La garantie du salut

Répondre
assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: La garantie du salut

Ecrit le 09 mai15, 12:06

Message par assmatine »

Je te parlerai du Livre de Vie un peu plus tard, si je te sens assez ouvert d'esprit pour aborder le sujet. Tu peux le trouver sur internet en libre accès. Mais peu importe ce qu'il est pour le moment. Le plus important, c'est la Bible et c'est sur cet Ecrit que tu veux te fixer.

Quels sont tes points de désaccord sur ce que j'ai indiqué, que je vois sur quoi tu butes. Tu sais, tes remarques peuvent nous ouvrir encore plus l'esprit. Tout est bon à prendre dans une discussion cordiale.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: La garantie du salut

Ecrit le 09 mai15, 22:06

Message par jeudi »

eldavyd a écrit : Que dois-je faire dans mon cas selon vos croyances (ou doctrines) pour avoir la garantie du salut sans avoir de doute ?
C’est-à-dire, Que dois-je réaliser pour avoir une certitude pleine du salut sans jamais douter?

:) En vous remercient :)
Lis le livre de Frédéric Lenoir "Socrate, Jésus, Bouddha" tu seras rassuré sur ton sort !
"Socrate, Jesus et Bouddha, trois maîtres de vie, en leurs temps respectifs, tentèrent de s'insurger contre une vision purement matérialiste de l'homme et du monde. Jamais ils ne furent dogmatiques, et leur enseignement a traversé les siècles sans prendre une seule ride. Ces trois phares de l'humanité s'accordent sur ceci : l'existence humaine est le plus précieux de tous les bien et chacun d'où qu'il vienne est requis par la vérité, par le désir de se connaître, par l'amour de la liberté, par l'urgence de vivre en paix avec soi et avec les autres."
Extrait :
Bouddha partage ces repas, on sait aussi qu'il s'y distingue par sa sobriété.
Jésus et Socrate non plus n'opposent pas une fin de non recevoir aux invitations que leur adressent les riches. Mais à la différence du Bouddha, ils ont la réputation d'y participer pleinement, banquetant avec un plaisir non dissimulé. Jésus ne dédaigne pas la bonne chère, au point qu'il arrive qu'il soit traité de glouton et d'ivrogne (Luc,7, 34). Les récits évangéliques sont en fait ponctués de repas qui apparaissent comme des temps forts dans les pérégrinations du Christ. Il s'attable chez les publicains, se laisse inviter par les pharisiens, mais profite de chacune de ces occasions pour délivrer un enseignement. On le voit aussi partager son repas avec Simon le lépreux, avec Marthe et Marie, avec matthieu, comme si partager le pain participait de cette communion si particulière qui le liait à ses disciples. C'est ainsi que certains de ces repas deviendront emblématiques de la personnalité du Christ, comme on le voit dans les noces de Cana ou bien encore dans le dernier repas de la Pâque juive qu'il partage avec ses apôtres avant d'être arrêté et au cours duquel il institue l'Eucharistie.
C'est peut être là un des signes de la sagesse de nos trois personnages : être capable de partager pleinement le plaisir de manger et de boire avec les autres, ou, en même temps être suffisamment détaché de ce monde, et des plaisirs et des besoins du corps pour être parfaitement résistant à la faim, à la soif et à toutes les autres vicissitudes de l'existence.

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: La garantie du salut

Ecrit le 11 mai15, 00:21

Message par eldavyd »

jeudi a écrit :Lis le livre de Frédéric Lenoir "Socrate, Jésus, Bouddha" tu seras rassuré sur ton sort !
Merci Jeudi
je prend note ,mais si tu as déjà lu cette ouvrage , peut tu m'en dire plus.
Si tu évoques Jésus dans ton post cela veut dire que tu acceptes en quelque sorte son message et celui de la bible.

Selon les 10 commandements, As tu la garantie du Salut Apres la mort ?

Merci

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: La garantie du salut

Ecrit le 11 mai15, 03:05

Message par assmatine »

Pour obtenir le salut, il faut se débarrasser de la vie terrestre et embrasser la vie céleste. Il faut suivre Dieu et rien que Dieu.

Dieu, c'est quoi ? C'est la création avant tout. Tout ce que la création est te permet de vivre et d'être heureux. Il faut par conséquent vivre loin des créations des hommes.

Alors je sais que c'est pratiquement impossible à réaliser à 100%, mais pour Dieu, l'homme "normal", c'est celui qui construit sa maison de ses mains, c'est celui qui cultive ses légumes, celui qui élève ses bêtes, celui qui prend soin de sa femme et de ses enfants, de ses parents (donc ça sous entend que tout le monde vive ensemble. Alors peut-être pas dans la même maison, mais au moins le même village).

C'est celui qui est libre, qui ne dépend d'aucun homme de pouvoir, politique ou religieux. Celui qui se lève le matin pour apprécier le lever du soleil, qui vit sa journée et qui remercie Dieu de lui avoir fait passer une bonne journée le soir en se couchant. Il se couche d'ailleurs quand la nuit est tombée.

Bref, pour Dieu, l'homme qu'il a créé, c'est celui qui suit le rythme de sa création : alternance jour-nuit, qui vit sur terre, qui travaille de la terre, de ses mains, et qui prend soin des êtres humains et des animaux qui l'entoure, qui prend soin de son environnement.

L'homme actuel ne sert que l'homme, il a oublié Dieu. Celui-là est perdu.

Après, pour ma part, selon mes croyances, j'estime que le paradis ou l'enfer sont sur terre. Pas dans un au-delà hypothétique. D'ailleurs, quand on lit l'apocalypse, la Sainte Jérusalem, elle descend sur terre. On y lit aussi dans l'apocalypse l'existence d'êtres surnaturelles comme des extraterrestres, on y parle d'ange, d'énergie finalement. Et le Livre de Vie explique que notre âme est une énergie qui vient de l'univers qui s'incorpore dans un corps terrestre, fait sa vie, puis repart dans l'univers pour revenir dans un autre corps. L'âme elle-même est un cycle. Et c'est ce qui fait l'éternité. Au fil du temps, l'âme est destinée à s'élever, à grandir, à apprendre de plus en plus de choses. Et plus elle évolue, plus elle s'améliore et peut découvrir de nouveaux mondes plus évolués. Le Livre de vie nous parle de l'existence de lieux de vie dans l'univers autre que la terre. Après tout, on peut comparer ça à l'au-delà en question.

Le but de ton existence (celle de ton âme, donc, pas celle de ton corps) est donc de se rapprocher le plus possible de Dieu, mais tout au long de tes vies. Si tu suis le chemin de Dieu, tu montes vers son monde, sinon, tu régresses et restes sur terre. Donc là, où on est, selon le Livre de Vie, on en est encore à l'adolescence de notre vie. On a appris Dieu, mais on le rejette, on vit à notre façon sans s'occuper de ce que lui veut (un peu comme un ado enverrait balader ses parents car il croit mieux savoir). Quand cet ado deviendra adulte, il aura compris que Dieu est important (quand on devient adulte, on donne quelques raisons à ses parents, si ce n'est toutes vers l'âge de 40-50 ans).

Finalement, ces anges qui informent les prophètes dans les Ecrits Religieux, c'est des âmes, comme nous, plus évoluées que nous, qui savent où nous en sommes et qui profitent que certaines personnes soient plus réceptives (comme les prophètes) pour leur expliquer comment progresser dans le bon sens. Et ces prophètes qui ont compris Dieu tentent d'informer les gens autour d'eux.

L'apocalypse, c'est une renaissance, pas une fin de monde. Le monde va changer à l'apocalypse, dans la souffrance, certes, mais c'est cette souffrance qui va permettre au monde de prendre un nouvel essor. Les morts seront ceux qui n'auront pas su trouver le chemin. Nos âmes évolueront à ce moment-là. Nous sommes destinés à devenir des anges nous aussi. Si on sait vers quelle direction se tourner.

C'est compliqué de s'imaginer tout cela, ça paraît un peu fantasque. Mais si tu regardes les bouddhistes qui te parlent de karma, de mondes parallèles avec les plans astral, mental et je ne sais quoi (cf Dalai Lama), ces gens là, par la méditation, admettent finalement l'existence de l'âme. Beaucoup croient en la réincarnation parmi ces gens-là. Ils te diront que Dieu n'existe pas, mais finalement, ils sont dans le même trip que nous.

Maintenant, je t'explique ce qu'est le Livre de Vie. Dans la Bible, dans Jean, il est dit que la Bible est voilée, mais qu'un consolateur viendra, en esprit saint, pour lever le voile sur les Ecritures. Cet esprit saint, c'est Emmanuel, Jésus en esprit. Cet Emmanuel a donné toutes ces explications dans le Livre de Vie, par l'intermédiaire d'un autre prophète dans les années 2000. Le Livre de Vie t'explique la Bible, le sens des Ecritures, t'explique le fonctionnement de l'univers, et t'explique en quoi va consister l'apocalypse qui arrive, et comment sera le monde ensuite. Certains disent que c'est un courant new age ... On peut croire ce qu'on veut. Il n'empêche qu'en relisant la Bible après ce Livre de Vie, tout s'éclaire. C'en est même troublant.

Et le salut est expliqué dans ce Livre comme le fait de survivre à l'apocalypse et de continuer sa vie, à travers soi ou de sa descendance, soit sur terre, soit dans l'univers. Dans l'apocalypse, il y a les élus, les anges, les justes, les damnés ... il y a plusieurs catégories d'êtres. On est voué à devenir l'un ou l'autre selon notre degré de foi, ou plutôt de connexion à cette énergie.

Tout est cycle, c'est ce qui fait le propre de Dieu. Dieu est partout, dans l'univers, dans l'eau, dans l'air, en nous (nos âmes qui se recyclent aussi) ...

Le Livre de Vie m'explique la Bible et rien de ce que j'ai pu y lire est en contradiction avec ce que j'ai lu de la Bible. Et heureusement, c'est logique, surtout si on croit que c'est effectivement Emmanuel qui nous passe un message ... Mais il faut le croire.

Donc là, concrètement, pour se rapprocher du salut, il faut réapprendre à vivre avec la création de Dieu et pas avec la création de l'homme. Donc retourner à la campagne, ré-apprendre à reconnaître la nature, à la cultiver, à vivre au rythme des saisons et du cycle des animaux (il y a des périodes pour manger du mouton ou du veau, c'est pas toute l'année ... ou des oeufs, du beurre fait avec l'herbe des pâturages ...), laisser tomber sa montre et suivre la vie au rythme du soleil, faire le plus possible sans argent, se rapprocher des montagnes où l'eau n'est pas polluée et qui permet de s'abreuver ou de cultiver, de laisser la nature reprendre ses droits ... Nature quoi. Dieu n'a pas besoin d'argent ou de machines pour faire tourner l'univers ... L'univers peut même fonctionner sans l'homme.

Notre salut commence déjà sur terre.

Il y a tellement de choses à raconter de la Bible. Il faut lire (ou relire) surtout la genèse, l'exode, Esaïe, St-Matthieu (qui est la base) mais St Jean aussi (qui est plus complet) et l'apocalypse.

L'ensemble déjà de ces textes, transposés à l'époque actuelle, vous permet déjà d'y voir un peu plus clair. Je pense que lire l'histoire de David, Salomon, permet aussi d'y voir plus clair, mais là, je vous avouerai que je ne connais pas encore bien ces textes. Donc je ne m'aventurerai pas en terrain inconnu. Mais ils donnent des informations sur l'argent, le symbole de l'étoile qui est très importante aussi.

Bref, vous devez me prendre pour une extraterrestre, mais tant pis, j'assume. Il y a tellement de choses à dire, à expliquer qu'il en faudrait des pages. Lisez le Livre de Vie et ensuite relisez la Bible. A moi, il m'a fait beaucoup de sens.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La garantie du salut

Ecrit le 11 mai15, 03:17

Message par indian »

@assamatine
:)
Toujours aussi sage... :wink:


Maintenant, je t'explique ce qu'est le Livre de Vie. Dans la Bible, dans Jean, il est dit que la Bible est voilée, mais qu'un consolateur viendra, en esprit saint, pour lever le voile sur les Ecritures. Cet esprit saint, c'est Emmanuel, Jésus en esprit. Cet Emmanuel a donné toutes ces explications dans le Livre de Vie, par l'intermédiaire d'un autre prophète dans les années 2000. Le Livre de Vie t'explique la Bible, le sens des Ecritures, t'explique le fonctionnement de l'univers, et t'explique en quoi va consister l'apocalypse qui arrive, et comment sera le monde ensuite. Certains disent que c'est un courant new age ... On peut croire ce qu'on veut. Il n'empêche qu'en relisant la Bible après ce Livre de Vie, tout s'éclaire. C'en est même troublant

J'aime bien Baha'u'llah aussi dans cet esprit...car il explique aussi l'Islam véritable... revisite les ''pharisiens'' :wink: Zoroastre, Krishna, Bouddha, Moise, Abraham...


Baha'ullah... ses mots à lui sont : ''voilé par la connaissance''

La connaissance: ''les doctrines des hommes'' ...qui nous font préjuger en fonction de ce que l'on croit penser savoir :wink:
Ces ''connaissance qui sont surtout de ce que les ''savants'' ,clergés, rabbins, prêtres, Imams, califes, rois, théologiens... ont voulu nous faire... ''savoir''


Amitié, fraternité et un ti-peu d'humanité
David

Mais surtout et comme tu dis (y) ... c'est troublant... à jeter sur le Q même :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: La garantie du salut

Ecrit le 11 mai15, 03:31

Message par assmatine »

oui, je pense qu'on peut aussi lire les Ecrits de la foi Baha'i. J'en ai lu quelques pages et ça rejoint aussi mon courant de pensée. Je vais résumer un peu ce qu'est Baha'u'llah (tu m'arrêtes si je dis des bêtises, Indian). Il s'agit d'un homme, un iranien, qui a eu aussi des révélations prophétiques au 19e siècle. Cet homme d'origine musulmane donc est très empreint du Coran. Il a grandi là-dedans. Et pourtant, il nous explique des choses qui parlent à chacun d'entre nous, même non musulman, tout en nous expliquant son monde, le moyen orient que nous, occidentaux, on ne connait pas bien. Et c'est assez curieux qu'un homme ayant évolué dans le milieu des iraniens puisse avoir une telle ouverture d'esprit. Et lui, il fait mieux que mon Livre de Vie qui ne prend comme référence que la Bible, il prend aussi le Coran pour nous expliquer Dieu. Et là, avec lui, oui, j'adhère de suite au Coran, vraiment, car finalement, il nous explique qu'il n'y a qu'un Dieu et que tous les Ecrits se rejoignent et il nous démontre tout ça à travers ses explications.

Et entre le 19e siècle de ce prophète iranien et le 21e siècle de mon prophète français, il n'y a que 200 ans d'écarts et les explications sont quasi les mêmes. Et pourtant, ce sont encore deux époques différentes, même si rapprochées.

Bref, il faudrait sortir de nos sentiers battus et écouter les nouveaux inspirés en la matière. Certains parleront de faux prophètes. Non, je ne pense pas. Aucun des deux qu'on cite ne renie les écritures et ce qu'elles contiennent, au contraire, ils les accompagnent à merveille. Ils sont le lien qui permet de lire la Bible ou le Coran à notre époque. Un grand pas en avant donc. ça change de l'antiquité ou du Moyen-âge.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La garantie du salut

Ecrit le 11 mai15, 03:55

Message par indian »

@assmatine :)
Intéressant ce que tu propose...merci de le faire... (y)

Jésus est né dans une ''communauté'' ou 'civilisation'' juive.
Jésus à révéler des nouveaux enseignements, une nouvelle religion indépendante est née.
On l'appelle le Christianisme si je ne m'abuse :wink:
Est-ce que Jésus contredit Abraham, Moise ou la Bible?
Est-ce que Jésus a abrogé certaines loi de Moise?
A t-il ' rétabli les vérités des écrits précédents?

Baha'u'llah est né dan un contexte musulman, la Perse des années +- 1850.
De sa révélation, il proposa des nouveaux enseignements, une nouvelle religion indépendante est né.
Est-ce que Baha'u'llah contredit Abraham, Moise, Jésus ou Muhamed, la Bible , la Torah, ou le Coran?
Est-ce que Baha'u'llah a abrogé certaines loi précédentes?
A t-il ' rétabli les vérité des écrits précédents?


Curieux qu'un homme ayant vécu en Perse ait une telle ouverture ''d'Esprit'' ???
Vraiment? :wink:

Perso...Je me questionne un peu plus sur sa ''force de caractère'' qu'il a du avoir pour simplement survivre à ses 40 années d'exil, d'emprisonnement et de persécutions... tout en ayant pu écrire autant de tablettes... :wink:
Comment un ''Iranien''...musulman de surcroit pourrait en savoir autant sur la Bible, Moise Abraham, le NT, l'AT, sur Jésus, sur l'Esprit de Vérité''? :roll: Tout en replaçant notre bon mai Muhamed psbl dans un contexte tout à fait en lien avec le véritable Islam???

Faudra voir ou savoir... :wink:

Et je ne t'ai pas parler du Bab... ni du fils ainé de Bahaullah: Abdul-Baha...
Encore moins de la prophétie de Daniel... :wink: ...et de quelques autre détails :lol:


Les Temps changent...
La Fin de l'un, le Début de l'autre...

Amitié...
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68442
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La garantie du salut

Ecrit le 11 mai15, 04:13

Message par medico »

Le sujet et sur la garantie du salut et la question se pose si le salut et garantie pourquoi Paul donne t-il cet avertissement?
(1 Corinthiens 10:12) 12 Par conséquent, que celui qui pense être debout prenne garde de ne pas tomber [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: La garantie du salut

Ecrit le 11 mai15, 05:02

Message par assmatine »

Oui parce qu'il faut vivre en étant proche de Dieu, et non pas vivre en étant proche de l'homme.

Certaines personnes, catholiques par exemple, certains de détenir la vérité vont s'enfermer dans leur dogme alors qu'il suffit d'ouvrir la Bible et de constater qu'ils ne prennent qu'une partie des écrits de la Bible. Pareil pour les sunnites. Pareil pour n'importe quelle secte ici sur terre. Et toutes ces personnes qui suivent ces sectes se plantent car elles ne suivent pas Dieu, mais le prêtre, l'imam, le pape, que sais-je, des hommes quoi ...

Des hommes leur apprennent la Bible ou le Coran avec ce qu'ils ont appris eux-mêmes par d'autres hommes et ainsi de suite ... c'est comme le jeu du téléphone arabe. Au début, on lance une phrase qu'on chuchote à son voisin, qu'on chuchote à son voisin et le dernier de la tablée doit dire ce qu'il a entendu du dernier et bien souvent, ça n'a rien à voir avec ce que le premier a dit ...

Alors vous me direz qu'il y a plusieurs façons de comprendre les écritures, et chacun suivra son chemin, oui, mais ça ne fait qu'une version à la fois, celle qu'on lit. On est déjà plus proche de Dieu ainsi qu'en étant passé par les mains de je ne sais combien de personnes à l'église ou sur les forums. Vous rendez-vous compte qu'au lieu de respecter les qualités principales de Dieu, à savoir l'humilité, la compassion, la charité, la droiture, la sagesse, la miséricorde et l'Amour (on retrouve ces qualités dans la Bible) qui nous permettraient de le retrouver plus facilement, on en arrive à se demander s'il faut se faire baptiser à l'eau, à l'esprit ou en se séparant de son prépuce ? Ou qu'il faut laver son pied droit avant son pied gauche, et avoir une barbe longue de 10 m ... Comme si c'était ça l'important pour faire parti du Royaume de Dieu ... pfff ...

Servir Dieu, c'est renoncer à l'argent, aux créations de l'homme, c'est tout simplement se suffire de sa création. Elle nous apporte tout ce dont nous avons besoin. Quand on a confiance en Dieu, on sait qu'il ne nous laissera pas crever de faim ou de soif, qu'il nous abritera, qu'il nous vêtira ... Mais au lieu de ça, on amasse à droite, à gauche, on vend, on achète, on paie des impôts, on vote ... et on place nos parents en maison de retraite, on donne la pilule à nos enfants et on permet la construction de mégapoles qui font oublier tout ce qui est important aux gens. Quel urbain de nos jours sait encore comment on fabrique un four pour faire cuire le pain, ou comment on s'occupe d'une bête pour récupérer la viande, la peau, les abats et tout ça, sans tomber malade ensuite ? On ne sait plus rien faire. On n'est plus des humains, on est devenu nous aussi des robots, des machines créées par d'autres hommes. Franchement, il doit pleurer Dieu en nous voyant. Tout ça pour ça ?

Notre salut ? Mais qu'on apprenne déjà à renouer avec nos essentiels avant d'essayer de trouver le salut. Peut-être que là, il sera plus accessible déjà. On est tellement loin de Dieu et ce qu'il a fait pour nous ... tellement loin ...

Et moi aussi, faut pas croire, je suis dans la même galère que tout le monde. Mais là, j'en ai pris conscience depuis un bon 6 mois et je vous assure que je vais faire tout mon possible pour changer ma vie en conséquences. ça ne sera certainement pas facile, mais bon sang, Dieu est tout autour de nous, mais certainement pas avec nous dans nos villes. ça, ça n'a rien de divin, c'est juste humain. Et c'est horrible.

Et là, l'expression de Paul prend toute sa vérité. Combien de croyants, pratiquants sont persuadés d'être proches de Dieu et sont sûrs de pouvoir le rejoindre le jour J ... Mais bon sang, réveillez-vous. L'indigène qui vit encore au beau milieu de l'Amazonie a toutes les chances de le connaître Dieu. Nous ? On est devenu de vraies loques. On n'a plus rien en commun avec Lui. Qu'est-ce qu'on en fait de sa création ? On ne sait même plus s'en servir ... Et vous attendez une récompense en retour ?

Après bien sûr, on peut toujours dire que je débloque, que ma version des choses n'a aucun sens, n'a rien à voir ... Ben pour ma part, je crois que si au contraire. Avant de nous fabriquer, Dieu a créé l'univers, puis la terre, puis l'air, l'eau, les plantes, les animaux et tout ça pour nous, pour qu'on puisse vivre sur sa création heureux et fort et instruits et capables et au lieu de ça ...

Vous savez, les musulmans prient 5 fois par jour. Peut-être que ça n'a aucun sens pour beaucoup, il faut le faire et puis voilà. Mais ces 5 prières là, on les fait en fonction de notre montre, en prenant le calendrier de la mosquée du coin, mais on devrait regarder le soleil dans le ciel pour la faire notre prière. Car ces 5 prières sont faites pour nous rythmer au soleil. La prière du lever du soleil, celle qui nous met en mouvement pour la journée, puis celle du matin, avant que le soleil ne monte pour de bon, celle du midi, puis de l'après-midi et d'avant la nuit. Juste une façon de remercier Dieu pour ce soleil qui nous éclaire et qui nous donne la vie. Les bouddhistes font leur yoga en rendant hommage au soleil (la séquence de salutation au soleil). Les chrétiens avaient le même rythme de prières aussi avant. Mais non, au lieu de ça, on ne regarde même plus le soleil, sauf en cas d'éclipse, et encore ... On travaille la nuit, à n'importe quelle heure pour notre patron, on accepte les 3 x 8h, les repas en décalé, on a même inventé un soleil pour nous éclairer la nuit, comme ça, on peut même encore veiller même quand il est l'heure de dormir ... Mais quel animal diurne s'amuse à veiller la nuit ?

Le monde marche à l'envers. NOUS marchons à l'envers. Comment, dans ces conditions, vous espérez obtenir le salut ? Le salut de qui, de quoi ? D'un Dieu crucifié sur sa croix que vous idolâtrez depuis 2000 ans, ou celui d'un Dieu voulant à tout prix votre bonheur sur cette terre, le vrai bonheur, pas celui de votre président ou de votre voisin, le vôtre, celui qui fait de vous des humains, des vrais ?

A un moment donné, il faut être cohérent.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités