »

Kerridween a écrit :
EDIT: Le lien vers la vidéo que tu donnes dans ton message que j'ai cité renvoi à une vidéo qui n'existe pas
Bah si le lien existe bien et fonctionne quand je fais un copier/coller comme ci-dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=PtsWDEs8uZI

__________________________________________________________




Chapitre 16 du livre révélation

“ Et un autre est sorti, un cheval couleur de feu ; et à celui qui était assis dessus on a accordé d’ôter la paix de la terre pour qu’ils se tuent les uns les autres ; et on lui a donné une grande épée. ” (Révélation 6:4). Vision effroyable, en vérité ! Et ce qu’elle figure ne fait pas l’ombre d’un doute : la guerre ! Non pas la guerre juste remportée par le Roi victorieux établi par Jéhovah, mais la guerre cruelle, menée par les hommes et de portée internationale qui provoque des effusions de sang et des souffrances inutiles. Comme il est approprié que ce cavalier soit monté sur un cheval couleur de feu !
15 Jean ne désire certainement pas avoir affaire à ce cavalier ni prendre part à sa chevauchée impétueuse, car une prophétie annonce à propos des serviteurs de Dieu : “ Ils n’apprendront plus la guerre. ” (Isaïe 2:4). Bien que se trouvant encore “ dans le monde ”, Jean et, par extension, la classe de Jean et la grande foule d’aujourd’hui “ ne font pas partie ” de ce système de choses souillé de sang. Nos armes sont spirituelles et “ puissantes par Dieu ” pour nous permettre de proclamer avec zèle la vérité, et non pas pour faire la guerre au sens littéral. — Jean 17:11, 14 ; 2 Corinthiens 10:3, 4.
16 Bien des guerres ont éclaté avant 1914, année du couronnement du Cavalier assis sur le cheval blanc. Mais le cavalier qui chevauche le cheval rouge reçoit maintenant “ une grande épée ”. Qu’est-ce que cela indique ? À partir de la Première Guerre mondiale, les conflits humains sont devenus plus sanguinaires, plus destructeurs que jamais. Dans ce bain de sang qui a coulé de 1914 à 1918, on utilisa pour la première fois, ou à une échelle sans précédent, chars, gaz toxiques, avions, sous-marins, pièces d’artillerie lourde et armes automatiques. Dans quelque 28 nations, l’ensemble de la population, et non pas simplement les militaires de carrière, dut participer à l’effort de guerre. Le nombre des victimes fut horrifiant. Plus de neuf millions de soldats furent massacrés, et le nombre de civils tués fut astronomique. Même une fois cette guerre finie, la terre n’a pas retrouvé une paix véritable. Plus de 50 ans après ce conflit, Konrad Adenauer, homme d’État allemand, a déclaré : “ La sécurité et la tranquillité ont disparu de la vie des hommes depuis 1914. ” Assurément, on a bien accordé au cavalier monté sur le cheval couleur de feu d’ôter la paix de la terre.
17 Par la suite, avec une soif de sang dévorante, le cavalier monté sur le cheval rouge se précipita dans la Seconde Guerre mondiale. Les combattants utilisèrent des instruments de destruction plus diaboliques encore et ce conflit fit quatre fois plus de victimes que la Première Guerre mondiale. En 1945, deux bombes atomiques explosèrent au Japon ; chacune d’elles faucha, en un éclair, des dizaines de milliers de vies. Durant la Seconde Guerre mondiale, le cavalier monté sur le cheval rouge fit une gigantesque moisson d’environ 55 millions de vies, mais cela ne l’a pas contenté pour autant. Selon des estimations sérieuses, bien plus de 20 millions d’âmes sont tombées sous le tranchant de la “ grande épée ” depuis la Seconde Guerre mondiale.
18 Pourrions-nous voir dans ces massacres un triomphe de la technologie militaire ? Ils attestent plutôt que le cheval rouge impitoyable est au galop. Mais quand sa chevauchée prendra-t-elle fin ? Des scientifiques évoquent la possibilité d’une guerre nucléaire accidentelle — sans parler d’un conflit nucléaire qui serait déclenché volontairement. Mais, heureusement, le Cavalier victorieux assis sur le cheval blanc a autre chose en vue pour la terre.
19 Tant que la société s’appuiera sur l’orgueil et la haine nationalistes, l’humanité continuera de vivre dans la crainte d’une hécatombe nucléaire. Même si, en désespoir de cause, les nations démantelaient toutes les armes nucléaires existantes, elles conserveraient les connaissances techniques qui leur permettraient d’en fabriquer d’autres en peu de temps ; par conséquent, toute guerre livrée avec des armes conventionnelles pourrait dégénérer rapidement en une hécatombe nucléaire. L’orgueil et la haine qui imprègnent les nations de nos jours mèneront l’humanité au suicide, à moins que... oui, à moins que le Cavalier monté sur le cheval blanc ne mette un terme à la chevauchée démente de la monture couleur de feu. Soyons sûrs que Christ, le Roi, poursuivra sa chevauchée, d’une part pour mener à terme sa victoire sur le monde dirigé par Satan, et d’autre part pour établir sur la terre une nouvelle société humaine fondée sur l’amour, l’amour de Dieu et du prochain, qui favorise la paix autrement mieux que les armes nucléaires, dites de dissuasion, accumulées en notre époque démente. — Psaume 37:9-11 ; Marc 12:29-31 ; Révélation 21:1-5.

______________________________________________________________________________________________________________________________

http://www.dailymotion.com/video/xktlex ... phe_webcam
Modifié en dernier par VENT le 06 mai15, 02:07, modifié 1 fois.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7801
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 05 mai15, 21:16

Message par Gérard C. Endrifel »

VENT a écrit :Bah si le lien existe bien et fonctionne quand je fais un copier/coller comme ci-dessous :



(...)

http://www.dailymotion.com/video/xktlex ... phe_webcam
Ce n'est pas grave petit scarabée ( allusion à karaté kid, rien de méchant :o :) ), j'ai juste fais une vidéo-tuto pour rien :cry:

Sinon oui, écrire si gros c'est... Après une nuit blanche ça pique ^^

Et pour compléter ton lien Daily Motion, j'ajouterais mon coffret préféré :D

Apocalypse: La Première Guerre Mondiale.

Complet, tout en couleur et... impressionnant autant que terrifiant. Du jour au lendemain, le monde est passé de l'état de béat face à ses découvertes récentes à barbare sans humanité dans une escalade de violence, de cruauté et d'ingéniosité pour anéantir l'autre très perturbante.

Episode 1: http://www.dailymotion.com/video/x2au4w ... rie_school
Episode 2: http://rutube.ru/video/7fd3f85e0dfbbad1 ... c10d3d0f6/
Episode 3: http://www.dailymotion.com/video/x2auft ... fer_school
Episode 4: http://www.dailymotion.com/video/x2aunk ... age_school
Episode 5: http://www.dailymotion.com/video/x2awli ... nce_school

Et de savoir que malgré tout, en 1918, ce n'était pas vraiment terminé mais que c'était le prélude à encore plus d'horreur en 1939, ça fait plus froid dans le dos :(
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5851
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 05 mai15, 23:14

Message par Chrétien »

mais ce n'est pas la première année qui a changé le monde... :mrgreen:
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 06 mai15, 01:21

Message par VENT »

Kerridween a écrit : Ce n'est pas grave petit scarabée ( allusion à karaté kid, rien de méchant :o :) ), j'ai juste fais une vidéo-tuto pour rien :cry:

J'aime bien ce surnom de scarabée, ça donne un coté affectif :)

Non tu n'as pas fais une vidéo-tuto pour rien, cest juste qu'elle est quasiment illisible, je n'ai fait que deviner en cliquant sur pause pour comprendre les différentes étapes à suivre, mais comme je suis du genre têtu je vais y arriver t'inquiète, et merci pour le tutoriel (y)
Kerridween a écrit : Sinon oui, écrire si gros c'est... Après une nuit blanche ça pique ^^
Ah ok je vais modifier mon texte en caractère normal.

A plus
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5851
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 07 mai15, 01:05

Message par Chrétien »

"1789 a ébranlé l'Europe et le monde." - http://www.larousse.fr/encyclopedie/div ... ise/140733
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 07 mai15, 05:14

Message par VENT »

Super, j'ai enfin trouvé comment poster une video, merci à Kaboo et Kerri (y)

Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5851
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 07 mai15, 06:32

Message par Chrétien »

Image
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 09 mai15, 12:12

Message par VENT »

:lol: AH AH MDR avec ta révolution française qui changé le monde.

En attendant c'est le centenaire de la première guerre mondiale qui a été commémoré, pas la révolution française ou les gens l'associent au feu d'artifice du 14 Juillet :lol:
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5851
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 10 mai15, 19:13

Message par Chrétien »

On a déjà fêté le bicentenaire de la Révolution hein...Et le 14 Juillet, lui, est fêté tous les ans.

Et tu espère nous apprendre l'histoire ? :? :roll:

Tu fermes tes yeux sur toutes les preuves évidentes que ce n'est pas 1914 qui, pour la première fois, à changé le monde...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 10 mai15, 22:24

Message par VENT »

Chrétien a écrit :
Tu fermes tes yeux sur toutes les preuves évidentes que ce n'est pas 1914 qui, pour la première fois, à changé le monde...
En effet ce n'est pas en 1914 que le monde a changé pour la toute première fois mais en l'an 2370 avant notre ère lors du déluge du temps de Noé. (y)
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5851
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 10 mai15, 23:13

Message par Chrétien »

Ah ? tu changes la version du thème de ton fil maintenant ? :?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 11 mai15, 22:20

Message par VENT »

Chrétien a écrit :Ah ? tu changes la version du thème de ton fil maintenant ? :?
Non je ne change pas la version du thème, je précise comme toi que si 1914 n'est pas le tout premier bouleversement qui a changé le monde, les événements qui se sont déroulés depuis cette date nous a permis de reconnaître le signe de la présence de Jésus suite à la question de ses disciples qui lui demandèrent : : “ Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses- Matthieu 24:3.


Jésus donna ceci parmi tant d'autres signes :

Matthieu 24:. 37 Car, de même que furent les jours de Noé, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 38 Car, de même qu’ils étaient en ces jours d’avant le déluge : ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ; 39 et ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme

Si les contemporains de Noé ont été emporté parce qu'ils n'ont pas été attentif au message de justice prêché par Noé (2Pierre 2:5) cela signifie que les contemporains des témoins de Jéhovah qui n'auront pas été attentif à l'avertissement que les signes des derniers jours se réalisent depuis 1914, subiront la même destruction que les impies au temps de Noé.

Or, même s'il y a eu des guerres ou révolutions qui ont changé le monde politique, 1914 est la date qui marquera le début de la prédication du royaume de Dieu dans le monde entier, en parallèle avec la réalisation des prophéties de Jésus.

Mon thème n'a donc pas changé :

1914, on a pas fini d'en parler...
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68449
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 11 mai15, 22:20

Message par medico »

Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités