Diminution des meurtres en 20 ans...
Diminution des meurtres en 20 ans...
Ecrit le 12 mai15, 00:32"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
- assmatine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Diminution des meurtres en 20 ans...
Ecrit le 13 mai15, 05:14Mouais, j'ai vu ça. Pourtant, on a quand même l'impression que la racaille est plus nombreuse qu'avant, non ? Ou alors, c'est le calme avant la tempête qui s'annonce ?
Ecrit le 13 mai15, 05:42Les statistiques sont là. mais, aujourd'hui, c'est plus médiatisé qu'avant, donc on a l'impression qu'il y en a plus...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 13 mai15, 07:01Les statistiques sont fait par qui ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 13 mai15, 07:05D'après toi ?
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 13 mai15, 07:35assmatine a écrit :Mouais, j'ai vu ça. Pourtant, on a quand même l'impression que la racaille est plus nombreuse qu'avant, non ? Ou alors, c'est le calme avant la tempête qui s'annonce ?
et bien c'est le cas !
Cela dit, on parle ici de meurtre, pas de vol a la tire ou de traffic de stup
Il faut en avoir dans le caleçon pour tuer quelqu'un de sang froid
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)
Ecrit le 13 mai15, 08:47C'est bien de constater que les particules de la masse social sont de moins en moins aliénés. Mais la justice restera toujours responsable, par la remise en liberté, de la récidive et du potentiel danger que cela inclut dans la société.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
Ecrit le 13 mai15, 10:49Qu'appelles-tu racaille ?assmatine a écrit :Mouais, j'ai vu ça. Pourtant, on a quand même l'impression que la racaille est plus nombreuse qu'avant, non ? Ou alors, c'est le calme avant la tempête qui s'annonce ?
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)
- assmatine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 mai15, 21:30Bah, ceux qui commettent des vols, des dégradations, qui cassent la figure aux gens pour X raison, qui font des trafics en tout genre, qui commettent des agressions sexuelles (alors là, je trouve que ça a bien grimpé par contre) ... ceux là quoi.
- Bodomista
- Musulmane [ sunnite ]
- Musulmane [ sunnite ]
Ecrit le 13 mai15, 23:27Pour les agressions sexuelles, je ne suis pas sûre que le nombre ait augmenté. Je dirais plutôt que c'est plus médiatisé et que les gens arrivent à en parler, alors qu'avant, c'était peut être beaucoup moins évidentassmatine a écrit :Bah, ceux qui commettent des vols, des dégradations, qui cassent la figure aux gens pour X raison, qui font des trafics en tout genre, qui commettent des agressions sexuelles (alors là, je trouve que ça a bien grimpé par contre) ... ceux là quoi.
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله
Ecrit le 14 mai15, 01:10Je rejoins Bodomista, il me semble surtout que c'est plus médiatisé (les journalistes vivent grâce aux faits divers), mais bon je n'ai pas de chiffres pour appuyer mon propos.
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
Ecrit le 14 mai15, 01:38Chrétien a écrit :Les statistiques sont là. mais, aujourd'hui, c'est plus médiatisé qu'avant, donc on a l'impression qu'il y en a plus...
- assmatine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mai15, 09:28Ben ... pour ma part, je trouve qu'à mes 40 ans, j'ai plus de mal à errer dans la "nature" sans me faire ennuyer par les hommes que quand j'étais beaucoup mieux foutue à 15 ans ... Donc j'estime que oui, les choses de ce côté là se sont dégradées. On prend de plus en plus les femmes pour des bouts de viande et on ne s'en cache même plus ...
Ma grande de 15 ans n'a jamais osé se mettre en jupe dans la rue ... Et je ne pense pas que ce soit une faute de goût, mais plutôt parce qu'elle ne se sent pas en sécurité dehors. Et j'arrive très bien à comprendre pourquoi. D'ailleurs, quand elle doit aller en cours en jupe-tailleurs, elle emporte sa tenue dans un sac et se change sur place ... Je n'ai jamais connu cette situation en étant jeune.
Ma grande de 15 ans n'a jamais osé se mettre en jupe dans la rue ... Et je ne pense pas que ce soit une faute de goût, mais plutôt parce qu'elle ne se sent pas en sécurité dehors. Et j'arrive très bien à comprendre pourquoi. D'ailleurs, quand elle doit aller en cours en jupe-tailleurs, elle emporte sa tenue dans un sac et se change sur place ... Je n'ai jamais connu cette situation en étant jeune.
- Bodomista
- Musulmane [ sunnite ]
- Musulmane [ sunnite ]
Ecrit le 14 mai15, 22:51Je comprends ce que vous voulez dire et je pense que tout le monde vit la même chose. Du moins, j'ai l'impression de vivre la même chose que vous. On finit par croire qu'il suffit d'être une femme pour courir un risque permanent d'agression ...assmatine a écrit :Ben ... pour ma part, je trouve qu'à mes 40 ans, j'ai plus de mal à errer dans la "nature" sans me faire ennuyer par les hommes que quand j'étais beaucoup mieux foutue à 15 ans ... Donc j'estime que oui, les choses de ce côté là se sont dégradées. On prend de plus en plus les femmes pour des bouts de viande et on ne s'en cache même plus ...
Toutefois, je me dis que c'est peut être une question de moeurs. Avant, les gens n'osaient pas dépasser certaines limites. Maintenant, tout est 'permis'.
Les gens osent dépasser les limites, ne se posent plus de questions. Les gens qui subissent n'ont plus honte de parler de leur calvaire. C'est plus médiatisé, etc. Donc dans l'absolu, on a l'impression qu'il ya tout le temps des agressions surtout sexuelles à tout bout de champ.
Voyez donc le cas de la pédophilie. Ca a malheureusement toujours été un fait. Tabou avant à tel point que peu de personnes osaient même y faire allusion. Aujourd'hui, c'est tellement médiatisé qu'on a l'impression que tout le monde est pédophile.
C'est bien d'oser dire les choses, de les faire connaitre pour les combattre parce que c'est tellement grave que ça ne doit pas être tabou d'en parler. Après, les médias devraient savoir présenter les choses pour justement éviter cette peur qu'on est en train de nous faire vivre à des degrés plus ou moins différents. On en devient limite paranoïaque ...
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله
Ecrit le 14 mai15, 23:00Qui peut raconter sa propre expérience personnelle ? Peut être pas tant que ça dans ceux qui en parlent... Car beaucoup parlent de violence sans jamais en avoir vu sur leur chemin... Il y a beaucoup de conditionnement. Il y a des endroits chauds c'est vrai mais il me semble que dans beaucoup de cas, c'est l'imagination provoquée par les médias qui provoque une peur qui n'a pas lieu d'être quand on se promène dans la rue...
-