Journée mondiale des victimes de la WT.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Journée mondiale des victimes de la WT.

Ecrit le 16 mai15, 04:57

Message par résident temporaire »

Luxus a écrit :RT a écrit Donc ne t'en déplaise mais c'est grâce à ses dirigerants que les TJ sont bons parce que le CC est reconnu pour ce qu'il est "le canal de YHWH Dieu".
:? :?

Ce genre de phrases me rappelle ceux qui disent qu'ils ont amené des gens à la vérité. Quelle prétention !

Hébreux 4:12 : " La parole de Dieu est vivante et puissante. "
Et o n l'a vu la puissance de l'églie en action (1er et 2ieme guerre mondiale) il y a mieux comme exmple [modéré]. Et malgré ce que vous dîtes les TJ effectivement donnent une bonne intelligence de la bible, des principes qu'elle véhicule, d'une mentalité à développer, etc... c'est un tout; il y a effectivement dans le monde des gens qui trouvent la voie d'un certain vivre ensemble, chose agréable au regard de la violence par nature bête et méchante qui se répand mais peu trouvent cette voie de la foi dans laquelle le vivre ensemble est contenu.. et c'est en raison de la puissance de cette parole car quand cette parole portée par la puissance de l'esprit sort, elle ne sort pas sans résultat mais elle s'accomplit toujours. Alors oui elle est vivante sous ce rapport et elle est puissante aussi sous ce rapport et donc celui de la sainteté, rien ni personne tant au Ciel que sur la Terre ne la fera détourner..elle est incorruptible par nature.. ce qui nous change un peu du triste spectacle qu'offre le monde actuel non ?

Veuillez excusez mon aparté mais pour revenir au sujet, si Dieu a dit qu'uil a fait un peuple pour son nom, n'est-ce pas aussi que cela signifie qu'à ce peuple il a donné la compréhension de sa parole écrite même si cela est graduel ? Ou bien allez-vous remettre en question par exemple que l'Israël antique était la seule nation à avoir reçu comme héritagle l'alliance, la Loi et l'Ecriture ? Car L'un implique un peu l'autre..à moins bien entendu que votre conscience vous tirade...

A+

ps : bien entendu cette journée mondiale des victimes de la TJ n'est qu'un fantasme de leurs détracteurs qui ne cessent d'inventer contre les TJ...
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 17 mai15, 02:21, modifié 1 fois.
Raison : Attaques personnelles

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 16 mai15, 21:14

Message par Ptitech »

A cause de la Bible l'homme a fait plus de mal que de bien à son prochain. Est-ce donc raisonnable de penser qu'elle vient bien de Dieu ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Vanessa.

Vanessa.

Ecrit le 17 mai15, 01:30

Message par Vanessa. »

Ptitech a écrit :A cause de la Bible l'homme a fait plus de mal que de bien à son prochain. Est-ce donc raisonnable de penser qu'elle vient bien de Dieu ?
Cette question a-t-elle sa place dans un topic qui a pour thème "Journée mondiale des victimes de la WT" ?

Je ne dis pas que ta question est sans intérêt, Ptitech, mais peut-être qu'elle serait plus appropriée dans une autre section du forum. Pourquoi tu n'ouvrirais pas un topic à ce sujet ?

Bien à toi.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 17 mai15, 02:02

Message par Ptitech »

Apparement je ne suis pas hors sujet puisque Eliaqim a valider mon message (je suis sous contingent).
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 mai15, 02:20

Message par Gérard C. Endrifel »

Ptitech a écrit :Apparement je ne suis pas hors sujet puisque Eliaqim a valider mon message (je suis sous contingent).
Je suis celui qui a validé ton message, celui-ci et le précédent.

Par ailleurs,il existe un charmant outil:

=> Image
Je ferais une vidéo-tuto si vous ne savez pas comment il fonctionne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bien mieux et utile pour attirer l'attention de la modération que de poster un message en "jouant" les modérateurs sans être modérateur.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 17 mai15, 02:24

Message par Ptitech »

Ok je pensais que c'est Eliakim qui validait mes messages !

Répondre