Antechrist, Christ, Dajjal, Mahdi, Bahu'llah, Machi'ah, Pére

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Réponses : 0

Antechrist, Christ, Dajjal, Mahdi, Bahu'llah, Machi'ah, Pére

Ecrit le 11 mai15, 10:40

Message par JeanMarc »

Si vous arrivez a nous expliquer se passage énigmatique et avertisseur, je vous tire mon chapeau.
Surtout ce qui s'y trouve en gras.

« [… Après nombre de tueries] et des massacres, un prince des nations [se lèvera…], le roi d'Assyrie et d'Égypte […], il règnera sur le pays […], lui seront assujettis et tous [lui] obéiront. [Son fils également] sera appelé Le Grand, et sera appelé Fils de Dieu, ils l'appelleront Fils du Très-Haut. Mais tels les météores que tu as aperçus dans ta vision, tel sera son royaume. Ils ne règneront qu'un petit nombre d'années sur le pays, tandis que les peuples piétineront les peuples, et que les nations piétineront les nations. Jusqu'à ce que le peuple de Dieu se lève. Alors tous se reposeront de la guerre. Leur royaume sera un royaume éternel, et toutes leurs voies seront justes. Il jugeront la terre avec équité, et toutes les nations feront la paix. La guerre disparaîtra du pays et toutes les nations se soumettront à eux. »

Les unitariens de chaldée parle d'un guerrier père de la lumière, envoyé jadis à la chaste, déblayant les horizons tel un boucher, pour permettre à l'agneau de dieu de régner..
selon leur dogme, le machi'ah fils de david par sa mère n'est autre que le père du Méssi.

cela ne tient qu'a moi, vous serez réunis dans un seul et même endroit et vous serez assaillis de tout coté, par les flemmes, par les anges, par le jugement de l’éternel, éternellement.
toute nation qui refusera, qui s'obstinera dans l'hérésie et qui refusera la nouvel religion sera condamnée.

elgoog 17599306

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Antechrist, Christ, Dajjal, Mahdi, Bahu'llah, Machi'ah,

Ecrit le 11 mai15, 11:50

Message par elgoog 17599306 »

A les fameux manuscrits de la mer morte :) tien regarde cette video ci sa peut t'aider https://www.youtube.com/watch?v=qr7mPny9AAw
Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.

JeanMarc

Ecrit le 11 mai15, 20:31

Message par JeanMarc »

l’évangile de Barnabé a tellement fait suer le Vatican, qu'ils ont immédiatement juste après sa découverte, lancé une campagne de désinformation pour décrédibilisé se livre, sans même l'avoir lu. :lol:

et pourtant les feuillets de Barnabé se trouve exposé au musée d’Istanbul, approuvé par l'orthodoxie chrétienne.
le Vatican s'insurge contre une tel découverte décrite comme apocryphe, et pourtant les chercheurs de l'université d’Ankara, de Berlin et de Stockholm, après analyse et datation de la structure au carbone 14, conclu que cette réunion de plusieurs feuilles ne date pas du 14e siècles faite par un ermite musulman comme le stipule les fanatiques chrétiens, mais bien à la période messianique du christ.

Vous faites tous ce que le Vatican vous ordonne de faire inconsciemment, tels des brebis sans âme ni conscience.
il a été statué que la date de naissance du Christ se situe entre Mai et juillet; mais vous continuez a fêté la naissance du Méssie le 25 décembre {noël}.
C'est en partie à cause de toutes ces innovations que j'ai délaissé cette religion de païen.

elgoog 17599306

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai15, 20:45

JeanMarc a écrit :l’évangile de Barnabé a tellement fait suer le Vatican, qu'ils ont immédiatement juste après sa découverte, lancé une campagne de désinformation pour décrédibilisé se livre, sans même l'avoir lu. :lol:

et pourtant les feuillets de Barnabé se trouve exposé au musée d’Istanbul, approuvé par l'orthodoxie chrétienne.
le Vatican s'insurge contre une tel découverte décrite comme apocryphe, et pourtant les chercheurs de l'université d’Ankara, de Berlin et de Stockholm, après analyse et datation de la structure au carbone 14, conclu que cette réunion de plusieurs feuilles ne date pas du 14e siècles faite par un ermite musulman comme le stipule les fanatiques chrétiens, mais bien à la période messianique du christ.

Vous faites tous ce que le Vatican vous ordonne de faire inconsciemment, tels des brebis sans âme ni conscience.
il a été statué que la date de naissance du Christ se situe entre Mai et juillet; mais vous continuez a fêté la naissance du Méssie le 25 décembre {noël}.
C'est en partie à cause de toutes ces innovations que j'ai délaissé cette religion de païen.
Pour l'évangile de barnabé regarde ce lien https://www.youtube.com/watch?v=vl7_wkR1eJ0

et la bible nous avez prévenu

galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

Et pour le pape et les fêtes (Noël,st Valentin...) ce sont des hommes égarées malheureusement qui idolâtre beaucoup de choses et font des chose immonde il est d'accord pour les homo et que nous dit la bible à ce propos? pourtant la bible nous dit pas c'est chose.Ils te menneront a ta perte si tu les suis, il ce pretendent chrétiens car ils lisent la bible mais il y a beaucoup de fausse doctrines et c'est dommage, quitter la religion pour un homme :( c'est le livre qui faut croire et suivre pas les hommes.

Dieu à donner un livre à suivre (la bible) et toute personne et libre de faire ce qu'il veut mais sache qu'a la fin tu sera juger :wink:

Matthieu 22:14
Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.
Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.

JeanMarc

Ecrit le 11 mai15, 20:56

Message par JeanMarc »

Ce n'est pas ça l’évangile de barnabé, je me suis déplacé en turquie pour le voir. [Il faut le voir pour le croire]
ce documentaire ridicule de 2 minutes est un hoax pour convaincre les brebis que cette découverte est apocryphe et pour ne pas mettre le christianisme au pied du mur.

elgoog 17599306

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai15, 21:03

JeanMarc a écrit :Ce n'est pas ça l’évangile de barnabé, je me suis déplacé en turquie pour le voir. [Il faut le voir pour le croire]
ce documentaire ridicule de 2 minutes est un hoax pour convaincre les brebis que cette découverte est apocryphe et pour ne pas mettre le christianisme au pied du mur.
Si tu croit en cette évangile sache qui contredit aussi le coran tu a du le voir quand tu est aller en turquie. Cette évangile à était écrit beaucoup de temps âpres la crucifixion de Jesus pour affaiblir la vérité (la bible) regarde la video vous qui croyait qu'au scientifiques meme des savants musulmans l'on dit,et tout est prédit dans la bible et vous faite semblant de pas voir :shock: .

JeanMarc

Ecrit le 11 mai15, 21:23

Message par JeanMarc »

depuis ma visite au musée de téhéran, j'y ai découvert 5 nouveaux versets du coran et des passages coupés.
le coran a subi une altération faite par les rois arabes pour des besoins politiques et pour écarter du pouvoir la famille de muhamad comme ce fut le cas pour la famille de david avec la thora.

elgoog 17599306

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai15, 22:28

JeanMarc a écrit :depuis ma visite au musée de téhéran, j'y ai découvert 5 nouveaux versets du coran et des passages coupés.
le coran a subi une altération faite par les rois arabes pour des besoins politiques et pour écarter du pouvoir la famille de muhamad comme ce fut le cas pour la famille de david avec la thora.
Jean-marc les manuscrits de la mer morte que tu a citer confirme à 100% l'authenticité de l'ancien testament (torah), et l'at annonce la venue du messie (torah:ils l'attendent toujours, Bible: C'est jésus, Coran: certain prétendant que c'est mahomet) et si tu me prouve que ce messie n'est pas Jesus mais mahomet ce soir même je me convertit a l'islam :wink:

Dieu te bénisse

JeanMarc

Ecrit le 11 mai15, 22:52

Message par JeanMarc »

elgoog 17599306 a écrit :
Jean-marc les manuscrits de la mer morte que tu a citer confirme à 100% l'authenticité de l'ancien testament (torah), et l'at annonce la venue du messie (torah:ils l'attendent toujours, Bible: C'est jésus, Coran: certain prétendant que c'est mahomet) et si tu me prouve que ce messie n'est pas Jesus mais mahomet ce soir même je me convertit a l'islam :wink:

Dieu te bénisse

Je n'ai jamais prétendu le contraire.
Muhamad n'a jamais prédit un retour sur terre de sa personne, mais du Messie fils de Marie en tant que juge et guide, croyance que les israélites refusent obstinément.
D'ailleurs les musulmans attendent avec impatience sa parousie et c'est là que tu vois l'amour des musulmans pour le fils de Marie.
Avant de devenir musulman, j'ai assisté à un prêche du vendredi sans me convertir avec l'autorisation de l'imam, le sermon a été exceptionnels et fabuleux, l’étude et l'analyse du christ était pleine d'amour et d'excitation, ils ont même utiliser des passages de l'évangile qui leur semble etre en accord avec le coran.
D'ailleurs, l'imam a appuyé son prêche sur les extrémistes de leur religion et c'est là que tu comprend que les médias sont la fumée, l'huile et le feu qui alimente cette haine contre l'islam et les musulmans.
ce n'est pas pour rien que les médias sont les entités les plus puissantes tenu par un certain lobby
Modifié en dernier par JeanMarc le 11 mai15, 23:09, modifié 1 fois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 11 mai15, 23:01

Message par omar13 »

Merci JeanMarc pour ton témoignage et que Dieu te bénisse inchallh.

elgoog 17599306

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai15, 05:57

JeanMarc a écrit : Je n'ai jamais prétendu le contraire.
Muhamad n'a jamais prédit un retour sur terre de sa personne, mais du Messie fils de Marie en tant que juge et guide, croyance que les israélites refusent obstinément.
D'ailleurs les musulmans attendent avec impatience sa parousie et c'est là que tu vois l'amour des musulmans pour le fils de Marie.
Avant de devenir musulman, j'ai assisté à un prêche du vendredi sans me convertir avec l'autorisation de l'imam, le sermon a été exceptionnels et fabuleux, l’étude et l'analyse du christ était pleine d'amour et d'excitation, ils ont même utiliser des passages de l'évangile qui leur semble etre en accord avec le coran.
D'ailleurs, l'imam a appuyé son prêche sur les extrémistes de leur religion et c'est là que tu comprend que les médias sont la fumée, l'huile et le feu qui alimente cette haine contre l'islam et les musulmans.
ce n'est pas pour rien que les médias sont les entités les plus puissantes tenu par un certain lobby
Je ne dit pas le contraire, enfaite ce que je veut savoir c'est ça vient d'ou l'islam c'est prédit nulle part le prophète Mohamed aussi est prédit nulle part, alors si tu me prouve que le prophete est annoncé dans la torah je suis prêt a me convertir a l'islam. "Car cette religion et prédit nulle part sauf dans la bible comme étant une fausse religion"

JeanMarc

Ecrit le 12 mai15, 06:24

Message par JeanMarc »

elgoog 17599306 a écrit :
Je ne dit pas le contraire, enfaite ce que je veut savoir c'est ça vient d'ou l'islam c'est prédit nulle part le prophète Mohamed aussi est prédit nulle part, alors si tu me prouve que le prophete est annoncé dans la torah je suis prêt a me convertir a l'islam. "Car cette religion et prédit nulle part sauf dans la bible comme étant une fausse religion"
je te pose une question: pourquoi les hébreux ont ils attenté a la vie du christ ? quel est le motif ?

elgoog 17599306

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai15, 06:31

JeanMarc a écrit : je te pose une question: pourquoi les hébreux ont ils attenté a la vie du christ ? quel est le motif ?
Pour un ancien chrétien tu ne connais pas les bases :shock:

Réponse a ta question: La torah avez prédit que les juifs ne croirons pas au messie et ne croit toujours pas.

le Seigneur me dit :« Va, et dis à ce peuple :Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ;oui, vous aurez beau voir,vous ne percevrez rien. 10 Rends ce peuple insensible, ferme-lui les oreilles et bouche-lui les yeux pour qu'il ne voie pas de ses yeux, pour qu'il n'entende pas de ses oreilles et pour qu'il ne comprenne pas, et qu'il ne puisse pas retourner au Seigneur afin d'être guéri. (sauvé)» (Esaie 6)

Il était méprisé, abandonné des hommes, un homme de douleur habitué à la souffrance. Oui, il était semblable à ceux devant lesquels on détourne les yeux. Il était méprisé, et nous n'avons fait aucun cas de sa valeur... parce que beaucoup de gens le connaîtront, mon serviteur, le Juste, les déclarera justes (Esaie 53)

Autre annonce par la Torah que les juifs seraient fermés à l'Evangile et refuseraient le Messie: (Le peuple de Dieu est ici comparé a une construction, dont chaque individu est une pierre)

La pierre rejetée par ceux qui bâtissaient est devenue la pierre principale, la pierre d'angle (sur laquelle sont alignées les autres pierres). C'est bien de l'Éternel que cela est venu, et c'est un prodige à nos yeux... Oui, béni soit celui qui vient au nom de l'Éternel ! (Psaume 118)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 mai15, 07:07

Message par Madrassprod »

JeanMarc a écrit :
je te pose une question: pourquoi les hébreux ont ils attenté a la vie du christ ? quel est le motif ?
parce qu'il s'est fait Dieu
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

JeanMarc

Ecrit le 12 mai15, 07:35

Message par JeanMarc »

elgoog 17599306 a écrit : Pour un ancien chrétien tu ne connais pas les bases :shock:

Réponse a ta question: La torah avez prédit que les juifs ne croirons pas au messie et ne croit toujours pas.

le Seigneur me dit :« Va, et dis à ce peuple :Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ;oui, vous aurez beau voir,vous ne percevrez rien. 10 Rends ce peuple insensible, ferme-lui les oreilles et bouche-lui les yeux pour qu'il ne voie pas de ses yeux, pour qu'il n'entende pas de ses oreilles et pour qu'il ne comprenne pas, et qu'il ne puisse pas retourner au Seigneur afin d'être guéri. (sauvé)» (Esaie 6)

Il était méprisé, abandonné des hommes, un homme de douleur habitué à la souffrance. Oui, il était semblable à ceux devant lesquels on détourne les yeux. Il était méprisé, et nous n'avons fait aucun cas de sa valeur... parce que beaucoup de gens le connaîtront, mon serviteur, le Juste, les déclarera justes (Esaie 53)

Autre annonce par la Torah que les juifs seraient fermés à l'Evangile et refuseraient le Messie: (Le peuple de Dieu est ici comparé a une construction, dont chaque individu est une pierre)

La pierre rejetée par ceux qui bâtissaient est devenue la pierre principale, la pierre d'angle (sur laquelle sont alignées les autres pierres). C'est bien de l'Éternel que cela est venu, et c'est un prodige à nos yeux... Oui, béni soit celui qui vient au nom de l'Éternel ! (Psaume 118)

Si; t'avance pas trop vite.
mais c'est pour t'emmener avec moi sur une barque ou tu verras une autre rive pleine de vérité.
Le peuple juif, lorsqu’il était le peuple élu fut le fer de lance de toute les nations, ils étaient le pole et le centre d'enseignement pour connaitre notre créateur, entre temps, ils ont désobéi puis égarer l'arche de l'alliance.

Le prénom de Jésus en hébreux veut dire "Sauveur" (Jeschua ).
Quand tu analyse la classe sociale des gens qui ont suivi les prophètes, aucun n'est riche, ils sont tous infirme ou très pauvre, c'est ce qui s'est passé pour Jésus (yéssu): des lépreux, des aveugles, des handicapés mentaux, miraculeusement guérie de leur maladie ou de leur folie.
Muhamad a eu le même destin, combattu par la noblesse et suivie par les pauvres.

Concernant Muhamad dans l’évangile, tout y ai marqué bien fermement sauf, l’orgueil de certain voile leur vues au point qu'il ne voit qu'autre chose que le mal, pourtant tu me parle de Muhamad et pourtant ils ont bien réussi a prédire la venue de l’antéchrist et ceci n'est pas marqué dans l’évangile ni dans le coran.
Combien y-a t'il d’antéchrist pour les chrétiens? 1/2 ou 3, ce qui me laisse à penser ou peut être que pour vous, tout personne qui contredit l’évangile est un antéchrist donc faisant les comptes: 1.6 milliards de musulman, 2 milliards de gens athée, je m’arrête là parce que ça fait trop d’antéchrist.

Donc pour revenir a notre débat: « L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi de la montagne de Paran , et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. » [Deutéronome 33:2]
(tu suis le sud de séir, tu fonce directement en direction de l’Arabie)
Moise est gaucher et aucun prophète israélites n'est droitier et Muhamad Droitier !!!!!!!!!

Paran est situé en Arabie, en effet la Bible fait référence au désert de Paran avec l'histoire d'Agar et d'Ismaël:
-Genèse 21.21 : Il habita dans le désert de Paran , et sa mère lui prit une femme du pays
d'Égypte.

Revenant a la montagne de Paran dans le désert de Paran:
il est écrit « Mont Paran » ( ??? ??????? , Hara Paran en hébreu, Hira pharan en arabe ) , l'Éternel a resplendi du Mont Paran , c'est à dire d'un mont en Arabie.
C'est une référence claire au trois prophètes messagers -Moïse, Jésus et Muhammad:
En effet, la révélation divine, s'est d'abord faite avec Moïse au Sinaï, puis Jésus en Palestine, et enfin Muhammad en Arabie. C'est à dire, la Thora , l'Évangile et le Coran.

Je vais te faire une demande, montre moi ou se situe la venu du machiaah des hébreux dans l’évangile ? Jésus ou autre peut importe, tu comprendra après!

le but n'est pas de te convertir a l'islam, le but est de comprendre avant tout.

Répondre