Diminution des meurtres en 20 ans...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Diminution des meurtres en 20 ans...

Ecrit le 14 mai15, 23:13

Message par medico »

C'est comme pour les chiffres du chômage ceux qui sont en fin de droits ne se trouvent pas dans les statistiques comme celà sa fait baiser les chiffres.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai15, 23:37

Message par assmatine »

Je ne m'appuie pas sur les médias pour témoigner, mais de ma propre expérience sur le terrain.

Dans mes années ados, je pouvais sans souci me balader en mini-jupe, haut-talons, débardeur, maquillée et tout ça sans me faire agresser. Je recevais quelques sifflets de contentement, certains me lançaient un bonjour avenant au passage, mais ça s'arrêtait là.

Maintenant, j'ai 40 ans, 40 kg de trop, des cheveux gris que je ne cache même plus, je ne me maquille plus, bref, j'assume pleinement mon statut de maman qui commence à prendre de l'âge et des hommes m'abordent, usant d'arguments franchement directs pour arriver à leur fin et même quand on les repousse, ils insistent ... Ils sont prêts à se taper n'importe quoi pour obtenir une gâterie ... C'est insupportable.

Même en présence de mon mari, y en a qui me déshabillent du regard et me lancent des réflexions ... Et pour le peu qu'il s'éloigne de moi, vous pouvez être sûrs qu'un naze m'aborde pour me draguer ...

Désolée, mais j'ai jamais connu pareille situation en étant gamine ... Et je n'ai pas souvenir que ma mère se faisait draguer comme ça autrefois ... Faire ses courses est devenue une épreuve.

Mes filles évoluent dans une jungle prédatrice de sexe à chaque coin de rue. Et je n'hallucine pas. Elles m'en racontent régulièrement. Désolée, mais ça devient grave de ce côté là.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai15, 23:43

Message par jeudi »

Il y a eu agression physique ?

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 15 mai15, 00:26

Message par Bodomista »

assmatine a écrit :Je ne m'appuie pas sur les médias pour témoigner, mais de ma propre expérience sur le terrain.

Dans mes années ados, je pouvais sans souci me balader en mini-jupe, haut-talons, débardeur, maquillée et tout ça sans me faire agresser. Je recevais quelques sifflets de contentement, certains me lançaient un bonjour avenant au passage, mais ça s'arrêtait là.

Maintenant, j'ai 40 ans, 40 kg de trop, des cheveux gris que je ne cache même plus, je ne me maquille plus, bref, j'assume pleinement mon statut de maman qui commence à prendre de l'âge et des hommes m'abordent, usant d'arguments franchement directs pour arriver à leur fin et même quand on les repousse, ils insistent ... Ils sont prêts à se taper n'importe quoi pour obtenir une gâterie ... C'est insupportable.

Même en présence de mon mari, y en a qui me déshabillent du regard et me lancent des réflexions ... Et pour le peu qu'il s'éloigne de moi, vous pouvez être sûrs qu'un naze m'aborde pour me draguer ...

Désolée, mais j'ai jamais connu pareille situation en étant gamine ... Et je n'ai pas souvenir que ma mère se faisait draguer comme ça autrefois ... Faire ses courses est devenue une épreuve.

Mes filles évoluent dans une jungle prédatrice de sexe à chaque coin de rue. Et je n'hallucine pas. Elles m'en racontent régulièrement. Désolée, mais ça devient grave de ce côté là.
Je ne remets pas du tout en cause ce que vous subissez, loin de là. Je compatis et je pense pouvoir dire que beaucoup de femmes vivent la même chose :(
Toutefois, une agression sexuelle au sens strict implique des comportements plus violents que la simple drague lourde.
Ce que je veux dire c'est que, nous sommes tout le temps embêtées dans la rue, en faisant nos courses, etc., mais est-ce que toutes les femmes qui le sont ont fait l'objet d'un viol ou d'une tentative de viol? Je ne pense pas.
Je parle juste de l'agression sexuelle au sens strict.
Après, ce que nous pouvons tous dire sans peur de se tromper, c'est que la connerie humaine a BEAUCOUP augmenté ces dernières années et la tendance n'a pas l'air de changer ...
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai15, 00:41

Message par jeudi »

Tout est dans le regard qu'on pose sur le problème... Il faut savoir prendre de la distance... C'est une question de maturité et de savoir faire.

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 15 mai15, 00:54

Message par Bodomista »

jeudi a écrit :Tout est dans le regard qu'on pose sur le problème... Il faut savoir prendre de la distance... C'est une question de maturité et de savoir faire.
Pas uniquement la maturité.
Nous sommes humains, il est tout à fait normal de se laisser submerger par des sentiments tels que l'inquiétude, la peur, etc.
Il n'est pas toujours évident de prendre de la distance avec les choses. Je ne dis pas qu'il faut devenir parano, c'est justement ce que je cherchais à dire à Assmatine. Par contre, on ne peut pas faire comme si de rien n'était. Ca n'arrive pas à tout le monde tous les jours, à chaque coin de rue mais ça n'arrive pas qu'aux autres!

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai15, 01:02

Message par jeudi »

Oui, c'est ce que je voulais t'entendre dire, ça n'arrive pas a tous les coins de rue. Nous aimons marcher dans nos rues..
Il n'est pas évident de prendre de la distance quand nous avons une vision noircie de la réalité, nous avons peur quand nous sommes persuadé que l'autre va nous agresser.. nous avons peur parce que nous avons cru tous ce que l'on veut nous faire avaler à la TV. La peur c'est ce dont ce sert le pouvoir pour nous soumettre... Arrêtons de regarder la TV et lire des journaux et nous nous sentirons bien plus en sécurité. C'est notre regard sur la vie qui est dégradé.

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 15 mai15, 02:00

Message par Bodomista »

jeudi a écrit :Oui, c'est ce que je voulais t'entendre dire, ça n'arrive pas a tous les coins de rue. Nous aimons marcher dans nos rues..
Il n'est pas évident de prendre de la distance quand nous avons une vision noircie de la réalité, nous avons peur quand nous sommes persuadé que l'autre va nous agresser.. nous avons peur parce que nous avons cru tous ce que l'on veut nous faire avaler à la TV. La peur c'est ce dont ce sert le pouvoir pour nous soumettre... Arrêtons de regarder la TV et lire des journaux et nous nous sentirons bien plus en sécurité. C'est notre regard sur la vie qui est dégradé.
Nous avons tout de même le devoir de chercher à nous informer.
Ne pas regarder la télé, ne pas lire les journées, se couper de ces sources d'informations qui nous rapportent (avec beaucoup d'exagérations) des faits qui se passent autour de nous (je parle du vrai journalisme là) ne fera pas disparaître ces problèmes!
Je pense que c'est un juste milieu vers lequel nous devons tendre: Être renseigné et prudent, mais sans nécessairement voir le mal partout. Il nous suffit de relativier et d'appeler les choses telles qu'elles sont.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai15, 02:05

Message par jeudi »

Du bons sens, oui. Mais il faudrait remettre un peu d'ordre dans notre tête...mettons en avant ce qui nous fait du bien, ce qui nous élève avant du "devoir d'information, chercher a nous "informer"... il faut savoir ce qu'on met dans le mot "évolution"... Il me semble qu'on est partis sur une fausse route...

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 15 mai15, 04:07

Message par indian »

Bodomista a écrit : Ce que je veux dire c'est que, nous sommes tout le temps embêtées dans la rue, en faisant nos courses, etc., mais est-ce que toutes les femmes qui le sont ont fait l'objet d'un viol ou d'une tentative de viol? Je ne pense pas.
Après, ce que nous pouvons tous dire sans peur de se tromper, c'est que la connerie humaine a BEAUCOUP augmenté ces dernières années et la tendance n'a pas l'air de changer ...

Les statistique font peur.
Vous connaissez le pourcentage des filles et femmes ayant subit des agressions sexuelels, du simple touché, au viol...
Nous avons vu des stats récemment... ouf :o ... épeurant...
Vous voyez ces connards actuellement qui se mettent à insulter les journaliste féminines à le télé?
Pitoyable.

Je suis homme et pas mieux qu'un autre, je fais partie des hommes, je les connais :wink: :( ...et je peux vous dire que les hommes parfois font preuve d'une stupidité, d'un irrespect totale envers les femmes.

Capable du meilleur et du pire...
Ne généralisons pas. Mais soyons tout de même réaliste.
Mais c'est à force de savoir que les choses change.
Continuez à déclarer, rapporter, mettre en lumière, accuser,...
C'est la voie.
Levez la voix s'il le faut.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 15 mai15, 05:21

Message par Bodomista »

Ah mais je suis tout à fait d'accord!
Même s'il n'y avait qu'une agression par an, c'est une agression de trop.
Il faut être réaliste: être prudent mais pas parano, sinon dans les deux cas, on ne vit plus. Trop peur et ce n'est plus une vie. Pas 'assez' peur et l'on risque de tomber sur un dingue.
Pour les statistiques, elles sont alarmantes, mais sont-elles fiables à 100%? Montrent-elles ces changements (en + ou en -) en mettant bien en évidence ces faits par rapport à l'évolution de la population?

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai15, 05:31

Message par jeudi »

Bodomista a écrit :Ah mais je suis tout à fait d'accord!
Même s'il n'y avait qu'une agression par an, c'est une agression de trop.
Il faut être réaliste: être prudent mais pas parano, sinon dans les deux cas, on ne vit plus. Trop peur et ce n'est plus une vie. Pas 'assez' peur et l'on risque de tomber sur un dingue.
Pour les statistiques, elles sont alarmantes, mais sont-elles fiables à 100%? Montrent-elles ces changements (en + ou en -) en mettant bien en évidence ces faits par rapport à l'évolution de la population?
Vivre sur l'idée que l'on pourrait tomber sur un dingue c'est limite pathologique !
Quand je sors dans le rue je me fiche bien des statistiques. Je profite de la rue, et je m'y sens bien. S'il doit m'arriver quelque chose alors le moment venu, je ferai face. Et d'ailleurs, je pense que mes pensées crée ma vie.

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai15, 05:35

Message par assmatine »

Bodomista a écrit :Ce que je veux dire c'est que, nous sommes tout le temps embêtées dans la rue, en faisant nos courses, etc., mais est-ce que toutes les femmes qui le sont ont fait l'objet d'un viol ou d'une tentative de viol? Je ne pense pas.
Heu ... l'agression sexuelle ne commence pas au viol, mais bien avant ... Déjà aux attouchements, si ce n'est aux réflexions vulgaires clairement sexuelles.

Juridiquement, quand on insulte une autre personne, on peut écoper d'une amende. Par contre, s'entendre dire qu'on est "bonne" ou nous proposer une bonne "baise" d'entrée de jeu, ça, c'est normal ? J'appelle ça de l'agression verbale, désolée. C'est le genre de remarques qui moi m'inquiètent et pas qu'un peu. Quand je suis dans un centre commercial, qu'un pôv naze me sort un "t'es trop bonne" et que je me fais ensuite suivre jusqu'à ma voiture, désolée, mais moi, ça m'effraie. Si ce n'est pas de l'agression, c'est quoi ? Et pourtant, il n'y a pas d'arme, ni d'attouchements, ni rien ...

Je suis une femme, on me fiche une baffe, je tombe à terre. Je n'ai pas de quoi me défendre contre un pervers. Et pourtant, je fais le poids maintenant, c'est rien de le dire. Mais mes gamines de 15 ans ? Ceci dit, elles n'ont pas les kilos, mais elles courent plus vite, à chaque âge ses avantages ...

Ma petite de 12 ans a été suivie dernièrement, juste suivie. Elle m'en a parlée pendant une semaine. Et si le monsieur est encore là demain, je fais quoi ? Et s'il sait où j'habite, je fais quoi ? J'ai peur, maman ...

L'agression sexuelle, ça n'est pas que le viol, c'est déjà ça.

Ma grande, des remarques, des hommes qui la suivent, parfois même en groupe, qui ont déjà essayé de lui mettre la main aux fesses ... c'est pratiquement toutes les semaines, et le geste est joint à la parole au moins une fois par mois ... Je trouve qu'à 15 ans, ça fait déjà beaucoup.

Personnellement, ces inconvénients, j'en ai vécu, surtout à partir de la fac. C'est dans les années 2000 que les choses ont commencé à se dégrader. J'ai déjà eu à faire à des hommes qui se masturbaient devant moi. Ce n'est toujours pas de l'agression ?

Non, pour ces messieurs, tant qu'il n'y a pas viol, tout va bien !

Faudrait peut-être atterrir ? Vous avez une femme, des soeurs, des filles ? Mais réveillez-vous ... vous sortez de temps en temps avec elles ? Vous vous rendez compte de la situation ou pas en fait ?

Alors je ne dis pas, il suffit la plupart du temps qu'on se mette à ameuter les gens dans un lieu pour que l'objet de nos supplices se débine, mais n'empêche que ...

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 15 mai15, 05:40

Message par Bodomista »

Ce n'était pas à prendre de manière aussi littérale! :mrgreen:
Je m'explique par un exemple: Si je sors, je ne vais pas imaginer que n'importe quelle personne que je croise veut me violer. Loin de là. Mais si je suis dans un quartier réputé 'chaud' etc., ou autre endroit où je risque de croiser un délinquant, je ne vais pas m'amuser à y trainer à 3h du matin seule en mini-Jupe et à me déplacet en rampant!

@assmatine: je suis d'accord avec tout ce que vous dites! Mais l'agression sexuelle au sens strict, celles dont vont parler les statistiques, c'est le viol ...

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai15, 05:44

Message par jeudi »

Le système nous rend complètement idiot et dépressifs... et conditionnés.. il faut savoir vivre au présent et ne pas ressasser toujours la même malheureuse expérience qu'on a subi....Elle fini par nous faire croire qu'elle est la réalité au quotidien...

Une connaissance m'a raconté qu'elle marchait dans la rue et elle a senti un homme qui la suivait en lui chuchotant "Madame, Madame"… elle a accéléré le pas terrorisée… Au bout d'un moment l'homme est arrivé a sa hauteur.
Madame, vous avez fait tombé votre carte de transport… Elle s'est sentie ridicule après coup…

Notre regard est conditionné par les médias.. On deviens complètement malade... Je trouve ça terrible d'en arriver à ça… A nous de travailler ça… de résister au conditionnement… c'est notre bien être a tous qui est en jeu..

Répondre