Convergence prophétique des religions

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Convergence prophétique des religions

Ecrit le 12 mai15, 14:25

Message par indian »

http://www.lepromis.org/lepromis-prophetie.htm

Site qui m'apparait fort intéressant pour mettre en parallele les différentes prophéties des différents livres saints.

Si vous trouvez de fausseté et des erruers. Merci de nous en faire part

Simple partage.

Amitié
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Convergence prophétique des religions

Ecrit le 12 mai15, 14:29

Message par Inti »

Nostradamus parlait d'un grand monarque. On a PKP! :D
.

indian

Ecrit le 12 mai15, 14:32

Message par indian »

Inti a écrit :Nostradamus parlait d'un grand monarque. On a PKP! :D
Si je ne m'abuse, il disait que ce Grand Monarque serait éloquent... PKP? :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai15, 10:49

Message par Marmhonie »

indian a écrit :Si vous trouvez de fausseté et des erruers. Merci de nous en faire part.
Hautement fautif, combien de dérives de type New Age font mieux, et pourtant ce genre de manipulations des textes sacrés est toujours suspect, parce qu'absurde et impossible.

De grands sites Francs-maçons existent depuis 10 ans au moins, des plus grandes loges, et c'est autrement plus impressionnant ;)

L'important, c'est de vous faire plaisir en y croyant.

indian

Ecrit le 13 mai15, 10:51

Message par indian »

Marmhonie a écrit :Hautement fautif, combien de dérives de type New Age font mieux, et pourtant ce genre de manipulations des textes sacrés est toujours suspect, parce qu'absurde et impossible.

De grands sites Francs-maçons existent depuis 10 ans au moins, des plus grandes loges, et c'est autrement plus impressionnant ;)

L'important, c'est de vous faire plaisir en y croyant.
Oh moi vous savez Marmhonie, je ne cherche qu'à vérifier si tout ca est vrai
Merci pour votre avis.

David

Dites-moi, que savez vous de Bahaullah?Peu ou beaucoup?

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai15, 11:15

Message par Marmhonie »

Pas mal, j'aime à vrai dire beaucoup (y) Cette immense religion est une chance inimaginable pour notre monde, et pourquoi ne perce-t-elle pas ? Il faut la faire connaitre absolument.

indian

Ecrit le 13 mai15, 11:24

Message par indian »

Marmhonie a écrit :Pas mal, j'aime à vrai dire beaucoup (y) Cette immense religion est une chance inimaginable pour notre monde, et pourquoi ne perce-t-elle pas ? Il faut la faire connaitre absolument.
Je n'ai aucun plaisir à me confronter à ce que j'ignore...
CA déstabilise bcp trop...

J'aimerais bien savoir si tout ce que je lis est effectivemetn vrai.
Car ca me fait tant de sens.

Mais quand il y a des extraits des autres livres saints, je me sesns dépourvus completement. :( Je ne sais presque rien de la Bible, de la Torah du NT (ou trop peu), encore moins du Coran...

Mais bon... je vais à tout le moins continuer de vérifier et contre-vérifier avec les moyens qui s'offrent, dont ce forum

Pourquoi ne perce-telle pas?
Pourquoi cherhcer à convaincre qui que ce soit qui ne veut pas voir? ou entendre?
Pourquoi tenter de faire quleconque prolysétisme que ce soit?

Merci
David

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai15, 11:51

Message par Marmhonie »

Déjà, la notion de prophète est typiquement hébraïque, elle est inconnue des autres religions, sauf de ses descendants, christianisme et Mahométan.

Mais déjà, la notion de prophète est un peu modifiée, avec le Nouveau Testament. En Islam, c'est perdu, il n'en reste que l'écorce.

Alors imagine la notion de prophétie, c'est impossible. Le mot français lui-même a perdu son sens véritable. Vraiment, les religions sont tellement sans rapport. Des prophéties en hindouisme ? En taoïsme ? Avec Zoroastre ? Avec l'Afrique ? Avec rien, c'est typiquement juif à 100%. Chez les égyptiens pharaoniques ? Chez les amérindiens ? Non, rien, absolument aucune notion de ça. Chez les celtes, chez les achéens, en Mésopotamie ? Non, rien de rien. En Mongolie ? Non, toujours rien. Et avant Moïse, rien non plus. Rien en préhistoire, mais alors rien de rien. Dans la philosophie, le confucianisme ? Non, rien de rien.

Nostradamus ? Même pas, c'est un protestant militant qui informe les siens de ce qui se passe en Europe, sous forme de quatrains. Il se cache, cela lui aurait coûté la vie, attention.

indian

Ecrit le 13 mai15, 11:58

Message par indian »

Marmhonie a écrit :Déjà, la notion de prophète est typiquement hébraïque, elle est inconnue des autres religions, sauf de ses descendants, christianisme et Mahométan.

Mais déjà, la notion de prophète est un peu modifiée, avec le Nouveau Testament. En Islam, c'est perdu, il n'en reste que l'écorce.

Alors imagine la notion de prophétie, c'est impossible. Le mot français lui-même a perdu son sens véritable. Vraiment, les religions sont tellement sans rapport. Des prophéties en hindouisme ? En taoïsme ? Avec Zoroastre ? Avec l'Afrique ? Avec rien, c'est typiquement juif à 100%. Chez les égyptiens pharaoniques ? Chez les amérindiens ? Non, rien, absolument aucune notion de ça. Chez les celtes, chez les achéens, en Mésopotamie ? Non, rien de rien. En Mongolie ? Non, toujours rien. Et avant Moïse, rien non plus. Rien en préhistoire, mais alors rien de rien. Dans la philosophie, le confucianisme ? Non, rien de rien.

Nostradamus ? Même pas, c'est un protestant militant qui informe les siens de ce qui se passe en Europe, sous forme de quatrains. Il se cache, cela lui aurait coûté la vie, attention.
(y) :wink:
C'est que j'ai appris aussi ...
Merci

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai15, 12:13

Message par Marmhonie »

Il faut donc commencer par une étude chronologique, en partant de tes acquis, sinon tu vas t'y perdre et ce sera trop dur, si tu y arrives.
On commence avec le 19e siècle et la doctrine secrète. Ce n'est pas vrai, lis vite et comprends vite, tout. C'est superficiel, facile, et ensuite je te passe du plus solide.
Prends des notes, pose-toi des questions, plus tard tu y reviendras dessus en lisant d'autres sujets.
;) Allez, courage !

Répondre