La violence psychologique infligée aux enfants.

Conçu pour être perçu au-dessous du niveau de conscience.
Règles du forum
Un message subliminal est un stimulus incorporé dans un objet, conçu pour être perçu au-dessous du niveau de conscience. Des techniques subliminales ont été utilisées dans la publicité ou la propagande. Le but et l'efficacité de ces techniques sont sujets à débat.
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 10 mai15, 10:07

Message par VENT »

VENT a écrit : Les membres du CC ne s'aventurent pas à donner des leçons à qui que ce soit....
Sibbekaï Houshatite a écrit : 2:22:00 "Les Parents ne doivent pas rester passif et attendre que l'enfant choisisse"
Oui j'ai aussi noté cela dans le discours
Sibbekaï Houshatite a écrit : ça ressemble quand même fortement à une leçon d'éducation !
Ca ressemble à l'enseignement de la bible concernant le commandement que Jéhovah a donné à ses serviteurs d'enseigner ses enfants de la connaissance des commandements de Jéhovah dès leur plus jeune âge, il n'y a pas besoin d'avoir d'enfant pour enseigner celà sinon il n'y aurait que les couples mariés ayants des enfants qui autorisés à prêcher.
Sibbekaï Houshatite a écrit : Quant à la Bible, la prendre en entier, non-négociable, ni modifiable.. Oui bien évidemment. Sauf que tout ça, c'est de la théorie. La réalité est souvent bien différente.

Ton témoignage le démontre incontestablement :
VENT a écrit :Sache que mes parents ont fait une étude de la bible avec les TJ mais n'ont jamais pris position pour la vérité, excepter quand ça les arrangeaient de mentionner la bible pour justifier quand ils me frappaient à coups de fouets, en effet quand je suis devenu adulte et que j'ai demandé des comptes à mes parents pour la maltraitance qu'ils m'ont fait subir comme les coups de fouets, ma mère ma répondu que c'était la bible qui enseignait celà,
La réalité est la même pour tout le monde, qu'elle que soit le passé douloureux que l'on a vécu ou que l'on vie encore au présent, nous n'avons aucune obligation de le reproduire. La bible est le seul moyen qui amène à la connaissance de la vérité sur le passé et l'avenir de l'homme. Que l'on soit parfait comme l'on été Adam et Eve ou imparfait comme nous le sommes après leur rébellion, nous avons toujours le choix de suivre la voie que nous voulons, c'est cela la réalité, nous suivons la voie que nous avons choisi, même si nous invoquons notre vécu difficile comme excuse pour nous donner des circonstances atténuantes suite à un mauvais choix, nous avons quand même fait un choix, certe dont on peut en revenir et changer ce mauvais choix pour un choix juste qui corresponde à la volonté de Jéhovah.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5930
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 10 mai15, 19:07

Message par Chrétien »

Il n'empêche que lorsque l'on regarde une vidéo où il est mentionné que si on ne suit pas aux réunions, on sera détruits à l'exemple de Noé, il s'agit bien de violences psychologiques.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7853
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 10 mai15, 19:18

Message par Gérard C. Endrifel »

Chrétien a écrit :Il n'empêche que lorsque l'on regarde une vidéo où il est mentionné que si on ne suit pas aux réunions, on sera détruits à l'exemple de Noé, il s'agit bien de violences psychologiques.
Certes, pourquoi pas après tout on peut voir ça comme ça, mais que dire alors d'un curé qui encourage fortement un enfant d'aller faire sa petite communion solennelle en lui expliquant que c'est la première étape nécessaire pour lui permettra d'aller au Paradis au ciel pour ensuite lui dire, devant tout le monde le Jour J, "ah non, ça va pas être possible, tu es trop vieux mon garçon maintenant, c'est trop tard " ?

T'imagines ? Quel que soit le choix que je pourrais faire, c'est fichu, j'irais en enfer quoi qu'il arrive dis donc. Et on m'annonce ça tranquillement quand je suis tout petit :shock: La vache, pour être violent, c'est violent, t'as même pas 10 ans et on t'annonce que ta vie toute entière est vouée à l'échec quoi qu'il arrive :s
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5930
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 10 mai15, 19:21

Message par Chrétien »

Parce qu'ici, on parle de WatchTower... ;)

Mais sur le fond, je suis d'accord avec toi.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 10 mai15, 22:39

Message par VENT »

Chrétien a écrit :Il n'empêche que lorsque l'on regarde une vidéo où il est mentionné que si on ne suit pas aux réunions, on sera détruits à l'exemple de Noé, il s'agit bien de violences psychologiques.
Je ne trouve pas cette video, toutes celles qui sont postés dans ce sujet ne sont que des montages pour propagandes anti-TJ, elles ne sont donc pas crédible.

Alors si tu peux me donner le lien sur JW.ORG de la video qui mentionne que si on ne suit pas aux réunions on sera détruits à l'exemple de Noé, merci de me donner ce lien.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5930
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 10 mai15, 23:10

Message par Chrétien »

Pourtant, c'est une vidéo de la WT :lol: :lol: :lol:

Tu ne te souviens pas de cette vidéo animation où des enfants étaient turbulents à la réunion et le père montrait l'exemple de Noé ? la conclusion était que si vous n'écoutiez pas aux réunions, ils finiraient comme les impies à l'époque de Noé qui n'avaient pas écouté l'avertissement de Jéhovah...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 11 mai15, 04:30

Message par Sibbekaï Houshatite »

VENT a écrit :Je ne trouve pas cette video, toutes celles qui sont postés dans ce sujet ne sont que des montages pour propagandes anti-TJ, elles ne sont donc pas crédible.
Alors si tu peux me donner le lien sur JW.ORG de la video qui mentionne que si on ne suit pas aux réunions on sera détruits à l'exemple de Noé, merci de me donner ce lien.
J'avais un lien, mais la vidéo a été supprimée de Youtube !

..

Mais elle est visionnable ici :

http://tv.jw.org/#video/VODChildren/pub-pk_15_VIDEO

Remarquez le papillon que tient Sofia dès les 1ères secondes = programme Monarq

A 00mn17 = les tissus des sièges de la Salle du Royaume sur lesquelles sont assis Caleb et Sofia regorgent de 666.

Message = si t'es pas attentif aux réunions, tu vas connaitre le même sort que ceux qui se sont laissés distraire aux jours de Noé = Game Over !

..

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5930
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 11 mai15, 05:01

Message par Chrétien »

merci Sibbekaï, mais je voulais que Vent visionne au moins une fois cette vidéo... :D Mais selon ses dires, cette vidéo n'est pas crédible... :lol:
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 11 mai15, 05:04

Message par Sibbekaï Houshatite »

Chrétien a écrit :merci Sibbekaï, mais je voulais que Vent visionne au moins une fois cette vidéo... :D Mais selon ses dires, cette vidéo n'est pas crédible... :lol:
Là, ça va être compliqué.

A moins de dire que jw.org est infiltré par les apostats !

..

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5930
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 11 mai15, 05:05

Message par Chrétien »

Ils ont bien infiltré le béthel à Warwick pour danser le "Happy" !!! :lol:
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 12 mai15, 00:24

Message par VENT »

Sibbekaï Houshatite a écrit :
J'avais un lien, mais la vidéo a été supprimée de Youtube !

Mais elle est visionnable ici :

http://tv.jw.org/#video/VODChildren/pub-pk_15_VIDEO
C'est tout ?

Moi qui m'attendais au pire en lisant vos commentaires :roll:

L'enseignement qui est donné aux enfants dans cette video est tout à fait correcte, je ne vois pas ce qui pourrait les traumatiser ?

Cela dit, j'ai plutôt été interpellé de l'attitude des parents, la mère qui envoie un revers de la main sur le bras de sa fille et le père qui confisque brutalement le jouet de son fils. C'est plutôt à l'intention des parents que cette video aurait le plus d'effet que sur les enfants, c'est une façon d'enseigner les parents sur la bonne façon de procéder avec son enfant, sans le maltraiter et sans que les parents se sentent jugé.
Sibbekaï Houshatite a écrit : Remarquez le papillon que tient Sofia dès les 1ères secondes = programme Monarq

A 00mn17 = les tissus des sièges de la Salle du Royaume sur lesquelles sont assis Caleb et Sofia regorgent de 666.
Désolé j'ai rien vu de tout ça
Sibbekaï Houshatite a écrit : Message = si t'es pas attentif aux réunions, tu vas connaitre le même sort que ceux qui se sont laissés distraire aux jours de Noé = Game Over !
Ce n'est pas du tout ce que j'ai ressenti en voyant cette video :roll:
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5930
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 12 mai15, 00:28

Message par Chrétien »

VENT a écrit : C'est tout ?
C'est signe que tu l'avais pas vu...
L'enseignement qui est donné aux enfants dans cette video est tout à fait correcte, je ne vois pas ce qui pourrait les traumatiser ?
[modéré] je n'en attendais pas moins de toi...
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 12 mai15, 01:49, modifié 2 fois.
Raison : propos discourtois
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 12 mai15, 00:38

Message par VENT »

VENT a écrit : C'est tout ?
Chrétien a écrit : C'est signe que tu l'avais pas vu...
Et alors, je suis pas obligé d'avoir vu toutes les vidéo !!!
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5930
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 12 mai15, 00:45

Message par Chrétien »

VENT a écrit : Et alors, je suis pas obligé d'avoir vu toutes les vidéo !!!
Tu n'es pas un bon TJ alors... (je te charrie, roooh !)

[modéré]
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 12 mai15, 01:52, modifié 2 fois.
Raison : Hors-sujet
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La violence psychologique infligée aux enfants.

Ecrit le 12 mai15, 04:49

Message par Sibbekaï Houshatite »

VENT a écrit : Désolé j'ai rien vu de tout ça
Il faut un peu d'habitude pour remarquer les images en "trompe l'oeil". La vitesse de défilement de la vidéo n'arrange rien.

Fais un arrêt sur image à 0mn17, et observe les dessins du tissu des sièges sur lesquelles Caleb et Sofia sont assis. il y a plein de 6 dessinés dans des arabesques un peu tarabiscotés.

Ce procédé à déjà été utilisé dans cet autre vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=BLncLiLgarE, à 0mn15 et Omn58 = les arabesques des barreaux du lit de Sofia = 666 à l'envers.

Si tu ne vois toujours rien, c'est normal. C'est une question de consonance cognitive. Tu n'es pas encore prêt à prendre la pilule rouge et à descendre avec le lapin blanc au fond du gouffre !

..

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Message subliminal »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités