Page Noire Du christianisme:enfants femmes massacrés

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Page Noire Du christianisme:enfants femmes massacrés

Ecrit le 16 mai15, 11:40

Message par N.Ismael »

kaboo a écrit :Re-bonjour N.Ismael

J'ai encore approuvé ce message mais c'est le dernier.

Ou sont les versets du nouveau testament prouvant que le Christ à demandé qu'il fallait exterminer les veuves et les orphelins ?????
belle démonstration kaboo
mais je n arrives pas a comprendre ce qui suit-je cites quelques exemple pou l instant-
1SAMUEL 15
2Ainsi parle DIEU des armées: Je me souviens de ce qu'Amalek fit à Israël, lorsqu'il lui ferma le chemin à sa sortie d'Égypte.Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons , boeufs et brebis, chameaux et ânes.4Saül convoqua le peuple, et en fit la revue à Thelaïm: il y avait deux cent mille hommes de pied, et dix mille hommes de Juda.

PSALM137
8Fille de Babylone, la dévastée, Heureux qui te rend la pareille, Le mal que tu nous as fait!
9Heureux qui saisit tes enfants, Et les écrase sur le roc!
NOMBRES 31

17Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; 18mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.
Nombres 31 (Louis Segond)
2Venge les enfants d'Israël sur les Madianites; tu seras ensuite recueilli auprès de ton peuple
17Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui;

Exode 13
14Et lorsque ton fils te demandera un jour: Que signifie cela? tu lui répondras: Par sa main puissante, dieu nous a fait sortir d'Égypte, de la maison de servitude;15et, comme Pharaon s'obstinait à ne point nous laisser aller, dieu fit mourir tous les premiers-nés dans le pays d'Égypte, depuis les premiers-nés des hommes jusqu'aux premiers-nés des animaux
Ésaïe 13 (Louis Segond)
16Leurs enfants seront écrasés sous leurs yeux, Leurs maisons seront pillées, et leurs femmes violées

Luc
Chapitre 19
27 Quant à mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence
ect ect des 100 des versets d horreurs
j aime savoir qui ce dieu d AT est ce jésus ou un autre ??
et qui parle en luc 19 est ce jésus ou un autre

Image
Raison: Merci de citer vos sources bibliques (NT) prouvant que le Christ à ordonné de telles massacres.
apocalypse:
1:8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant. .
1:18 Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
2:22 Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs oeuvres.
2:23 Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai15, 21:03

Message par eric121 »

N.Ismael a écrit : notre sujet est :page noire du christisnisme t avais dit: que jésus n avait pas ordonné ces massacres de femmes enfants civils et viellards,

OK SUIVEZ moi section islam

Tu n'as pas montré de versets où Jésus a ordonné ces massacres, sinon d'autres t'ont expliqué plusieurs fois la nouvelle alliance
Dans un débat, on ne donne pas d'ordre ... j'ai répondu en section islam

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 mai15, 23:00

Message par N.Ismael »

eric121 a écrit : Tu n'as pas montré de versets où Jésus a ordonné ces massacres, sinon d'autres t'ont expliqué plusieurs fois la nouvelle alliance
Dans un débat, on ne donne pas d'ordre ... j'ai répondu en section islam
ok vous chrétiens ( les hérétiques d entre eux) vous niez yahwh/ jésus le dieu d ancien testament
ok
Revelation Commentary , CHAPTER TWO - THE SEVEN CHURCHES, PART 1
"2:23 Je ferai mourir de mort ses enfants; "APOCALYPSE
3d. Et je ferai mourir ses enfants par la peste = une affaire peut être faite pour les enfants soit physiques ou spirituel. Le résultat est le même: la mort.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 mai15, 23:17

Message par Gérard C. Endrifel »

N.Ismael a écrit : ok vous chrétiens ( les hérétiques d entre eux) vous niez yahwh/ jésus le dieu d ancien testament
Il est naturel de nier que Jésus soit le même Dieu dans l'Ancien comme dans le Nouveau Testament dans la mesure où Jésus, contrairement à ce que prône la doctrine trinitaire, n'est pas Dieu mais le Fils de Dieu, celui qu'il a envoyé sur la terre :) Il est difficile de s'y retrouver là-dedans, pour un non-initié aux "joies" (ironie) du christianisme, j'en conviens car même entre nous autres, adeptes et connaisseurs du christianisme pourtant, on se crêpe le chignon constamment sur cette question.

Cela dit, le sujet n'est pas Jésus=Dieu ou Jésus≠Dieu.

Pour en revenir au sujet donc, j'admet volontiers que dans la Bible, il s'y trouve des paroles très dures, beaucoup sont... stupéfiantes de cruauté et elles m'étonnent lorsque je considère que cette même Bible nous présente Dieu comme étant un Dieu d'Amour et de Paix. Comment peut-on être ce genre de Dieu puis, dans le même temps, ordonner et encourager la guerre ainsi que le massacre de milliers de gens comme lors de l'entrée d'Israël dans la Terre Promise ? Bonne question.

Quand à la Nouvelle Alliance, elle n'est guère mieux ! On y parle moins de massacres, il s'y trouve moins de récits historiques mais davantage d'enseignements portant sur l'édification et l'organisation du christianisme mais néanmoins, on sent tout de même ce côté "barbare" par endroit notamment dans l'Apocalypse où là, Dieu n'enverra pas un peuple faire le travail à sa place mais viendra le faire lui-même, et encore. (Apocalypse 19:17, 18)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai15, 00:14

Message par eric121 »

Kerridween a écrit : il s'y trouve moins de récits historiques mais davantage d'enseignements portant sur l'édification et l'organisation du christianisme mais néanmoins, on sent tout de même ce côté "barbare" par endroit notamment dans l'Apocalypse où là, Dieu n'enverra pas un peuple faire le travail à sa place mais viendra le faire lui-même, et encore. (Apocalypse 19:17, 18)
Merci d'avoir préciser qu'il s'agit de récits historiques ... aucun texte n'ordonne de faire la même chose, meme dans l'AT... les textes ne sont pas à la forme impérative applicables en tout temps et en tout lieu

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 mai15, 06:56

Message par N.Ismael »

Kerridween a écrit :Il est naturel de nier que Jésus soit le même Dieu dans l'Ancien comme dans le Nouveau Testament dans la mesure où Jésus, contrairement à ce que prône la doctrine trinitaire, n'est pas Dieu mais le Fils de Dieu, celui qu'il a envoyé sur la terre :) Il est difficile de s'y retrouver là-dedans, pour un non-initié aux "joies" (ironie) du christianisme, j'en conviens car même entre nous autres, adeptes et connaisseurs du christianisme pourtant, on se crêpe le chignon constamment sur cette question.
et que veut dire "JE SUIS" ??
Image
Shocked by the Bible: The Most Astonishing Facts You've Never Been Told
Par Joe Kovacs
PAGE 34
Image
Image
Jesus Christ : je SUIS

pendant que Dieu de l'A.T a dit que " JE SUIS" serait Son nom pour toujours, Jésus a été presque lapidé par les juifs pour s'appeler par le même nom. Il s'est appelé « JE SUIS" pas moins, quand Il leur expliquait qu'il avait rencontré personnellement le patriarche Abraham ya de milliers d'années . L'Évangile de Jean enregistre les questions des Juifs : " Es-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être? " (8:53).
Jésus a répondu dans le verset 56, " Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui. . "
Et la question et la réponse presque mortelle :
Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
Alors les Juifs prirent des pierres pour le lapider. : mais Jésus s'est caché et est sorti du temple, en passant par le milieu d'entre eux et a passé à côté
les Juifs savaient exactement ce que Jésus a voulu dire. Il avait un rapport avec Abraham et s'est identifié publiquement comme le " je SUIS " d A.T , le même celui qui a parlé à Moses. Ainsi, ils ont cherché à le lapider pour s appellerr Dieu, Dieu de l'Ancien testament.
c'est étrange comment les Juifs qui ont détesté Jésus pendant Son ministère terrestre étaient capables de comprendre cette vérité et encore tant de chrétiens aujourd'hui qui disent qu'ils " aiment le Seigneur " n'ont aucune idée que Jésus s est identifiée clairement lui-même comme Dieu de l'Ancien testament.
--
donc si jésus est Dieu d AT donc il a ordonné voir massacré des enfants femmes vieillards ect; si jésus n est pas dieu d ancien testament alors qui est je suis?ET qui ce dieu d AT ,,?
NB/ ok je vais abandonner ce sujet car c est très sensible et trés perturbant pour les chrétiens (y)
mais faites vos propres recherches pour vérifier est ce vraiment jésus est amour ou est il été crucifié pour les péchés de Dieu d AT cad jésus ( qui a commis l infanticides et des atrocités ect ?? :shock:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai15, 09:18

Message par Etoiles Célestes »

kaboo a écrit :J'ai encore approuvé ce message mais c'est le dernier.
T'es trop gentil.
Ou sont les versets du nouveau testament prouvant que le Christ à demandé qu'il fallait exterminer les veuves et les orphelins ?????
Tu vois pas qu'il joue avec le dogme des chrétiens?
Qu'il se sert d'une doctrine dont il ne comprends rien pour contredire les parole de Jésus.
"Si Jésus est Dieu, alors pourquoi dans l'ancien testament il ordonne des guerres alors que dans les évangiles il se dit propager la paix?"

Voilà sa tactique grossière alors qu'il n'a rien compris au sacrifice du Christ, à la nouvelle alliance, du royaume de Dieu offert aux païens... etc...
Il se moque du monde, il se sert de son ignorance comme un argument véridique, il se sert de la "complexité" de cette doctrine pour
faire croire qu'elle est bancale :roll:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 mai15, 09:25

Message par Gérard C. Endrifel »

Jésus (forme lat. du gr. Iêsous, qui correspond à l’héb. Yéshouaʽ ou Yehôshouaʽ et signifie “ YHWH est salut ”).
YHWH, le tétragramme hébreu désignant le nom de Dieu ("Il fait devenir", du verbe héb. hawah [devenir] à l’imparfait de la forme causative).

Rien a voir avec ce que prétendent tes sources. Par conséquent, je maintiens que Jésus n'est clairement pas le Dieu de l'Ancien Testament.
Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ - Jean 17:3
______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Etoiles Célestes a écrit :Tu vois pas qu'il joue avec le dogme des chrétiens?
Qu'il se sert d'une doctrine dont il ne comprends rien pour contredire les parole de Jésus.
"Si Jésus est Dieu, alors pourquoi dans l'ancien testament il ordonne des guerres alors que dans les évangiles il se dit propager la paix?"

Voilà sa tactique grossière alors qu'il n'a rien compris au sacrifice du Christ, à la nouvelle alliance, du royaume de Dieu offert aux païens... etc...
Il se moque du monde, il se sert de son ignorance comme un argument véridique, il se sert de la "complexité" de cette doctrine pour
faire croire qu'elle est bancale :roll:
Il n'empêche qu'il a le droit d'exposer son avis comme tout le monde et ne pas s'attendre à une forme de procès pour ce qu'il pense. Ce n'est pas en ridiculisant quelqu'un qu'on lui permet d'apprendre de ses erreurs.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai15, 21:10

Message par Etoiles Célestes »

Kerridween a écrit :il n'empêche qu'il a le droit d'exposer son avis comme tout le monde et ne pas s'attendre à une forme de procès pour ce qu'il pense. Ce n'est pas en ridiculisant quelqu'un qu'on lui permet d'apprendre de ses erreurs.
Il a le droit? Certes, il a aussi des devoirs, et ce, par rapport à la charte.

Par ce que là son argument est "gentil".
Mais quand il crée des topic (pour ne citer que celui là): "le christianisme détruit vos neurones..." et que la modération ne les supprime même
pas je trouve cela scandaleux; car c'est de la diffamation, un total irrespect.

Si je parle comme ça, c'est que je connais le personnage et ses arguments; ils sont grossiers, honteux, non fondés, gratuits et manipulateurs.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 17 mai15, 21:24

Message par Bodomista »

Etoiles Célestes a écrit : Il a le droit? Certes, il a aussi des devoirs, et ce, par rapport à la charte.

Par ce que là son argument est "gentil".
Mais quand il crée des topic (pour ne citer que celui là): "le christianisme détruit vos neurones..." et que la modération ne les supprime même
pas je trouve cela scandaleux; car c'est de la diffamation, un total irrespect.

Si je parle comme ça, c'est que je connais le personnage et ses arguments; ils sont grossiers, honteux, non fondés, gratuits et manipulateurs.
Ma foi, il y a beaucoup de sujets qui choquent mais bon, si on peut en faire sortir un peu de bien et expliquer des choses, pourquoi pas.

@N.Ismael: Ton interprétation, basée sur ta façon de voir les choses et ta culture, religion, etc., fait que tu poses peut être des questions en cherchant des réponses précises ...?
Je pense que c'est la même chose que pour beaucoup d'autres religions. Certains propos, versets et passages peuvent être interprétés de différentes manières: être placés dans leur contexte d'origine (dont nous ne pouvons pas être sûrs à 200% étant donné que nous avons que des écrits pour ce faire et que l'Humain n'est pas toujours fiable) ou alors les interpréter à notre sauce et faire de toutes les religions des appels à la guerre et à la cruauté.
Modifié en dernier par Bodomista le 17 mai15, 21:58, modifié 1 fois.
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai15, 21:52

Message par Marmhonie »

Kerridween a écrit :Il est naturel de nier que Jésus soit le même Dieu dans l'Ancien comme dans le Nouveau Testament dans la mesure où Jésus, contrairement à ce que prône la doctrine trinitaire, n'est pas Dieu mais le Fils de Dieu...
Cher ami,

Attentions aux erreurs graves et fautes de sens. C'est bien le Dieu de la Torah que proclame Jésus dans Jean.
Source catholique

De plus, quelle doctrine "trinitaire" ? Ce n'est pas le sens usuel qui est employé par N.Ismael.
Elohim est un pluriel, on le retrouve du reste dans le noble Coran au pluriel. Très peu d'arabisant ont vu cela.

Les orthodoxes juifs ont interdit durant les 4 premiers siècles le terme Elohim pour ne pas satisfaire au contre bannissement des synagogues des disciples de ce Jésus.

Si besoin, on fera un rappel dans la partie Enseignement catholique ou autre.

Ici, on dialogue de tout et de rien, l'ambiance est sympa, le fond importe moins que dans un forum Enseignement.
N.Ismael a écrit :jésus a ordonné a moise de tuer les enfants et les femmes et de ne laisser échapper personne.
Demande expressément de référence sur cet hoax.
Image
Ensemble, luttons contre les fausses rumeurs propagées sur l'Internet.
Source

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 mai15, 04:34

Message par Seleucide »

[...]
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 mai15, 07:43

Message par N.Ismael »

Seleucide a écrit :Il fait exprès de ne pas comprendre. :roll:
non j ai bien compris :lol: surtout avec le lien vidéo youtube donné par Marmhonie
je vous conseille de voir ce vidéo c est intéressant

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai15, 04:05

Message par Imperiocristo »

Lév.20:26 « Vous serez saints pour moi, car je suis saint, moi, l'Éternel; je vous ai séparés des peuples, afin que vous soyez à moi. »

Le déluge tu a oublié ? Allah est un assassin alors , nous croyons en un Dieu assassin et sanguinaire ?

La bible raconte des histoires et des faits , ceux qui maudissent le peuple d'israel Dieu les maudit dans certain passage biblique , il prend la défense du peuple qu'il a choisi pour la révélation , et il brise tout ceux qui se dresse comme des ennemis de son peuple .
Il en était ainsi , mais Dieu se révèle petit a petit dans la bible

Le déluge tu crois qu'il y avait pas des nourrissons ? des veillards etc..... a moins que ton coran réfute ce passage , mais je ne le croit pas

Tu veut en venir ou avec ton tour de passe passe ? tu veut justifier quoi exactement ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai15, 05:57

Message par Marmhonie »

La page la plus noire du christianisme se déroule maintenant dans les pays musulmans qui massacrent tous les chrétiens dans les plus grands génocides : du jamais vu en 2000 ans.
Source 2015

Image

Répondre