Vanessa. a écrit :
Nous aimons notre prochain et lorsque nous voyons de pauvres gens qui ont déjà du mal à joindre les deux bouts se faire mettre la pression et culpabiliser pour les pousser à donner davantage d'argent, et tout ça pour soutenir une organisation coercitive, alors nous nous sentons obligés de réagir, c'est bien naturel.
Alors je te rassure pour cette expression "sincère" de ta sollicitude.
Il n'y a aucune collecte, et j'ignore absolument le nom de ceux qui font des dons tout comme absolument personne n'est au courant des dons que je fais ou non.
De plus, dans nos congrégations, à l'échelle locale, nous prenons soin de nos pauvres, de nos personnes âgés et de nos malades.
Exemple:
A la fin du mois, une famille qui vient de perdre son logement sera hébergée gratos dans un autre foyer en attendant une solution.
Depuis 3 ans, un ex-sdf est logé gratos dans une autre famille.
La semaine dernière nous sommes allés gratuitement changer le chauffage au charbon d'un frère âgé..
etc...
Vanessa. a écrit :
Es-tu conscient qu'une partie de tes 10 euros sera ponctionnée pour couvrir des frais de condamnation pour pédophilie ?
Tout comme ce sera le cas lorsque l'un des vôtres fera la même chose.. tout comme les cathos, les protestants qui subissent la même chose également.
Si ça soulage ceux qui ont demandé cette somme, alors tant mieux pour eux. Seulement, mes 10 € serviront aussi à faire de tes voisins de bons chrétiens ou à construire des lieux de cultes simples mais dignes en Afrique ou ailleurs.
Ne t'en fais pas, ma grande, tu peux dormir tranquille..