Antechrist, Christ, Dajjal, Mahdi, Bahu'llah, Machi'ah, Pére

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
elgoog 17599306

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Antechrist, Christ, Dajjal, Mahdi, Bahu'llah, Machi'ah,

Ecrit le 12 mai15, 07:56

Message par elgoog 17599306 »

JeanMarc a écrit : Donc pour revenir a notre débat: « L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi de la montagne de Paran , et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. » [Deutéronome 33:2]
(tu suis le sud de séir, tu fonce directement en direction de l’Arabie)
Moise est gaucher et aucun prophète israélites n'est droitier et Muhamad Droitier !!!!!!!!!
Pourquoi tu ne site pas le verset complètement? laisse moi je te le met en dessous :wink:

Deuteronnome 33:1
Voici la bénédiction par laquelle Moïse, homme de Dieu, bénit les enfants d'Israël, avant sa mort.Il dit: L'Eternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.Oui, il aime les peuples; Tous ses saints sont dans ta main. Ils se sont tenus à tes pieds, Ils ont reçu tes paroles.Moïse nous a donné la loi, Héritage de l'assemblée de Jacob.Il était roi en Israël, Quand s'assemblaient les chefs du peuple Et les tribus d'Israël. Louis second

ton verset et tirer de la bible martin tu est libre de la lire il dit la même chose
Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]

Ecrit le 12 mai15, 08:07

Message par JeanMarc »

elgoog 17599306 a écrit :
Pourquoi tu ne site pas le verset complètement? laisse moi je te le met en dessous :wink:

Deuteronnome 33:1
Voici la bénédiction par laquelle Moïse, homme de Dieu, bénit les enfants d'Israël, avant sa mort.Il dit: L'Eternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.Oui, il aime les peuples; Tous ses saints sont dans ta main. Ils se sont tenus à tes pieds, Ils ont reçu tes paroles.Moïse nous a donné la loi, Héritage de l'assemblée de Jacob.Il était roi en Israël, Quand s'assemblaient les chefs du peuple Et les tribus d'Israël. Louis second

ton verset et tirer de la bible martin tu est libre de la lire il dit la même chose

Comment expliques tu que Moise est gaucher ? une erreur du scribe ?

Matthieu 23:13
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.

elgoog 17599306

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai15, 08:12

JeanMarc a écrit : Comment expliques tu que Moise est gaucher ? une erreur du scribe ?

Matthieu 23:13
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
Moise gaucher? :roll: qu'elle rapport. nous voyons bien que ce verset n'a rien a voir avec mohamed comme tant d'autre. La Bible n'est pu falsifié quand on veut citer un faux prophète mais si la bible contredit ce que vous dite la la bible est falsifié :lol:
Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.

JeanMarc

Ecrit le 12 mai15, 08:19

Message par JeanMarc »

Moise gaucher? :roll: qu'elle rapport. nous voyons bien que ce verset n'a rien a voir avec mohamed comme tant d'autre. La Bible n'est pu falsifié quand on veut citer un faux prophète mais si la bible contredit ce que vous dite la la bible est falsifié :lol:

rire nerveux; détend toi.
ce sont des petits détails qui laisse percevoir que l’évangile a subi une retouche avec une précision chirurgical.

qui est le consolateur dans l’évangile elgoog1759306 ?

Sanchant que consolateur en grecque signifie Paraklutos qui veut dire en arabe ahmad (hautement loué).
Modifié en dernier par JeanMarc le 12 mai15, 08:24, modifié 1 fois.

elgoog 17599306

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai15, 08:22

JeanMarc a écrit :
rire nerveux; détend toi.
ce sont des petits détails qui laisse percevoir que l’évangile a subi une retouche avec une précision chirurgical.

qui est le consolateur dans l’évangile elgoog1759306 ?
A autant pour moi

et pour le consolateur je vais pas t'embêter avec mais copie coller il l'est expliquer dans ce lien http://islam.faq.free.fr/faq/traites/paraclet.htm

JeanMarc

Ecrit le 12 mai15, 08:35

Message par JeanMarc »

A autant pour moi

et pour le consolateur je vais pas t'embêter avec mais copie coller il l'est expliquer dans ce lien http://islam.faq.free.fr/faq/traites/paraclet.htm
en effet, je n'ai pas besoin du travail de quelqu'un d'autre pour convaincre et apaiser ma conscience, sauf qu'il y'a le hic; comment se fait il que cette homme n'ai pas demander au arabe un palais et toute les richesses de l’Arabie ? malgré les propositions avantageuses que sa tribu lui a faite.

pourtant la venue du Machiah n'est pas prédit dans l’évangile?

elgoog 17599306

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai15, 08:42

JeanMarc a écrit : en effet, je n'ai pas besoin du travail de quelqu'un d'autre pour convaincre et apaiser ma conscience, sauf qu'il y'a le hic; comment se fait il que cette homme n'ai pas demander au arabe un palais et toute les richesses de l’Arabie ? malgré les propositions avantageuses que sa tribu lui a faite.

pourtant le retour du christ n'est pas prédit dans l’évangile .
Le retour du christ n'est pas prédit dans l'évangile?
Le retour de Jésus-Christ est l'un des plus importants des enseignements bibliques.
Le Nouveau Testament nous parle 9 fois de la nouvelle naissance, il nous parle 20 fois du baptême, 70 fois de la repentance et plus de 300 fois du retour de Jésus-Christ.
L'Ancien Testament tout entier est rempli de prophéties, de détails, de précisions concernant la première venue de Jésus-Christ et toutes ces prophéties se sont accomplies à la lettre.
L'Ancien Testament et le Nouveau Testament plus encore sont remplis de prophéties concernant la deuxième venue de Jésus-Christ. Et comme les premières se sont accomplies, nous avons la garantie que les autres s'accompliront.
Je ne peux pas garantir que je verrai mon lit ce soir, je ne peux pas garantir que j’embrasserai ma famille demain matin ni que je saluerai l’année nouvelle, mais s'il est une chose que je peux garantir et dont je suis absolument certain, c'est que Jésus-Christ revient.

Je peut te copier le reste ou te donner le liens ci tu veut :wink:

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 12 mai15, 08:44

Message par indian »

elgoog 17599306 a écrit : Le retour du christ n'est pas prédit dans l'évangile?
Le retour de Jésus-Christ est l'un des plus importants des enseignements bibliques.
Le Nouveau Testament nous parle 9 fois de la nouvelle naissance, il nous parle 20 fois du baptême, 70 fois de la repentance et plus de 300 fois du retour de Jésus-Christ.
L'Ancien Testament tout entier est rempli de prophéties, de détails, de précisions concernant la première venue de Jésus-Christ et toutes ces prophéties se sont accomplies à la lettre.
L'Ancien Testament et le Nouveau Testament plus encore sont remplis de prophéties concernant la deuxième venue de Jésus-Christ. Et comme les premières se sont accomplies, nous avons la garantie que les autres s'accompliront.
Je ne peux pas garantir que je verrai mon lit ce soir, je ne peux pas garantir que j’embrasserai ma famille demain matin ni que je saluerai l’année nouvelle, mais s'il est une chose que je peux garantir et dont je suis absolument certain, c'est que Jésus-Christ revient.

Et vous oubliez la prophétie de Daniel (y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

JeanMarc

Ecrit le 12 mai15, 08:44

Message par JeanMarc »

elgoog 17599306 a écrit : Le retour du christ n'est pas prédit dans l'évangile?

Je peut te copier le reste ou te donner le liens ci tu veut :wink:
dsl, faute de frappe, Machiaah ?

elgoog 17599306

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai15, 08:46

indian a écrit :

Et vous oubliez la prophétie de Daniel (y)
Nous parlons de l'évangile

indian

Ecrit le 12 mai15, 08:49

Message par indian »

elgoog 17599306 a écrit :Et vous oubliez la prophétie de Daniel (y)

Nous parlons de l'évangile

(y) Super ca...

moi je cherche la vérité... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

elgoog 17599306

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai15, 08:54

indian a écrit : (y) Super ca...

C'est ce que nous recherchons tous c'est pour ça que nous somme la :wink: (certains croirons être dans la vérité et d'autre diront que c'est eux) c'est pour ça que je pose des questions et je suis pres a embrasser l'islam si vous me prouvez que mohammed est dans l'AT ou le NT

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai15, 09:41

Message par Etoiles Célestes »

JeanMarc a écrit :cela ne tient qu'a moi, vous serez réunis dans un seul et même endroit et vous serez assaillis de tout coté, par les flemmes, par les anges, par le jugement de l’éternel, éternellement.
toute nation qui refusera, qui s'obstinera dans l'hérésie et qui refusera la nouvel religion sera condamnée.
Bonjour Jean Marc.

Donc l'évangile contenu dans ma bible est un faux?!!!
Où est le véritable évangile écrite par la "main" d'Allah?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

JeanMarc

Ecrit le 12 mai15, 10:21

Message par JeanMarc »

Etoiles Célestes a écrit : Bonjour Jean Marc.

Donc l'évangile contenu dans ma bible est un faux?!!!
Où est le véritable évangile écrite par la "main" d'Allah?

Bonjour
non, certain passage sont altérés.
j'ai essayé de le lui faire comprendre par intrigue, mais il n'a rien vu puis sans qu'il ne s'en aperçoive, j'ai repris quelque texte de l'Evangile de Barnabé que le Vatican renfrogne à vue d’œil au plus haut point, mais il n'y a vu que du feu.
chose intéressante, lors de la découverte des manuscrits en 2012, la communauté chrétienne d'orient le décrit comme apocryphe, faux, mensongère, insultant pour le christ.
puis un des pères de l’église chaldéenne a décidé de lancé un appel au chercheur d'orient et d'occident pour contredire les universitaires turques; il l'a eu dans le baba, pourquoi ? et bien le Vatican a statué Barnabé au 14e siècles, les turques entre 5e et 6e siècles puis les chercheurs occidentaux de Berlin et de Stockholm ont pris de cour toute la compagnie, le manuscrit date de l’ère messianique.

au lieu d’investir votre argent dans des conneries superficiels , faite votre passeport et visité les musées tel que celui d’Ankara, Téhéran , Damas pour contre dire les musulmans et Barnabé, parce que les documentaires trompeur crée de toutes pièces sur youtube, ce n'est pas convaincant.

concernant la protection du livre d’Allah, Deus , God, Yavhé un exemple très simple, sans réflexion, on appelle ça la conscience québécoise: tu tiens ton rejeton par la main, il est pur, tu le confit à une main sale, il devient impure.
c'est ce qui s'est passé avec les scribes, que se soit avec la torah, l’évangile et le coran, les trois livres ont été rectifiés diaboliquement pour servir d'autre dessein ou les rois.
donc pour conclure, que se soit les juifs, les chrétiens et les musulmans, vous vous dévorez les uns et les autres, mais, vous qui prétendez être les représentants de dieu, vous êtes guidés par des dirigeants laïques sans foi ni loi et qui vous impose non pas la torah, l’évangile ou le coran mais leur propre loi..
c'est pour ça que vous vous faite la guerre, mais finalement que va t-il se passé par la suite ? vous avez tous les trois faux.

si dieu est satisfait de sa créature, pourquoi donc nous enverra t-il le christ ? si ce n'est pour reformer toute les conneries que les scribes et rabbins ont fait.
vous n'avez toujours pas saisi pourquoi un évangile succède à un autre évangile et pourquoi les lois de David, pourquoi les lois de Salomon remplace celle de David ect ect.

indian

Ecrit le 12 mai15, 10:26

Message par indian »

elgoog 17599306 a écrit : (y) Super ca...

C'est ce que nous recherchons tous c'est pour ça que nous somme la :wink: (certains croirons être dans la vérité et d'autre diront que c'est eux) c'est pour ça que je pose des questions et je suis pres a embrasser l'islam si vous me prouvez que mohammed est dans l'AT ou le NT

Dans le fond je me suis trompé dans mes mots...
Dire : ''Je pense savoir que j'ai trouvé...et là je cherche à confirmer la vérité pour m'assure et croire hors de tout doute..'' serait plus juste... :wink:

Pour vous prouvez l'At et le NT vs Muhamed... faudra lire Bahaulla pour comprendre :wink: (y)

Répondre