Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 12 mai15, 18:30

Message par Gérard C. Endrifel »

ladann a écrit :cest parceque la verité vous donne ces maux de tete et je vous comprend car cest tres peut qui auront la terre en eritage car tres peut ce donne le temps de reflechir a ces ecrits et voir ce quil est de cette verité rapelez vous ce uqa dit dieu je renderai l homme aussi rare que l or d orfir aussi rare que l or fins riens en moins que la verité est la devant vous et le salut de tous qui est la devant moi en ce livre de vie
C'est surtout parce que ça sent tellement fort le copier/coller abusif, sans même faire l'effort d'aérer le texte par respect pour l'autre... C'est à se demander si tu as lu toi-même tout ça et vraiment réfléchi un minimum dessus ou si tu te contentes de copier/coller bêtement.

Cela ne me dérange pas de lire des pavés même les plus farfelues selon mes opinions personnelles, loin de là, mais encore faut-il qu'il soit fluide et agréable à lire plutôt qu'entasser pèle-mêle comme ça. Là, clairement, quand je vois ça je me dis que son auteur a sans doute pensé un truc du genre "je m'en fous, je balance mon parpaing et s'ils sont pas content c'est pareil".

Il y a un respect de l'autre à avoir, l'orthographe grossière à la limite de l'intraduisible et les pavés copier/coller à l'arrache, à la longue, ça en devient insultant. Si tu ne souhaites pas fournir un minimum d'efforts pour l'autre et te retrancher derrière des excuses pour ne pas en faire, ne t'attends pas non plus à ce qu'en face, indéfiniment, l'autre en fasse pour toi.

Navré pour le sentiment de procès personnel que mon message suscite, ce n'est pas un jugement mais simplement une appréciation personnelle.

J'avais commencé à lire tout de même, par respect minimum, mais j'ai commencé à sentir le sommeil m'envahir et j'ai un rendez-vous dans moins de deux heures ^^ Ça doit être le côté, "la vérité vous libérera" sans doute, l'effet soporifique du texte m'a complètement libéré de la tension et des courbatures.

Suis totalement zen et détend... Rrrrron... fffff.... Rrrrrrrron..... fffffff

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
J'airémi a écrit :Le livre de vie , apparait dans la bible a la fin de l'apocalypse de jean
Bonjour et bienvenu à toi dans notre somptueux asile :o :)

Puisque tu connais l'Apocalypse, tu dois savoir alors ceci:
Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau. - Apocalypse 21:18, 19
En rajoutant donc un truc comme le Livre de Vie et surtout, en l'associant au livre de l'Apocalypse de Jean, sans vouloir faire de vilain jeu de mots, ça sent plutôt le souffre cette histoire.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 12 mai15, 18:39, modifié 1 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 12 mai15, 18:39

Message par ladann »

ne vous en faites pas car dautre qui connaissent le ldv senvienne pour vous demontrer la verité sur les saintes écritures et le livre de vie

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 12 mai15, 18:46

Message par Gérard C. Endrifel »

ladann a écrit :ne vous en faites pas car dautre qui connaissent le ldv senvienne pour vous demontrer la verité sur les saintes écritures et le livre de vie
Naturellement, après le Livre d'Henoch, il fallait bien autre chose pour renouveler le stock d'ouvrages apocryphes :mrgreen: :o

Sinon, que vous y croyez, c'est bien, respectons cela mais si tes camarades et toi avez l'ambition de nous bombarder de pavés copier/coller à la mode prosélytisme sauvage pendant whatmille jours comme ça a été le cas pendant 3-4 jours à ton arrivée, vous risquez pas de faire beaucoup d'émules et encore moins de lecteurs.

Enfin je dis ça... :roll: Après tout, c'est pas moi qui ai besoin de "disciples" :mrgreen:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 12 mai15, 20:40

Message par la mouette »

Gloire à Dieu !

Paix à ceux qui recherchent sincèrement la Vérité.


Indian a demandé:
"Sérieux, tu me dis c'est quoi l'Alliance?
Ca ne me dit rien, pour vrai :"

⇒ Dans ma jeunesse, j'ai fais un rêve :

J'étais dans une plaine,
quand je vis un aigle dans le ciel,
il fonça droit sur moi,
et j'eu peur.

Il se posa sur moi,
moi couché sous lui,
comme s'il me couvait,
et ma peur disparue,
laissant place à un sentiment de sécurité,
tel le poussin sous sa mère...

Puis il s'envola,
et je me relevait.

Cest alors que j'aperçus une alliance dans l'herbe,

je ne savais pas que j'en avais une,
ni ne me rappelais en avoir perdu une,
mais je savais que c'était la mienne !

Fin du rêve.

...à cette époque, je ne connaissais pas Barbara, et sa chanson : "L'aigle noir"...
...
Les années ont passé...me faisant goûter aux désastres de mon comportement...

Puis un jour,
lors d'une de mes tribulations,
quelqu'un a évoqué Dieu, exalté soit-Il,
et le mot Dieu a peine prononcé,
une mouette a pousseée son cri strident,
et dans mon for intérieur,
c'était comme une confirmation !
et mon affaire du moment s'est arrangée, comme par miracle !

Alors je me suis rappelée du Jésus(psl),
de mes courtes années de cathéchisme,
et j'ai tourné ma face vers le Père,
sans toutefois me réformer...

Puis, un jour, ó combien béni !
j'ai lu le Coran,
et aux premiers versets,
j'ai su que là était la Vérité !
comme un Rappel soudain de ce que j'avais toujours su,
mais que j'avais oublié !

J'ai passé une journée dans la contrition,
me rendant compte de mon égarement...

Et j'ai reçu la Foi !
alors mème que je me décidais à prier,
dans la prosternation !

Avant, je n'avais jamais ôté mon chapeau devant personne, comme chante Brassens...
ni prit qui que ce soit pour maître...

Éxalté soit le Seigneur !

" Ainsi t'avons-Nous révélé un Esprit venant de Notre sphère,
quand tu ne savais ce qu'est le Livre,
non plus que la foi.
Mais Nous en fîmes une lumière,
dont Nous guidons qui Nous voulons d'entre Nos adorateurs
— même si c'est toi qui effectivement guides
— sur une voie de rectitude,
la voie de Dieu,
à qui appartient ce qui est dans les cieux,
ce qui est sur la terre.
N'est-ce pas que Dieu est la destination de toute chose? " (S XLII, 52-53)



Oui.
Dieu est inscrit dans nos gènes !...

Mais Dieu est plus Connaissant.

Il est écrit :

"Et lors ton Maître préleva des Fils d'Adam,
de leurs reins leur progéniture
et les rendit témoins sur eux-mêmes :
« Ne suis-Je pas votre Maître? — Mais oui ! nous témoignons.», de sorte que vous ne puissiez dire au Jour de la résurrection :
« Nous n'y avons pas fait attention. »
ou encore :
« C'est que nos pères étaient des associants jadis,
et nous étions leur progéniture,
venant après eux.
Vas-Tu nous abolir pour ce que faisaient les tenants du faux ?»
Ainsi articulons-Nous les versets,
et peut-être qu'ils reviendront. ” ( S VII, 172à174)

Que Dieu vous guide.

Louanges à Dieu,
le Tout miséricorde, le Miséricordieux.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 13 mai15, 00:42

Message par indian »

Merci lamouette (y)
Super ton texte.. inspirant.

Pour ma part, mon ami Jésus de mes catéchèses, celui de ma jeunesse, je l'ai réappris par Baha'u'llah.
Ce même Baha'u'llah qui m'a permis de visiter tout de l'Islam, le véritable, celui qui est d'amour, de pardon, de responsabilisation, ...

Si vous connaissiez son histoire bine rélee.. ce qu'il a révélé., le nombre de tablettes écrites de Sa Plume, les bayans révélés par le Baba, les interprétation faite par son fils ainé... (y)


Après avoir laisser ma foi de côté pendant tant d'années... j'ai eu le sentiment d'être ''éclairé'' le soir où j'ai avoué à mes deux meilleurs ami... que j'avais la foi... quelle nuit merveilleuse...

Amitié
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 13 mai15, 02:17

Message par Arké »

Merci la mouette pour cet interlude bien venu !
Bienvenue parmi les adeptes du Mahdi.

Je suis très heureux que tu nous ais rejoins, ça réchauffe le coeur de voir quelqu'un d'autre avoir foi en l'espérance annoncée par les prophètes et en cours d'accomplissement autour d'IDRVDC.

Ton rêve est assez parlant !
Pour ma part, j'ai rêvé que je me trouvais dans une grotte où étaient assises quelques personnes dont ma femme.
Un homme habillé d'une robe typique de celles représentant Jésus mais plutôt colorée, est entré et s'est mit à nous parler.
Son intonation était très douce, vraiment agréable à entendre.
Je me souviens qu'il nous faisait quelques réprimandes, mais des réprimandes comme celles-là, j'en veux encore !
Sa gentillesse, sa douceur nous faisait baisser les yeux en guise de soumission car tout ce qu'il disait n'était que vérité et notre orgueil disparaissait aussi tôt.
Vraiment cet homme (qui ne ressemblait pas à Jésus d'après les portraits que l'on connait) est quelqu'un que j'aimerai revoir un jour.
En attendant, j'espère que ses conseils ont portés leurs fruits en moi.

Voila pour l'histoire,
Fraternellement.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 13 mai15, 03:58

Message par Inti »

Mais comment passer de l'ancien monde au nouveau monde promis?
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 13 mai15, 04:33

Message par indian »

Inti a écrit :Mais comment passer de l'ancien monde au nouveau monde promis?
En lisant mon ami... En unissant l'humanité... :wink:
La Nouvelle terre, La nouvelle Conscience, le nouveau monde, la nouvelle Alliance (peut être) celle que les hommes de pouvoir ont caché depuis un bon p'tit bout...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 13 mai15, 04:39

Message par Inti »

indian a écrit :En lisant mon ami... En unissant l'humanité...
La Nouvelle terre, La nouvelle Conscience, le nouveau monde, la nouvelle Alliance (peut être) celle que les hommes de pouvoir ont caché depuis un bon p'tit bout
Beau projet. Il ne reste plus qu'à livrer la commande.
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 13 mai15, 04:45

Message par indian »

Inti a écrit :Beau projet. Il ne reste plus qu'à livrer la commande.
Si tu n'y vois pas d'intérêt... :wink:
Il est toujours possible de continuer à faire comme avant.
Ca a d'l'air de bien aller vos affaires. Le monde c'est vrai me semble bien juste et équitable...

Par chance, certains ont de meilleur influences que d'autres...

Le Beau Projet?
Tu n'a pas ouvert ta boite à lettres?
Tu a jeté le publi-sac?
Tu a mis au déchets ce que tu ne voulais pas lire?

La commande à livrer??? Mais tout est déjà livré :lol: ... même que la pizza est bientôt froide :wink:


Ciao mon ami!!! :)
A+
Bonne re et re- lecture (fermeture :roll: ) de ce que tu connais déjà.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 13 mai15, 05:08

Message par assmatine »

Inti a écrit :Mais comment passer de l'ancien monde au nouveau monde promis?
Les pêchés des hommes vont les amener à leur propre perte. ça va faire un peu de ménage de fait. La terre va s'auto-nettoyer. Il suffit de s'éloigner de ces pêchés pour faire parti des justes qui seront sauvés. Et je suppose qu'une bonne dose de chance sera aussi nécessaire ...

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 13 mai15, 05:42

Message par Inti »

assmatine a écrit :Et je suppose qu'une bonne dose de chance sera aussi nécessaire .
Je pense que oui.
indian a écrit :Le Beau Projet?
Tu n'a pas ouvert ta boite à lettres?
Tu a jeté le publi-sac?
Tu a mis au déchets ce que tu ne voulais pas lire?

La commande à livrer??? Mais tout est déjà livré ... même que la pizza est bientôt froide
Mais indian j'ai réfléchi. Arrêtes de me prendre pour un vieux croulant. :) Comment veux tu passer de l'ancien au nouveau si tu ne jures que par l'ancien? Ça bloque la capacité aux changements. Moi je pense que le chaos viendra de la résistance au changement. Une sorte de crise du bacon, comme un enfant qui tape des pieds et des mains pour dire Nonnnn! :D
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 13 mai15, 08:10

Message par indian »

Inti a écrit : Mais indian j'ai réfléchi. Arrêtes de me prendre pour un vieux croulant. :) Comment veux tu passer de l'ancien au nouveau si tu ne jures que par l'ancien? Ça bloque la capacité aux changements. Moi je pense que le chaos viendra de la résistance au changement. Une sorte de crise du bacon, comme un enfant qui tape des pieds et des mains pour dire Nonnnn! :D
Désolé si tu crois que je te crois ''vieux quoi que ce soit''
Tu est l'un de ceux que je considère sur ce forum ayant le plus l'esprit ouvert... tu challenge tout le monde de la maillerai manière qui soit (y)
Si c'est l'impression que je te laisse. désolé, peut être que je me sers inconsciemment de toi pour laisser entrevoir ce que certains esprit fermé au changement font ... :(

Jurer par l'ancien??
Je ne jure que par le nouveau (y) L'ancien...pas mon fort :( ...merci.. bien aimable...
Mais faut bien comparer ce qui ne fait pas de sens avec le passé pour confirmer, valider, comparer le présente et les vérités/faussetés présentes.

La résistance au changement...je connais trop bien..un expert :lol: J'étais... :)
Des préjuges, des paradigmes... :( Moi qui croyais que ce que je savais était vrai...car on m'avait enseigné et dit...

Si on ne vois pas la crise de bacon des musulman et de chrétien et des juifs, même... :wink:
Des enfants comme tu dis... :lol:

Moi je tente le plus possible de raisonner avec les récents siècles et les siècles à venir, la science...
Comme un adultes qui se fit a du concret, aux preuves... pas à ce que sa grand-mère et son arrière grand mère lui raconte de ses vieux souvenirs déformés d'antan basé sur une autre époques... sur un vieux livre de recette de tarte au pommes quand les four-micros-ondes n'existait même pas...
Elle devait être bonne la tarte aussi dans le temps... mais la manière de cuisiner a tout de même changée un peu..
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 13 mai15, 09:20

Message par Inti »

Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !
Indian, si ça te dérange pas, je préfère attendre à la porte, le temps de voir... :D
.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !

Ecrit le 13 mai15, 09:27

Message par Soultan »

Inti a écrit :Rentrons Ensemble dans Le Noveau Monde Promis !
Indian, si ça te dérange pas, je préfère attendre à la porte, le temps de voir... :D
Le sujet: IDRVDC qui a ouvert le sujet dit etre Imam du rassemblement vicaire du christ

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités